75,moque,t,on
Vos déclarations Déclarations Auteurs Concours
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

75/ DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Impression :

(Détail)
Aujourd'hui, j'ai vu une publicité télévisée qui portait sur un thème que je n'avais jusqu'alors jamais abordé. Non pas que ce thème ne m'est pas paru important, bien au contraire, mais il n'était pas une de mes priorités. Cette publicité présentait un moyen médical pour lutter contre l'usage du tabac. Entendons nous bien, je parle d'offrir aux fumeurs un moyen de cesser de fumer et non d'ôter au tabac toutes ses qualités négatives… L'objet de cette campagne est important, espérons que ses résultats soient tout aussi efficaces.

En effet, car si les fumeurs sont les seuls à ne pas être gênés par la fumée des cigarettes, ce sont pour eux que les laboratoires travaillent, pour rechercher des moyens pour qu'ils arrêtent de fumer d'enfumer et d'emmerder le monde !

Tout le monde sait pourtant que le meilleur moyen d'arrêter de fumer, c'est de ne jamais commencer !
Pourtant, il y en a qui commencent et même qui essayent de s'arrêter !!!

D'accord, si cent pour cent des gens sont gênés par la cigarette, sans toujours s'en rendre compte d'ailleurs ! il en est moins qui fument et encore moins qui comprennent la nécessité d'arrêter. Pourtant, dans ces deux dernières catégories, il y a des gens de tout âge et de toute condition, des adolescents et des adultes.

Pourtant, la campagne de publicité qui a motivé cet écrit comportait une information que je trouve choquante. En effet, un message parlé et donc accessible au plus grand nombre, limitait le public auquel elle s'adressait aux adultes de plus de dix huit ans.

Aussi, je me demande si le médicament est trop fort pour convenir à la morphologie des mineurs, ou encore s'il est trop cher, ou pire, si les docteurs, les scientifiques et même les publicitaires ne s'étaient pas encore rendu compte qu'il y avait dorénavant beaucoup de fumeurs de moins de dix huit ans.

Soyons logiques, il est sans aucun doute plus facile de s'arrêter de fumer, quelques mois après avoir commencé, plutôt que quelques années, voir quelques dizaines d'années ! Pourtant le médicament ne s'adressent qu'à ceux et celles qui fument depuis longtemps !

Où sont les valeurs éducatives que l'on doit inculquer aux futures générations si on ne peut pas les empêcher de se mettre à fumer et si par contre, on peut les empêcher, avec une telle facilité, d'accéder aux moyens légaux pour arrêter !

Je disais soyons logiques, j'aurais du dire, soyons humains !

J'attends avec impatience les campagnes de publicité concernant l'alcool au volant des douze - treize ans et la préparation à l'entrée à l'école primaire des 23 – 24 ans.

Après ça, on nous assène de commentaires, plus ou moins bien placés, à propos des gaspillages de l'argent public !

Le rôle social d'une nation ne devrait-il pas débuter par des actions destinées à protéger son avenir, c'est à dire sa jeunesse ? !

Les jeunes fument, c'est indiscutable. De plus en plus jeunes, de plus en plus souvent et généralement sans être capables de discerner dans leurs actions, les raisons pour lesquelles il fument, ni les raisons, encore plus nombreuses, pour lesquelles ils devraient arrêter de fumer !

Inutile d'être psychanalyste pour comprendre qu'une personne à laquelle la loi ne reconnaît pas assez de maturité pour voter, pour conduire une voiture seul, ou pour voter, ou pour boire de l'alcool, n'en a pas ass


Enregistré le 11 Septembre 2004 à 16:47
par Marny - 251831lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :
Marny

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris 75 DE QUI SE MOQUE-T-ON ?