ami,amitie
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

AMI / AMITIE

Impression :

(Détail)
Un jour, l amour demanda a l amitie : héééé! pourquoi tu existes? l amitie lui repondi : pour essuyer les larmes que tu fais couler.

Alors, Qu'est-ce qu'un ami?

C'est une personne avec qui vous pouvez mettre votre coeur à nu. Il ne demande de vous aucun artifice; il vous suffit d'être ce que vous êtes. Il ne vous demande pas d'être meilleur ou pire. Quand vous êtes avec lui, vous savez ce qu'un prisonnier ressent quand on le déclare innocent. Vous n'avez pas à être sur vos gardes. Vous pouvez dire ce que vous pensez. Il comprend les contradictions de votre nature qui amènent souvent d'autres personnes à vous mal juger. En compagnie d'un ami, vous respirez librement. Vous pouvez lui avouer vos petites vanités, envies, haines, méchancetés et absurdités. En les dévoilant, vous les noyez dans l'océan de sa loyauté. Il vous comprend, il vous comprend vraiment. Vous pouvez pleurer avec lui, pécher avec lui, rire avec lui, prier avec lui. Et à travers tout ça, il vous voit, il vous connaît et il vous aime.
Un ami ? Qu'est-ce qu'un ami ? C'est tout simplement une personne avec qui vous osez être vous-mêmes.

Et oui, L'AMITIE, c'est la rencontre de deux âmes qui se connaissent bien, qui se comprennent facilement, s'entraident avec affection, s'excusent volontiers, se pardonnent au besoin sans rancune, sans désir de vengeance, sans que l'âme soit brisée. C'est aider l'autre à aller jusqu'au bout de lui-même; à pousser jusqu'à l'extrême limite les possibilités de son âme et de son coeur; à faire éclater tout ce qui bout au-dedans comme autant de bourgeons qui craquent de vitalité».

L'AMITIE est un cadeau sans prix qui ne peut être acheté ni vendu, mais sa valeur est beaucoup plus grande qu'une montagne faite d'Or. Parce que l'or est froid et sans vie, Il ne peut ni voir ni entendre et en temps de troubles, Il n'a aucun pouvoir d'égayer. Il n'a pas d'oreille pour entendre, il ne peut t'apporter le réconfort ou te prêter main forte.

Alors quand tu demandes un cadeau à ton Dieu, sois reconnaissante qu'il ne t'envoie ni diamants, ni perles, ni richesses, mais l'amour de vrais amis.

Un ami est fait en général pour aider l’autre, le soulager, le conseiller, l’aimer et lui dire ce qu’il est .....



Enregistré le 16 Juin 2008 à 15:53
par 1917327

Oeuvre Originale

Auteur :

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris AMI  AMITIE