auto,entrepreneur
Forums > EmploiAller à la dernière page
<< Précédent |

AUTO -Entrepreneur

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 06/08/2009 à 17:41 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bon c'est juste pour ceux qui veulent tenter au cas où et tenter sans trop de risque ok? MAIS déjà, y a comme un défaut!

Validation des trimestres pour la retraite:

Pour valiser un trimestre, la sécu EXIGE un minimum de cotisations: Ce minimum est de (en 2009) 1742 Euros par trimestre (versé par l'employeur) soit 6.968 Euros par An et par salarié pour valider 4 trimestres.

Or en AE, il est indiqué: Chiffre d'affaire MINIMUM pour valider 4 trimestres: 26.040 Euros. (source: Site du gouvernement)

Sachant que les cotisations sont de 12% +1% pour les impôts et que c'est LIBÉRATOIRE cela signifie si je sais compter:
26.040 x 12% = 2.885 Euros pour la sécu pour valider 4 trimestres!

D'une part c'est injuste vis à vis des salariés NORMAUX, d'autre part où est l'égalité?

Ceci n'est pas une critique mais une constatation: La sécu ne pourra en aucun cas payer les retraites d'Alex et de Jepe avec des cotisations aussi ridicules!

Mr Novelli promet le contraire... Dont acte, mais... sera Mr Novelli dans 10 ans?

Ça promet de joyeux lendemains!

On est en plein bricolage là. l'Etat est-il si désemparé que cela?
Ca fait vraiment peur.

Ceci dit, sans prendre parti bien sur.

Je vais cependant lui écrire pour lui faire part de mon étonnement sur ce point.

Cette formule AE est une bonne approche pour permettre aux gens d'entreprendre à moindre risques mais... Si on gratte un peu...

C'est n'importe quoi et fort inquiétant.
Je suis cependant POUR. C'est mieux que se vautrer au RSA et à la CMU, c'est certain!

On est vraiment gouvernés par des amateurs!
Ils ont TOUT bousillé avec leur Europe et à présent...Y font comme les fourmis quand on a écrasé la fourmilière... Ils courent dans tous les sens et font n'importe quoi... BRAVO!

Bon c'est pas tout cela, les planqués qui ont un boulot ou une retraite là!
Qu'en pensez-vous? (c'est juste histoire de voir si vous suivez y en a 212.000 inscrits en 1 an et ça continue tous les jours...

1855077 Publié le 06/08/2009 à 19:55 supprimer cette contribution
Citation:
La sécu ne pourra en aucun cas payer les retraites d'Alex et de Jepe avec des cotisations aussi ridicules!

tu as tout compris domi l'objectif de l'auto-entrepreneur, est que justement tu ne cotise pas pour la retraite…; en gros tu paye a cotisation perdu, car tu n'aura jamais rien au bout……
donc je ne crois pas à l'état désemparé, mais c'est la un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent sans risque de sorti au final

Citation:
Cette formule AE est une bonne approche pour permettre aux gens d'entreprendre à moindre risques mais...

pas du tout c'est un piège à risque…… grâce à cette formule, tu a la possibilité de créer ton entreprise dans n'importe quel domaine, même si tu n'a aucune compétence dans le secteur d'activité……
imagine toi que demain tu fasses appel à un auto-entrepreneur(statut que tu ignores quand tu fais appel à lui) pour construire ta maison (bien sur sans aucune garantie car il ne trouveras aucune assurance pour le couvrir) que pensera tu de ce statut si ta maison s'écroule ???

Citation:
Je suis cependant POUR. C'est mieux que se vautrer au RSA et à la CMU, c'est certain!

dans l'idée je suis d'accord avec toi…… cela éviterais sans doute de voir les entreprises étrangères récupérer les parts de marché……

Citation:
On est vraiment gouvernés par des amateurs!

le gouvernement est choisi par des électeurs donc est-ce vraiment lui qui est incompétent où bien est-ce le reflets de la majorité des votants???
domi - 417343lui écrire blog Publié le 06/08/2009 à 20:46 supprimer cette contribution
Bonsoir Pypa merci de ta contribution


Citation:
tu as tout compris domi l'objectif de l'auto-entrepreneur, est que justement tu ne cotise pas pour la retraite…; en gros tu paye a cotisation perdu, car tu n'aura jamais rien au bout……

Que nenni Pypa, c'est écrit en toutes lettres sur le site gouvernemental 24040 euros de CA te valide 4 trimestres et puis c'est tout!

Tu as des tableaux degressif pour 1, 2 et 3 trimestre. DONC désolé mais ils promettent de valider, alors que le rapport est de 1 à 2,4

De la FOLIE

Citation:

c'est la un moyen comme un autre de faire rentrer de l'argent

Sans s'occuper du futur car ils vont sans doute TOUT changer entre temps pas fous!

Mais les dégâts de la concurrence seront là!


Citation:
...pas du tout c'est un piège à risque…… grâce à cette formule, tu a la possibilité de créer ton entreprise dans n'importe quel domaine, même si tu n'a aucune compétence dans le secteur d'activité……


Cela vient d'être modifié et cette formule interdisant de fait l'embauche d'ouvriers (sinon à se ruiner en payant des charges sur des charges)... Je vois mal un gus faire seul une maison. C'est possible mais bon...

Par contre 3 malins chacun auto-entrepreneurs peuvent le faire et BIEN! Suffit de s'entendre pour la facturation.

Moi quand j'ai construit pour ma boite j'ai directement embauché des tacherons... Ça m'a couté 50% moins cher et 1 mois à surveiller... C'est pas la mer à boire et je n'ai eu AUCUNE mal-façon.

Je contrôlais juste que le béton était bien à 350 Kg et non à 200 que la ferraille était bien posée et de dimensions adéquates etc.

Bon y m'ont juste posé les portes (23!) sans tenir compte de la chape ni à l'étage ni en bas. (5cm) j'en ai été quitte pour prendre un arpète et les recouper de 5cm en les renforçant, je leur ai foutu la paix car pour le reste, ils bossaient bien.

Donc là c'est PIRE, c'est extrêmement dangereux.

Citation:
Citation: Je suis cependant POUR. C'est mieux que se vautrer au RSA et à la CMU, c'est certain!

Dans l'idée je suis d'accord avec toi…… cela éviterais sans doute de voir les entreprises étrangères récupérer les parts de marché……


Merci, mais avoue qu'il font là n'importe quoi et même le PIRE de ce qu'il ne fallait pas faire!

Citation:
Citation: On est vraiment gouvernés par des amateurs!
le gouvernement est choisi par des électeurs


Oui et si les USA sont si forts c'est que c'est pas les électeurs qui choisissent mais les grands électeurs, PAS PAREIL!
1855077 Publié le 07/08/2009 à 07:40 supprimer cette contribution
Citation:
sans 'occupoer du fiutur cas ils vont san doute TOUT changer entre temps pas fous!

tu sais même les écrits ils ne les respecte plus, alors il peuvent marquer ce qu'il veulent combien de toute façon auront lu le texte…… combien l'auront imprimer…… et combien s'en souviendront le moment venu…

pour ama part, je pense que ce projet niveau retraite colle bien avec l'augmentation de l'age pour la retraite…… tu paye et au bout nada

Citation:
moi quand j'ai construit pour ma boite j'ai directement embauché des tacherons...

je suis d'accord avec toi, mais là toujours pareil tu te référa au passé de nos jours combien d'entreprise peuvent se vanter d'avoir des professionnels dans un domaine ???
la compétence n'est plus ce qu'elle était et je peux te dire que déjà sur dix entreprises il y en a a peine 2 qui sont valables…… il faut voir l'état du marché
remarque ce qu'on demande aujourd'hui n'est pas des hommes compétents,qui vont travailler dans la régle de l'art, en respectant les cahiers des charges et autres regles de bases, mais des entreprises qui cassent les prix d'ou l'emploi de la main d'eouvre non qualifiée……

résultat des courses aujourd'hui si tu fait une maison, j'oserais dire que sa durée de vie est de 3 ans…; ensuite bonjour l'apparition des malfaçons mzid bon là encore une fois on obtient ce que l'on cherche: le prix

Citation:
mais avoue qu'il font là n'importe quoi et même le PIRE de ce qu'il ne fallait pas faire!

j'avoue tout… mais s'il avaient des solutions je pense qu'on le serais depuis longtemps

de toute façon je reste a ce sujet persuader que ce ne pourra jamais être une personne sortant d'une quelconque école (quelques niveau que ce soit) qui sera capable de nous sortir de ce bourbier…
seul une personne qui n'aura pas appris a vivre entre livre et bourrage de crâne aura l'esprit suffisamment clair pour mener ce pays sur la route de la progression et là chacun devra ce retourner les manches pour s'en sortir mais combien le veuille vraiment
2422872 Publié le 07/08/2009 à 07:50 supprimer cette contribution
Citation:
l'objectif de l'auto-entrepreneur, est que justement tu ne cotise pas pour la retraite…;


ben quand t'es au chomage non plus
donc dans ce cas au moins tu fais quelque chose donc tu restes vivant et embauchable
mieux que de finir au RSA voila

Citation:
La sécu ne pourra en aucun cas payer les retraites d'Alex et de Jepe avec des cotisations aussi ridicules!


rassurez vous les gars , la retraite de la secu COMPLETE depasse a peine les 1000 euros par mois

on survivra
et on payera encore des impots, au boulot là les cotisants on n'a pas que ça a faire

2500386 Publié le 07/08/2009 à 11:16 supprimer cette contribution
Quelques remarques :
1) Les cotisations payées par les actifs profitent à la génération des retraités située en aval … pas en amont. La question de savoir comment on va payer les retraites ne se pose donc pas ».
2) Une bonne partie de ces auto-entrepreneurs sont déjà des salariés qui cotisent et continueront de cotiser plein pot. Cette activité annexe leur permet juste de mettre du beurre dans les épinards. Ce surcroît de cotisation A.E , c’est du bénéf pour la société.
3) Pas mal d’entre eux sont enfin des chômeurs en fin de droit, des candidats au RSA. Il n’y a donc pas lieu de se plaindre qu’ils veuillent y échapper. Pour la communauté, ce sera toujours ça de moins à couvrir financièrement.
4) C’est enfin ignorer que leur statut ne vaut que jusqu’à un C.A de 26 040 €. Après cela ils doivent embrayer sur le statut habituel des entreprises.
5) N'importe qui peut devenir auto-entrepreneur. Même l'éboueur du coin peut lancer son business. C'est pas une bonne nouvelle ça ?

Et bien, perso, l’A.E je trouve que pour une bonne idée c’est une bonne idée. Pour une fois qu’on nous balance un truc simple et pas trop khon, il n’y a pas trop à gémir.
2422872 Publié le 07/08/2009 à 11:32 supprimer cette contribution
exactement
domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/08/2009 à 18:19 supprimer cette contribution
Citation:
4) C’est enfin ignorer que leur statut ne vaut que jusqu’à un C.A de 26 040 €. Après cela ils doivent embrayer sur le statut habituel des entreprises.


Si je peux me permettre...
Pour le COMMERCE c'est pas 24.000 euros... C'est 80.000! Or cela est déjà CONSIDÉRABLE (8000 euros par mois environ puisque 11 mois sur 12 travaillés)

Moins 13% qui sont libératoires même si tes achats c'est 50%, reste 4000 - 13% de 8000 presque 3000 euros net in the pocket!

Un artisan... Fait le calcul avec le même CA...il lui reste pas 2000!

Je te raconte pas si c'est un commerce de produits TRANSFORMES (tiens, un mec qui fait des portails avec de la ferraille brute...
Là c'est 2000 euros d'achat TTC 8000 euros facturés... Tu suis? C'est sur que ceux qui savent compter... Vont pas rester longtemps artisans s'ils sont SEULS!

Bon, l'État s'en est aperçu et à la rentrée... CHANGEMENT! Mais tout de même, comme bricolage ... Pas mal non? Et ça a fait l'ENA et Sciences Po! BRAVO!

Je n'ai pas dit que j'étais CONTRE, je dis que ce truc ne financera RIEN.
C'est pas pareil.
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 08/08/2009 à 23:44 supprimer cette contribution
Pour info:

Discutant avec des travailleurs sociaux à propos de ces nouveaux auto-entrepreneurs, leur verdict est clair: Taux de réussite à trois ans : Quasiment ZERO !

Avec au bout du compte une dégradation de leur situation car ils auront gaspillé trois ans de leur vie, souvent perdu des économies personnelles, accumulé des dettes et un moral quasi suicidaire à la sortie !

Bravo messieurs les politiques ! Vous aurez gagné trois ans de statistiques !
2500386 Publié le 10/08/2009 à 09:28 supprimer cette contribution
Citation:
Pour le COMMERCE c'est pas 24.000 euros... C'est 80.000!

Que ce soit 24 ou 80 000 c'est du commerce. Il me semble que 24 000 correspondent aux services et 80 000 aux produits. A vérifier mais je crois que c'est ça.
Quoiqu'il en soit ça ne change rien à l'affaire... c'est tout bénef pour la société.
1806855 Publié le 10/08/2009 à 09:37 supprimer cette contribution
24 000 € de CA en prestations pures de service et 80 000 € en revente de matériel.

tu ne fais que dépanner, tu ne factures que de la main-d'oeuvre, c'est 24000 € / annuel, tu vends du produit neuf ( carrelage, PEM, matériel divers ) , c'est 80000 € / annuel.
2500386 Publié le 10/08/2009 à 09:44 supprimer cette contribution
Citation:
Discutant avec des travailleurs sociaux à propos de ces nouveaux auto-entrepreneurs, leur verdict est clair: Taux de réussite à trois ans : Quasiment ZERO !

Sur quoi reposent de telles statistiques ? Le statut A.E vient tout juste d'être créé.
Qu'il y ait un sérieux déchet ce n'est pas étonnant. N'en va t'il pas de même pour le secteur des entreprises traditionnelles ? Sur 100 entreprises créées combien franchissent le cap des 3 ans, des 5 ans ?

je ne comprends pas pourquoi on critique une telle initiative. Si vous en connaissez une meilleure, n'hésitez surtout pas.
Lorsque tu créées ta boite l'administration t'étrangle aussitôt. Tu dois vider tes poches avant même d'avoir fait du bénéf. Tant et si bien que la plupart des jeunes entrepreneurs se cassent la gu.eule. sans compter que l'administration tatillonne te contraint à faire une paperasse inutilement compliquée à longueur de journée. 50% de ton temps tu le passes derrière des formulaires, pas derrière ton entreprise. Le système français est une véritable catastrophe à cet égard.
Je connais une personne qui a décidé de fermer sa boite et d'adopter le statut d'auto-entrepreneur. Il me dit qu'il ne parviendra pas à décoller sans cela.

Pour finir il y a une foule de gens qui avaient jusqu'ici un business au noir. Nombre d'entre eux ont décidé de se déclarer A.E ... et ça c'est du fric qui va rentrer dans les caisses de l'Etat.
1806855 Publié le 10/08/2009 à 09:47 supprimer cette contribution
Citation:
50% de ton temps tu le passes derrière des formulaires, pas derrière ton entreprise. Le système français est une véritable catastrophe à cet égard.
Parfaitement exact .. et 64% de taxes avant impôts.
2500386 Publié le 10/08/2009 à 09:59 supprimer cette contribution
Citation:
Parfaitement exact .. et 64% de taxes avant impôts.

Bah voilà ! Et avec le statut A.E: prélévement à la source, pas de paperasse et compta à peine obligatoire ... et de toute façon du genre "recettes-dépenses" sur un cahier d'écolier. Y a pas plus simple et moins emm.erdant !
Faut pas bouder son plaisir là !
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:02 supprimer cette contribution
c'est qui 200 m²
1806855 Publié le 10/08/2009 à 10:03 supprimer cette contribution
un vendeur immobilier ... déformation professionnel
2424038 Publié le 10/08/2009 à 10:05 supprimer cette contribution
Un appâteur de femmes vénales
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:05 supprimer cette contribution
en tout cas il a l'air de maitriser parfaitement son sujet
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:07 supprimer cette contribution
Citation:
Un appâteur de femmes vénales


2424038 Publié le 10/08/2009 à 10:07 supprimer cette contribution
J'ai pas lu... Ça parle de quoi Eve ?
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:11 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai pas lu... Ça parle de quoi Eve ?


j'ai juste survolé et j'ai pas tout pigé
770362 Publié le 10/08/2009 à 10:13 supprimer cette contribution


Théo/Biloute est passé d'agent secret à agent immobilier??? c'est moins glamour

1806855 Publié le 10/08/2009 à 10:14 supprimer cette contribution
Demande à Frank ... dans sa partie, cela peut éventuellement l'interesser ... et rien ne t'empêche de monter une AE pour scinder une partie de ton chiffre et ainsi baisser les charges sur 80 K€ ...
2424038 Publié le 10/08/2009 à 10:15 supprimer cette contribution

Frank tu devrais passer agent secret, j'ai l'impression que tu déniche bien les suspects
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:16 supprimer cette contribution
encore théo
2424038 Publié le 10/08/2009 à 10:18 supprimer cette contribution
Citation:
encore théo

Ouep... sous une nouvelle couverture (transparente)
770362 Publié le 10/08/2009 à 10:21 supprimer cette contribution


Suffit d'aller voir sur sa fiche....ces anciens fils...il a juste changé de pseudo...ces anciennes couenneries sont toujours là!!!

2424038 Publié le 10/08/2009 à 10:22 supprimer cette contribution
Pas très fut-fut
1971784 Publié le 10/08/2009 à 10:22 supprimer cette contribution
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/08/2009 à 11:27 supprimer cette contribution
Il a bien le droit de s'amuser ce mec Biloute non?

Trazi, sur quoi repose cette analyse?
Le système n'a pas 8 mois d'existence le juger aussi brutalement est un peu léger.
Le taux d'échec si t'as des clients sera NUL.

Tu ne paie que si tu as du C-A voyons!

Le problème n'est pas dans cela, le Pb c'est que 21.000 euros de C-A = 4 trimestres validés pour la retraite a assuré Mr Novelli, ce ministre qui doit gérer ce système.

Donc suis bien: 2.800 euros de charges payées (13% de 21.000) donnent droit à 4 trimestres de retraite sécu PLUS les droits à la santé d'un coté. Et c'est aps la santé à minima genre CMU hein! C'est comme tout le monde.

Et de l'autre c'est 6900 euros pas AN de charges à payer MINI pour... PAREIL: 4 trimestres validés!

Y a comme un défaut là!

(là c'est difficile pour suivre, les nanas filez à la cuisine faire des gaufres.)
Merci

Domi tu devrais pas, elles vont t'étriper

En effet, j'explique: 45 ans de cotisations à 7000 euros/an à MINIMA...

Ça peut assurer le financement de 20 années de retraite à 700 euros/mois environ

(on est pas au plafond là OK? Ni inclus retraites dites "complémentaires"...)

Il reste, 25 ans de PLUS de cotisation (45-20) elels servent aux dépassements de durée de vie de 85 ans( 65 + 20) (30% de la populace à peine...) et surtout à financer ces toubibs, ces hôpitaux et le remboursement des médicaments etc.

Déjà, là, l'équilibre est précaire...Suffit de voir le taux de remboursement des médicaments et les dépassements d'honoraires HONTEUX que la sécu est incapable de financer du fait de l'écroulement de notre système productif. Le SEUL qui cotise vraiment.
Le reste cotise... Par des taxes sur les taxes VU?
Ben oui, le fonctionnaire cotise...Mais il est payé par quoi? Par des sous prélevés sur les taxes, pas sur de la production.

Alors avec l'AE qui va avoir 4 trimestres validés pour 2800 euros versés... Là c'est plus du déficit, c'est carrément la ruine assurée... Tu suis?

Je ne suis pas CONTRE ce système qui permet aux gens de tenter de se prendre en charge eux-même, mais le moins qu'on puisse écrire c'est que l'andouille qui a fait accepter cette solution du désespoir n'a pas beaucoup apprit à faire de la compta prospective...

Ce forum était une réflexion sur CE POINT et non pour en dénoncer le PRINCIPE. Faites l'effort de COMPRENDRE ce que vous lisez. Merci.
Le mois d'Août n'excuse pas tout!
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 10/08/2009 à 16:03 supprimer cette contribution
Le système qui pousse à la création d’entreprise faute de trouver du travail salarié n’est pas neuf, même si les statuts et avantages changent de temps en temps, il reste que l’historique de ceux qui se sont mis à leur compte reste catastrophique.

Ensuite se mettre a son compte nécessite d’y croire, et ceux qui le font y croient tellement qu’ils n’hésitent pas à emprunter, et lorsque tout s’écroule les dettes ne disparaissent pas. Je connais l’histoire d’un gars dont les parents ont mis leur villa en garantie pour aider leur fils. Imagine le résultat à la sortie et la culpabilité du fiston !
Page 1 | 2

Forums > Emploi Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | AUTO -Entrepreneur| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
7 connectés au chat
54 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris AUTO -Entrepreneurconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Bon c'est juste pour ceux qui veulent tenter au cas où et tenter sans trop de risque ok? MAIS déjà, y a comme un défaut! Validation des trimestres pour la retraite: Pour valiser un trimestre, la
auto-entrepreneur