djenie à l'idée - 3130878 Publié le 07/11/2021 à 09:23 De l'avis de tous les "spécialistes", la situation en Bosnie Herzégovine devient "très sérieuse" les serbes minoritaires étouffent sous une pression qui n'est pas sans rappeler l'ex kosovo "riche de sa diversité" Hélas, ils sont dans l'impuissance totale . Entre un Erdogan offensif qui rêve d'un néo empire ottoman et des Serbe qui se rappellent les ex alliés qui les a bombardés et qui gratte à la porte de l'Europe humblement, ils devront partir tôt ou tard... Donc second domino à tomber vraisemblablement dans l'escarcelle musulmane... A suivre la macédoine du nord qui de peur de subir le sort des serbes du kosovo s'est hâté de reconnaitre l'albanais en seconde langue officielle ? Pour l'instant la pauvreté protège ce pays qui lui aussi se bat pour entrer dans la communauté européenne, après un accord avec la Grèce. Est il fou de songer que des pays de l'ouest de l'Europe puissent dans un siècle subir le même sort au regard du remplacement de population qui se profile ? On parlait jadis d'étouffer des velléités guerrières "dans l'oeuf"...sauf que la volaille court partout de Brest à Izmir et de Dunkerque à Marseille... La folie guerrière dit qu'on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs... Bonne chance à nos descendants.
alex - 2915478 Publié le 07/11/2021 à 11:32 oui c'est un probleme millénaire , depuis la conquête de Constantinople.. L'empire ottoman s'est propagé jusqu'à vienne et tout le sud de la méditerranée y compris la Grèce occupée pendant 4 siecles comme la Hongrie.. etc.. ces gens savent de quoi ils parlent
les français vont payer cher l'aveuglement humaniste
Paganel, antisémantique - 980920 Publié le 11/11/2021 à 22:44 On a tendance à l'oublier parce que les infrastructures laissées par les envahisseurs dans des pays comme la Roumanie, la Hongrie ou la Grèce n'abondent pas.