avenir
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Avenir ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 09:28 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Comment évoluera le monde?
Voici deux extrèmes...
Mais que prévoir entre les deux ?
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 09:28 supprimer cette contribution
Comment peut évoluer cette situation, que pouvons nous faire. ?

Mon rêve, la version douce et progressive :

Le gouvernement (peu-importe lequel, Grèce ou France) réalise enfin que les plans de rigueurs, et autres mesures n’aboutissent à rien de concret. Il perd toute confiance en cette kyrielle de bons conseilleurs friqués tous issus du système bancaire, ou des « grandes écoles » calquées sur ce système économique. Les grèves et problèmes s’accumulent, banlieues, délinquances, trous des services sociaux commencent à vraiment lui faire peur et se met sincèrement à recherche une solution.

Parce que des personnes sont issues d’un tout autre itinéraire professionnel, elles peuvent proposer des solutions vraiment nouvelles telles que la TAC que le gouvernement se décide enfin à écouter.

Pour sauver le système, le gouvernement tente l’expérience limitée sur une région, au vu des résultats forcément meilleurs que leurs échecs. Au passage, rien que le fait de changer de structure redonnerait déjà de l’espoir et améliorerait la situation comme un effet placébo. Mais je reste convaincu que ma proposition serait plus efficace qu’un placebo.

La relance du travail, donc de la consommation, et tous les avantages annexes entraine une généralisation au pays, suivi bientôt par l’Europe et au-delà, pas de raison de se priver d’un truc qui marche. Comme s’est répandu en son temps la TVA.

Or la TAC a un effet secondaire, elle impose un minimum de démocratie dans l’entreprise. Les directions redeviennent à l’écoute plus de leurs salariés que de leurs actionnaires. Or les salariés ne souhaitent pas seulement produire, mais consommer des produits de qualité, la fierté de leur travail que tous affirment et qui n’est pas « comptabilisée » dans l’entreprise actuellement, refait surface, et le qualitatif s’inscrit dans la comptabilité de l’entreprise. La fin de la recherche effrénée de la marge donc de la marchandisation des produits, fait évoluer l’entreprise vers une recherche plus vers son utilité sociale que vers son profit maximal. L’objet utile et durable remplace la marchandise fragile pourvu qu’elle soit vendable.

Les vendeurs d’armes et les profiteurs des problèmes se retrouvent sans leurs soutiens car les entrepreneurs sont les premiers à apprécier de travailler en paix avec une abondance de produits et de clients, et de gagner selon leurs mérites. La tentation de la combine et de la tricherie est rendue difficile par le regard de tous salariés sur l’action de leur entreprise.

La TAC ayant réussi, la TEB devient crédible et est mise en place. La justice fiscale devient réalité, puisqu’elle s’applique même aux activités illégales ! Le gouvernement retrouve son rôle, et plutôt que de s’épuiser à courir après les fonds, il peut enfin placer toute son énergie pour les investir intelligemment. La simplification administrative permet d’affiner l’organisation de l’instruction publique, des méthodes de justice et de sécurité, et de l’organisation d’une trame médicale sur tout le territoire.

Emporté par l’élan c’est la monnaie elle-même qui se construit enfin sur des règles démocratique, régulée par l’ensemble des activités économiques et pas par des élites convaincus de leurs compétences, aveuglés par leurs richesses.

Les financiers résistants se retrouvent isolés dans leur paradis fiscaux, pleins d’argent mais sans production pour consommer cet argent devenu inutile. Ils disparaissent riches et affamés.

L’expression démocratique au sein de l’entreprise motive les citoyens à plus de démocratie dans leur gouvernance. Le référendum d’initiative populaire voit enfin le jour, et permet de corriger, l‘une après l’autre, les erreurs des constitutions son corrigées pour construire une nouvelle constitution.

L’écologie n’est plus un gadget politique mais un modèle dont les principes construisent le bien vivre ensemble.

La recherche scientifique et artistique donne du travail à tous et le monde fait un formidable bond en avant enfin assez mature et adulte pour pouvoir entamer le dialogue avec les autres mondes.

Oui c’est un rêve, mais pourquoi s’en priver, c’est si merveilleux.
Maintenant si vous préférez je peux vous raconter mon cauchemar. !

Convaincu que leur intelligence est supérieure, puisque c’est grâce à elles qu’ils sont devenus les plus riches, nos élites continuent à vouloir former les peuples sur leur modèle, et toute résistance est considérée comme déviance, la révolte la plus logique est étiquetée terrorisme. Le contrôle administratif grâce à l’informatique connait tout des familles, de ses enfants à l’école, de ses maladies, de ses achats de ses lectures. Le contrôle de la rue est quadrillées de caméra isolant instantanément et automatiquement tout comportement différent de ce qui est prévu, avec des sanctions aussi efficaces que ces colliers pour chiens destinés à les empêcher d’aboyer.
Pour des raisons de sécurité contre les fugues ou les enlèvements, et obligatoire pour la responsabilité scolaire, les enfants sont systématiquement équipés sous la peau pour être tracés dans tous leurs déplacements, ce traçage devient avec l’âge appliqué à toute la population.

Face aux problèmes d’embauche, et aux coûts insolubles de la sécurité sociale, peu à peu celle-ci est remplacé par les mutuelles de plus en plus privées, permettant de soigner que les riches donc les méritants conduisant discrètement à l’élimination des vieux trop chers pour les caisses de retraite et les hôpitaux. L’espérance de vie baisse mais les statisticiens prennent vite l’habitude de ne compter (comme pour le chômage actuellement) que ceux qui sont dans les normes, c'est-à-dire ceux qui travaillent vraiment.

La société se coupe en classes sociales, communautés ethniques ou religieuses que les médias analysent en détail pour bien montrer les différences, les tords de chacune et leur responsabilités dans les malheurs des autres.

Les émeutes naissent de plus en plus spontanément, toujours orientées vers les plus pauvres, ceux qui coutent chers. Eux n’ayant plus rien à perdre, discrètement armés abêtis via les trafics de drogues, et rendus violents par les injustices enclenchent des guerres civiles localisées, soigneusement encadrées dans des zones prédéfinis par les systèmes de surveillance.

Ceux qui ont un peu de moyens s’arment et s’isolent dans des ghettos suréquipés. Les prisons pleines et privatises assurent toute la main d’œuvre nécessaire grâce à une main d’œuvre devenue docile à coup de calmants chimiques.

Espérance de vie en baisse, pollutions grave de zones surpeuplées, guerres civiles surveillées par les drones et des robots, font chuter la population mondiale. Faute du nombre de cerveaux nécessaires et libre d’esprit, les connaissances stagnent, l’art d’élite dégénère dans le spectaculaire et le luxe. La science ne travaille plus qu’à son propre contrôle.

La pollution atteint un tel niveau que l’élévation du niveau des mers détruit des peuples entiers, les grandes villes s’isolent à coup de digues monstrueusement dépensières en énergie. Des guerres de désespoir envoient des foules se faire massacrer face à des machines.

Les riches eux-mêmes finissent dans une épidémie nées dans les bidons-villes incontrôlables qui décime la majeure partie de la population restante.

La monnaie s’écroule avec toutes les connaissances, se construit alors une longue période d’immobilisme, avec une population réduite dominée par des religions très strictes, détruisant toute velléité de changement et enclenchant à la moindre occasion une guerre à la religion concurrente qui voudrait changer quoi que ce soit. Les savoirs sont bannis et perdus, les machines meurent faute de compétences, l’espérance de vie diminue de plus en plus avec l’écroulement des centrales nucléaires, et la méconnaissance des soins remplacés par des prières aux divinités. Les rares savants survivants sont brulés comme des sorciers.

Les insectes, qui ont su s’adapter très vite au nouvel environnement chimique et radioactif ont grandi et commencent à inventer la roue et à savoir manier le feu.

Bon mon cauchemar ne vous plait pas non plus ?

Alors qu’est ce que vous voulez ? Choisissez vous êtres maitres de votre destin, vous êtes uniques au monde et le monde sera ce que vous en ferez !
2719517 Publié le 28/10/2012 à 10:09 supprimer cette contribution
Citation:
Le gouvernement (peu-importe lequel, Grèce ou France) réalise enfin que les plans de rigueurs, et autres mesures n’aboutissent à rien


comment arriver a te faire comprendre qu'il faut rembourser l'argent emprunté sous peine de n'etre plus credibles et de ne plus pouvoir encore emprunter pour etre en mesure de payer les fonctionnaires
tu raisonnes comme si il y avait un choix..
NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX!
c'est plus clair?

Citation:
La relance du travail, donc de la consommation,
nous importons 70% de ce que nous consommons.. comment t'expliquer ça aussi

Citation:
La recherche scientifique et artistique donne du travail à tous et le monde fait un formidable bond en avant

tu lis trop ten tsiao ping , avec des gens qui ne savent meme pas lire ou ecrire tu relance la recherche et la production artistique?

Citation:
Les insectes, qui ont su s’adapter très vite au nouvel environnement chimique et radioactif ont grandi et commencent à inventer la roue et à savoir manier le feu.


bon se toucher le pipiou c'est tres bien .. mais bon a ton age
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 11:11 supprimer cette contribution
Comment arriver à te faire comprendre que la dette n’est pas du à une mauvaise gestion avec des dépenses au-dessus de nos moyens ?
Réfléchi, tous les pays d’Europe sont plus ou moins endettés (au passage la Grèce l’est moins que beaucoup d’autres), tous les autres aussi Japon, USA, etc…
Tu ne vas pas affirmer que tous sont mauvais gestionnaires ?
La dette n’est issue que de la privatisation de la monnaie, et les chiffres montrent que la France ne doit en fait que les intérêts exigés par cette privatisation. En fait le prétexte de la « lutte contre l’inflation » à déplacé la dévaluation de la monnaie vers des intérêts bancaires. La monnaie n’a pas perdue de valeur car la dette en a pris ! Accepte de lire jusqu’au bout mes analyses sans parti pris dès le premier mot. Accepte de croire que je suis aussi sincère que toi dans ma façon différente de voir.

Conférence sur la dette

Si nous avons le choix! Pas facile vu l’ampleur de la main mise du discours économique actuelle sur les médias (ils ont même réussi à interdire d’antenne le seul prix Nobel d’économie français, décédé depuis). Même les nombreux « économistes atterrés » n’ont guère accès aux médias.

Les états dominés par les banques ont donné des milliards pour réparer les erreurs que celles-ci avaient commises sans même exiger qu’elles changent leurs pratiques ! Une honte absolue !

La collusion Exécutif/média/économie amis au pas les peuples et les parlements et même la justice dans la plupart des cas. C’est la république elle-même qu’il faudrait reconstruire.

Précisément la TAC ne relance pas la consommation de l’importation mais la consommation des productions locales, alors oui elle relance le travail avant la consommation et rééquilibre les choix et les prix dans cette concurrence actuellement injuste. Car elle impose aux importations la participation aux charges sociales à égalité avec les produits locaux sans être accusable de protectionnisme.

Regarde aussi les chiffres d’affaires de sportifs, du cinéma, du tourisme, des parcs de loisirs, et la faculté d’entrainement économique sur l’ensemble de l’activité, avant de mépriser ces secteurs. Le manque d’alphabétisation n’a pas de rapport, surtout que régler ce problème nécessite peu de moyens juste de bonnes décisions de nos politiques.

Pour les insectes ? Je vois que tu n’aimes guère l’imagination qui peut s’amuser à se projeter dans des millénaires.
2719517 Publié le 28/10/2012 à 15:22 supprimer cette contribution
Citation:
Comment arriver à te faire comprendre que la dette n’est pas du à une mauvaise gestion avec des dépenses au-dessus de nos moyens


si , l'etat depensant plus qu'il ne touche , il s'agit bien de mauvaise gestion voire de gabegie administrative

Citation:
La dette n’est issue que de la privatisation de la monnaie,


ce que tu appelles la privatisation de la monnaie la deconnection de l'etat avec la planche a billet?

Citation:
Si nous avons le choix!


j'attends avec impatience devoir ça

Citation:
Les états dominés par les banques ont donné des milliards pour réparer les erreurs que celles-ci avaient commises sans même exiger qu’elles changent leurs pratiques !


faux ,en france l'etat a prete de l'argent aux banques qu'elles ont remboursé avec 1 milliard d'interet

Citation:
Précisément la TAC ne relance pas la consommation de l’importation mais la consommation des productions locales,

faux , en ce qui concerne les nouvelles technologies

Citation:
Je vois que tu n’aimes guère l’imagination qui peut s’amuser à se projeter dans des millénaires.


moui de la a imaginer que des insectes auraient besoin d'inventer la roue
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 15:26 supprimer cette contribution

La dette est due à une insuffisance de perception de l'impôt. Si l'Etat percevait assez pour vaquer à ses dépenses, la dette serait, comme en Angleterre, celle des citoyens et non celle de l'Etat. Patience, on y vient !

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 15:31 supprimer cette contribution
Citation:
tous les pays d’Europe sont plus ou moins endettés (au passage la Grèce l’est moins que beaucoup d’autres)
Dire, c'est bien. Montrer, c'est mieux :

http://www.nationmaster.com/graph/eco_pub_deb-economy-public-debt

Ah, merde, les chiffres contredisent Trazi ! Sales chiffres !

Voyons la dette par tête :

http://www.nationmaster.com/graph/eco_deb_ext_percap-economy-debt-external-per-capita

"Ayez les chiffres en tête"

-- Mao Zedong, Pensées, 1967

(J'ai fait Mai 68, moi, monsieur ! )

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 16:49 supprimer cette contribution
Les statistiques sont la façon la plus sophistiquée de mentir disait je ne sais plus quel mathématicien.
En plus il existe tant de façon de calculer qu'il est toujours possible de trouver une façon de présenter les chiffres pour confirmer ce qu'on a envie de dire.
La preuve,après chaque élection la plupart des partis prétendent avoir progressé !
Alors si pour vous la mesure de la dette par rapport au PIB est le meilleur critère, oui la Grèce a un mauvais résultat,mais regardez d'autres façon de comparer les dettes entre états.
Et si l'Europe est amené à payer solidairement les dettes des états, peu importe leurs PIB ou leurs populations respectives, ce qui comptera ne sera que le montant lui-même.

Mais est ce que cela invalide tout le reste de ce que j'ai écris ?
2719517 Publié le 28/10/2012 à 18:23 supprimer cette contribution
ben le pb c'est qu'on ne peut pas imaginer une société ideale dans le gaspillage (la consommation)
Personnellement , je pense plutôt qu'au lieu de s'accrocher a la composante travail humain=salaire =consommation..

je préférerai qu'on adapte la consommation a la capacité de générer des ressources..

en clair , arrêter de fabriquer des conneries au prétexte que c'est du chiffre d'affaire

il nous faut installer des structures individuelles autonomes en énergie et nourritures, ou la "consommation" de biens "industriels" sera réduite a la portion congrue, ainsi on dégagera de la liberté d'exister pour les individus capables de gérer leur existence..

les autres iront mendier chez shopy dans l'indifférence générale..

voila un projet trazy , un projet de vie
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 19:58 supprimer cette contribution
Finalement nous devrions nous comprendre.
Quand je préconise une comptabilité de l'utilité sociale de l'entreprise, une décroissance, et un retour à la fabrication d'objets utiles par un partage du temps de travail au lieu de fabriquer des objets vendables par mécanisation à outrance, j'ai l'impression d'avoir les mêmes buts.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 28/10/2012 à 23:21 supprimer cette contribution
Citation:
Les statistiques sont la façon la plus sophistiquée de mentir disait je ne sais plus quel mathématicien.
Ce "mathématicien" se nommait Benjamin Disraeli, lord Beaconsfield, et était premier ministre de la reine Victoria.

Mais on peut préférer ceci, que je trouve extraordinairement précis et juste :

Lemme I. - On fait dire à une statistique ce qu'on veut, à une condition : c'est qu'on évite de dire comment elle est faite.

Lemme II. - On ne demande comment une statistique est faite que lorsqu'elle prouve autre chose que ce qu'on désire.

Théorème. - Quand vous désirez qu'une statistique vous renseigne, cachez soigneusement ce que vous voudriez qu'elle prouve. Car si on le sait, elle le prouvera et, puisqu'elle le prouvera, vous oublierez de demander comment on l'a faite.

Le gisement est ici :

http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=d&au=626

J'espère que Gilles Jobin aura un jour la Légion d'honneur qu'il mérite autrement plus qu'un Zidane. Le premier instruit et éclaire les populations; le second ne fait que les distraire de façon stérile.

Pour le reste, les chiffres officiels sont les chiffres officiels, et on ne voit pas pourquoi la Grèce prendrait plaisir à tirer les siens vers le bas. On voit en revanche mieux pourquoi Trazi n'est pas content des chiffres qui le contredisent, à la lumière des condidérations qui précèdent. Je suis certain que j'avais divisé la dette de la Grèce par 10 (enfin, du moins le chiffre donné, ne rêvons pas, je ne suis pas Mélenchon), tu n'aurais pas moufté
2020029 Publié le 29/10/2012 à 10:07 supprimer cette contribution
Citation:
que pouvons nous faire


D'abord voir les choses en face !!!!!!

http://www.ubest1.com/images/icone/logo_lecteur.png

Ensuite, refuser le système économique mondial en place donc refuser le remboursement des dettes.
1118305 Publié le 29/10/2012 à 10:20 supprimer cette contribution
Citation:
comment arriver a te faire comprendre qu'il faut rembourser l'argent emprunté sous peine de n'etre plus credibles et de ne plus pouvoir encore emprunter pour etre en mesure de payer les fonctionnaires, tu raisonnes comme si il y avait un choix..
NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX!
c'est plus clair?


On a toujours le choix mon cher Alex. La plus grosse partie (65/70%) de la dette est privée. C'est à dire des fonds de pension, grandes banques, compagnies d'assurance, fonds souverains... donc une promulgation de loi qui déclare l'état en cessation de paiement avec un bon doigt d'honneur pour les créanciers. J'oubliais bien sûr en sus la confiscation de tous les biens privés au profit de la nation...
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/10/2012 à 10:26 supprimer cette contribution
Citation:
La plus grosse partie (65/70%) de la dette est privée.
De la dette de l'Etat, c'est sûr et certain. Ben oui, l'Etat est privatisé à 65% ou 70%, vous ne le saviez pas ? J vous l'apprend

1118305 Publié le 29/10/2012 à 10:49 supprimer cette contribution
Citation:
De la dette de l'Etat, c'est sûr et certain. Ben oui, l'Etat est privatisé à 65% ou 70%


Tiens donc!! la créance vaut possession... pour l'économie de comptoir et la citation qui n'a rien à voir... on a déjà Paga et sa lettre de crédit illimitée.
2719517 Publié le 29/10/2012 à 10:52 supprimer cette contribution
Citation:
... donc une promulgation de loi qui déclare l'état en cessation de paiement avec un bon doigt d'honneur pour les créanciers.


et il se dit economiste
je te rappelle quand meme que l'etat vit a crédit


tres bien et tu fais comment pour payer les fonctionnaires et les retraites le mois prochain? parceque plus personne ne te pretera un centime , c'est legitime non?

tu crois que si ça c'etait possible sans dommage la crise grecque existerait?
1118305 Publié le 29/10/2012 à 11:13 supprimer cette contribution
Citation:
tres bien et tu fais comment pour payer les fonctionnaires et les retraites le mois prochain?


comme pour les créanciers Den zizich system!
La dette espagnole n'est plus qu'à un cran de la catégorie "emprunt pourri"... Après la faillite on fera quoi, on saisira le Prado pour payer les dettes??
2719517 Publié le 29/10/2012 à 11:47 supprimer cette contribution
Citation:
Den zizich system

moui c'est ça , et tu te fais ejecter comme un vulgaire papandreou



ben c'est tout le probleme il va falloir taper dans la depense sociale et administrative
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 29/10/2012 à 12:31 supprimer cette contribution
Citation:
la créance vaut possession
En droit international, elle vaut en tout cas titre. Lorsque Fidel Castro et Salvador Allende ont remis la main sur ce qui se trouvait dans leurs pays respectifs, ils ont eu beaucoup de problème. Le premier s'en est sorti, le second pas ; on se passait alors plus facilement de cigares pour les conseils d'administration que de cuivre pour les lignes téléphoniques.
Citation:
La plus grosse partie (65/70%) de la dette est privée.
Ajoutons pour ceux qui ont besoin qu'on le leur explique qu'une créance n'est pas une dette, mais tout juste son contraire. Simple détail, bien entendu
2719517 Publié le 29/10/2012 à 13:24 supprimer cette contribution
1118305 Publié le 29/10/2012 à 17:07 supprimer cette contribution
Citation:
En droit international, elle vaut en tout cas titre


Le paroxisme du discours technocratique poussé jusqu'à l'ubuesque

On a vu ce droit international à l'oeuvre lors du remboursement des emprunts russes ou bien au travers des 6 faillites de la Grèce ou encore via le doigt d'honneur géant de l'Islande aux Banquiers de la City...

Pour le cas de l'Argentine il faudrait sortir des livres d'histoires et de Salvador Allende pour s'informer un peu sur le monde contemporain. Comme cela tu saurais que le gouvernement Argentin nationalise la compagnie pétrolière YPF qui appartenait pour partie à l'Espagnol Repsol avec un beau doigt d'honneur...

Tu veux un exemple sur Cuba et le droit international??

Quand on ne sait pas interpréter le contexte d'application d'une phrase, ben on ferme sa goule et picetou!
1118305 Publié le 29/10/2012 à 17:11 supprimer cette contribution
oui je sais on dit "le gouvernement argentin" mais si on te laisse pas un petit "nonos" alakon à ronger mon cher Paga, tu vas encore nous faire une petite "cricrise". Régale-toi
2719517 Publié le 29/10/2012 à 18:48 supprimer cette contribution
Citation:
le doigt d'honneur géant de l'Islande aux Banquiers de la City...

population de l'islande 300 000 personnes , meme pas la population d'avignon la dette ,elle, reste

Citation:
Pour le cas de l'Argentine il faudrait sortir des livres d'histoires
en effet
l'argentine ne s'en est sortie que par la culture et l'exportation massive du soja

Citation:
Tu veux un exemple sur Cuba et le droit international??


tu veux vivre comme un cubain? moi pas
domi - 417343lui écrire blog Publié le 29/10/2012 à 19:06 supprimer cette contribution
Citation:
comment arriver a te faire comprendre qu'il faut rembourser l'argent emprunté sous peine de n'être plus crédibles et de ne plus pouvoir encore emprunter pour etre en mesure de payer les fonctionnaires


Pfff la dette? Mais c'est du pipeau cela et la dette des USA? Elle ne sera elle aussi, JAMAIS remboursée! JAMAIS.

Tout ceci est pour VOUS faire accepter la TAXE et l'impôt à outrance car ces personnes élues sont NULLES et ne savent pas changer le système où ils sont nés!

Comme vous quoi: Obtus suffisants et.. Fatalistes!

Et ça vote!
2719517 Publié le 29/10/2012 à 19:17 supprimer cette contribution
Citation:
Mais c'est du pipeau cela et la dette des USA? Elle ne sera elle aussi, JAMAIS remboursée! JAMAIS.



oui du pipeau a hauteur de 2000 milliards d'euros

je te signale que les fonds sont levés sur le marché obligataire.. et a l'echeance le capital lui est remboursé au preteur , le fait est que bien souvent ce capital est remprunté sur le meme marché pour 10 ans
il n'a jamais été question de solder la dette ,elle se realimente

tout va bien tant que tu TROUVES DES PRETEURS , et les usa trouvent des preteurs..ce qui n'est plus le cas la grece que elle peine a trouver des gogos..

ce qui est du pipeau ce sont les rveurs qui pensent qu'on peut envoyer cjier les preteurs et continuer a emprunter

Citation:
Comme vous quoi: Obtus suffisants et.. Fatalistes

désolé Domi mais tu est un Con et ce n'est pas a discuter mais a constater
1118305 Publié le 29/10/2012 à 19:31 supprimer cette contribution
La dette... de l'Islande 300000 pékins mais 50 milliards de dollars qui sont partis en fumée... Tu pourras bientôt trouver les titres sur ebay... comme les emprunts russes

L'Argentine avec son soja... ah oui c'est vrai, ses réserves de lithium, de gaz, de pétrole ou bien la mise au point de son lanceur spatial... c'est pour la galerie

Dernier volet le respect absolu du "droit international" selon pagaergoternel... ça tombe bien on vient juste de fêter le 20e anniversaire du vote de L’ONU contre l’embargo américain de Cuba. Le monde entier vote contre cet embargo sauf les US et Israël mais pour autant personne ne pipe mot face à l'oncle Sam... un exemple? La banque ING qui vient en 2012 de blacklister Cuba par peur des réprésailles... le droit international


1118305 Publié le 29/10/2012 à 19:34 supprimer cette contribution
Citation:
Pfff la dette? Mais c'est du pipeau cela et la dette des USA? Elle ne sera elle aussi, JAMAIS remboursée! JAMAIS.



Je note que je suis d'accord avec domi ou alors la dette sera bien remboursée mais en monnaie de singe ou bien ou avec les billets du monopoly
2719517 Publié le 29/10/2012 à 19:35 supprimer cette contribution
peu importe, les usa font ce qu'ils veulent,pas les cubains
et perso je prefererai vivre aux usa qu'a cuba
les gouts et les couleurs hein
1118305 Publié le 29/10/2012 à 19:38 supprimer cette contribution
Citation:
tout va bien tant que tu TROUVES DES PRETEURS


Un exemple? l'Islande avoir cuculé les banques de 50 papates en 2008, ce pays a levé 2 papates sur les marchés l'année dernière et 5 autres cet été... mais la vaseline était offerte!
2719517 Publié le 29/10/2012 à 19:38 supprimer cette contribution
Citation:
ou alors la dette sera bien remboursée mais en monnaie de singe ou bien ou avec les billets du monopoly


désolé mais les mecs qui ont acheté des obligations US il y a 10 ans ont étés remboursés ,et les interets de la dette ont été servis chaque année jusqu'a preuve du contraire

maintenat le pb est peut etre dans la valeur du dollar a l'instant T

je crois que vous ne savez pas a quoi correspondent les "obligations d'etat", leurs cycles etc..
2719517 Publié le 29/10/2012 à 19:42 supprimer cette contribution
Citation:
ce pays a levé 2 papates sur les marchés l'année dernière et 5 autres cet été... mais la vaseline était offerte!


oui par le FMI qui va reechelonner la dette, de plus ils sont allés pleurnicher dans les iles féroé et en norvege..
autant dire que pour ce qui est de leur indépendance, ils peuvent toujours fumer

"Le gouvernement avait alors appelé au secours Moscou avec qui il négocie toujours l'octroi d'un prêt.

M. Haarde a indiqué vendredi que les discussions en cours avec la Russie portaient désormais sur un montant inférieur aux 4 milliards d'euros initialement évoqués."
Page 1 | 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Avenir ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
31 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Avenir ?