|
|  |
Favoris
|
| Impression : Pire que tout
pas seulement du concret, mais surtout une annonce qui va avec l'auteur, sincére dans le verbe,de nos temps malheureusement souvent les annonces parfois vous entraînent ailleur même le pire (cherche rencontre, relations.;;;;)l'amité, la sincerite, la chaleur humaine commence à être rare de nos temps : l'espace net pollué par du baliverne, du bla-bla
rien ne vaut une amitié sincére, serieuse et fraternelle ; correspondance et echange d'idées
Morena, vous avez bien compris
merci...
el oumde |
|
|
lettre que ma soeur m'a écrite il y a quelques années et que je viens de dècouvrir. cambrai le 2 octobre 1997 Sylvie je te souhaite un joyeux anniversaire. Un anniversaire, c'est le moment idéal pour dire à ceux qu'on aime tout ce qu'on ne dit pas les autres jours de l'année. C’est pourquoi, j'ai choisi ce jour pour te le dire....je te souhaite beaucoup plus qu'un simple joyeux anniversaire… Je te souhaite du bonheur chaque jour de ta vie pour te récompenser du bonheur que tu donnes aux autres. Je ne peux pas te remercier pour tout, de simples mots ne suffirait pas pour le faire. Mon coeur pourtant, sait de quoi je parle et toi aussi peut-être. En effet je ne crois pas qu'aujourd'hui soit un jour à célébrer simplement. Tu as toujours été ma meilleure amie, je sais bien que je ne t’aurai pas toujours près de moi. Mais dans mon coeur, toujours tu le seras. Que tu sois ma soeur me remplit de bonheur et te savoir mon amie m'emplit de reconnaissance. Je t'écris tout ça pour te dire que ton cadeau, tu l'auras plus tard, je suis très désolée, mais tu l'auras quand même tôt ou tard… Geneviève. Ps : je t'es mis un texte que tu aurai voulu lire bien avant, je pense… Et ne pleure pas. Souvenir d'enfance. Mon meilleur souvenir date depuis très longtemps. Mon père n'était pas encore paralysé et on était tous réunis. Je ne pourrais peut être pas bien l'exprimer car je n'avais que 5 ans. Mon père travaillait dans une imprimerie et pendant le week-end, il faisait garçon de café. Un jour, ma mère, mes soeurs et moi étions dans le salon entrain de nous amuser en attendant que mon père revienne… Il était en retard et nous pensions qu'il jouait à la belote avec ses amis… Nous allions nous coucher quand on entendit la sonnette... je cours vers la porte en bousculant ma soeur, j'étais sur que c'était mon papa qui rentrait. Et, à sa place, je vois 5 nounours, la famille Babar alignée devant les escaliers du plus grand au plus petit. Mon père était caché derrière le plus grand mais je le voyais quand même. j e me jette sur lui pour l'embrasser et tout le monde partit d'un grand éclat de rire, même les gens qui passaient, parce que les Babar sont tombés et mon père voulant les retenir tombe sur eux et moi aussi car j'étais dans ses bras. On ne pouvait plus s'arrêter de rire, tellement que c'était amusant de tomber comme ça, en pleine rue, sur des Babar. Mon père tant bien que mal se relève et prend une toute petite clef dans sa poche de son veston et la mis dans le dos de Babar, celui ci se mis à marcher très vite et j'ai du courir pour le rejoindre. Enfin, on a tous prit un Babar et on est rentré. Ma soeur ferma la porte toujours avec son fou rire. Voila, et maintenant il existe plus de Babar. Mon père est sur un fauteuil roulant et mes soeurs sont séparées. Et je garderai ce souvenir de plus en plus flou dans ma tête...car je ne me rappelle plus comment mon père marchait.
|
| |
|
Viens donc, approche Ne fais pas de bruit La nuit est proche Le jour s'enfuit Viens donc, plus près Regarde attentivement Mais fais doucement Admire la noire forêt Au milieu de la nuit Vers les feuilles lumineuses Les fées silencieuses Sortent de leurs abris Peux-tu voir leurs yeux briller ? Telles les étoiles dans le ciel Entends-tu le battement de leurs ailes ? Sens-tu la magie scintiller ? Perçois-tu leur bonheur D'être le symbole de l'innocence ? Saisis-tu les mystères Que cache leur étrange danse ? Tu es là, comme moi Tu admires ce spectacle Tu assistes à un miracle Tu es là, sans voix. Aucun mot ne sort Aucune pensée ne ère Tu fermes les paupières Et ton âme s'endort. Tu rêves encore de ces fées Elles sont si magiques Ecoute leur musique Quand vas-tu te réveiller ? Viens donc, approche Ne fais pas de bruit Le jour est proche La nuit s'enfuit Tu as pu contempler Ce que peu ont vus Tu as vu les fées Tu as entendu Pour la seule fois de ta vie L'appel de la magie Sois donc heureux Et ferme les yeux Viens donc, approche Ne fais pas de bruit... Le jour s'enfuit Et la nuit aussi... |
| |
|
Regarde les oiseaux. Regarde les arbres au printemps. Regarde les couchers de soleil. Regarde les enfants qui jouent. Regarde bien les mains du pianiste. Regarde bien les couleurs des tableaux. Regarde les fleurs et les étoiles. Regarde ailleurs que dans les miroirs. Ecoute le chant des dauphins. Ecoute les murmures du vent. Ecoute le rire des enfants. Ecoute la musique de l’eau En train de courir entre les pierres du chemin. Ecoute la mélodie des vagues. Ecoute les anges qui te parlent. Ecoute le rire des enfants, Ecoute bien autour de toi. Et ne me dis pas Que la vie N’a plus d’importance. Que tout ce qu’on vit N’a pas de sens ! Dis-moi, si tu l’oses, Qu’un sourire d’un enfant Ou un regard complice, Ne servent à rien.
|
| |
|
pourquoi ne pas faire régner la paix dans le monde au lieu de faire exploser des bombes? ne pas arrêter de faire la guerre et créer une bonne atmosphère? il est temps de changer ce monde irrespectueux il est temps de changer pour que tout le monde soit heureux. et ces pays défavorisés pourquoi ne pas les aider? faire preuve d'un peu d'amour face à ce qui leur arrive chaque jour. il est temps de changer ce monde irrespectueux il est temps de changer pour que tout le monde soit heureux. et ces enfants qui perdent leur famille moi, je les admire ils sont si courageux comparés à eux, nous sommes si peureux. il est temps de changer ce monde irrespectueux il est temps de changer pour que tout le monde soit heureux Et ses pauvres sans abrit Donnons leurs des habits, Il ont froid dans la rue ! mes personne ne les à vue ? il est temps de changer ce monde irrespectueux il est temps de changer pour que tout le monde soit heureux.
|
| |
Page 1
Suivant >>
Blog mis à jour le 08/09/2008 à 19:47:19
|  | |