|
Voila un petit espace pour venir discuter entre amis Vous pourrez y dire ce que vous voulez, bien sur dans le respect de tous et de chacun voila, voila comme c'est un espace perso. je vais mettre ma photo mais vous n'aurez droit qu'au dos a l'endroit et même a l'envers histoire de vous tournez la tête
je vous attend
|
|
|
|
Quelles sont les recettes pour passer un bon jour ? Tous ces petits riens qui vous aident à être bien ?  |
|
|
|
Aujourd’hui 6 mai 2007 c’est le jour du triomphe de Nulus, Minimus, Sarcosus, Novissimus Néron. En berçant le peuple d’illusions, à coups de menteries, sornettes et carabistouilles, il a finalement réussi à tromper le peuple et à se faire élire. Très bientôt, parmi la foule de ceux qui aujourd’hui l’acclament, apparaîtront les premiers déçus…tant il a tout promis et à tout le monde. La déception sera à la hauteur des espoirs irrationnels que de trop nombreux insensés ont placé en lui. En attendant, regardez le comme il est fier et peut etre même surpris de constater à quel point les moutons, en grand nombre, sont venus se vautrer à ses pieds. Dans l’antiquité, quand le général vainqueur entrait à Rome pour y recevoir le triomphe, un esclave suivait son char en lui criant: « n’oublies pas que tu n’es qu’un mortel » Aujourd’hui, dans l’espoir de se voir gratifier de juteuses sinécures et autres prébendes, tous les profiteurs qui suivent son char lui crient à l’unisson: « tu es le plus grand des dieux » Il est dans la nature du nouveau Néron, de le croire, sans même que l’on ait besoin de lui dire. Arrivé au summum de son ambition, il ne touche déjà plus terre…mais, aura-t-il enfin satifait une vanité…qui parait pourtant sans limite . Comme le disaient les antiques « il est court le chemin qui mène du Capitole à la roche Tarpéienne » Dans ce post, qui sera désormais récurrent, je vais essayer de faire en sorte que, pour le nouveau Néron, le chemin de la roche Tarpéienne soit, plus court, plus direct, plus rapide…et comme il n’aime pas perdre de temps...ça arragera tout le monde.
|
|
|
|
La bannière ? Symbole sous lequel toutes les personnes partageant les mêmes centres d’intérêt peuvent se retrouver, se fédérer. Plus simplement, havre de paix, terre d’accueil , petit village où les rues portent comme nom "Fraternité", "Solidarité", "Amitié", "Partage", "Compréhension". On y entre, on y passe, on y séjourne, on y établit son point de rencontre. Il y fait bon, il y fait chaud.
|
|
|