Accueil | Connexion
Manou - 2612038 
Ignorer les liens de navigation.
Blog \ Textes   Tous ses textes


Chroniques

Ejaculation précoce


Affaires de Femmes


Problèmes de coeur, Bon à savoir



Sans préservatif, j'éjacule trop tôt.

Bonjour Carmen. J'ai un problème au cours des rapports sexuels. Quand je couche avec ma partenaire sans préservatif, j'éjacule tôt. En revanche, avec le préservatif, je mets du temps à éjaculer. Ça m'inquiète et je me dis que je suis malade. Est-ce le cas ? Aide-moi.

Serge

Malade ? Pas du tout. L'éjaculation précoce est source de frustrations dans les couples. Le temps mis pour le faire varie d'un homme à un autre. Pareil chez les filles. Les partenaires doivent donc se connaître. Ils doivent se parler. Il ne faut pas garder pour soi, une non éjaculation. Ça peut, à la longue, entraîner l'infidélité. On est tenté d'aller chercher le 7e ciel ailleurs. Si on est conscient (e) qu'on “coule” tôt, on doit pratiquer des exercices au cours de l'acte sexuel. Par exemple, faire promener ses idées, loin de l'endroit où ont lieu les mouvements de va et vient. Cela a l'avantage de distraire l'hypothalamus (au niveau du cerveau) qui mettra du temps à donner l'ordre du déclenchement du processus d'éjaculation. Il existe des médicaments qui retardent l'éjaculation. Et on peut le dire, le préservatif fait partie des produits inhibiteurs de l'éjaculation. Parce qu'il ralentit l'excitation des muscles du pénis. Si le contact s'établit directement entre la “barre” de fer de l'homme et le “joujou” de la femme, les frottements répétés et rythmés communiquent une montée d'adrénaline au cerveau qui déclenche tôt le processus d'éjaculation. C'est dire que tu n'es pas malade. Mais tu dois t'efforcer à faire durer le plaisir par des exercices simples. Comme la gymnastique. Au risque de laisser chaque fois ta partenaire en cours de chemin. Parce que rien n'est intense et extraordinaire quand les éjaculations des partenaires arrivent simultanément. Et puis, si le préservatif retarde ton éjaculation, cela ne peut que faire l'affaire des associations de lutte contre le VIH SIDA.


mercredi 3 février 2010
01:31

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion

Histoires drôles

La folie


Un fou joue avec une boîte d'allumettes...
Il essaie d'en allumer une, mais elle ne marche pas...
Une autre : elle ne marche toujours pas...
Encore une autre : elle n'est toujours pas bonne...
Enfin, l'une d'elles s'allume, il souffle dessus :
- Pfoouufff, je suis pas fou, celle là, elle marche, je la garde

mercredi 3 février 2010
01:17

Auteur : Emmanuel

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

2 Commentaires

Déclarations d'amour

A toutes les ames sensibles


Si les étoiles et la lune continuent de briller, je continuerai à te révéler mon amour, mes sentiments, mes rêves. Toi qui détiens tous mes pouvoirs, mes passions, mes bonheurs, ma santé. Ainsi tu représentes pour moi la lune, la pluie et le beau temps. Ne me laisse jamais tomber car j'en souffrirai beaucoup dans ma vie. Il a fallu une seule seconde pour t'aimer, mais il faudra une éternité
pour t’oublier.
Emmanuel

mercredi 3 février 2010
01:09

Oeuvre originale
Auteur : Emmanuel

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

4 Commentaires

Chroniques

La Jalousie


La jalousie amoureuse est un sentiment différent de la jalousie envie. C'est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité. L'insécurité porte parfois sur sa propre valeur et parfois sur sa valeur pour l'autre.

On pourrait dire que la jalousie amoureuse est la peur de voir sa place être ravie dans le coeur de l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre, mais il s'agit souvent de celle qu'on n'a pas vraiment, sans trop se l'avouer. Dans la jalousie amoureuse, on éprouve de la colère à l'égard de celui qui la suscite parce qu'il nous met dans l'insécurité: on a peur de perdre ce dont on jouit ou dont on voudrait jouir. On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré. Qui pour soi-même, voire dans son entourage n'a pas utilisé ce mot : jalousie, à l'adresse de quelqu'un ? Je tiens avant de commencer à apporter une précision. Souvent on confond jalousie et possessivité. Ce sont deux concepts bien distincts. La jalousie appartient au domaine de la névrose, elle est une angoisse sur la fidélité de l'autre. La possessivité, névrose également, correspond au besoin d'appropriation de l'autre. La différence tient essentiellement dans ce que l'un est projection, la jalousie, l'autre tient plus d'une problématique à la mère récurrente dans sa relation avec autrui. Cela peut sembler difficile d'approche, mais vous le verrez, il n'en est rien.

La jalousie, angoisse…

Mettons en scène un couple : un mari, une femme... Postulons un mari jaloux... Autrement dit chaque occasion est l'objet pour celui-ci d'une théâtralisation d'événements... Il imagine sa femme dans d'autres bras, avec un amant vis versa. Chaque regard qui se porte sur elle donne lieu à des “scènes de jalousie” : “pourquoi il te regarde ainsi ? Qu'est ce que tu lui as fait pour le provoquer ?”, les exemples ne manquent pas et je pense que chacun peut en trouver de par son propre vécu. La jalousie consiste donc à imaginer des situations, des relations, des comportements de l'être aimé avec d'autres personnes. Des propos qui mettent en doute votre relation. Il n'existe pas une jalousie mais des formes multiples de jalousie. S’il y a un sujet que l'on traite communément avec légèreté et hypocrisie, c'est bien celui de la jalousie. Trop souvent assimilée à un sentiment intrinsèque à l'homme, voir indissociable de l'Amour, la jalousie est très peu appréhendée à la mesure de ce qu'elle est réellement : une maladie. Et pourtant, chacun sait, pour l'avoir côtoyée de près un jour ou l'autre, qu'elle ne génère que tourments et souffrances. Oui, il s'agit bien d'une maladie, et de la plus redoutable qui soit car elle étouffe, divise, assassine les hommes... et la fraternité !

Savoir se maîtriser

Inutile d'être érudi pour savoir que la jalousie prend sa source dans un déséquilibre profond et en l'occurrence dans la peur. Peur de perdre l'être aimé et l'identité que l'on s'est forgée à travers lui, peur que les autres nous dérobent ce bon pilier, ce fidèle et rassurant miroir. Et qu'importe si l'aimé agonise sous notre exigence pourvu que nous soyons rassurés à l'idée de ne rien perdre, d'être à jamais “l'unique” ! Ainsi, notre vie de couple est plus ou moins basée sur des leurres puérils et dangereux : croire que l'on possède et que l'on préserve par le chantage affectif, croire que l'on se suffit à deux et que le danger vient des autres. De sorte qu'il nous faut parfois des années de détresse pour réaliser que notre pire ennemi n'est autre que le manque de confiance en nous-mêmes à la Vie... “En fait, nous savons bien que la plus grande preuve d'Amour que nous puissions donner à l'être aimé, c'est de le laisser libre. Libre de nous aimer, libre d'aimer autrui.” Continue, apprends à aimer, donne ce qu'il y a de plus dur à donner : la liberté, l'Amour vrai ! Et tu seras à ton tour libre et aimé.

vendredi 11 décembre 2009
21:00

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion

Histoires drôles

sentiment


Une femme demande à son mari :
- Chéri, quel genre de femme préfères-tu ?
Les femmes belles ou intelligentes ?
- Aucune des deux, ma chérie... Tu sais bien que je n'aime que toi.

vendredi 11 décembre 2009
20:53

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

2 Commentaires

    

Blog mis à jour le 19/03/2010 à 05:21:44



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit