|
|  |
|
Nous voici une fois encore à la porte d’une année nouvelle L’an 2007. Quels sont nos souhaits ? Pour la plus part, c’est à quoi ils pensent dans l’immédiat… Les uns, c’est de (re)trouver un emploi; D’autres, c’est de garder encore leur emploi; Dans ce monde multiculturel, où diverses nationalités se rencontrent, il y a le respect d’autrui, être reconnu comme un être à part entière. Pour des jeunes c’est aussi réussir les études en vue d’une réussite professionnelle, afin de ne pas rejoindre le rang de ceux qui sont sur les bancs du chômage dont biens des Politiciens sont incapables de jugulé ; Pour certains, c’est de rencontres une personnes vraie, qui apporte un souffle d’affection, de tendresse et un répit plein d’amitié. Il a encore, ne les oublions pas, ceux qui désirent voir moins souffrir leurs ami(e)s ou leurs proches qui sont alité, là dans un lit à l’hôpital. Il y aussi cette réalité, que nous avons pas facile à accepter, nous ne pouvons pas arrêter le temps pour changer ses choses qui sont difficiles à supporter : l’injustice, l’égoïsme, l’indifférence toujours grandissante, la maladie, la mort de ceux qui sont si chers à nos yeux… Cependant, il existe des choses, très proches de nous, auxquels nous n’y pensons pas toujours : la voix de notre cœur et les qualités qui y demeurent. Pour la plupart de ceux qui « tchatent » et utilisent Internet ou des site de rencontres, ils désirent : Rencontrer une personne de qualité super(s) en qui nous partageront avec confiance et respect nos plus beaux moments de vie qui nous restes… Acceptons aussi d’être prêt de cette personne quand il y a de la détresse, et même lorsqu’on nous a froissé; Et Oui nul n’est parfait ! Trouver ou donner une amitié vraie à toute épreuve, n’est ce pas un beau travail humain qui vaut la peine de chercher comme un trésor ? Rencontrer un amour véritable et inconditionnel tel que nous souhaitons l’être pour la personne qui accepte nos défauts comme nos qualités. Si donc notre cœur est sincère, en souhaitant ces choses, assurément nous aurions ajouté maintes qualités sur notre bloc note journalier. Oui ! Nous ferons tout pour que ce désire d’amitié vraie demeure et progresse, en nous, tout au long de cette année nouvelle, L’essentiel est dans le respect et le désir de nous connaître pour mieux vivre avec notre entourage, afin de rendre notre vie plus heureuse. Savoir se réjouir avec ceux que l’on aime malgré tout et surtout aimer tout comme nous désirons être aimé. Et si nous avons toutes choses… il reste toujours la santé, le moral à tout épreuve ainsi que le courage d’affronter la réalité. Toutes ces choses, c’est ce que je vous souhaite sincèrement et bien amicalement, pour l’Année 2007. Avec la tendresse d’un père de famille. André
|
| |
|
| Pour éviter, une fois pour changer, les films US, j'ai été voir "l'échine du diable"
Film espagnol.
Film du type quelque peu fantastique, par la présence du fantôme d'un enfant décédé dans des curieuses conditions qui au progressivement deviennent de plus en plus évidentes.
Le scénario est assez original et apporte son charme dans le film, par quelques poèmes très touchants.
Personnellement, j'ai trouvé ce film bien, je ne regrette pas de l'avoir vu.
|
| |
|
| "Dans notre société matérialiste et stressée, a-t-on encore le temps de s'aimer ?"
(Ce thème à été proposé, par Stéphane Bleus, grand philosophe contemporain belge, au café philo "Agora")
Qu'en pensez-vous ? |
| |
|
| Tout être né, dans un milieu favorable, n'a-t-il ressenti ce moment de tendresse par la personne qui l'a élevé durant sa tendre jeunesse ?
Dans un milieu hostile, il n'est pas dit qu'une personne ne pense pas à cet être sans défense!
Alors... peut-elle être considérez comme tel ?
|
| |
|
| Pour Platon comme bien d'autres Philosophes tels que Montaigne et Spinoza...
La sagesse à bien un lien avec la connaissance... Le savoir!
L'homme (l'être humain) devient sage avec la connaissance et l'expérience.
Bien sûr, il ne peut pas acquérir cette sagesse, s'il n'a pas au dedans de lui-même une certaine humilité.
L'être présomptueux ne peut acquérir une t'elle sagesse
L'être sage va rechercher toujours la paix.
L'insensé, au contraire du sage, utilisera les armes viles, par manque de connaissance.
L'homme sage c'est aussi celui qui maîtrise l'art de discerner le bien et le mal. Il s'ait aider son semblable à faire le bien et le faire comprendre les raisons de plus pratiquer le mal.
Faut-il encore la connaissance, pour acquérir la sagesse?
Y a-t-il différentes sagesse?
Alors...
|
| |
Page 1
Suivant >>
Blog mis à jour le 24/07/2008 à 14:45:54
|  | |