Accueil | Connexion
Seberg - 3159203
Skip Navigation Links.
Liens

Forums \ Messages perso domi - 417343

Mon anniversaire et ma fête


Grrr, voila ce que c'est que de manquer d'assiduité.

PAS UN et PAS UNE qui m'a fêté mon anniversaire le 7 Août ni ma fête le 8 Août Grrr tant pis, mais je suis TRÈS déçu. Lol.

Dernière participation le
Thursday, December 23, 2021
2:29 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Actualité alex - 2915478 

voila les QI a 2 chiffres au pied du mur


pas vacciné ? hop tu dégages de là!
mouarf
là pour la premiere fois Macron a été Le President..
circulez y a rien a voir..
On va quand meme attendre les palinodies du conseil d'etat ou du conseil constitutionnel
aéropage de cacochymes pontifiants qui entre deux Siestes sédatées nous gratifient d'un avis frelaté mais péremptoire a la consistance douteuse d'un pet impromptu insuffisamment estimé .

Bref, tu ne veux pas te faire vacciner ? c'est ton droit! mais tu te branles tout seul chez toi..
Gageons que les séditieux melanchonesques vont trépigner d'importance sur leurs estrades parsemées de chechias piétinées..

Mlp y est deja allée de ses conneries générées par une frustration de clitoridienne manchote assise sur un panier d'oursins.. elle a perdu là les élections

Furtif comme un homosexuel corse Xavier Bertrand garde un silence prudent causé par un strabisme divergent : les sondages a droite et le bras d'honneur de macron a gauche ,carbonisé avant d'avoir ouvert le gaz

Ah quelle belle année on va vivre! finalement je vais voter macron parce que quand je vois qui il emmerde , çà me rassure


Dernière participation le
Monday, July 26, 2021
3:22 PM

60 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Actualité alex - 2915478 

les restaurateurs commencent a me faire iech


voila donc revenues les jérémiades des restaurateurs a propos du controle des pass sanitaires?..
Alors que ces messieurs dames ont vécu aux crochets des contribuables pendant un an , les voila en campagne contre le pass sanitaire qui disent ils serait trop lourd a contrôler?

J'ai bien envie de boycotter ces jean-foutres tout cet été pour leur apprendre ce que c'est qu'un client! et comment çà doit se respecter..
deja que sur les prix les voila qui se la jouent ben m.erde!

je reste chez moi , ou l'avantage c'est que que sais ce que je mange , escrocs!

Dernière participation le
Friday, July 23, 2021
2:08 PM

15 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Actualité alex - 2915478 

pour en finir avec la pantalonnade du vaccin


il y a un angle que personne n'a exploré.

Les non vaccinés ne menacent que les non vaccinés
a partir de là rien a battre

Dernière participation le
Tuesday, July 20, 2021
6:31 AM

29 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Forums \ Plaisir d'écrire alex - 2915478 

dernier livre d'ALEX (presque gratuit)


Chapitre un gratos , et ne venez pas me dire
que çà ne vaut pas une thune

Chapitre 1
(un doute m’habite)

On pense quelquefois que j’ai des griefs vis-à-vis des enseignants, j’en ai. Pour constater ce qu’ils sont devenus, et ce uniquement par nostalgie de mes anciens instituteurs.

Dans ce temps-là tout le monde travaillait, juste pour manger. Seul le notaire, le médecin, et le maire avaient une voiture, nos instits avaient des vélos. Ils portaient des bérets « sambre et meuse » et régnaient en despotes sur un monde étrange fait de fautes d’orthographe sévèrement réprimées et de récitations mal apprises ânonnées par des loupiots aux genoux écorchés par leur vie aventureuse de la récré.
La classe sentait la craie, et l’encre « Waterman » dans laquelle on plongeait avec délectation des mouches embrochées sur nos plumes sergent major.
Ils passaient a la maison de temps en temps pour boire un coup et discuter avec les parents, ils repartaient avec une bouteille d’huile d’olive, ou quelques haricots quand c’était la saison. Les parents avaient pour eux un respect immense et une confiance aveugle, ils détenaient le « savoir. »

Ainsi, ils pouvaient rêver pour leur progéniture d’un emploi a la poste ou elle pourrait s’épanouir dans l’odeur de la colle des timbres et le bruit sourd des tampons. Pour échapper au labeur de la terre si ingrat et incertain.

D’autres plus ambitieux imaginaient un fils garde champêtre, vu qu’il connaissait déjà a 15 ans toutes les astuces du braconnage.
Et le certificat d’étude, dignité suprême, figurerait encadré dans le salon entre le portrait de l’oncle Antoine mort a Verdun et la photo de mariage de la mère qu’on ne reconnaissait pas tant elle était jeune.

Ah a l’époque on avait des joies simples, ainsi les valeurs républicaines et la morale laïque enseignées en classe, fournissaient la chair a canon garantie patriotique, dont les militaires avaient besoin pour les guerres coloniales.
La discipline en classe ? c’était la base de l’enseignement. C’était la même qu’a la maison, on ne parlait qu’après y avoir été autorisé. Et on n’était jamais très loin de la baffe.

Que reste-t-il de tout ça aujourd’hui... rien. Je comprends mal que tout le monde pleurniche sur son triste sort alors qu’on mange sans rien foutre, et que c’est la télé qui dit la bonne parole… que l’autorité c’est du nazisme, et que mémé, qui s’est mariée quatre fois, ne connait que le micro-onde et part en vacances à Ibiza pour fumer des pétards avec des « keublas« .

Mais voilà qu’‘on nous bassine avec les valeurs de la République, mais quelles sont-elles? La liberté ? Confisquée par les compagnies d’assurance qui font fabriquer des interdictions a la chaîne au prétexte de protéger la santé ? ou leurs profits ?

L’égalité ? Ou les castes se disputent avantages et protections au détriment des précaires qui vivent dans l‘incertitude du lendemain ?

La fraternité qui dépends des deux premières et qui se voit donc amputée largement !
.
Non les valeurs « républicaines » ne valent plus un pet de lapin, dans une société ou l’effort n’est pas nécessaire, ou l’opiniâtreté n’est plus reconnue comme une qualité mais comme une tare « d ‘opportuniste », ou le talent s’efface derrière la télé réalité, ou les références vivent a « koh lanta » ou on apprend a pêcher un poisson en 8 semaines ..

Vous vous dites,
» houlà il a l’air aigri le pépère, il a dû avoir une vie de merde a courir derrière le pognon et il ne comprend pas que nous on en a rien a foutre, du travail. Le pognon suffira bien » Mais pas du tout j’ai mené une existence parfaitement agréable, dans le sens où je n’ai manqué que du superficiel et que j’étais capable de m’en apercevoir.

C’est vrai que quand on y réfléchit, que celui qui sait exactement identifier ses besoins réels et est capable de les combler, lui ce n’est pas un radin, c’est un homme riche, riche de tous les besoins qu’il n’a pas, donc libre.

Échappant a la folie consommatrice, il peut vaquer a ses occupations favorites, loin des chefs de bureaux shootés au « management by objectives », du fisc, et autres balivernes permettant une surveillance étroite des « travailleurs » qu’on fait semblant de payer et qui sont tentés de faire semblant de travailler, pour la plus grande joie des déconneurs de la machine à café.
J’en étais là de mes digressions habituelles quand soudain….

Et c’est là que vous étés sensés glisser une pièce dans le schmilblick pour savoir la suite !!

(Mais non restez concentrés, je plaisante, quoi que. Mon éditeur, un infâme requin de la finance, qui sent le parchemin usagé et la choucroute de la veille payée a crédit, verrait çà d’un bon œil, vu que son costard date de la samaritaine, qu’il a plein de papiers bleus d’huissiers dans sa poche. Et une R16 comme bagnole qui ne peut plus rouler dans Paris;)


LE TELEPHONE SONNE, je décroche et j’apprends que je suis l’heureux bénéficiaire d’une loterie de l’amicale des boulistes de Yaoundé et qu’il me faut rappeler un numéro a 13 chiffres pour discuter avec le notaire et lui donner mes coordonnées bancaires pour toucher mes 20 millions d’euros ..Là je raccroche sans dire un mot ,et me lève pour aller pisser..

Ce qui est symptomatique de cette époque c’est que le niveau général baisse, et ce a une vitesse vertigineuse, c’est quand on voit la qualité de ces arnaques qu’on s’en aperçoit. Pour marcher dans ce genre de combine faut être en dessous de la surface des choses non ? Quand même ..
Je ne parlerai pas des sollicitations permanentes de ces « dames » qui cherchent l’Ame sœur a 50 ans ce qui prouve quand même que si elles étaient des chiens de chasse elles n’auraient pas mangé tous les jours, bon ben voilà , faudra s’y faire.. La roue tourne

J’en était là de mes réflexions lorsque la

Dernière participation le
Wednesday, March 17, 2021
9:14 AM

74 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

<< Précédant  Page 2   Suivant >>

Blog mis à jour le 04/10/2022 à 02:26:00



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit