|
|  |
Favoris \ Forums \ Afrique
|
Les nouvelles recherches scientifiques attribuent la palme d'or du virus du SIDA au chimpanzés de mon cher et beau Pays. Le Cameroun est aujourd hui cité comme le berceau du Virus... Povr de nous... |
| |
|
Citation: C'est la première fois que l'humoriste écope d'une sanction judiciaire. Il avait assimilé les juifs à des «négriers». DIEUDONNÉ a été condamné hier par le tribunal de Paris pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence», à la suite de propos antisémites relayés par un entretien publié en février 2004 par Le Journal du dimanche. L'humoriste, Dieudonné M'Bala M'Bala de son vrai nom, sanctionné par une amende de 5 000 € pour avoir assimilé les juifs à des négriers, devra en outre acquitter un euro de dommages et intérêts aux parties civiles . Les magistrats de la 17e chambre correctionnelle ont estimé que les propos contestés visaient bel et bien l'ensemble de la commu nauté juive, contrairement aux dénégations du prévenu. Lorsque l'artiste vitupère dans la foulée «tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste, qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon», il tombe donc sous le coup de la loi, «révélant, développent les attendus, la parfaite conscience qu'il avait de la portée antisémite de ces termes», car il en avait justement occulté une partie lors d'une émission de télévision où il lui était demandé de s'en expliquer. «Amalgame» Le tribunal note également que, «sous couvert de stigmatiser ses détracteurs (Dieudonné) désigne à la vindicte les juifs en les assimilant à des marchands d'esclaves qui auraient bâti des fortunes sur la traite des Noirs». Un tel «amalgame» sur fond de «stéréotypes antisémites», échappant à l'évidence au registre humoristique, ne peut que «susciter chez le lecteur un vif sentiment de rejet voire de haine ou de violence à l'égard de la communauté juive ainsi présentée sous un jour odieux». De leur côté, les parties civiles se félicitent de sa condamnation provisoire. «La justice place Dieudonné dans son vrai camp : celui de la haine», affirme SOS-Racisme dans un communiqué. L'association Avocats sans frontières renchérit : «Le fait que la justice française se soit enfin décidée à sanctionner l'antisémitisme de ce multirécidiviste de la haine pourra enfin marquer un coup d'arrêt à ses provocations qui ont propagé la haine dans les cités.» Me François Roux, l'avocat de Dieudonné et défenseur de Zacarias Moussaoui a annoncé son intention de faire appel
quote] Le Figaro et Libération |
| |
|
J'ai besoin de renseignements, de conseils que certains d'entre vous possèdent certainement et qui pourront grandement aider un ami qui se trouve dans l'impasse. Je vais faire bref. Au mois d'octobre 2005, ce monsieur français épouse à Yaoundé au Cameroun une jeune femme camerounaise. Les bans ont été publiés dans leurs mairies respectives de naissance, conformément à la loi. Lorsqu'il se présente à l'ambassade de France, ils sont soumis lui et son épouse à un feu croisé de questions et d'affirmations plus fantaisistes les unes que les autres. On le suspecte injustement d'avoir touché de l'argent pour ce mariage. On accuse sa compagne de faire un mariage blanc pour quitter le pays et autres gentillesses du même style. Une attestation de capacité au mariage qui devait lui être délivrée lui est refusée. Bien évidemment, un visa est également refusé à son épouse pour venir en France. Une procédure de regroupement familial serait envisageable parait-il pour qu'ils puissent enfin se retrouver. Quelqu'un a-t-il une solution allant dans ce sens ou une toute autre proposition pour que cesse ce cauchemar ? Merci pour lui, merci pour eux deux.
|
| |
|
Citation d'Aristote, exprimée dans un paragraphe célèbre du 3ème chapitre du livre 5 des «Politiques» (p. 351)Citation: « Est aussi facteur de guerre civile, l'absence de communauté ethnique tant que les citoyens n'en sont pas arrivés à respirer d'un même souffle. Car, de même qu'une cité ne se forme pas à partir d'une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n'importe quel espace de temps. C'est pourquoi parmi ceux qui ont jusqu'à présent accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles ». « Les Syracusains, après la période des tyrans, ayant fait citoyens des étrangers, en l'occurrence des mercenaires, connurent des séditions et en vinrent aux armes ».
On a décidément eu bien tort de ne pas faire faire de lettres classiques à tout le monde. Qui ne veut pas connaître l'histoire s'expose à la revivre. J'attends maintenant un l'appel à censurer Aristote. Cela va être plutôt amusant |
| |
|
un roman et un spectacle extrême contre les extrémismes un extrait:Une fatwa, voilà ce qu'il me faut pour devenir à la mode. C'est plus rapide que Star Academy, ça dure plus longtemps, tu voyages dans le monde entier, tu donnes des conférences, tu descends dans des palaces, tu montes sur scène avec U2, tu prends le thé avec le pape, une bière ou deux voire trois avec Chirac, une vodka givrée avec Poutine, un cigare humide avec Clinton, une grosse ligne avec Bush Junior, un masque à gaz avec Saddam Hussein, à chaque fois que tu dis une connerie tout le monde entier il t'écoute vu que tu as une fatwa au cul le pauvre, alors que le monde entier il est autant dans la merde que toi vu que c'est bientôt la fin du monde pour tout le monde. d'origine Algerien l'auteur se moque de tout. Et franchement, je suis content de le lire, puisque sa critique est plus efficace que la critique des non-musulmans.
|
| |
Page 1
Suivant >>
Blog mis à jour le 05/12/2008 à 07:29:08
|  | |