Accueil | Connexion
cinthya francine - 1507941
Skip Navigation Links.
Blog \ Albums photos \ Personnel   Tous ses albums


argent
28 Photos

argent...


Les billets canadiens sont émis depuis 1935 par la Banque du Canada et les pièces de monnaie relèvent de la Monnaie royale canadienne (MRC).

La série actuelle des billets canadiens, L'Épopée canadienne (celle présentée ci-contre), lancée en 2001 est la 6e série émise par la Banque du Canada, cinq coupures sont disponibles : 5 $, 10 $, 20 $, 50 $ et 100 $. Les billets ont tous la même dimension, mais ils possèdent leur couleur propre : bleu pour le 5 $, violet pour le 10 $, vert pour le 20 $, rouge pour le 50 $ et finalement brun pour le 100 $.

L'ancienne série, la 5e, datant de 1986 et nommée Les Oiseaux du Canada (voir ci-bas), représentait différents oiseaux canadiens. Elle est encore en circulation. Celle-ci comprenait un billet de 2 $ qui a été remplacé en 1996 par une pièce de monnaie et un billet de 100 $ qui est toujours en circulation.

Pour leur part, les billets de 1 dollar ont été remplacés en 1987 par une pièce de monnaie (Le Huard).

La reine Élisabeth II étant la souveraine du Canada, est présente sur l'avers de toutes les pièces canadiennes ainsi que sur les billets de 20 $.

La nécessité de conserver la pièce de 1 cent est remise en question depuis un certain temps, à cause de sa faible valeur et de son coût de production en augmentation.


Monday, June 16, 2008
11:36 PM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

1 Commentaires

animaux africain
27 Photos

animaux africain,,,



Tuesday, June 10, 2008
12:48 AM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

1 Commentaires

montreal ville
34 Photos

montreal / ma ville


Montréal, ma ville

Montréal, une ville où il fait bon vivre.
Elle se distingue par son accent français mêlé à celui de plus de 80 communautés culturelles!!
Elle grise dans un tourbillon de créations culturelles!!!
Elle grouille de vie au pied de sa montagne et d'histoire dans ses vieux quartiers près du fleuve!!!!
Elle fête en hiver comme en été au rythme de ses festivals!!!!!
Elle invite à la découverte de ses boutiques branchées, de sa cuisine réputée, de ses parcs verts, de son réseau piétonnier et de ses pistes cyclables « innessoufflables ».

Friday, June 06, 2008
3:58 PM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

8 Commentaires

chut niagara  niagara fall
34 Photos

CHUT NIAGARA........NIAGARA FALL


La tour CN
Les chutes Niagara, en Ontario

Source
Gens s'adonnant aux plaisirs de l'hiver près des chutes Niagara gelées, en Ontario, en 1875


Source
Les chutes Niagara, du côté canadienConsidérées comme une des merveilles du monde, les chutes Niagara attirent les touristes dans cette région de l'Ontario depuis des centaines d'années. Les chutes font l'objet d'innombrables histoires, dont une des plus intrigantes raconte le jour où elles ont cessé de couler!

En effet, le 29 mars 1848, le grondement habituel des chutes s'est arrêté. Le flot des chutes avait fait place à un mince filet d'eau. Les gens ont accouru en foule pour observer ce phénomène invraisemblable. Certains l'ont vu comme un signe que la fin du monde approchait. D'autres se sont amusés à traverser à maintes reprises le lit de la rivière, acte qui aurait normalement causé la mort de quiconque aurait tenté de le faire. On a découvert une multitude d'objets étonnants au fond de la rivière tarie, notamment des baïonnettes, des fusils, des tomahawks et d'autres artefacts datant de la guerre de 1812. Mais où était passée l'eau? Un embâcle qui s'était formé en amont, à l'embouchure de la rivière Niagara et du lac Érié, empêchait les eaux de descendre la rivière. Pendant la nuit du 31 mars, la glace a cédé et la rivière a recommencé à couler jusqu'aux chutes.


Source
Bobby Leach et son baril après sa descente dangereuse des chutes Niagara, le 25 juillet 1911 Source
Maria Spelterini en train de traverser les rapides Niagara sur un fil de fer, en 1876

Source
La tour CNL'édifice autoporteur le plus haut au monde est la tour CN de Toronto. Ouverte en 1976, la tour CN mesure 553,33 m et pèse 117 910 tonnes. La construction de cette structure d'acier, de béton et de verre a duré 40 mois et a coûté 63 millions de dollars. Un escalier de 1760 marches (le plus long du monde) se rend au sommet de la tour, mais des millions de visiteurs choisissent d'y monter par des ascenseurs en verre atteignant 22 km/h. Le sommet peut osciller jusqu'à un mètre de son centre par jour de grand vent, et la foudre le frappe environ 30 fois par année. C'est ce qu'on appelle un endroit électrisant!




Tuesday, June 03, 2008
9:51 PM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

12 Commentaires

telephone luxe
4 Photos

Téléphone de luxe!


Téléphone de luxe!
Le Nokia 8800 Sirocco Diamond Edition!
Un téléphone à 3450 dollars!!!


Monday, June 02, 2008
10:58 PM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

1 Commentaires

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 26/01/2020 à 03:25:51



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit