Accueil | Connexion
Mimi17rft - 1568753 
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Témoignages

alex - 2915478 

ecologie ou escrologie?


Escrologie? certainement..
Ainsi sous le couvert de protéger la planète voilà qu’on pousse à la consommation pour des véhicules neufs alors que les nôtres sont amortis. Je me pose la question donc sur le bien fondé de la mesure.. outre le fait qu’il faille construire ces voitures et jeter les nôtres les voilà bourrées de gadgets parfaitement inutiles en terme de sécurité, mais pourvoyeurs de panne incessantes chargées d’alimenter la réparation automobile qui va nécessiter bientôt de qualification digne de la NASA pour pouvoir identifier l’origine d’un dysfonctionnement..
La gadjétlologie au service de l'après -vente? générant des profits pour les marques? ..et poussant à l'obsolescence?
Je ne parle pas là d'éléments essentiels à la voiture , mais de gadgets assurant à son propriétaire d'être à la pointe du progrès , quand il doit pianoter sur sa console de navigation ,en roulant, alors qu’il ne peut pas utiliser son téléphone… on croit rêver..
je ne parles pas non plus des alarmes dues à des défauts de capteurs dont sont friands les rabatteurs des garagistes que sont les contrôleurs techniques..
je n'évoquerai pas non plus , les pneus hiver , printemps été , automne, qui s’entassent , la connectivité Bluetooth , les prises USB , et autres “moyens” de transporter avec soi les moyens de brancher tablettes et autres pour pouvoir répondre en temps réel à BITEMBOIS255 qui attends des conseils de maquillage..ni l'assistance aux créneaux, l'aide au démarrage en côte , ou les phares qui restent allumés 30 secondes pour vous permettre d'évacuer le parking ..ni les détecteurs de pluie , de température, de luminosité etc..
A travers tout çà je me demande où sont passées les 4L d’antan
parfaitement muettes , increvables , sobres , réparables sans problème, qui étaient certainement plus écologiques sur le fond que nos SUV de 3 tonnes , réputés bons pour la planète…et nous permettaient d’aller partout..il ne manque plus qu’une chose .. une antenne wifi dans le fion pour un contrôle permanent des constantes biologiques du conducteur assailli et stressé par les stations services spoliatrices ..

Tout ceci commence à me faire suer grave , avec la pression en plus sur l’habitat ou on entend vous faire reconstruire votre maison, changer le chauffage pour une pompe à chaleur sans efficacité et avec un boucan d'hélicoptère qui fonctionne à l'électricité.. non sérieux on nous prend pour des neuneus c’est pas possible autrement.. a tel point qu'une fois installé cette bouse il vous faudra un chauffage “d'appoint” pour faire face à d'éventuels hivers en dessous de 12 degrés? et consommer du jus l'été pour avoir 21° constant sur le canapé?nanméo ils recrutent à la Cotorep ma parole..
Franchement, vous trouvez pas ça antinomique? Pousser à la consommation pour éviter le changement climatique?
y a t il un pilote dans l’avion?

bon perso , toutes ces mesures n’ont qu’un objectif , obliger les gens à sortir leurs économies pour consommer.. J’ai déjà 2 voitures
et je fais 5000 kms / an , je ne peux pas faire plus ..mais j’ai un cheval qui pète , alors dois je culpabiliser? que nenni mon brave je les emm…grave..

“Non je ne consommerais pas plus , n’insistez pas .. lâchez moi
oui je suis un “boomer” même pas socialiste , même pas fonctionnaire , contribuable net depuis 60 ans.. inconnu a la CAF c’est dire hein
Si vous continuez à me faire iech au téléphone pour des panneaux solaires , j'achète un groupe électrogène diesel pour fabriquer ma propre électricité , oui comme un allemand , c'est çà.. oui je mange de la viande et alors? je ne suis pas homo non plus ah bon j’ai tout faux ?hé bien je m’en tamponne les paupières avec des tibias de langouste, vos subventions? elles ne couvrent même pas la TVA ,
vous pouvez vous en faire des couches culottes.. c'est ça et allez vous faire voir “ plonk
nanméo ! il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark?
Ma question reste: suis-je le seul à s'en apercevoir?..
Y a t il quelque part des gens qui pensent comme moi?
“allo , ou avez vous eu ce numéro .. tut..tut.. tut”
bonne journée a tous

Dernière participation le
Tuesday, October 03, 2023
7:00 PM

5 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Naeylle - 2943638

Ephéméride, dictons, images.....


Ici, on fête les saints, on cite, on rigole, on raconte ce qu'on veut, ya pas de sujet précis

Aujourd'hui, c'est la Saint Igor et Saint Boniface

Proverbe : "On ne peut pas dégainer son épée contre un pou"
A bon entendeur, salut

Dicton :"Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours."









Dernière participation le
Tuesday, October 03, 2023
6:48 AM

5782 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

1012529

marabou ??


il est ou le marabou ?

Dernière participation le
Friday, September 15, 2023
6:34 AM

29200 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

1012529

Marabou des prenoms .


Je commence


On a le droit aussi quand l'occas se presente de metre des pseus

Sandrine ====> Ines

a vous

Dernière participation le
Wednesday, September 13, 2023
7:00 AM

16028 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

1510753

3 lettres qui se suivent


Encore un nouveau jeu

On choisit 3 lettres qui se suivent dans le mot précédent et on trouve un mot qui comprend ces 3 lettres..

Ex : Mar jol aine

jol iment

ou bien

Joliment >> ime >> imédiatement

Si vous n'avez pas compris , pas grave , à vos neurones !

Dernière participation le
Friday, August 11, 2023
9:13 PM

14797 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 03/10/2023 à 23:15:03