Accueil | Connexion
Trycia. - 1710057
Ignorer les liens de navigation.
Favoris \ Albums photos \ Voyages

intense frivolité - 1509252derniere vadrouille marocaine maroc tous jours
129 Photos

Ma dernière vadrouille Marocaine:mon Maroc de tous les jours








jeudi 24 juillet 2008
11:50

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

23 Commentaires
Impression : Extraordinaire


PerfecT_FrIenD - 1099926 casa ya casa
70 Photos

Casa ya Casa


Casa de mes yeux



jeudi 3 juillet 2008
02:13

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

33 Commentaires
Impression : Extraordinaire


claude1296 - 1948147 chine 13 pekin
65 Photos

CHINE 13 - PEKIN


Pékin, 13 millions d'habitants. La porte Qianmen sépare la ville tartare au nord de la ville chinoise au sud. Tôt le matin l'immense place Tian'an men est vide : très vite elle s'anime. Les touristes chinois, parfois en costume traditionnel, se pressent au mausolée de Mao.Au bout de la place la Cité interdite (723600 m2 dont seulement un sixième de bâti, longueur 960m, largeur 750m ). Au nord de la Cité interdite le Parc Beihai et son lac (jusqu'à 1976 c'était la résidence privée de Madame Mao!!!).

dimanche 1 juin 2008
07:23

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

13 Commentaires
Impression : Extraordinaire

Bel album!

claude1296 - 1948147 chine 14 chengde
90 Photos

CHINE 14 - CHENGDE


Chengde, 250 kms au nord-est de Pékin, était la capitale d'été des empereurs mandchous. Le Palais d'été précède l'immense Parc impérial de 560 hectares. Dans ce parc, les empereurs Kangxi et Qianlong firent aménager chacun 36 sites célèbres, répliques des plus beaux paysages de Chine du sud.
De la même manière les empereurs firent construire des temples inspirés des modèles tibétains dont le Temple de l'école du Potala et le Temple de la Paix universelle.

dimanche 1 juin 2008
07:22

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

18 Commentaires
Impression : Extraordinaire


PerfecT_FrIenD - 1099926 jardin majorelle
45 Photos

Le jardin Majorelle


Jacques Majorellenaît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.




Les contrastes, les couleurs, les jeux de lumière semblent sortis d'un des tableaux de Jacques Majorelle. Il était un des plus importants collectionneurs de plantes de son époque, et c'est dans cet esprit que s'agrandit de jour en jour la flore du jardin. Des plantes des cinq continents sont exposées dans un cadre féerique. Ce qui fut l'atelier de Jacques Majorelle, lieu d'inspiration et de recueillement, abrite aujourd'hui la magnifique collection d'art Islamique de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent. L'originalité de ces lieux réside dans la combinaison d'une végétation luxuriante et des éléments architecturaux alliant sobriété et esthétique traditionnelle marocaine. La puissance du bleu Majorelle participe à l'impression de fraîcheur et de quiétude.


****je vous laissse avec ce video et ses photo***

Le jardin Majorelle



vendredi 2 mai 2008
02:49

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

41 Commentaires
Impression : Extraordinaire

Superbe !!!

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 06/10/2008 à 22:00:11



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit