Accueil | Connexion
♥☆ arwen ♥☆ - 2258363 
Skip Navigation Links.
Favoris \ Albums photos \ Voyages

Hypérion1296 - 1948147 perou 8 machu picchu
168 Photos

PEROU 8 - MACHU PICCHU


La ville sancturaire Machu Picchu est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.
À 2 430 m d'altitude, dans un site montagneux d'une extraordinaire beauté, au milieu d'une forêt tropicale, Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l'Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l'Amazone, riche d'une flore et d'une faune très variées.
Patrimoine en péril la ville reçoit 450000 visiteurs par an. Il en faudrait pas plus de 800 par jour.
Du quinzième siècle à l'année 1911 l'emplacement resta inconnu.
La ville haute était réservée à la noblesse, cour de l'Inca, Vierges du Soleil, hauts dignitaires. La ville basse rassemblaient les agriculteurs et les artisans nécessaires à son fonctionnement.
Pas plus de 1200 personnes réparties dans 285 maisons et palais en ruine.
On ne décrit pas Machu Picchu. Il faut abandonner son guide et se laisser porter par le charme de l'endroit.
Mystère, poésie et émotion.

Sunday, February 25, 2018
10:15 AM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

15 Commentaires
Impression : Extraordinaire

Grandiose! quel beau reportage!

Mimi17rft - 1568753 detour martinique
13 Photos

Au détour de la Martinique


Elles sont Martiniquaises, et ne ressemblent pas à celles de la métropole



<<<

Monday, March 14, 2011
12:39 PM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

19 Commentaires
Impression : Extraordinaire


Hypérion1296 - 1948147 tunisie 2 nefta oasis montagne
41 Photos

TUNISIE 2 - NEFTA et LES OASIS DE MONTAGNE


La palmeraie de Nefta était irriguée autrefois par 152 sources. L'eau provient désormais d'un forage artésien : "la corbeille de Nefta". 500000 palmiers-dattiers donnent des dattes transparentes, les deglet nour (doigts de lumière). La pollinisation est assurée manuellement. L'oasis comporte trois étages de culture : les palmiers-dattiers, les arbres fruitiers, les cultures vivrières. Départ en 4X4 pour les oasis de montagne : Chebika, Midès, Tamerza. Midès est le poste frontière avec l'Algérie.

Sunday, May 02, 2010
9:41 PM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

20 Commentaires
Impression : Extraordinaire

merci pour ces belles images, que de beaux souvenirs cela me remémore ....

Hypérion1296 - 1948147 tunisie 1 kairouan sbeitla
66 Photos

TUNISIE 1 - KAIROUAN SBEITLA


Départ de Nabeul à 7h30 du matin direction Tozeur : 500kms à travers la Tunisie. Deux arrêts : Kairouan et Sbeïtla. La ville de Kairouan est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Elle a été fondée en 670. La dynastie des Aghlabides en fit une des capitales de la Méditerranée. En 860 furent construits les deux bassins pour alimenter la ville en eau. Le petit est un bassin de décantation, le grand contient 57000 m3 d'eau. c'est le plus important ouvrage hydraulique du monde musulman. Kairouan est la quatrième ville sainte de l'Islam. La Grande Mosquée, appelée Jemaa Sidi Oqba, en souvenir du général Oqba ibn Nafil, fondateur de la ville, qui la fit construire. Les colonnes de marbre proviennent des temples romains et des édifices byzantins. Au centre le cour, pavée de marbre, un petit édifice blanc supporte un cadran solaire donnant l'heure des cinq prières rituelles. Les portes de la salle de prière sont en cèdre du Liban. La salle de prière est composée de 17 nefs à 8 travées suivant le modèle médinois. Près de Sbeïtla se dressent les ruines de la ville romaine de Sufetula.

Sunday, May 31, 2009
1:09 AM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

9 Commentaires
Impression : Extraordinaire

très belles photos

Hypérion1296 - 1948147 perou 7 vallee sacree incas
116 Photos

PEROU 7 - LA VALLEE SACREE DES INCAS


Entre Cuzco et la vallée de l'Urubamba nous visiterons trois sites qui font resurgir la civilisation des Incas. Chinchero ressemble à un village mexicain, tout droit sorti d'un film de Sergio Leone. Derrière l'église se trouvent les immenses terrasses de culture tracées par les architectes incas. Le génie de ces architectes atteint son maximum à Moray. Nous sommes sur les hauts-plateaux avec comme toile de fond la Cordillère. Plus spectaculaires encore les 4000 bassins des Salines de Maras. C'est une petite source d'eau salée qui allait faire la richesse des Incas. Nous atteignons la vallée de l'Urubamba et le village d'Ollantaytambo. L'immense citadelle inca verrouillait l'accès au Machu Pichu. Dans ce village les espagnols furent battus par l'inca Manco Capac. Un train de la Compagnie "Orient-Express" permet d'atteindre le gros village d'Aquas Calientes très brésilien d'allure. La végétation a changé : forêts, colibris, orchidées, bananiers, végétation luxuriante. Nous sommes aux portes de l'Amazonie. Il suffit maintenant de quarante minutes de bus, par une route de montagne vertigineuse, pour atteindre le Machu Picchu.

Saturday, November 29, 2008
10:53 PM

Oeuvre originale

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

7 Commentaires
Impression : Extraordinaire

Quel extraordinaire reportage! bravo les photos sont magnifiques...

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 25/09/2020 à 11:31:29



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit