Accueil | Connexion
Sylvie - 2635386
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Affection.org

770362

LA GAZETTE D'AFFECTION


Les news, les ragots , les infos du jour....mais aussi un poème du site, un bon livre,un cd, une expo, un spectacle, un film culte...tous vos coups de coeur!!!!

Dernière participation le
Sunday, July 19, 2020
10:26 PM

5799 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

2705860

A LA MEMOIRE DE MAMAN


En afrique une bonne femme est une femme soumise à son mari ,à sa belle faimlle,travailleuse et surtout capable de porte beaucoup d'enfants.
certains peuple vont même àdire que l'homme est le garant du salut de la femme .
alors de peur de laisser les femmes decouvrir leur droit les parents mettaient les garçons àl'école et les filles restaient à la maison pour apprendre les corvées du foyer en vue de leur futur mariage .
maman était l'une de ces filles qui a été donné en mariage quand elle avait 13ans.
elle était belle souriante et respectueuse comme si elle vivait un maraige parfait ,sa mère l'avait bien inculquer son devoirde femme je dirais même que c'était de trop.
quand papa rentrait du travail elle était toute souriante et s'inclinait pour le salut et le servir, elle s'occupait de tout la prémière à se réveiller et la dernière à se coucher .pour la récompenser papa pris d'autres femmes alors commença le calvaire de maman .
ces rivales n'arrêtaientpas de l'accabler d'insulte mais elle demeurait -elle et se disait prête à supporter tout pour ces enfants.elle insista auprés de papa pour que tous ces enfants puissent être instruire pour cela elle metta toutes ce économie à notre disposition.
il arrivait des jours ou papa allait au travail sans nous laisser de quoi manger maman je débrouillait pour nous trouver de quoi manger et quand on lui demandait maman tu manges pas elle disait "si vous êtes rassasier je le serais "et elle restait seule dans un coin de la cuisine avec la main sur les joues .
je me disais que maman était forte et qu'on pourra surmonter tout ça ensemble mais ce que j'ignorait c'est que mamn à force d'encaisser tous ces coups l'a rongeait de l'interieur.
un jour pendant que j'etais en fac j'ai réçu un coup de fil de ma grande soeur maman avait pîqué une crise de tensoin et qu'elle a été hospitalisé je me rendîs sur le immediatemment à son chevet elle avait veillir tout d'un coup et était devevue petite .elle pîquait souvent des crises de tensions mais tout finisait par aller j'ai donc cru que c'était le cas mais quelque jours aprés maman rendi l'âme et cejour là encore j'étais absente.
les filles sont interdites d'aller à morgue et au cimétière j'ai donc pas pu l'a voir pour une dernière fois .le lendemain mes frère qui étaient au cimétière nous ont accompagné sur sa dernière demeure.
elle me manque tellement .
à travers ma maman je rends homage à toutes les femmes africainnes qui on véçu et qui vivent cettes situations et encore pire .
pourquoi faut _il passer par là pour etre qualifié de bonne epouse

Dernière participation le
Saturday, May 14, 2011
10:26 PM

22 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

LA VÉRITÉ SUR L'EXPULSION DE DIANE



Je la tiens de M. Affection en personne, et il est impossible de lui donner tort. Principe de précaution.

La fiche de Diane précisait en effet quelque chose comme : 1m70, 55kg.

Son exclusion devenait dès lors nécessaire : là où commence à arriver la Diane étique, la scientologie ne tarde pas à s'implanter à son tour.


Dernière participation le
Monday, March 21, 2011
10:16 AM

23 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

Si quelqu'un se suicide en 2011...



... peut-il (ou elle) être assez sympa pour me filer ses jours Aff+ avant ?

D'avance merci.


Dernière participation le
Tuesday, March 08, 2011
9:08 PM

21 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

Bananée à tous !



Dernière participation le
Monday, January 10, 2011
7:52 PM

5 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 14/08/2020 à 04:39:00



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit