Accueil | Connexion
alex - 2915478 
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Actualité   Tous ses forums


le futur? pas de surprise


On est en train de se fourvoyer avec le moteur électrique, il est évident que le poids des batteries à trimbaler est énergivore très polluant à construire et difficile à recycler.
je me demande ce qu’on va foutre dans cette voie sans issue.
La solution est sans doute dans le moteur à hydrogène , combustible fabriqué grâce au nuke.
Il est évident que dans une décennie , seul les *riches auront un véhicule personnel” .; car on s’obstine à faire des véhicules de 3 tonnes avec de l'électronique embarquée , alors que le futur sera
le véhicule léger genre 2CV, 90kmh maxi..
Alors qu’une deuch a pile a combustible , çà n'intéresse personne..
a croire qu’on roulerait à la Taxe..

Hier j’ai regardé ma consommation annuelle d'électricité, le montant des taxes et abonnement (c'est quoi l'abonnement? mystère) est déjà plus important que le montant des KWH consommés.
On s’achemine vers le même rapport taxes / matières premières qu’avec le carburant.
On nous dit aussi que les prix agricoles explosent suite à la guerre en Ukraine , en omettant de dire qu’ en fabriquant des carburants avec des produits de l’agriculture, on fait augmenter mécaniquement les coûts de l’alimentation.Manger ou conduire , voilà le dilemme de demain.
Les céréales, en majorité du maïs et du blé, sont les plus utilisées en France pour la production de bioéthanol avec 56 % de la production .Le tiers de la production de bioéthanol en France est issu de la transformation de la betterave à sucre.Trois quarts du volume de biodiesel consommé en France provient de la culture du colza .Et tout a l'avenant , on râle contre la deforestation due a l'huile de palme mais on en importe des milliers de tonnes pour faire du diesel

Comme on peut aisément le constater, il est difficile de savoir si l'État n’est pas plus soucieux d’augmenter ses revenus plutôt que de lutter contre le réchauffement climatique et/ou à l'accès aux ressources de la population en général.

Nous arrivons à la fin d’une époque où les gens étaient libres de circuler dans leurs voitures particulières..et de se nourrir.. D’un autre côté une civilisation du gaspillage tous azimut comme remède à l'ennui ou au polissage de l’ego , ça ne pouvait pas durer longtemps non plus.

La disparition des énergies fossiles , va projeter l’humanité dans un monde de compétition féroce.. ce ne sera plus vivre libres mais survivre qui sans nul doute va advenir . Bonne chance à tous.

Dernière participation le
Monday, May 16, 2022
8:51 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

CAMARADES! TOUS ENSEMBLE !


Au lieu de voter pour des cancrelats qui veulent faire carrière en prétendant vous représenter devenez les acteurs de votre propre vie!

vous verrez c'est facile , allez voter dans votre supermarché habituel , vous verrez c'est bien plus efficace!

Si il est manifeste que l’inflation constatée en france est le résultat d’un effet spéculatif ( avec la complicité des pouvoirs publics(TVA))
il est clair que le blé ou l’huile consommés aujourd’hui ont été récoltés l’année dernière..

Voici les moyens de la contrer: baisser le niveau de consommation par le boycott..

Je veux dire par exemple manger moins de pain, de pâtes , et en général de tout ce qui affiche une hausse supérieure à 8%...

Le resultat va etre immediat, vous verrez .. car ceux qui jouent a la bourse de chicago à la hausse , sur le marché à terme des matières premières, en anticipant sur la pénurie de l’année prochaine , vont se mettre à perdre de l’argent avec les appels de marge.. oui;oui
et ils l’auront bien profond, puisqu'ils achètent des options à crédit.

L'Etat qui joue la hausse des prix pour encaisser plus de TVA , va tousser aussi , vu qu’il va avoir l'œil rivé sur la courbe du chômage..

Boycottez les restaurants , vous verrez ils ont une grande gueule on l’a vu avec le covid..Roulez le moins possible l'état va encore augmenter ses taxes vous allez l'étrangler.

N’allez plus en terrasse pendant une semaine , vous verrez le resultat immédiatement , mieux que les gilets jaunes, pas besoin de tout casser il faut juste couper le robinet des chiffres d'affaire
Si les français baissent leur consommation de 10% pendant 2 semaines..
les prix baissent mécaniquement. et le gouvernement n'aura plus d'alternative a la baisse de ses dépenses

anticipez , soyez acteurs ne subissez rien
C'est la lutte finaaaale!

Dernière participation le
Sunday, May 15, 2022
11:31 AM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

mise au point salutaire


le president nouvel élu propose la revalorisation des retraites de base (secu) de 4%
qui plafonnent péniblement a 1000 euros soit 40 euros/mois
Mais Rappelons que ces revalorisations concernent uniquement les pensions de base. L’Etat ne peut pas revaloriser les retraites complémentaires. Par exemple, les pensions Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire du privé, sont revalorisées en novembre, sur décision des partenaires sociaux.
par contre pour les fonctionnaires jackpot!
Les baisés comptez vous!

bon j'ai écrit aux services de macron a l'agircc et a l'arcco.. je suis çà

Dernière participation le
Friday, May 13, 2022
5:54 PM

10 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

de bonnes raisons d'esperer


La bonne nouvelle de ces élections parlementaires c’est qu’avec le bric a brac de cette “union de la gauche” , les verts noyés dans la masse des prétendants ne seront pas “préemptés” comme force d’appoint au macronisme.. et donc rendus budgétairement à la rue , ne nous feront plus braire pour longtemps..
Les affidés du gauleiter de l’estaque vont aussi avoir du mal au deuxième tour , et comme il n’est plus candidat la 'république ce ne sera plus lui” mais il aura accompli son rêve , Tuer le PS, comme autrefois F mitterrand (ex haut fonctionnaire de Pétain) a tué le parti communiste.
bref la gauche se faisant (enfin) Hara kiri , il ne restera plus qu’à se débarrasser du RN, pour redevenir un pays normal.

Dernière participation le
Friday, May 13, 2022
7:52 AM

7 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

des nouvelles du front fiscal


Parlons de la fameuse inflation conséquence de la guerre en Ukraine et/ou de l’impact du covid.

D’abord les céréales, les céréales vendues en 2022 ont été récoltées avant la guerre l'été 2021 et sont donc actuellement stockées. Cela vaut aussi pour les huiles de tournesol. tout est rationné en attendant la hausse prévue l'année prochaine.
Pour le pétrole c’est pareil , les stocks sont valorisés au prix du marché, sauf quand le prix baisse..

Qui est à l'origine de ce racket ? les bourses "matières premières" ou de gentils spéculateurs font du gras , mais pas que..La grande distribution qui refait ses marges et surtout l’etat qui voit la TVA augmenter en volume..(raison pour laquelle l’etat a interdit la concurrence sur les prix au prétexte de mieux payer les producteurs sauf qu’on ne produit presque plus rien, la "pénurie" en étant la preuve)

Bon mais il y a un hic , les français ne sont pas trop cons , ils arrêtent de consommer! la croissance bois le bouillon, bientôt la remontée du chômage et les faillites (après les élections..) consécutives à l'arrêt programmé du quoi qu’il en coûte.

Si on y ajoute la hausse inéluctable des taux d'intérêts , il est facile de comprendre que les promesses électorales resteront lettre morte.

La nouvelle manie du pouvoir étant le ciblage des mesures , on peut donc aisément prédire que nous ne payeront pas tous le même prix dans un futur proche et que la france sera très très proche des pays communistes en matière de contrôles tous azimuts avec l’efficacité d’une fonction publique a la russe .
gageons que le prochain quinquennat sera le bordel intégral, payé au prix fort!
il est grand temps de se barrer

Dernière participation le
Friday, May 13, 2022
7:39 AM

2 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 16/05/2022 à 11:32:34



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit