Accueil | Connexion
alex - 2915478 
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Plaisir de lire

Paganel, antisémantique - 980920 

Féminisme


Rien n’a fait plus de mal au féminisme, rationnellement compris, que cette sorte de masculinisme de fait, sinon de théorie, dans lequel se sont complu certaines militantes féministes, en s’efforçant de contrefaire les hommes presque dans la coupe de leurs vêtements, jusque dans leurs vices et leurs laideurs

Jean Marestan

Dernière participation le
Saturday, September 17, 2022
5:12 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920 

Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un?


"C’était un de ces hommes qui n’ont rien de vibrant ni d’élastique, qui sont composés de molécules inertes, qui ne résonnent au choc d’aucune idée, au contact d’aucun sentiment, qui ont des colères glacées, des haines mornes, des emportements sans émotion, qui prennent feu sans s’échauffer, dont la capacité de calorique est nulle, et qu’on dirait souvent faits de bois ; ils flambent par un bout et sont froids par l’autre. La ligne principale, la ligne diagonale du caractère de cet homme, c’était la ténacité. Il était fier d’être tenace, et se comparait à Napoléon. Cela n’est qu’une illusion d’optique. Il y a nombre de gens qui en sont dupes et qui, à certaine distance, prennent la ténacité pour de la volonté, et une chandelle pour une étoile.

Quand cet homme donc avait une fois ajusté ce qu’il appelait sa volonté à une chose absurde, il allait tête haute et à travers toute broussaille jusqu’au bout de la chose absurde. L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Cela va loin. En général, quand une catastrophe privée ou publique s'est écroulée sur nous, si nous examinons, d'après les décombres qui en gisent à terre, de quelle façon elle s'est échafaudée, nous trouvons presque toujours qu'elle a été aveuglément construite par un homme médiocre et obstiné qui avait foi en lui et qui s'admirait. Il y a par le monde beaucoup de ces petites fatalités têtues qui se croient des providences.

Victor Hugo, Claude Gueux, 1834.

Dernière participation le
Sunday, September 11, 2022
1:45 AM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920 

Chaque début de siècle a son Alex



https://fr.wikisource.org/wiki/Les_choses_qui_s%E2%80%99en_vont%E2%80%A6


Dernière participation le
Thursday, July 07, 2022
3:09 AM

5 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 29/09/2022 à 11:01:45



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit