Accueil | Connexion
PHIL - 391201
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Santé

lysandra - 1562562

des crampes???


si vous avez des crampes dans les jambes la nuit mettez un savon de Marseille à vos pieds sous les draps
je vous garantie qu'avec ca vous n'en aurez plus.
Depuis 4 mois je le fait et depuis 4 mois plus de crampes

Dernière participation le
Thursday, March 07, 2013
9:13 AM

47 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

913080

Je me souviendrai du mardi 24 janvier 2012.



Samedi 21-01, j'ai un truc qui me gratte sous la lèvre, c'est gênant.

Dimanche 22, ça enfle mais je ne touche pas : abcès ?

Lundi 23, 'taing ! j'ai mon côté droit de lèvre qui a doublé de volume.
Je parle en sifflant en classe et mes collègues et élèves me conseillent de consulter.


Donc le lendemain mardi 24 janvier me voilà ressemblant à Homer Simpson, fiévreux et incapable de faire classe.

Herpès ?

Non pas : une "cellulite infectieuse" m'a sauté dessus à l'improviste.

Mais par bonheur il se trouve que je n'ai point besoin de faire classe, ce mardi 24 janvier étant dédié à la liaison Cm2-6 ème, et j'ai un remplaçant prévu.

Tout fiévreux que je suis et avec mes antibiotiques de cheval sous la main, je me rends sur mes pieds valides vers mon inspection pour démontrer que je ne pourrai pas fonctionner, pour une fois, ce qui est tellement rarissime que j'en ai oublié les modalités.

Bref, j'ai sauté une réunion. Mes élèves n'ont rien manqué.

Mon chef a fonctionné, lui aussi.

Jeudi 26 j'ai crevé ce truc dégueulasse avec soulagement.

Tout va bien : je suis à nouveau en classe. Avec mon dos cassé, mais ça, ils en ont l'habitude.


Dernière participation le
Sunday, June 10, 2012
5:14 PM

29 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Sylvie - 2635386

NE LAISSEZ PAS FAIRE !


J'ai reçu ceci par mail ce matin !




L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL,

DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !



- Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

- Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

- Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

- Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

- Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de "Service Public Hospitalier".

Elle ne parle plus que "d'Etablissement de Santé". Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.


Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.


Il est prévu de supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.

NE LAISSEZ PAS FAIRE !


POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT
L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ, SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT :

"Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.

Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altéreront la qualité des soins.

L'hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions."


JE SIGNE LA PÉTITION.....

Lire aussi ici mdhp.fr le collectif de médecins, soignants, personnels hospitaliers, patients, pour la sauvegarde d’un service public hospitalier de qualité.



Merci !







Dernière participation le
Saturday, February 05, 2011
8:12 AM

8 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

835521

Qu'en pensez vous?


Ceux je côtoie ici connaissent la maladie pour laquelle je suis soigné depuis plus de trois ans.

Toujours suivie par le même pneumologue. Après l’arrêt du tabac j’ai cru que mon état allait se stabiliser, mais au contraire c’était de pire en pire.

Je l’avoue que je fonctionnais comme les toxicomanes. J’allais de pharmacie en pharmacie me procurer du Broncondual en plus de celui que mon médecin me prescrivait.

Généralement les pharmaciens le donnent car ils flippent et ils l’accordent facilement. Il y’a 15 jours de ca, j’ai fait une très grosse crise sur mon lieu de travail obligée d’être conduite aux urgences par les pompiers.

Arrivée j’ai eu droit comme dab au gaz du sang+oxygène+aérosol. Vu que mes gaz du sang étaient mauvais, il a fallut encore et encore rester 2 heures avec l’oxygène et l’aérosol. Le docteur des urgences à redemander à faire des gaz du sang pour vérifier avant de me laisser rentrer chez moi.

Il m’a dit que je pouvais rentrer mais qu’il me mettait sous antibiotique (oui chez moi c’est automatique)+ corticoïde+ un médicament que je ne connaissais pas.

Arrivée chez moi je ne tenais pas debout heureusement que le Doudou était là. Le lendemain mon meilleur ami a pris la relève et a été cherché les médicaments. Celui que je ne connaissais pas était à prendre uniquement le soir.

J’ai passé ma journée entre le lit et la chaise pour mes aérosols. Le soir j’ai pris ce fameux médicament inconnu. Une heure après je pétais la forme, j’ai bougé mes fesses pour faire la vaisselle et même faire mon pain.

Le doudou et mon ami ne pigeaient plus rien. Le lendemain contrairement à d’habitude j’ai dormis jusqu’à 9h30et sans être obligée de faire la toilette de mes bronches. Je me suis dis que c’était le hasard et que le fait de me reposer pouvait y être pour bcp.

Le lendemain idem pas réveillée 15 fois dans la nuit et debout à 8h30, je n’en revenais pas. En fait ce médicament est prescrit pour les allergies (ma fille a le même à cause de son rat).

Le lundi j’ai été voir mon docteur pour lui expliquer ce changement, il avait l’air étonné et a décidé de m’orienter vers une allergologue. J’ai fais une prise de sang car les tests cutanés étaient impossible à faire vu que je prenais ce fameux médicament.

Quand j’aurai les résultats on verra si elle doit les faire ou pas. Le 31 suite à une chute j’ai eu droit encore aux pompiers et par curiosité, j’ai demandé au pompier de me prendre la saturation, elle était à 96 alors que d’habitude elle est à 87 et à 91 sous oxygène.

Le 1, j’avais rdv avec mon pneumologue. J’arrive stressée car ses béquilles me fatiguaient plus qu’autre chose. J’ai expliqué le changement après la prise de ce médicament donné par le docteur des urgences.

Il a dénigré le médicament+ le docteur. J’ai expliqué que j’avais passé le we à bouger comme jamais je ne l’avais fait sans prendre tt les anciens médicaments.

Quand j’ai parlé d’une éventuelle allergie il a dit NON sans même poser des questions. Il m’a simplement demandé si j’avais besoin de médicament, j’ai répondu que pour ca, j’avais mon généraliste.

Je ne sais pas si j’ai une allergie ou pas, mais en tout cas ce médicament ne coûte pas cher, il n’est pas dangereux pour le foie etc.Je viens de prendre un RDV avec un autre pneumologue car il n’est pas question de me faire greffer comme l’autre voulait le faire.

Dernière participation le
Thursday, April 09, 2009
4:02 PM

37 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

913080

Omnivore.


Je sais que je pose souvent des questions stupides.

Je viens de croiser un végétarien.

Je n'ai rien compris !

Quelqu'un pourrait-il mieux m'expliquer ?

Végétarien, pourquoi ?

De quoi s'agit-il, vraiment ?

Quel "bénéfice"peut-on en tirer sur notre "capital-santé" ?

(Végétalien : ça, c'est sûrement une maladie.)

Dernière participation le
Tuesday, December 30, 2008
2:07 PM

3 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 10/12/2019 à 14:27:37



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit