Accueil | Connexion
PHIL - 391201
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Témoignages

djenie à l'idée - 3130878

que répondez vous aux importuns téléphoniques à l'heure des repas ?


On peut s'amuser avec nos réponses, incorrectes ou non, imaginées ou non: au moins ils auront servi à ça
Allez la première (très incorrecte)
je décroche dis allo…..et laisse démarrer la présentation, pose délicatement le combiné et continue de vaquer à mes tâches.
De colère elle m'a rappelé pour me raccrocher au nez

Dernière participation le
Saturday, January 05, 2019
5:00 PM

24 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

687672

Vous savez quoi ?


Après sept semaines d’absence (hosto et soin de suite) je viens de rencontrer une personne qui s’est inquiétée ! Devinez qui ?

Dernière participation le
Wednesday, June 13, 2018
8:32 PM

34 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

835521

Mon plus beau cadeau de Noël


Je ne sais par où commencer, j’ai tellement de choses à décrire. Pour la première fois j’avais envie de croire au Père Noël. J’entendais des cris, ça venait dans tous les sens. Tous ces enfants allaient et venaient, j’étais émerveillée par ce spectacle, je pénétrai dans un autre monde, un monde où était mélangés le bonheur et en même temps l’horreur. Aujourd’hui c’était le réveillon de Noël pour tous ces enfants sdf, je n'avais qu’une chose à demander au Père Noël, un toit pour ces enfants, pour qu’un jour ils puissent passer les fêtes en famille, un toit ce n’est pas grand chose pourtant. Je continuais ma visite, impatiente de voir le Père Noël arriver. Un verre de champagne dans une main et des mignardises dans l’autre, je continuais ma tournée. J’admirai ces jeunes animateurs, ils dansaient, chantaient, faisant patienter les enfants. Dans cette grande salle, au fond, était installé le sapin, tout près de lui un siège vide, sans doute le siège du Père Noël. L’odeur de gigot d’agneau me donnais l’eau à la bouche, j’allais enfin partager mon repas en famille, cette grande famille rassemblant tous ces anonymes. Dans une autre pièce le Père Noël préparait sa hotte, il la remplissait de cadeaux, il y en avait de toutes les tailles, j’étais impatiente et curieuse en même temps. Un des animateurs avait mis en sourdine un chant de Noël, quand notre Père Noël fit son apparition, son siège l’attendait près du sapin. Il commença sa distribution, les enfants étaient si heureux, mais aucun n’ouvra son cadeau, ils attendaient sagement que la distribution soit terminée. Le Père Noël est retourné dans son monde et les enfants pouvaient enfin découvrir leurs cadeaux. C’était un moment très intense, la musique continuait de plus belle, enfants, parents, animateurs, dansaient, ils avaient oublié en quelques instants qu’ils retourneraient demain, ou après-demain dans la rue, à errer, attendant qu’une autre place se libère dans un autre centre, ou la venue d’un miracle, avoir enfin un toit. Je ne sais pas pourquoi, j’ai flashé sur ce ptit black, il dansait à merveille et son sourire était éclatant, je le pris dans mes bras, lui demandant de faire une photo avec moi, il ne s’est pas fait prier, espiègle comme je les aime. La séance photo continua rassemblant tous les enfants. Malheureusement il fallait rentrer, toutes les bonnes choses ont une fin, mais pour une fois, je me suis sentie si bien, moi qui déteste cette fête.

Dernière participation le
Thursday, December 28, 2017
10:15 PM

55 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

1852186

P.P.


Je me souviens l'année dernière je t'avais écrit un poème ... suis certaine que tu en rigoles encore de là haut hein ! ça fait trois ans ce jour .. bizarre tout ça je me demande si je pensais aussi souvent à toi quand tu etais en vie ... je ne peux toujours pas dire que tu manques ou je ne veux toujours pas le dire

Bref la seule chose que je peux te dire c'est que depuis ton départ c'est un véritable bord*el dans la famille ... d'ailleurs à se demander si avec tes raleries incessantes c'etait pas toi qui soudais le tout en tout les cas rien à voir .. et on peut dire qu'il y a un avant et un après

Bisous papa

Dernière participation le
Sunday, October 11, 2015
8:23 AM

58 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Jean-Marie-Martin - 2096643

Faire venir une jeune femme de Madagascar


Bonjour
Je l'ai enfin peut être trouvée et j'aimerai bien qu'elle vienne ici tout d'abord en visite pour voir si nous tenons suffisamment la route ensemble et puis pour qu'elle voit aussi comment est la vie en France.
Vous avez cette expérience ?
Qu'est-ce qu'il faut dans un premier temps pour qu'elle puisse venir en touriste et ensuite, si ça fonctionne, que faire pour que ça se prolonge?
J'ai bien l'intention de retourner là-bas périodiquement, voire même d'y travailler de temps en temps donc la question fonctionne dans les deux sens.
Merci d'avance de vos réponses.
Jean

Dernière participation le
Saturday, April 11, 2015
3:29 PM

152 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 26/08/2019 à 04:30:29



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit