Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Automobiles - Mots   Tous ses forums


La Corée sous "surveillance"?


Hahaha! Y a pas que Domi qui s’intéresse aux voitures exotiques....

Le pov PDG actuel du Lion enragé ne s'est pas laissé compter fleurette au ministère du redéploiement des illusions perdues...

C'est je crois un ENArque ayant usé ses culottes courtes au même endroit que les premiers communiants devenus Ministres qui sont supposés savoir nous gérer.

L'est arrivé avec dans sa besace, pardon, son "attaché case" enfin son porte documents quelques jolies brochures de petites trottinettes fort à la mode histoire de meubler un peu entre deux rodomontades de son pote Montealaville.

-Alors comme ça, tu veux me niquer mes vacances au soleil? Déjà que j'peux plus aller en Tunisie à l'oeil, que les tombeaux en Egypte risquent fort de m'y voir terminer ma vie si j'y vais et que le Paris-Dakar a été transféré en Argentine pour cause d'incapacité à maintenir l'ordre en Afrique, t'en rajoute une couche en me niquant mes vacances et en me refilant encore 8000 zèbres sur le dos?

-Heuuu si c'était que ça... Fait pas ta donzelle effarouchée, 8000 c'est rien, à la rentrée, tu vas en avoir plus du double encore.

-Oui mais pas d'un seul coup, je dilue!

-Ha, que tu crois: Tu ne vas rien diluer du tout, vise moi ça!

Et plaff il étale les jolies docs couleur presque en relief des jolies trottinettes coréennes pas chères.

-T'as VU coco ce que ces faces de citron savent faire...?

-Chuttt!!! C'est pas politiquement correct voyons, met la en veilleuse.

-En veilleuse? Pasque tu te gênes à te la jouer Zorro pourfendant l'injustice alors que c'est toi et tes potes qui me ruinent!

-Mais faut bien que je réagisse, sinon, y vont me pendre!

-Ha oui? Avec quoi? Une corde en polypropylène d'importation chinoise?

-Mais c'est une idée fixe, calmons nous que diable!

-Une idée fixe? Mais mais ça va pas? T'a VU? Y a un GPS intégré, une stéréo à réveiller les morts, des boites séquentielles, du multiplexage comme s'il en pleuvait, la clim bien sur, des guirlandes de Noël dans les phares pour les gamins aimant à se la péter pour pas cher et pas 2 air-bag mais 6, de quoi envelopper la viande à ne plus la retrouver en cas de choc!

-Beuhhh oui? Et?

-Espèce de grand benêt, tu sais ce que cela coûte toutes ces salo... de gadgets que de toute façon j'suis OBLIGE d'importer pasque toi et tes potes ont refilé tous mes producteurs au chômage avec tes 35h payées 40?

-Beuh non

-Un bras et la jambe avec, crétin!
Mais eux ça leur coûte pas une main!
Et tu sais quoi? Si tu ne me refile pas un sacré paquet d'oseille DE SUITE c'est pas 8000 mais 15.000 que j'vais t'en refiler avant 2 ans! VU? Je bouffe 200 briques de tes euros de M... par mois!
7 mois que cela dure et moi j'peux pas INVENTER une TAXE!

-Bon on se calme, que proposes tu?

-Déjà, ces guignols d'avant toi m'ont dit de faire des trottinettes électriques et hybridées, tu sais, des machins à deux moteurs, deux réservoirs d'énergie qui pèsent deux tonnes, se traînent a 80 sur 50 Km si pas de clim sinon tout juste 30 km puis tombent ne panne faute de jus, alors faut deux moteurs!

Je les aient sur les bras Personne n'en veut! Débrouille toi pour m'en débarrasser sacré nom d'une pipe

-Heuu oui, je SAIS, j'ai UNE idée, j'vais inventer une TAXE pour celles qui sont pas électriques...

-Ha NON! Andouille! J'ai des grosses limousines à vendre moi et là on est dans le sérieux, c'est pas une entrée, c'est LE dessert et d'ailleurs tu vas te calmer avec tes radars, pasque j'en vends plus non plus, y veulent tous des hélicoptères les friqués! Comme aux USA!

- Oui mais voyons, comment j'vais payer mes flics?

- C'est PAS mon problème coco, débrouille toi et fissa, sinon moi j'me tire d'ici avec MES usines!

Tes potes dans les régions ont financé des réhabilitations de villes comme des crétins? On peut plus s'y garer? ASSUME!

J'vends plus rien et en PLUS tu refiles des primes qui font baisser les prix de ces bagnoles coréennes séductrices à des acheteurs émerveillés de tant de gadgets pour si peu cher!

-Bon j'vais "surveiller" tout cela en faisant vite fait une commission paritaire.( ) Je te promet que ça va barder:

-Tu parles! Le temps que tes lubies prennent effet, ces coréens vont t'envoyer des tonnes et des tonnes de trottinettes électriques que crois tu! Y en a déjà plein les rues à Seoul! Z'ont plus de pousse pousse.

-Ha bon? Ben alors on fait quoi? pleurer

-Tu la ferme! Dès que tu l'ouvres, le prix de MES actions baissent et mes concessionnaires ne voient plus un pigeon!

Déjà tu me rends le fric que tu me pique avec tes taxes sur les salariés et on discute APRÈS! Tiens, vl'a une boite d'aspirine pour aider, le bonjour à ta donzelle exotique et bon vent sous les cocotiers!
Non mais des fois!

Nb: Toute ressemblance avec des personnages réels est bien sur exclue et inappropriée. Il ne s'agit ici que de fiction évasive d'une réalité que le "politiquement correct" ne saurait cautionner.

Dernière participation le
Sunday, July 29, 2012
8:28 PM

12 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Choisir son automobile


Choisir son automobile
4 ou 6 cylindres?

Cette année, au salon de l’automobile on a pu voir une offensive des automobiles équipées de moteurs puissants à 6cylindres de là une certaine perplexité chez les acheteurs.

Cependant, il me semble que la position à prendre ne doit pas changer. Le 6 cylindres n'apporte rien de neuf, ses conditions d’utilisation non plus.

Alors pourquoi le 4 cylindre classique serait il détrôné?

Qu’à t-on toujours dit du 6 cylindres et qu’est ce qui reste toujours vrai?

Le six cylindres est un moteur mieux équilibré que le 4 cylindres car il produit une action de développement de sa puissance plus continue.

Son fonctionnement est plus doux, plus silencieux, ses reprises de régime sont en même temps plus rapides et plus puissantes. Il "tant" donc bien plus vers la perfection. Tout cela est incontestable...

Et c'est pas à discuter

Cependant, l’on connaît aussi les problèmes rencontrés par la fabrication de ces moteurs: Tout d’abord, leur alimentation en carburant.

Un seul carburateur peut convenir pour un 4 cylindres, rarement moins de deux seront nécessaires pour le 6 cylindres, les réglages et leur synchronisation seront plus délicat à réaliser.

Aussi, son prix de revient est plus élevé que le 4 cylindres, la complication mécanique d’un 6 cylindres rends le diagnostique des pannes plus délicat (au minimum 6 bougies et … 12 soupapes au lieu de 8 ) D’autre part, le rendement d’un 6 cylindres est toujours inférieur à celui d’un 4 cylindres du fait des frottement mécaniques supplémentaires

Il est facile en effet de comprendre que pour une même quantité d’essence injectée dans un 6 cylindres une partie de l’énergie produite par chaque explosion sers à vaincre les frottements de deux pistons supplémentaires.

Sans compter les pertes thermiques du fait de la masse plus importante du moteur.
En conséquence, si l’on veut récupérer le maximum de travail dans un moteur à explosion c’est sous la forme du 4 cylindres, aujourd’hui comme hier.

Voilà donc le véritable terrain sur lequel on doit se placer: Si l’on désire plus de silence de souplesse, si le prix d’achat et d‘entretien plus élevé, et si la consommation supérieure en huile et carburant ne doivent pas entrer en ligne de compte, on peut se laisser séduire par un véhicule équipé d’un beau moteur à 6 cylindres.

Si au contraire on désire une voiture ayant un rendement optimum, un peu plus bruyante mais restant efficace et peu onéreuse à l’entretien, il faut rester sur des véhicules équipés de moteurs à 4 cylindres.

Le 6 cylindres c’est le moteur de ceux qui ne font pas leurs comptes ou qui ont les moyens de sacrifier au luxe

Le 4 cylindre reste le moteur de ceux qui ont à déduire assez strictement du revenu de leur travail les frais généraux d’exploitation de leur automobile...

De plus, le marché de revente de véhicules équipés de tels moteurs à 6 cylindres est bien plus restreint.

Enfin, attendez vous à dépenser environ 25 à 30 % de plus avec un moteur 6 cylindres par rapport à un 4 cylindres.

Et comme dans la vie, l’immense majorité des points d’interrogation suivent en fait des questions de peu d’intérêt, vous avez en main aussi concentrés que faire se peut, tous les éléments utiles pour votre choix futur.

On vous dira que l’Amérique est toute acquise aux 6 et même 8 cylindres en V et cet argument vous impressionne un peu, d’autant que l’Amérique domine le monde actuellement et qu’elle inscrit à son actif des méthodes et des victoires technologiques prestigieuses.

Il suffit pour faire s’évanouir le mirage de songer que l’essence coûte là-bas 0,30 FRANCS le litre environ et que l’huile suit exactement le prix de l’essence puisqu’elles veinnent toutes les deux du même produit originaire: Le Pétrole:

Lorsque le dollar vaudra plus de 25 Francs, nous aurons bien plus le droit de traiter avec désinvolture ces questions de prix de revient.

Ce sont pourtant ces arguments que j’ai cru bon jeter dans le plateau de la balance
Pour ceux qui jonglent avec le papier, les arguments de poids n’ont actuellement aucune importance….

Dr R BOMMIER. « Le chauffeur Français » Novembre 1927

RIEN ne Change


Dernière participation le
Thursday, December 04, 2008
9:34 PM

36 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Moins Polluer et ECONOMISER


Bonjour,

J'écoute souvent, ces hommes généreux utopistes et amoureux de la nature, qui râlent contre la pollution, défilent dans la rue, puis rentrent chez eux en bus ou en voiture et s'empoisonnent tout seuls dans les embouteillages.

Imaginez... Imaginez que 30 millions de bagnoles en France ne consomment plus que le QUART de ce qu'elles consomment actuellement lorsqu'elles sont à l'arrêt dans les embouteillages au ralenti.
Imaginez l'air pur sur le périf à 8 h du matin! Le rêve? Meuuu non, lisez plutôt!

Lorsque l'on sait qu'en une heure d'embouteillages, on roule 20 minutes et qu'on reste au ralenti 40!
Sur 10 litres d'essence brûlée, c'est 5 litres mini de brûlée pour RIEN!
Si, sur ces 5 litres, on pouvait n'en brûler qu'un peu plus d'un seul, ben perso, moi je pense que ce serait bien!

Facile diront les uns, suffit de couper le moteur! Ben voyons! Y a même une marque Française qui vient de sortir un modèle qui fait ça, (bonjour le méga-démarreur! Nous y reviendrons dans un ou deux ans va y avoir des déçus du progrès.) sans parler du chauffage et des phares qui souvent sont indispensables et gros consommateurs d'énergie électrique indispensable pour leur bon fonctionnement.
Ce sont ses solutions débiles d'après moi, en tout cas mal pensées.

Facile répond Domi… De nos jours, toutes les bagnoles sont à injection, centralisée pour les petites voitures économique (enfin, supposées telles!) et sélective avec 4 ou 6 injecteurs suivant le nombre de cylindres pour les autres. Pour les premières cela suppose des modifications importantes dans la conception de l'admission, mais pour les secondes (100% de Diesels et 70% des modèles fonctionnant à l'essence ou au gaz, c'est TRÈS facile à modifier.

L'idée:
Au ralenti, un moteur n'a pas besoin de 4 cylindres pour tourner et d'après moi, voici ce qu'il faut faire:
Alors, si la pédale d'accélérateur est relâchée plus de 4 secondes, on coupe l'injection de 3 cylindres sur 4 ou de 4 cylindres sur 6 etc.
Évidement diront les "pros" la compression des cylindres non alimentés va rendre ce moteur boiteux et… Il va caler, sauf si on est malin… Une petite soupape électro-magnétique de délestage sera ajoutée à chaque cylindre et ainsi, plus de compression! [g]SAUF[/g] dans le ou les deux cylindres restants en service. Héhé, le moteur va donc tourner et plutôt bien, comme le fait un moteur de vélomoteur ou de scooter à 1 seul cylindre. MAIS il ne va plus consommer [g]qu'un quart[/g] de ce qu'il consomme habituellement au ralenti.

Avis aux VRAIS travailleurs mécaniciens, y a du boulot marrant à faire, en attendant le moteur à eau (hydrogène) (j'y bosse mais c'est dur, l'eau ne se laisse pas craquer (décomposer) si facilement faut beaucoup d'énergie, de température et beaucoup de pression, mais ça c'est une autre histoire… SECRETE, enfin presque!)

En attendant, avec ce bidule génial de Domi, on va moins consommer et SURTOUT [g]beaucoup moins polluer![/g]

Il est évident que le cylindre restant à faire tourner le moteur ne sera pas toujours le même, c'est très facile à gérer avec les calculateurs équipant toutes nos trottinettes modernes. Ainsi, l'usure du moteur sera équilibrée.

Impossible? Ben moi je ne crois pas, et vous?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple?

Et tentez pas de déposer un brevet, j'l'ai déposé en 95, mais j'm'en suis pas trop occupé.
Pas sur que j'm'en occupe un jour! Là, j'suis sur la transformation du plomb en or! Ne paniquez pas, je n'y arrive pas encore. Bonne journée!

Dernière participation le
Tuesday, March 08, 2005
9:48 PM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 02/12/2021 à 10:11:45



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit