Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Blog \ Forums \ Cinéma   Tous ses forums


CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME


Ce Forum est pour tous. Si vous avez vu un film NOTEZ LE et jouez au critique, sans déflorer l'histoire, s'il est bien (les autres on s'en moque, on ira pas!)

Je commence !
Le TOP des 3 NULS
Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20

Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20

Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière!
Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20

Dernière participation le
Friday, October 15, 2021
3:24 PM

636 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Devine QUI vient diner ce soir


QUI a regardé ce chouette film sur le racisme diffu entre ethnies tres diverses plus ou moins condamnées à vivre ensemble.
Qu'en avez vous pensé?

Dernière participation le
Thursday, June 26, 2008
9:17 AM

4 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Festival de Cannes 2008


Palme d’or pour "entre les murs" tiré d’un bouquin récent, écrit par un pov prof de français ayant tenté de s’expliquer à lui même les raisons de son échec professionnel en le narrant sur le papier.

Tout d’abord, voici quelques avis sur le bouquin: (dispo sur le site de la fnac) que ma copine (prof de français, hé oui ) a lu, mais que j’ai quitté au deuxième chapitre.(le bouquin pas la copine ) pour sauter les chapitres et lire juste le dernier.
Je ne suis pas maso.

1er avis)
Citation:
Si on se prend une ou deux fois à rire, le livre tient plus du reportage télé obligatoire sur les classes de collège d'aujourd'hui: ennuyeux et répétitif, et l'écrivain apparaît comme un simple magnétophone. On se demande si les profs deviennent ce qu'ils sont dans le livre à cause des élèves ou vice-versa.


2ème avis)
Citation:
La psychologie du prof vis à vis des élèves est pour le moins primaire, ça n'en fait pas quelqu'un de très sympathique. Mais l'ensemble dégage une certaine tendresse, une vérité sans compromis. Un livre agréable, et un témoignage honnête.

3ème avis)Celui que je partage le mieux:
Citation:
dramatiquement indigent et inutile.

4ème avis)
Citation:
On voit dans les commentaires précédents que la plupart des bonnes notes sont données par des enseignants, et après lecture , on comprend mieux pourquoi. Begaudeau s'est donné le beau rôle et tous les élèves sont des crétins( ou presque).
(Domi ne partage pas vraiment cette analyse)

Quant au film, sa palme d’or est bien révélatrice que cette société multiculturelle est complètement paumée et dans l’attente d’espoir…

Espoir qui ne viendra JAMAIS.

Ce film démontre s’il en était besoin, l’inutilité de telles expériences…
La nana sur la fin du film comme dans le livre d’ailleurs qui vient voir son professeur et lui dit: "Mais moi monsieur, je n’y comprends RIEN à tous ces trucs..."

Effectivement ça peu émouvoir un jury pardu par son hétérogénéité, mais c’est aussi la démonstration par l’absurde du gâchis inimaginable de ce qu’est devenu l’éducation nationale perdue dans un magma d’individus ne produisant pour la plupart que de la schizophrénie congénitale au sein d’une société qu’ils détruisent sans en avoir conscience...

Ce film, subventionné par l’Etat, sera comme celui de Pialat: "Sous le soleil de Satan", il ne laissera pas de souvenir inoubliable aux vrais cinéphiles.

Mais bon, si la France en est là pour avoir une médaille tous les... 21 ans, allons-y. C’est sur, nous sommes sur le bon chemin... Du déclin!

Dernière participation le
Monday, June 02, 2008
3:33 PM

49 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Out of Africa


Il repassait hier sur Arte. Punaise quel film!
GEANT!

Je l'ai revu avec plaisir mais la télé le rapetisse grave, a voir ABSOLUMENT en salle. Un chef d'oeuvre.

Dernière participation le
Wednesday, February 27, 2008
12:40 PM

1 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

    

Blog mis à jour le 08/12/2021 à 04:23:11



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit