Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Politique

alex - 2915478 

on est en position de sombrer


La France n'est plus une democratie, depuis longtemps.
La constitution de 1958 ,écrite par Debré pour le General de Gaulle, puis amendée au grès des intérêts particuliers des uns et des autres laisse un systeme exsangue irréformable.
D'abord le code électoral au scrutin uninominal a deux tours , ne permet pas a la democratie d'exister. c'est ce code qui tue la democratie.
Le prétendu pouvoir de l'exécutif , n'est qu'un leurre le Président n'a qu'un pouvoir celui de distribuer des postes . Battu en brèche par les citadelles syndicales et administratives et les textes européens, ne sers que de faux nez aux lobbyistes de toute nature et a leurs intérêts particuliers. Toujours plus d'etat , toujours plus d'impots , sans justice tuent l'emploi et les initiatives en France.
La justice est au cœur de la faiblesse de l'etat, devenue justice de classe depuis Badinter ,elle accompagne et mine le pays , elle est au cœur meme des problèmes de la France en matière de sécurité, une justice ne peut etre indépendante que si elle est élue.
Voila donc les raisons du déclin de la France , un systeme verrouillé, déconnecté de l'électeur , une abstention toujours plus forte des élus mal élus, donnent une republique bananière.
Sans justice il n'y a pas de République, puisque l'ordre est menacé de toute part.
Le socialisme a envahi par entrisme tous les bastions du systeme administratif et judiciaire, le clan du bien distribue sa catéchèse via une television aux ordres de la doxa de gauche.
La France est un pays qui n'a de cesse de construire des privilèges, quand ils deviennent trop évidents , c'est le chaos qui survient , jamais ce pays ne s'est transformé par consensus.
Par conséquent la reforme de ce systeme par la voie électorale est rendue impossible par la nature meme du systeme en place . c'est la raison pour laquelle le RN n'est jamais considéré comme une menace, mais comme un moyen de faire élire au deuxième tour n'importe quel branquignol en brandissant le spectre du totalitarisme alors meme que nous vivons sans democratie.
On voit donc bien là que le systeme n'a qu'un objet défendre son existence en achetant les votes avec des allocations, des postes ou des prébendes.
On ne sors pas du socialisme par la democratie , jamais ! on sors du socialisme par l'effondrement de l'économie qu'il provoque(URSS, Venezuela , cuba etc.).. hélas l'europe empêche ce scenario en inondant le pays de monnaie de singe, ce qui a pour effet de retarder les échéances.. et de permettre l'asservissement du pays.
Dans ces conditions je ne crois pas qu'on puisse sortir de l'impasse par la voie démocratique, les gilets jaunes c'était une revolution ; personne ne s'y est trompé, vite étouffée par les pseudos contestataires professionnels qui roulent en fait pour le systeme..
Mais çà se reproduira , en plus violent je le crains , quand la menace sanitaire aura disparu, toujours pour les mêmes raisons; le peuple étouffe sans perspectives


Dernière participation le
Wednesday, October 20, 2021
8:42 AM

9 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

djenie à l'idée - 3130878 

dis donc tu as le corona ou quoi sacré domi ?


avec le confinement, tu vas avoir un peu de temps vieux brigand.

Dernière participation le
Tuesday, October 19, 2021
3:23 PM

15 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

alex - 2915478 

La revolution en marche


Les gilets jaunes c’était bien une révolution.
Partie du peuple vite étouffée par les syndicats de gauche ,complices objectifs de l’etat dont ils sont les premiers bénéficiaires, je pense qu’elle n’est pas terminée.
La crise économique qu’on tente de masquer en déversant des tombereaux d’argent en accroissant la dette va certainement exploser en nous propulsant dans une période d’instabilité politique. Créant de fait une frustration tres importante des jeunes et des salariés qui seront ponctionnés jusqu’à l’os.
Le message de gauche a sombré dans une catéchèse verte qui élève le niveau d’insatisfaction de tous sans qu’ils s’en rendent vraiment compte
La droite traditionnelle est a la rue , sans souffle, sans représentant crédible
L’extrême droite manque de réseaux , d’accords, et de vision l’extrême gauche s’enfonce dans un débat sur l’immigration suicidaire !
En marche a vécu et ne représentent désormais plus qu’eux-mêmes embraques dans leurs problèmes d’appareil.
Et c’est dans ces conditions politiques que les Français vont entrer dans une crise économique majeure, du jamais vu depuis la guerre.
Dés lors les institutions ne pourront plus « tenir « le pays et nous pourrions rentrer dans une période de troubles sociaux comparable aux gilets jaunes puissance 10..
Achetez des pates

Dernière participation le
Friday, October 15, 2021
2:22 PM

15 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

alex - 2915478 

voila voila les voeux 2020


Excellente année a tous ! portez vous bien...

Gardez en tète qu'on vieillit mieux si on a eu une belle vie..
en ces temps troublés ou tout le monde rêve d’être a la retraite.. je signale que quand on est a la retraite ,certes on ne travaille plus, mais on est vieux .. voila
Bon ce n'est pas grave pour tout ceux qui on eu une vie riche en rebondissements mais par contre ceux qui ont sacrifié tout pour etre riches.. l'ont dans le fion vu qu'on vit dans un pays socialiste.. voila voila (domi arrête de pleurer , t'es pas tout seul jeff)
Fort d'une experience considérable je peux dire , ne faites rien par amour, faites tout pour l'amour.; oui etre aimé c'est plus confortable qu’être amoureux , bref faites comme vous pouvez
je sais que pour certains ce n'est pas facile pour ceux là jetez les disques de Daniel Guichard..

On nous a vendu que les transports collectif c’était l'avenir , j’achète un âne le mois prochain.; parce que la preuve est faite
tout ce qui est collectif est forcement dans la main de quelqu'un qui va essayer d'en profiter.. pensez y aussi avant de voter socialiste

Bonnes nouvelles taxes pour cette nouvelle année !car il devient clair que le financement des retraités centenaires ne se fera que par un effort fiscal accru..

et comme pour le fisc on est riche très tôt , hop les jeunes vous allez casquer un max.. c'est rassurant mais juste:vous n'avez pas besoin de viagra!

bonne année a tous

Dernière participation le
Thursday, November 12, 2020
11:33 AM

15 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

alex - 2915478 

ceci est un chantage odieux


voila je me suis dit que je pourrais de nouveau éclairer la plèbe besogneuse d'affection en les gratifiant de l'expression de mon génie ordinaire
(appelez moi maître , j'ai su rester simple)
oui paganel toi aussi t'as quelque chose


aussi je vous encourage a me faire des dons directement sur mon compte avec des jours "affection" gratuits pour que je puisse voir les nouveaux postes sans payer..
ah ben ouais
pour les dames d'autres arrangements sont possibles mais sur dossier

Dernière participation le
Thursday, October 15, 2020
9:54 AM

27 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 27/11/2021 à 07:59:15



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit