Accueil | Connexion
domi - 417343
Skip Navigation Links.
Liens \ Forums \ Témoignages

687672

Vous savez quoi ?


Après sept semaines d’absence (hosto et soin de suite) je viens de rencontrer une personne qui s’est inquiétée ! Devinez qui ?

Dernière participation le
Wednesday, June 13, 2018
8:32 PM

34 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

^-^zaz - 227027

7 ans z'Ici !!!





Whouahhhhhhh... 7 ans pile poil !!!

Oops

Pas 7 ans d'malheur... pas vraiment d'bonheur... mais de-ci delà le partage de moments privilégiés avec quelques affectionautes

Nul besoin de les citer, ils se reconnaîtrons

Zoyeux Anniversaire Mouahhh

et marchi Aff. de m'l'avoir rappelé


Dernière participation le
Wednesday, July 23, 2008
10:31 AM

68 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

Paganel, antisémantique - 980920

Qu'est-ce qu'être vieux ? (suite)


Quelques commentaires reçus sur ce texte publié dans je ne sais plus quel fil :
Citation:
Et au fait, c'est quoi, être vraiment vieux ?

C'est avoir connu comme premières émissions pour la jeunesse à la télévision Martin, Martine et le chien Tabac. sur un écran noir et blanc de 43cm que personne n'aurait eu l'idée de nommer un "17 pouces" !

C'est se souvenir que ces émissions étaient le jeudi, pas le mercredi.

C'est s'être demandé pourquoi certaines pièces en aluminium étaient marquées "Etat français" et non pas "République française". C'est aussi, en revenant de l'école, passer et repasser devant des bâtiments dont le poche était marqué "Abri : 30 personnes", en se demandant comment autant de monde pouvait s'abriter de la pluie sous un si petit porche.

C'est avoir connu les dictées au porte-plume et l'encrier d'encre violette entre les deux tables du pupitre; disserté entre gamins sur les avantages de la plume Multiplicateur sur la Sergent-Major qui égratignait le papier. C'est avoir reçu pour son entrée en sixième un vrai stylo, à encre, qu'on rechargeait à la main deux fois par semaine dans la bouteille.

C'est avoir vu toutes les attractions et tous les stands du salon de l'Enfance : le petit train du soda Vérigoud, le toboggan géant qui passait dans la bouteille Evian, les napolitains et les images du stand Tobler, le lait à l'orgeat du stand des produits laitiers, les dragées Martial, l'infernal test Sigrand qu'on ne pouvait réussir qu'en arrivant à se concentrer sur trois choses à la fois...

C'est maman remontant le seau à charbon tous les matins, et l'eau chaude qu'on prenait sur la cuisinière à charbon dans la cuisine.

C'est se souvenir du broc et de la cuvette métalliques émaillés pour faire sa toilette chez grand-mère, avec de l'eau prise au puits la veille. C'est aussi avoir chauffé son lit avec le "moine", dans leque on mettait un mélange de cendres chaudes et de braises, pour dormir au chaud et au sec.

C'est avoir connu l'essence à 64F80 en anciens francs, avec pour cette raison obligation d'en prendre par multiple de 5 litres.

C'est avoir vu la surprise des personnes âgées retrouvant les centimes en 1960, ainsi que les francs à effigie de la Semeuse.

C'est se rappeler que dans Bonne nuit, les petits, P'tit Louis et Mirabelle avaient commencé par se nommer Nicolas et Pimprenelle, et habitaient un pavillon et non un appartement de HLM; et que le marchand de sable avait un visage complètement différent.

C'est être rentré avec la pétoche après une composition d'histoire foirée en pleine crise des missiles de Cuba, et se dire que si une troisième guerre mondiale éclate, la note désastreuse obtenue passera somme toute presque inaperçue.

C'est se souvenir de l'ambiance au lycée quand Cocteau est mort le même jour que Piaf, et de la consternation d'un samedi matin de 1963 quand on se retrouvait après avoir appris que Kennedy était mort la veille (un ou deux ne le savaient d'ailleurs même pas).

C'est avoir écouté toutes les fins d'après-midi "Salut les copains" en se demandant comment l'industrie du disque survivrait à l'invention des magnétophones à bobine

C'est se dire que tout ce qu'on aurait à ajouter ferait pour de bon la preuve qu'on est en effet pour de bon vieux.

Dernière participation le
Thursday, January 03, 2008
8:35 AM

27 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

412395

Bon...alors on a eu une p'tit problème...


Ben oui samedi à Quito (Equateur) un des bubusses d'une des "meilleurs compagnies du monde" a eu un léger problème à l'atterrissage



Je tiens à préciser une chose...contrairement à ce que certains colons et autres personnes mal attentionnées de ce site pourraient dire... jepe n'a pas bossé sur ce bubusse.

Un A340-600 qui n'avait pas 6 mois et qui est bon pour la ferraille pleurer

En plus en sortant de la piste il a arraché toutes les antennes ILS de l'aéroport et l'avion est toujours en bout de piste...faut qu'ils fassent venir une grue spéciale et une équipe de spécialiste américains, pour le sortir de là .

En attendant l'aéroport de Quito est fermé

Ca va couter un maxi de fric

Dernière participation le
Friday, November 16, 2007
7:55 AM

28 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

412395

De jure...de facto


De jure...de facto J'ouvre un forum pour évoquer le problème posé par la censure des forums et essayer d'y voir un peu plus clair sur quelques principes fondamentaux d'équité et de justice. 1 ) La censure des forums est elle nécessaire ? La France est un état de droit où la législation interdit l'expression de propos à caractère racistes, sexistes, ainsi que tout appel à la violence contre tel ou tel groupe de personnes ect...de plus il semble normal que les responsables d'un site souhaitent que les propos tenus sur les forums respectent les participants en rejetant l'insulte ou la diffamation. Pour faire respecter toutes ces obligations, il est évident que la présence d'un modérateur indépendant et impartial soit nécessaire, ce dernier ayant pouvoir pour supprimer tout écrit qui contreviendrait aux principes évoquées ci-dessus. Encore faut il que cette nécessaire censure s'applique selon des règles d'équité et de justice. 2 ) Arbitrage ou arbitraire ? Dans le cas d'un arbitrage, il faut des règles écrites connues et acceptées de tous que l'arbitre a pour fonction de faire appliquer. C'est un principe absolu dans un état de droit. Les seules règles écrites qui figurent sur le site sont celles de la netiquette et la modération ne s'effectue pas, seulement, en vertu de ces règles, mais aussi selon le seul bon vouloir de la personne chargée de cette fonction. La situation est agravée par le fait que cette personne est juge et partie puisqu'elle participe elle même aux forums, quelle objectivité peut on avoir dans ce cas, pour reprendre la maxime juridique latine " aliquis non debet esse judex in propria causa " personne ne doit etre juge de sa propre cause. Je ne conteste pas à la personne qui remplit la fonction le droit d'avoir sa propre conception de ce que devraient etre les forums, et tout le monde doit respecter cette opinion, mais en contre partie les opinions divergentes doivent aussi pouvoir s'exprimer. Ce n'est plus le cas puisque dès que le forum ne plait plus au censeur, il est supprimé, le plus souvent sans explication, et toujours selon les critères subjectifs qui sont les siens. C'est le royaume de l'arbitraire et ceci indépendamment des qualités incontestables du modérateur, car il n'y a pas de règles objectives qui s'appliquent. Depuis 2 semaines, j'ai vu plusieurs de mes forums supprimés en vertu du seul bon plaisir du censeur, alors qu'aucun ne contrevenait aux principes de la netiquette. J'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.

Dernière participation le
Saturday, March 10, 2007
12:51 PM

133 Contributions

Ajouter à vos favoris

Répondre

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 28/02/2020 à 06:25:30



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit