Accueil | Connexion
Ultimate One - 1131184
Skip Navigation Links.
Favoris \ Textes \ Discours \ Copies

amethyste60 - 1806870 

un jour, un prof


Un jour, une prof demande à ses élèves de noter le nom de tous les élèves de la classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom.
>
> Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chaque camarade et de le noter à côté de chacun des noms. Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.
> Le week-end, la prof écrivit le nom de chaque élève sur une feuille et à côté toutes les remarques gentilles que les autres avaient écrit au sujet de chacun.
> Le lundi, elle donna à chaque élève sa liste.
> Peu de temps après, tous souriaient.
> - « Vraiment ? » entendait-on chuchoter...
> - « Je ne savais pas que j'avais de l'importance pour quelqu'un !
> - « Je ne savais pas que les autres m'aimaient tant » étaient les commentaires que l'on entendait dans la salle de classe...
> Personne ne parla plus jamais de cette liste. La prof ne savait pas si les élèves en avaient parlé entre eux ou avec leurs parents, mais cela n'avait pas d'importance. L'exercice avait rempli sa fonction. Les élèves étaient satisfaits d'eux-mêmes et des autres.
> Quelques années plus tard, un élève tomba, mort au Vietnam et la prof alla à l'enterrement de cet élève.

L'église était comble. Beaucoup d'amis étaient là. L'un après l'autre, ils s'approchèrent du cercueil pour lui adresser un dernier adieu. La prof alla en dernier et elle trembla devant le cercueil. Un des soldats présents lui demanda « Est-ce que vous étiez la prof de maths de Marc ? »
> Elle hocha la tête et dit : « oui. » Alors il lui dit : »Marc a souvent parlé de vous. »
>
Après l'enterrement, la plupart des amis de Marc s'étaient réunis.
> Les parents de Marc étaient aussi là et ils attendaient impatiemment de pouvoir parler à la prof.
>
> « Nous voulions vous montrer quelque chose. » dit le père de Marc et il sortit son portefeuille de sa poche. « On a trouvé cela quand Marc est tombé à la guerre.
>
> Nous pensions que vous le reconnaîtriez.. » Il sortit du portefeuille un papier très usé qui avait dû être recollé, déplié et replié très souvent.
>
> Sans le regarder, la prof savait que c'était l'une des feuilles de la fameuse liste des élèves contenant beaucoup de gentilles remarques écrites à l'époque par les camarades de classe au sujet de Marc.
>
> « Nous aimerions vous remercier pour ce que vous avez fait. » dit la mère de Marc « Comme vous pouvez le constater, Marc a beaucoup apprécié ce geste.
>
> Tous les anciens élèves se réunirent autour de la prof.
> - Charlie sourit et dit : » J'ai encore ma liste. Elle se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.»
> - La femme de Chuck dit : « Chuck m'a prié de la coller dans notre album de mariage. »
> - « Moi aussi, j'ai encore la mienne, » dit Marilyn « Elle est dans mon journal intime »
> - Puis, Vicky, une autre élève, prit son agenda et montra sa liste toute usée aux autres personnes présentes. » Je l'ai toujours avec moi, »dit Vicky et elle ajouta : »Nous l'avons tous gardée.»
>
> La prof était si émue qu'elle dut s'asseoir et elle pleura.
> Elle pleurait pour Marc et pour tous ses amis qui ne le reverraient plus jamais.
>
> Dans le quotidien avec les autres, nous oublions trop souvent que toute vie s'arrête un jour et que nous ne savons pas quand ce jour arrivera.
>
> C'est pourquoi, il est important de dire aux personnes, que l'on aime et qui nous sont importantes, qu'elles sont particulières et importantes.
> Dis le leur avant qu'il ne soit trop tard.
> Tu peux aussi le faire en continuant d'envoyer cette histoire.

Saturday, December 27, 2008
8:50 PM

Auteur : une Inconnue

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

15 Commentaires
Impression : Extraordinaire


amethyste60 - 1806870 

2 histoires de la Saint Valentin


La Saint Valentin

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.

À l'origine fête de l'Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n'aurait pas été associé avec l'amour romantique avant le haut Moyen Âge. La fête est maintenant associée plus étroitement à l'échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu'un cœur ou un Cupidon ailé.

À l'envoi de billets au XIXe siècle a succédé l'échange de cartes de vœux. On estime qu'environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l'occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85% de ces cartes sont achetées par des femmes.





les origines de la Saint-Valentin

L'origine de cette fête demeure, comme l'amour, un mystère.
- Peut-être la fête des amoureux a-t-elle à voir avec les Lupercales? Fête célébrée dans la Rome antique en l'honneur de Lupercus, protecteur des champs et des troupeaux. Cette fête païenne était consacrée à la fertilité, la fécondité et donc à l'Amour.
- Peut être parcequ'une croyance populaire dit qu’au 14 février les oiseaux commencent à s’accoupler et la nature à se réveiller?
Une autre version dirait qu'à Rome, vers 220, un prètre du nom de Valentin, fût martyrisé pour avoir célébré un mariage interdit, et serait devenu par la suite le Saint-patron des amoureux.
Quoiqu'il en soit, Saint-Valentin est bien le patron des amoureux et des fiancés. On aurait très bien pu aussi fêter le dieu de l'amour : Cupidon chez les romains ou Eros



les coutumes de la Saint-Valentin

La coutume d'écrire des mots d'amour à cette occasion est apparue dès le Moyen-Age en Angleterre. Les mots d'amour étaient écrits sur des cartes illustrées de coeurs rouges, d’amoureux, de Cupidon avec son arc et ses flèches..., parfois décorées avec des rubans de papier, de plumes, de dentelles ou encore parfumées.
On raconte aussi qu'à l'époque garçons et filles célibataires tiraient au sort, ce jour-là, le nom de leur Valentine dans un pot. Dans certaines régions, ces couples se fiançaient. Dans d'autres, le garçon devait arborer le nom de la fille sur sa manche et la protéger durant l'année.


le jour « J » de la Saint-Valentin

De nos jours, les amoureux marquent ce jour en envoyant une jolie carte virtuelle ou papier. Ils peuvent aussi se faire un beau petit cadeau. Les fleurs constituent toujours un geste classique fortement apprécié.
Si vous êtes célibataire, n'hésitez pas vous aussi à participer à cette fête comme on le fait dans d'autres pays. En effet, aux Etats-Unis par exemple, la Saint-Valentin est autant la fête de l’amitié que celle des amoureux, la tradition est de s'envoyer des cartes avec des mots gentils.
Bonne Saint-Valentin !



Monday, February 11, 2008
10:42 PM

Auteur : un inconnu

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

16 Commentaires
Impression : Extraordinaire


amethyste60 - 1806870 

Le 11 novembre


la date de l'armistice (1914-1918) L'armistice du 11 Novembre 1918 correspond à la date de la fin de la première guerre mondiale (1914-1918) entre les alliés et l'Allemagne. C'est un civil du nom de Erzberger, à Compiègne qui a signé au nom de l'Allemagne le document de l'armistice qui lui a été imposé par le Maréchal Foch à 5h10. L'Armistice sera officialisé à 11 heures.
A noter que le 11 Novembre est aussi la fête du saint Patron de la France, c'est à dire la Saint Martin.

la signification de l'armistice (1914-1918)
L'armistice, c'est à dire un arrêt des combats dans l'attente d'un traité de paix en bonne et due forme, a été signé en faveur des alliés sans aucune marge de négociation des Allemands. Le traité de paix entre la France et les alliés a été conclu le 28 Juin 1919.
Cette guerre qui aura duré quatre ans a fait 8 millions de morts et 6 millions de mutilés

le jour « J » de l'armistice (1914-1918)
En France, l'anniversaire de l'armistice  est une commémoration essentielle de la vie nationale, avec dépôt de gerbes devant les monuments aux morts de chaque village. Le Président de la République lui-même participe à cette commémoration en déposant une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe de la place de l'Étoile, à Paris.
Au Canada, le 11 Novembre est un jour de souvenir et pas seulement de l'armistice (1914-1918). Depuis 1918, il y a eu d'autres guerres et le 11 Novembre est devenu un jour de recueillement pour tous les soldats morts à la guerre, quelle qu'elle soit.

Monday, November 12, 2007
7:37 PM

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

10 Commentaires
Impression : Extraordinaire


amethyste60 - 1806870 

L'arbre magique


"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se
 douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser
 des Souhaits".
 
    Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de
 se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté
 de lui.
 
    Étonné , l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur
 serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes
 percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.
 
    J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à
 coup sûr un délice. Une table surgit, chargée de nourritures
 succulentes.
 
    L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui
 tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la
 fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur
 le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette
 journée extraordinaire.
 
    Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait
 qu'un tigre passe par ici pendant que je dors.
 
    Un tigre surgit aussitot et le dévora."
 
    Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.
 
    Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées
 négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par
 elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis.
 
 
 .................................................................
 
    "L'archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu
 de la cible, il en cherche la cause en lui-même."
 Confucius
 
    "Adoptez la devise du cadran solaire : je ne marque que les
 heures ensoleillées."
 O.S. Marden

Monday, October 29, 2007
6:51 AM

Auteur : Christian

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

14 Commentaires
Impression : Extraordinaire


amethyste60 - 1806870 

BLOGUER SUR LA POSITIVITE




La POSITIVITE

J’ai tellement à dire, tellement à donner....
Pour vous le faire comprendre, je peux décrocher la lune...
Soulever les montagnes, dépasser le mur du son !

Je peux aller très loin, plus loin encore, bien au-delà des mots,
Je peux vous ouvrir l’imaginaire ;
Vous faire atteindre le Nirvana. Rien ne m’est impossible !

Je ne connais pas la censure...

Je peux vous faire respirer des odeurs oubliées : le patchouli le lilas, la violette, le gui l’hiver ou le houx, l’aubépine, le chèvrefeuille, l’odeur du foin coupé, la terre mouillée...

Je peux tout !

J’ai entendu un concert de cigales, je les croyais parties sur la côte... Du tout, elles étaient dans les bosquets du bois de Saint-Amans, se faisaient discrètes en temps couvert mais se lâchaient sous le soleil ardent !

Je peux vous emmener voir des courses de tortues, leur demander de courir plus vite, pour vous elles feront l'effort d'un millième de s.
Je peux aller danser avec les loups...

Je peux entendre le silence le jour, la nuit,
Le crépitement des flammes au coin du feu.
Je peux tout aussi jeûner ou dévorer les trois tomes d’un livre ...

Je peux m’imaginer au volant d’une formule 1 et remporter les 24 heures du mans.
Il suffit de se mettre au volant de son imagination.

Je peux rêver de luxe et de palais vénitien, me satisfaire d'une toile de jute, Je peux glisser sur les gondoles, entendre les mandolines ;
Je peux entendre Moustaki où accompagner Brat Pitt dans le désert,

Je peux me servir de formules toutes faites, je peux, je peux...
Passer une agrég d’espoir, un doctorat de câlins, aller au bout du monde !
Je peux être la perle rare que chacun attend,

J'ai un stock d'idées originales, mais je peux aussi vous parlez de la pluie ou du beau temps !
Je n’ai aucune limite...
Je sais le secret des abeilles, celui du poisson rouge ;

Je sais vos maux, ceux de l’âme, je connais bien les qualités et les pires défauts de l'être humain, je pratique aussi bien des tantes Denise que les fées, les anges ! Je vous avoue préférer ces derniers !

Tout m’inspire ; absolument tout. J'aime le beau, l'amour, la vie !

Je me complets dans la positivité, c ainsi, elle vous donne un succès retentissant ;
Je sais comme vous, que bien des choses ne vont pas, je les oublie !

L'amnésie est là pour çà Non ! Je n'ai pas de rancune ... à quoi bon ! La vie est trop courte !
Laissons-nous aspirer par les halos de bonté, de gaité, de bonheur...

C sain à la fois pour le corps et pour l’esprit.

A ceux qui aiment faire des listes, genre, acheter le pain, passer au pressing tél à untel ... etc. etc. n’oubliez pas d’inscrire :

Sourire ! Etre heureux ! Penser positivement ! A bientôt !


Friday, August 03, 2007
10:07 PM

Auteur : genny mon amie

Ajouter à vos coups de coeur

Exprimez votre opinion
Impression

15 Commentaires
Impression : Extraordinaire

  Page 1   Suivant >>

Blog mis à jour le 23/09/2020 à 11:44:54



Traitement en cours...

Créé et hébergé par Capit