|
|  |
Favoris \ Textes \ Discours \ Copies
|
HISTORIQUE: l'idée de créer une fête pour que les enfants honorent leurs pères a vu le jour à Spokane (État de Washington aux États-Unis). Sonora Smart Dodd fut la première personne à organiser une Fête des Pères. L’inspiration est venue après l’écoute du sermon le jour de la fête des mères en 1909… Suite au décès de sa mère, elle a été éduquée avec ses cinq frères et soeurs par son père, Henry Jackson Smart. Sonora voulait lui témoigner à quel point elle lui était reconnaissante. Comme son père était né en juin, elle choisit ce mois pour organiser la première Fête des Pères à Spokane le 19 juin 1910. En 1924, le président Calvin Coolidge consacre une journée nationale de Fête des Pères. Mais il faut attendre l’arrivée du Président Lyndon B. Johnson (successeur de John F. Kennedy) en 1966 pour signer la proclamation officielle d’un "Father’s Day" le troisième dimanche de juin. ÉVOLUTION: de nos jours, l’émergence des familles éclatées, dysfonctionnelles, reconstituées, monoparentales, homoparentales et j’en passe, a changé la donne lors de la célébration de la Fête des Pères. Sans oublier que sur notre planète les problèmes économiques comme politiques font en sorte que la Fête des Pères est souvent source de terribles privations, d’absences… SOLITUDE: on est souvent à mille lieux de la tradition de se retrouver chez grand-papa pour fêter la Fête des Pères en famille. Je vous fais grâce des problèmes sociaux, psychologiques, affectifs, légaux ou autres souffrances associées à une perte qui avait pourtant inspirée Sonora Smart Dodd en 1909. SYMBOLE: c'est la rose qui est la fleur de la fête des pères. On porte des roses rouges pour un père qui est vivant et blanches pour un père qui est mort.
|
| Impression : Extraordinaire
|
|
|
C'est toi qui les possèdes. Ils sont si beaux, si clairs et si limpides. Quand tu regardes au loin, devant toi, l'inconnu semble tellement attirant. Tes yeux fixés au loin scrutent l'avenir en te demandant ce qui est là-bas. Tu ne demandes qu'à aller voir ce qu'il en est. Ta curiosité est intarissable, C'est normal je crois. Avec de si beaux yeux, qui ne serait pas tenté d'en profiter ? Une feuille qui vole au vent froid d'automne. Les enfants qui s'amusent en jouant au ballon sur le chemin. Les voitures qui passent. Nanuk, la bouledogue du voisin. Simon qui arrive du travail. Mais par-dessus tout, tes yeux sont attentifs. Tes pupilles perçantes voient de loin toutes ces petites choses qui souvent font rire les gens quand nous les heurtons. Mais toi, quand ça arrive, tes yeux ne sourient pas, ils s'inquiètent. Quand nous avançons et que tout se passe sans problème, une telle fierté y brille. Autant d'obstacles, autant de défis pour tes yeux. Rien ne peut les en détourner. Le soir quand nous sommes à la maison, tes yeux ne manquent aucune image de ton émission préférée à la télévision. Toutes les images s'y reflètent tellement tu y portes intérêt. Quand je prend ta figure dans mes mains pour te dorloter. Lorsque tu me regardes, je sens toujours l'Amour qui se dégage de ces perles de tendresse. Amour que tu me donnes sans condition. OUI ! Je le sens cet amour que tu me donnes en me prêtant TES yeux. Toi mon chien, toi mon guide. Toi le meilleur ami de celui qui ne voit pas. Tu sais, dans le fond, "Les plus beaux yeux de la terre", c'est moi qui les ai Simplement parce que je t'ai... TOI. Merci d'être mon chien, mon guide ! Merci d'être mon AMI !
|
| Impression : Extraordinaire
|
|
|
Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens? Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral, il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous. Il y a des balles à profusion, des os à enterrer, des montagnes de boulettes de viande, il n'y a pas de laisse, et surtout...il n'y a pas de chats... Je suis bien où je suis. Je suis bien entouré(e). Toutes les caresses, toutes les tendres attentions que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi. La plus importante des choses que tu dois savoir, c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi. D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée. Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou. Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux lèvres et un jappement dans les oreilles, c'est que je t'aurai rendu une petite visite dans tes songes. Merci pour ton amour. Je t'aimerai éternellement! Ton pitou xxxxxxxxxxxx
|
| Impression : Extraordinaire
|
|
|
Le jour où votre animal devra vous quitter... Le jour où vous aurez très mal à accepter cette séparation... ce texte pourra peut-être vous réconforter ! Si arrive le moment où je deviens frêle et faible Et que la douleur m’empêche de dormir Alors fais ce qui doit être fait La dernière bataille ne peut être gagnée. Tu seras triste, je comprends Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter. Pour ce jour, plus que tous les autres Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve. Nous avons eu tellement de belles années Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir. Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi Et reste avec moi jusqu’à la fin. Tiens-moi très fort et parle-moi Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus. Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord Que c’est une bonté que tu m’as faite. Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance N’aie pas de peine Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision Nous étions très proches pendant toutes ces années Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin. ...ton copain à 4 pattes qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !
|
| Impression : Extraordinaire
|
|
|
Ce texte a été trouvé sur le Net mais il mérite de faire le tour du monde !! Pitié pour le lapin qui court dans la prairie ! Pitié pour le canard ! Assez de malveillance ! Chasseurs, écoutez-moi et ranger vos fusils ! Pitié pour les poissons, les oiseaux mazoutés ! Et vous les matelots qui vivez d’abordage Assez de marées noires ! Arrêtez le carnage ! Un jour, vous pleurerez la mer assassinée ! Pitié pour la fourmi, pour l’humble libellule ! écoutez ma prière : Pitié pour la forêt que l’on détruit et que l’on brûle ! Et vous soldats, voyous, sauvages et pillards, Pitié pour nos enfants ! Pitié pour les vivants ! Mourir pour des idées ? Allez, passez devant ! Un jour, vous comprendrez mais il sera trop tard ! Il faudrait que l’humanité prenne conscience que notre planète est à bout de souffle et qu’elle ira toujours plus mal si les hommes continuent à se comporter comme des égoïstes… pourtant, il est encore temps. Si on veut que nos enfants profitent des mêmes beautés que nous, agissons !
|
| Impression : Extraordinaire
|
|
Page 1
Suivant >>
Blog mis à jour le 05/09/2008 à 16:29:57
|  |