boule,papier
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

La boule de papier,

Impression :

(Détail)
La boule de papier,

Rien ne sera plus comme avant, pourtant ce souvenir cogne résonne dans mon esprit. Je sais que cela ne va pas durer, j’ai pas trouver de solution magique sauf peut être celle de partir dans les nuages pour ne plus revenir.

Le monde, sa folie destructrice m’a contaminé, intoxiqué rendu radio actif, surfeur, araignée dévoreuse d’impossibles amours téléchargeables. L’esprit formaté aux princesses dévoreuses de prince charmant.

La dérive, ma tempête intérieure a fait des dégâts, mon âme n’a pas signé de clause pour cette catastrophe naturelle de la vie des êtres. Il n’y a rien à comprendre, il n’y a rien au monde qui pourrait assurer ce sinistre.

Je recommencerai au début comme si c’était la fin, toutes les saisons je les dessinerai sur les murs de mon intérieur, elles seront colorées à la palette de peintre en harmonie avec tes yeux. Ce mystère qui grandit me livra un jour son secret, à force d’essayer, de toucher le néant.

Sur une boule de papier j’ai écrit mon coeur, fragiles désirs aux pattes de mouches griffonnées à l’encre de mes pensées. J’ai débordé mordu les interlignes croché mes angoisses, mes peines, annoter à la marge mes points positifs, paraphé mes fautes.


Je n’oublierai pas le temps qui avance, cette mélancolie qui m’a ouvert aux autres sans leur parler juste en cachette comme je fais si bien maintenant, tellement pudique. Le pas est fait reste à garder cette ligne sans trembler parce que je ne vais plus attendre pour prendre mon équilibre dire ce que je ressens, vivre.


Allez je dois partir pour les nuages, je voulais te dire que bientôt mes os seront dans le vent mais avant je me promet de goûter aux bonheurs, de partager sans le compter, de garder le sourire de mes enfants à tout jamais , sans regret de t’avoir connu . Contradiction d’idées d’un matin tendresse, d’un matin caresse mes ailes pourront se déployer vers les vallées, rejoindre les papillons et les coquelicots.



Enregistré le 7 Février 2009 à 10:11
par 2428966

Oeuvre Originale

Auteur :
Dimi

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
connectés au chat
connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris La boule de papier,