chroniques

Forums > Bricolage - JardinageAller à la dernière page
<< Précédent |

CHRONIQUES

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 09:09 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Pour les amateurs : déposez ici un petit texte, vos reflexions sur un fait du jour
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 11:03 supprimer cette contribution
Bon je m'y colle


Mardi 20 Avril 2004

Dieu que Christine Kelly est belle...
Je regardais à 8 heures le journal sur LCI comme chaque matin devant mon pamplemousse quotidien (oui, suite aux remarques désobligeantes d’une certaine Gladys du 9.3, j’ai décider d’appliquer le régime de Domi : Pamplemousses et gaufres), j’aime bien le journal de LCI, surtout quand il y a Christine Kelly : ce matin elle avait un petit ensemble parme, elle avait fait des rajouts, des mèches auburn…Son rouge à lèvres assortit à la couleur de son tailleur faisait légèrement briller ses lèvres en sublimant sa bouche,une bouche, comme disait Frédéric Dard, faite pour dire oui et pour en subir les conséquences ; et comme la belle est légèrement prognathe…j’arrête, je bande.
Ce que j’aime aussi chez Christine Kelly ce sont ces paupières.Quand elle baisse les yeux pour lire une fiche, ces paupières dorée (fard « luxury light shadow » de chez Iman) sont deux rideaux de soie posés avec amour sur des trésors mystérieux.Ces longs cils et le blanc, qui écrème ces iris par en dessous, confère à son regard, un je ne sais quoi qui me fait m’exclamer (et par la même réveiller la maison endormie) : »P.tain !!!Elle est bonne grave !!!!"
En tout cas vachement plus bandante que son collègue Jean François quelque chose dont la vue me donne plutôt envie de manger des rillons.
Ce matin « ils » ont ouvert avec les intermittents et le pôvre Renaud Donnedieu de Vabres qui n’a toujours pas fait son coming out (il est Bayrouiste).Par contre le nouveau porte parole des comiques troupiers est vachement bien : exit la fille qui bafouillait chez Pujadas et le collectif de mimes à la Star’Ac.Là, ils ont trouvé le bon : Steven, beau comme un dieu (il ressemble un peu à Patrick Juvet) : même que Donnedieu a voulu l’entretenir en tête à tête en coulisses…
Steven a dit : « l’été s’ra chaud !!! », j’ai cru qu’il allait chanter la daube de Charden (paroles de Barbelivien, paix à son âme) :
»l’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud
Dans les t-shirts, dans les maillots »….
Ils ont montré ensuite les images de Maradona, arrivant au stade pour voir le match de Bocca et embrassant une fan.C’est rigolo car il sautillait comme s’il s’échauffait pour rentrer sur le terrain…quand on disait de Maradona que, si on lui passait le ballon, on le revoyait plus ; ben maintenant on sait ce qu’il en faisait : il les mangeait….un bouffeur de ballon qui nous a fait rêver et qui, quand il jouait à Naples était beau à regarder…presque plus que Christine Kelly.
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 11:17 supprimer cette contribution
994000 Publié le 20/04/2004 à 11:18 supprimer cette contribution
Une nouvelle forumeuse est née :TAMARA
792221 Publié le 20/04/2004 à 12:09 supprimer cette contribution
trés bon bravo..
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 12:20 supprimer cette contribution
merci alexandre...A qui le tour????
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 14:44 supprimer cette contribution
pourquoi il a supprimé son texte Alexandre...j'ai pas eu le temps de tout lire
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 20/04/2004 à 14:52 supprimer cette contribution
parce qu'il s'est ravisé et qu'il l'a mis ici
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 21/04/2004 à 20:19 supprimer cette contribution
Mercredi 21 Avril

Dieu que l’esprit cartésien français est visionnaire…

Alors que je cherchais désespérément un sujet de chronique en passant négligemment un doigt distrait dans mes longs cheveux blonds, ma mère me dit : "Boucle d’or va porter une bouteille d’huile de Jordanie et une galette à……". Heu…excusez moi, je m’étais assoupi.En fait j’hésitais entre deux sujets :
1 La conduite inqualifiable de messieurs Makelele et Desailly lors du match Monaco-Chelsea d’hier soir(Vous saviez que Desailly voyageait seul lors des déplacements de son équipe.Il suit le car dans sa décapotable, non pas par snobisme, mais il ne peut pas monter dans le bus, les portes sont trop petites pour sa tête).
2 Les déclarations de l’Imam de Vénissieux qui avoue appliquer le vieil adage qui dit : " Le soir quand tu rentres à la maison, bats ta femme.Si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait. "
Mais là on m’aurait taxé d’anti-musulman primaire…alors qu’il suffit de lire la version non exhaustive du Coran pour devenir (en parodiant Pierre (tu nous manques) Desproges) anti-islamiste secondaire…Enfin..Bon vent l’Imam..Et que les hôtesses d’Air france fassent gaffe aux baffes !!!
Bref…je me tâtais avec frénésie quand je suis tombé de ma chaise(aïe) et sur ma facture de France Télécom(re-aïe).Il est des jours où je regrette de partager mon lit, mes actions Euro-tunnel et la moitié de mes miasmes avec une femme native de cette ville merveilleuse qu’est Salvador de Bahia….ou alors qu’ils mettent Salvador de Bahia et tous ses habitants en Seine et Marne!
-"Et puis t’as besoin d’appeler ta mère pour écouter en direct le direct du derby Bahia-Vitoria ??!!!J’aurai du épouser la fille du charcutier du Vesinet…au moins, elle, ses parents habitent Le Pecq!! "
Je regardais tremblant la facture assassine (alexandrin) quand je lus ces lignes :
Location et entretien du 12/02 au 11/04
1 Minitel 1

Le minitel !!!!je l’avais oublié celui-la .Je suis descendu à la cave, il était là, tout poussiéreux, coincé entre une caisse de Château d’Yquem 76 et le stock de sucre que mes parents avaient acheté en 81 quand Mitterand avait été élu.Sur le dessus du carénage( caca foncé sur caca clair), il y avait une boîte : mon be bop !!!
Mais quand on y pense : le minitel servait a réserver son train pour Lourdes, Chamonix, Les Maldives ou Honfleur… ou pour les dials de cul …comme internet, et sans spams !!!!Et avec le be bop, on était obligé de rester à moins d’1 mètre d’une borne pour téléphoner : pas de c.ons qui téléphonent en bagnoles, au resto ou au cimetière (j’en ai vu un l’autre jour…en plus il essayait d’appeler le défunt… mais ça passait pas)…..
Nos élites françaises qui ont inventées le Minitel et le be bop sont des visionnaires…mais par contre ils ont des goût de chiottes pour les couleurs !!!
aramis - 806187 lui écrire blog Publié le 21/04/2004 à 20:36 supprimer cette contribution
Ce qui m'impressionne dans ta contribution, Franky, je vais te l'avouer, ce n'est pas le Minitel: j'en ai un aussi. En revanche, le Chateau Yquem 76, alors là...Combien de bouteilles ? Car je te signale qu'il vaut, au bas mot, entre 800 et 1000 eruos la bouteille !
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 21/04/2004 à 20:40 supprimer cette contribution
Citation:
Ce qui m'impressionne dans ta contribution, Franky, je vais te l'avouer, ce n'est pas le Minitel: j'en ai un aussi. En revanche, le Chateau Yquem 76, alors là...Combien de bouteilles ? Car je te signale qu'il vaut, au bas mot, entre 800 et 1000 eruos la bouteille !


Attention...c'est comme le jeu des 7 erreurs!!!il y a des choses fausses dans cette chronique...il y a peut être + qu'une caisse
Professeur Paganel - qui a la pêche ! - 980920 lui écrire blog Publié le 21/04/2004 à 22:29 supprimer cette contribution
Citation:
Nos élites françaises qui ont inventé le Minitel et le be bop sont des visionnaires…
La poignée du Minitel 1 et celle du Mac d'origine sont en tout cas exactement les mêmes. Qui a copié sur qui ?

(Bon, le Mac est sorti en 1984, mais il me semble que le premier Minitel est sorti dans ces aux-là aussi, la comparaison s'arrêtant d'ailleurs là, il faut l'avouer)


Pour info, la "location" du Minitel 1 est gratuite depuis mars 1986. Seuls sont facturés celles du Minitel couleurs, du M2 et des modèles spéciaux (le "D", dont la possession donnait grâce à Annie Sidier accès en 3614 aux serveurs 3615 , le photographique, etc.) et peut-être, mais peut-être seulement, le 1B.

C'est même parce qu'il était devenu gratuit que j'en ai pris un à cette époque, me disant que ça devenait enfin dans mes moyens. Lourde erreur !!! Il a fallu qu'on passe à l'euro pour que je retrouve enfin des factures à trois chiffres
792221 Publié le 22/04/2004 à 08:11 supprimer cette contribution
de mes divers déménagements il m'en reste un de minitel.. je te le cédes a vil prix (meme
pas l'yquem, je preferre le sancerre)..
comme toi je partage les pulsions nostalgiques lorsque je tombe au hazard sur une de ces réalisations françaises que bien sur "le monde nous envie" selon la dialectique de FR3..
mais la palme reste quand meme dans le domaine des finances (certaines acquisitions de FT 'orange par ex) ou bien l'innénarable
crédit lyonnais "qui pourrait se passer d'une bonne banque"
ou le TGV dont la réalisation d'une voie coute le prix de 50 aéroports , fais iech moulte population, et au final coute un max..
ah! quel beau pays..
merci pour ton texte
Professeur Paganel - qui a la pêche ! - 980920 lui écrire blog Publié le 22/04/2004 à 08:23 supprimer cette contribution
Citation:
que bien sur "le monde nous envie" selon la dialectique de FR3..
Bruno Lussato :
Citation:
On nous dit que le Minitel, le monde entier nous l'envie. Je ne sais pas s'il nous l'envie, messieurs, mais je peux vous dire une chose, c'est qu'il ne nous l'achète pas
Bon, cela dit, je me souviens d'avoir vu au moins une fois un de nos bons vieux Minitel dans un téléfilm de SF aux USA (authentique!).
792221 Publié le 22/04/2004 à 09:12 supprimer cette contribution
bien sur technologie extraterrestre..
comme la 403 de columbo...mdr
967623 Publié le 22/04/2004 à 11:45 supprimer cette contribution
Franky , sauf si j'ai la berlue, tu es bien le seul a voir réagi sur les discours de l'imam!!!
et comme tu dis, bon vent!!!
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 22/04/2004 à 14:31 supprimer cette contribution
Citation:
si j'ai la berlue, tu es bien le seul a voir réagi sur les discours de l'imam!!!


Ah bon????Il faudrait bien, à un moment, que la majorité silencieuse des musulmans tolérants et modernes, se manifeste...Il y a des silences qui sont assourdissants (sic)!!!Vivement que les musulmans "fassent" leur Vatican 2 et se dotent d'un réel clergé qui encadre la liturgie.
967623 Publié le 22/04/2004 à 17:09 supprimer cette contribution
Soyons justes, certains ont réagi!!!
mais pas tous!!!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/04/2004 à 18:13 supprimer cette contribution
Pourquoi voulez vous qu'ils réagissent? ils sont OK à 95%! C'est LEUR vision du monde. Avec NOS minettes ils se tiennent bien ICI en général, OK. Mais dès qu'ils sont entre eux, le naturel revient et quoi que vous en pensier c'est normal et naturel.

Déjà NOUS, on a du mal à n'en avoir qu'une et à pas en abuser, alors EUX... Hihihihihi

Sacrés rêveurs d'universalité parfaite!
Vous mélangez TOUT.

Qui a été en Sardaigne en vacances? Hein ? Vous les avez vues les ombres noires longeant les ruelles? Derrière les volets fermés?

Vous croyez que pasqu'ils ont des tel portables et une Kalachnikov quand ils prennent pas l'avion qu'ils sont ce que vous êtes? Rêvez! Faudra 450 à 500 ans! Y a longtemps que vous grignoterez les Pissenlits par la racine!
370193 Publié le 22/04/2004 à 18:43 supprimer cette contribution
Arrête de généraliser comme ça Domi ... tes 90 ou 95% qui écoutent et acceptent ce que dit ce genre d'imam, excuse-moi mais tu devrais sortir plus souvent.

En tout cas, ce que je remarque, c'est qu'en ce moment les médias le placent en première page alors qu'il y a des choses bougrement plus importantes qu'il faudrait traiter. Enfin bon ! Nous sommes bien dans une Société du spectacle ...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/04/2004 à 10:55 supprimer cette contribution
Encline vous avez raison, hier je suis rentré plus tôt que d'habitude chez moi et je vois quoi dans la télé de la cuisine?

Un mec assis sur un grabas avec une bique toute blanche bien propre sur elle comme la chèvre de ce pov Mr Seguin avant sa bataille avec le loup, caressée par un faux paysan du debut du 20ème siecle pis des mecs déguisés en femme, un autre avec du poil partout, on aurait dit un gorille, j'ai fermé le bidule me suis branché sur RMC et là pareil! Des mecs qui appellent pour pleurnicher pis des nanas qui râlent pasque leur velu militaire ont plus le moral pasqu'ils ont plus d'appelés pour monter la garde le dimanche et qu'on va droit au divorce vu qu'elles les voient presque jamais pour un salaire de misère! Et encore y sont pas à la guerre!

Oui ce monde est fou Encline et pour les 95% JE maintiens! il se trouve que j'aime faire les marchés et près de 50% des commerçants sur les marchés de nos jours sont des immigrés et désolé: TOUS pensent comme lui suffit de savoir leur parler façon faux-cul pour s'en assurer!

D'ailleurs depuis 3 ans ils sont avec leur pingouines comme chez eux, on leur voit que les yeux et elles ont l'air d'apprécier!

Je n'exagère rien, allez faire vos courses ailleurs qu'à Carrefour, ce monde n'est plus réel mais artificiel, c'est celui des années 70. Retournez au Marché et VOYEZ de vos yeux! Ecoutez aussi la langue qu'on y parle. Merci.
370193 Publié le 23/04/2004 à 17:36 supprimer cette contribution
Je ne fais pas mes courses au supermarché Domi ... désolée de te décevoir. Je fais marcher le petit commerce de proximité.
De plus, je vais chaque samedi matin au marché.
Bon c'est vrai, où je vis, les immigrés ne sont pas légion mais j'ai vécu suffisamment au milieu d'entre eux pour les connaître un peu.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 23/04/2004 à 21:57 supprimer cette contribution
Il est vrai qe ce que je vous décrit n'existe QUE dans les grandes villes.
Dans nos campagnes y a que des retraités, alors forcément, on en voit pas beaucoup, ils prefèrent rentrer chez eux avec nos retraites de français fauchés. Chez eux avec ce que la sécu leur envois ils vivent plutôt bien. C'est très différent.

Mais ne croyez pas que je m'en prends à eux! Pas du tout, c'est NOUS les andouilles!

A leur place... Je ferais certainement pareil! Avec plus de transparence bien sur, mais pareil! Pourquoi se gêner?
Essayez, VOUS, d'aller dans un pays sans contrat de travail en due forme! Essayez!
Vous m'en direz des nouvelles, Benêts!
FRANK - 770362 lui écrire blog Publié le 24/04/2004 à 07:37 supprimer cette contribution
Deux petites…manque de temps

Jeudi 22 Avril 2004,

Dieu qu’il est dur d’être de gauche…quand on est riche*

*ça ressemble au titre du film avec Balasko (…..quand on a des parents communistes)

C’est la réflexion que je me faisais hier alors que je traversais le Vesinet en devisant avec un ami de fraîche date que j’accompagnais à la station du réseau express régional du Vesinet centre où une sienne parente l’attendait.Bref, je déposais un pote à la gare.Et je me demandais :
Comment vivre ici quand on est de gauche ?C’est du sport : faire des kms de bagnole pour aller faire ses courses au Carrefour de Montesson alors qu’on a un Hédiard en bas de chez soi, s’escrimer pour inscrire ses enfants dans la seule école publique du coin, être obligé de pousser jusqu’à Argenteuil pour aller narguer les ouvriers du port autonome qui votent extrême droite en garant son 807 sur le parking de la gare et en actionnant à distance les portes latérales...

Vendredi 23 Avril 2004,

Dieu qu’il est dur de mentir avec aplomb…

C’est ce que doit se dire Dominique Ambiel.Le conseiller de Raffarin s’est fait gauler comme n’importe quel pharmacien de banlieue(je dis ça car j'en connais un qui y va souvent, la dernière fois il a même ramené des champignons), la main dans le slip d’une jeune prostitué Roumaine.
Il a balbutié une vague explication qui n’aurait pas convaincu un enfant de 5 ans.Voici, ci-après ce qu’il aurait pu dire aux policiers :

1 "Cette jeune fille n’a rien à faire au bois de Boulogne dans le coin des travestis brésiliens, je l’amène Porte de Champerret."

2 "Chirac qui perd des points dans les sondages veut faire le coup de la fille cachée…je fais un casting."

3" Nous travaillons actuellement sur l’entrée de la Pologne dans l’Union Européenne, je rapporte un dossier à la maison."

4 "J’étais en train de bosser avec Jean Pierre sur le dossier de l’assurance maladie quand il me dit soudain : "Tiens, je me taperais bien une p.te mineure polonaise !!! ""

Pour ceux qui rentreraient d’une réunion de travail avec du rouge à lèvres sur le col de chemise (pour le rouge à lèvres sur le slip, je ne peux rien faire) :

1 "c’est la nouvelle mode, j’ai acheté cette chemise comme ça."

2 "J’ai demandé à la vendeuse de Sephora un petit échantillon du rouge à lèvres que je compte t’offrir plus tard, tu aimes la couleur ?"

3 "La folle qui m’a volé mes cheveux, a, en plus, essayé de me mordre "(ça, ça marche moyen…)
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/04/2004 à 12:51 supprimer cette contribution
Va y Franky c'est bon! C'est bon bon bon!
Professeur Paganel - qui a la pêche ! - 980920 lui écrire blog Publié le 25/04/2004 à 02:33 supprimer cette contribution
Citation:
Bref, je déposais un pote à la gare
Heureuse formulation.

Si tu avais écris : "je le mettais au train", avec l'esprit mal tourné de certains, m'est avis qu'on aurait jasé ici

L'usage de la langue française permet cette précision quasi horlogère, et c'est tant mieux
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 25/04/2004 à 06:03 supprimer cette contribution
hier, dans le courant de l'après-midi, on a bien failli se faire mordre

un ami d'affection m'avait indiqué un personnage à voir, sur le parcours de la petite ceinture ...

sur les 11 aventuriers que nous étions (et oui, 21 s'étaient inscrits au départ, 6 s'étaient désistés et seuls 11 personnes sont effectivement venues ... ce qui, quelque part, est malgré tout rassurant pour l'organisation de la sortie "paca" quoi que ... !) or donc, disais-je, sur les 11 aventuriers que nous étions, deux souhaitaient nous quitter

il devait déjà être 16 heures et d'autres aventures les attendaient peut-être

nous étions à la hauteur du 12ème arrondissement de paris et du haut de la pc, nous apercevons un petit jardinet, situé au pied de cette pc, avec un petit escalier qui grimpait

- et bien voilà, vous allez pouvoir sortir par là !

damned, le haut de l'escalier était clos par une grille cadenassée

de nous voir derrière la grille avait dû énerver le quidam qui bronzait sur le banc du petit jardinet, car il est arrivé tel un dogue, la bave et l'insulte aux lèvres

par contre, quand il a vu que nous étions des gentils (ben vi, on était en train d'admirer aussi son aneth, ses iris, ses lilas, ses euphorbes, ses noisetiers ...) et bien nous avons eu beaucoup de mal à lui dire au revoir car il ne voulait plus nous quitter ...

c'est un type assez dingue, complètement atypique, et très très intéressant

si vous voulez en savoir plus et le rencontrer de visu, et bien ... organisez une balade de la petite ceinture, ou bien rendez vous directement juste en bordure du pont de la rue claude-decaen, côté charenton ...
370193 Publié le 25/04/2004 à 08:59 supprimer cette contribution
J'veux en savoir plus et comme je ne peux le rencontrer pleurer
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 25/04/2004 à 09:01 supprimer cette contribution
si tu veux éveiller son intérêt (me suis fait charrier d'ailleurs par les autres hier ) parle lui d'euphorbes

la prochaine fois que tu passes par paris, si tu veux, je te le présente
Mladen - 595300 lui écrire blog Publié le 25/04/2004 à 09:20 supprimer cette contribution
Et c'est vrai qu'il vaut le coup d'être connu
C'est un autre personnage poétique dans le reel qui ne fait pas forcément des poèmes! Lui, il s'exprime en jardins et en vergers tout en respectant les pousses sauvages!
370193 Publié le 25/04/2004 à 09:38 supprimer cette contribution
Ah ! tu veux parler des Louzaouenn ar plac'hed yaouank ?
Vi vi je veux bien
Page 1 | 2 | 3 | 4 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Bricolage - Jardinage Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | CHRONIQUES| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact

Services
Shopping
Concours
Ecards
Voyance

Lingerie
Lingerie


Massage
Massage Relaxation


Massage
Pharmacie


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Loisirs
 Editorial
73 connectés au chat
362 connectés au total
0 sur le chat vocal
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris CHRONIQUESconseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


Pour les amateurs : déposez ici un petit texte, vos reflexions sur un fait du jour
chroniques