cimetiere,marques,disparues
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Cimetière des marques disparues...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 13:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
... et dont certaines ont baigné notre enfance. Je ne sais pas si toutes ont disparu, mais si ce n'est pas le cas, elles dont devenues bien peu visibles.

Sodas Vérigoud
Biscuits Gondolo
Chocolat Pupier (pas terrible, il est vrai)
...
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 13:35 supprimer cette contribution
Réfrigérateurs Frimatic.
Machines à laver Gallay (ou était-ce Galley) ?
Jouets Kiddycraft
Trains HOrnby-AcHO - ou JEP.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 13:37 supprimer cette contribution
Postes à transistors Pizon Bros.
Magnétophones Radiola et Uher.
Electrophones Teppaz.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 17:03 supprimer cette contribution
Citation:
Postes à transistors Pizon Bros.

Monsieur Pizon en 1972 je crois a JETE un télévisuer du haut du 1er étage de la tour Effeil pour essayer de faire réagir l'andouille ex ministre des fibnances devenu président d'une République prometteuse qui n'a pas su lutter contre l'invasion barbare des télés japonaises et allemandes.
On l'a pris pour un fou.
Il a fermé TOUTES ses usines (3) peut après. 23000 personnes sans boulot!

Citation:
Magnétophones Radiola et Uher.

Radiola etait une invention de Philips, à cette époque PLEIN de radioélectriciens dans nos villes et quartiers, mais la concurrence était RUDE entre eux. Philips a donc ressorti une autre marque qui existait avant guerre et l'a "boostée" afin de permettre à TOUS de vivre de la vente qui d'un télé Philips, qui d'un télé radiola (même chassis juste la boite qui changeait)

Uher a été TUE pas la K7 de Philips auquel il n'a pas cru.0 l'époque HI FI voulait dire kéke chose de nos jouts c'est huste écrit que l'emballage les magnéto n'ont m^me plus de tête d'effacement juste un aimant permanent donc PLEIN de souffle mais bon, les benêts ne s'en apperçoivent même pas! Quand il s'y est mit. TROP TARD, le Japon avait presque TOUT pris. PLOUF!
Citation:
Electrophones Teppaz.

Cet industriel Lyonnais n'a jamais voulu sortir de sa petite valise pas chère. Quand la mode des chaines est arrivée: PLOUF!
Voilà voilà

Il y avait aussi GRANDIN, et REELA.Et à amièrs RADIALVA qui ne fabrique plus RIEN sinon importer et coller des étiquettes.

Reela Philips s'en servait comme cobaye pour lancer des nouveaux produits et voir =si ça tenait! Le PREMIER téléviseur couleur avec alim à découpage Français fut un ...REELA. Ses postes à transistors étaient les meilleurs du marché à prix comparables et de LOIN!

Mais peu connue, la marque disparu en 1972 suite a l'invasion nipone. PLOUF
Le patron était un vieux briscard il attendait la date de la paye pour aller acheter ses HP chez Audax ou SIARE (bien meilleurs ces HP) mais disparu aussi) et il posait sa sacoche pleine de billets en discutant le prix du lot de HP au mieux.
Il gagnait presque à chaque fois, un vieux comptable Parisien m'a raconté ça par hasard il y avait travaillé. Belle époque... FINIE!
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 17:18 supprimer cette contribution
Citation:
Radiola etait une invention de Philips, à cette époque PLEIN de radioélectriciens dans nos villes et quartiers, mais la concurrence était RUDE entre eux. Philips a donc ressorti une autre marque qui existait avant guerre et l'a "boostée" afin de permettre à TOUS de vivre de la vente qui d'un télé Philips, qui d'un télé radiola (même chassis juste la boite qui changeait)
Et parfois même, même boite, c'était juste le logo qui changeait
Citation:
Uher a été TUE par la K7 de Philips auquel il n'a pas cru.0 l'époque HI FI voulait dire kéke chose
Tu es en train de dire cela à l'heureux possesseur de deux Uher CR210 (dont l'un sert il est vrai de réserve de pièces de rechanges pour l'autre), premier magnétophone à cassettes à répondre aux normes Hi-Fi DIN 45500 (si c'était bien 45500). Et avant le CR210, qui acceptait les cassettes au chrome, il y avait le Uher 124 d'allure similaire, mais moins bien conçu (prise de vitesse par balais et non par optoélectronique, pas de têtes ferrite & ferrite, pas de cassettes CrO2).
Citation:
Electrophones Teppaz.

Cet industriel Lyonnais n'a jamais voulu sortir de sa petite valise pas chère. Quand la mode des chaines est arrivée: PLOUF!
Voilà voilà

Il y avait aussi GRANDIN, et REELA.Et à amièrs RADIALVA qui ne fabrique plus RIEN sinon importer et coller des étiquettes.
Tu sais que tout cela gagnerait à être copiécollé dans des articles à créer de la Wikipédia ? (en virant les majuscules tout de même)

Je repense à une autre marque : les très belles automobiles Facel-Véga, construites par le frère de Pierre Daninos (J'ai su ce que signifiait FACEL, mais je l'ai oublié; le L, c'est pour Loire, je crois; FA = fabrication d'automobiles ?)
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 20:13 supprimer cette contribution
Citation:
Tu es en train de dire cela à l'heureux possesseur de deux Uher CR210 (dont l'un sert il est vrai de réserve de pièces de rechanges pour l'autre), premier magnétophone à cassettes à répondre aux normes Hi-Fi DIN 45500 (si c'était bien 45500).

EXACT et c'est cela qui les a tués, car EUX il faisaient VRAIMENT des trucs HI-FI et passer cette norme à 4,75cm sec (vitesse de défilement de la bande des K7) c'est TRES difficile et comme les gorets font pas la différence avec du bruit et de la musique ayant une dynamique de 60 voir 90 dB... ben ils ont BEAUCOUP travaillé et peu vendu. CQFD.

Pour l'encyclopédie j'ai pas encore l'âge, je suis inculte d'ailleurs. Dans 15 ans on verra ça, si je suis pas mort.

L'usine Facel était dans la même rue à Colombes (92) que Ericson où j'ai bossé tout jeune (fermé à cause de Giscard qui rêvait du téléphone 100% Français) J'en ai retapé une que j'ai revendue en 1980 à un anglais venu exprès pour ça. C'était TRES LOURD et le moteur d'importation américaine, Pfff, bonjour la conso!

Mais c'était tout cuir et chrome, pas du plastic. Rien que la calandre avant en laiton chromé assemblé fait... Pas loin de 8 Kgs! Mais bon, pour rouler à 90...
Aucun intérêt

Les voitures c'est comme le femmes, faut choisir en fonction de l'usage, pas pour les rêves ou alors faut des sous. Beaucoup de sous!

Domi tu vas te faire tuer!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/12/2005 à 20:26 supprimer cette contribution
Radialva faisait de Pick Pp avec des platines changeuses de disques Pathé marconi super bons et des postes à transistors. Ils importaient des transistors de chez TE KA DE USA car seul philips et un peu CSF savaie,nt en faire à l'epoque et câblaient TOUT à la main dans une petite usine à Annières (ils avaient le téléphone et c'était pas le 22)ils fonctionnaient très bien. Purée de la pile environ 450 heures.

A présent l'usine est fermée et ils importent encore un peu de Chine mais c'est fini, juste une illusion d'un passé a jamais terminé sur l'autel des taxes sur le travail
Merci pour eux!

LEMOUZY alors ce type a fini avec des postes radio transistorisés mais c'était un cador GENIAL de la lampe thermionique appelées Lampes tout simplement et il avait inventé un système pour fabriquer des appareils à TRES TRES haute impédence il en a vendu des dizaines aux USA car son bidule était breveté.

RADIOMATIC aussi le PREMIER auto-radio à recherche automatique Bien avant les jap's (1966)
On a eu des mecs costauds mais ils n'ont pu émerger dans la pétaudière de la 4eme République qui faisait n'importe quoi ou presque un peu comme maintenant quoi.

Ce qui PROUVE que c'est pas les constitutions mais les CHEFS qui font qu'un pays réussit ou végète! Puis après, trop tard, les ricains et les japs ont tout bouffé en 20ans.

Nous, on regarde. Y reste nos universités. Va faire piger ça!
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 29/12/2005 à 15:00 supprimer cette contribution
Allez, on va en citer que pas grand monde ne doit regretter. Je ne suis pas certain qu'elles soient toutes mortes, mais ça fait un bail que je ne les vois plus, ni elles, ni leur pub :

- Vins du Postillon
- Gévéor
- Préfontaines
- Fernet-Branca
- St Raphaël quinquina
- Noilly Prat

et bien entendu

- Dubonnet

À vrai dire, je n'en connaissais que la pub, qui était en revanche omniprésente.

Il paraît que la marque de sodas Pschitt ! serait en instance d'être relancée. Serpent de mer, comme le Vélosolex ?
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 29/12/2005 à 15:04 supprimer cette contribution
Citation:
RADIOMATIC aussi le PREMIER auto-radio à recherche automatique Bien avant les jap's (1966)
Il y avait aussi une firme française qui fabriquait des postes radio portatifs avant la généralisation du transistor. Oui, des postes à tubes (et avec une belle coque en caoutchouc dur, soit marron clair, soit vert, histoire de bien montrer qu'ils étaient fait pour être emporté partout ! Ma soeur en avait un.

À l'intérieur, deux très grosses piles, dont une de 90V, je crois (le morceau mahousse !). Un adaptateur secteur était proposé tout de même en standard avec l'appareil. PO/GO/OC, je ne crois pas qu'il faisait la FM (qui de toute façon n'émettait qu'une seule chaîne à l'époque, et encore à partir de midi seulement).
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 29/12/2005 à 15:13 supprimer cette contribution
Citation:
Y reste nos universités. Va faire piger ça!
Mon fiston a été explicite : il a appris davantage en un an aux US qu'en trois ans à Nanterre Et si c'était à refaire, il serait prêt à s'endetter et ne bouffer que des patates pendant dix ans pour aller étudier là-bas plutôt que de se retrouver avec le diplôme d'ici

Il faut dire aussi que quand tu vois la crasse des locaux de Nanterre, la dégaine de ses étudiants et l'oeil éteint de certains de ses profs, ça ne te donne pas spécialement le moral pour étudier. De plus, l'avantage des études que tu paies est que tu n'es pas, mais alors là pas du tout, tenté de sécher les cours !

domi - 417343lui écrire blog Publié le 29/12/2005 à 15:38 supprimer cette contribution
Tout n'est pas fichu dans notre beau Royaume de France Paganel mais il est sur qu'il va falloir faire le tri et VITE! Sinon ça risque bien de finir en cata irréversible.

Je relisais nos vieux posts de ce forum, on va nous prendre pour des Dinosaures, des vieux débris antédiluviens. Pourtant c’était hier... Punaise que ça passe VITE!

Pas étonnant que certaines copines d’enfance viennent me dire: "Salut Dodo que deviens-tu?" Et moi je les regardent, des vieux machins ronds et boursouflés, elles ont pris 20 ans et 20 Kgs les pauvres et j’arrive pas à mettre un nom sur leur visage...

La honte, à chaque fois je ne sais plus où me mettre. Mais parfois elles me présentent leur gamine de 16 ou 18 ans et Hop je leur dis: SUZY? ah ben t’as pas changée et elles sont toutes contentes...

La vie est dure pour les femmes, enfin pas toutes, mais beaucoup.

T’imagine, faire passer ça sur mon épaule dans un rock’n roll endiablé comme quand elle avaient 20 berges... Un Domi tout aplati... C’est pas drôle et rigole pas, quand j’vais au bal du 14 juillet, là où je passais mes vacances ado, c’est l’angoisse à chaque fois!

Mais bon si elles m’ont pas vues inviter leurs mômes j’leur dis que j’ai une sciatique et ça roule. Sinon, je me sauve en disant qu’il faut que j’aille faire pipi.
La vie est parfois très dure pour ce pov Domi
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 29/12/2005 à 22:23 supprimer cette contribution

Olida !

En voilà une qui était omniprésente dans les années 60 (et même un peu après, je crois), et que tout le monde croyait indéboulonnable.

Ils avaient un bâtiment avec leur enseigne juste en face du cimetières d'Asnières, je crois, ce qui faisait jaser

Aujourd'hui, exit Olida. Le bâtiment abrite les services d'une firme de téléphones mobiles.
770362 Publié le 29/12/2005 à 22:26 supprimer cette contribution
c'était même tombé dans le langage courant : "Ginette, elle est mannequin chez Olida"!!!La boîte a été rachetée par Fleury Michon
1529423 Publié le 29/12/2005 à 22:28 supprimer cette contribution
Citation:
juste en face du cimetières d'Asnières

il y avait aussi un batiment sur la N7 à hauteur de Villejuif ! on aperçoit encore la marque
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:32 supprimer cette contribution
Citation:
La boîte a été rachetée par Fleury Michon
Fleury-Michon, second marché.

Cours d'introduction (il y a 3 ans ?) : 25,58
Cours actuel : 41,80

Un placement somme toute honnête, à condition de ne pas le mettre sur un PEA de faible valeur, les frais de gestion du PEA mangeant alors non seulement la totalité des dividendes, mais une partie de la plus-value, sur laquelle on n'en sera pas moins taxé plein pot en cas de vente prématurée.

Ah, on le saura, que la Bourse "n'est pas faite pour la petite veuve de Carpentras" pleurer

J'ajoute Tétra-Lait, le lait qui était vendu dans des berligots. Très économique à fabriquer, utilisant peu de matière première, et faciles à empiler. Une fois ouvert, une stabilité à toute épreuve. Et totalement à l'abri de la lumière, ce qui était meilleur pour conserver les vitamines.

Il y avait aussi La vache sérieuse "en vente dans les maisons sérieuses", même que la Vache qui rit a dû, je suppose, leur intenter un procès pour ça.

Apparails photo Fex. Et la Rétinette, certes de Kodak, mais fabriquée en France et munie d'un objectif Angénieux.
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:42 supprimer cette contribution
La chaîne de "restaurants" Wimpy de Jacques Borel ("le plat pourri qui est le sien", chantait Renaud). En voilà au moins une qu'on ne regrettera pas (bien que les remplaçants soient pires).
595300 Publié le 29/12/2005 à 22:43 supprimer cette contribution
Au fait, ca existe encore, Continental Edison?
Et Simca?
Et Talbot?

770362 Publié le 29/12/2005 à 22:45 supprimer cette contribution
Et "Free-time" vous vous rappelez.C'était le président Salengro(de la Présipauté du Groland ) qui faisait la pub A un moment donné, il y avait plus de Free-time que de Mac Do, à Paris
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:46 supprimer cette contribution
Simca s'est ruinée en frais de pub avec une campagne qui changeait son nom en "Talbot", marque d'avant-guerre qui possédait l'avantage d'être perçue comme britannique par les Britanniques et comme française par les Français. Ils n'ont réussi qu'à brouiller leur image, ce qui fait que Talbot n'a pas vécu très longtemps
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:49 supprimer cette contribution
Citation:
C'était le président Salengro(de la Présipauté du Groland ) qui faisait la pub
Aaaah, my teinturier is rich ! Tout lui, ça. Confidence pour confidence, c'était (déjà) Mylène Farmer qui faisait la pub du savon "Le Chat" ("Chat, alors !").

Monsavon, il ne fait plus beaucoup de pub, et Cadum non plus (il paraît que c'était le bébé d'Isadora Duncan sur l'affiche, mort noyé avec son frère sans qu'elle puissse faire annuler le contrat. Info, ou intox ?)
770362 Publié le 29/12/2005 à 22:49 supprimer cette contribution
Marchall a été racheté par Cibié qui a été avalé par Phillips...qui communiquait en France sous la vieille marque Norma
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:50 supprimer cette contribution
Il y avait aussi, dans les années 90, cette marque qui faisait des petits plats servis dans une demi-baguette : boeuf bourquignon, omelette au fromage, etc. Ce n'était pas mauvais du tout, d'ailleurs, bien qu'un peu cher; mais j'ai oublié la marque.
770362 Publié le 29/12/2005 à 22:55 supprimer cette contribution
Et le flop de Cléopatra!!!Malgré la pub peplum

Au fait!!!!je viens d'apprendre un truc dingue ...qui peut me confirmer :

La journaliste qui présente le journal de M6 le midi (Six'Midi) serait l'ancienne interprète du tube des années 80 : "Boys, Boys, Boys"!!!La fameuse Sabrina???!!!!!
644221 Publié le 29/12/2005 à 22:56 supprimer cette contribution
Citation:
Et le flop de Cléopatra!
Il a été tué par Dove, qui occupait le même créneau. D'ailleurs, en face de chaque marque disparue, on aurait pu mettre le nom de celle qui l'a probablement tuée.

Ronnie Bird, tué par Antoine (lui-même tué par les Charlots)
644221 Publié le 29/12/2005 à 23:00 supprimer cette contribution
Montella (de Mont Blanc), tuée par Nutella (Ferrero). C'était d'ailleurs tellement voisin que je me demande si Ferrero n'a pas purement et simplement racheté tout le bazar à Mont Blanc. Mais Montella était en tube.

Le prêt-à-glacer Danino, de Danone (auquel Pierre Daninos avait fait un procès aussi)/
770362 Publié le 29/12/2005 à 23:02 supprimer cette contribution
Pas toujours...dans les savons par exemple : "le petit Marseillais"(qui n'a rien à voir avec le savon de Marseille) a attaqué directement la grande distribution en cassant les prix car ils ne faisaient justement pas de pubs onéreuses...c'était leur argument de vente.Ils ont démarré par des moyennes surfaces où leur produit n'était pas noyé dans le flot des autres marques...et petit à petit se sont imposés dans les linéaires
644221 Publié le 29/12/2005 à 23:10 supprimer cette contribution
Et le chanteur Dwight Twilley, ce n'était pas Jean-Jacques Goldman dans une vie antérieure ?

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 30/12/2005 à 00:02 supprimer cette contribution
Jus de fruits Pampryl et Pam-Pam ?

Je ne sais pas s'ils ont disparu ou pas, mais ça fait en tout cas un bail que je n'en entends plus parler.

Logique. Il paraît que Coca-Cola opère des pressions monstres pour que les revendeurs de ses produits ne s'approvisionnent pas chez des fournisseurs de rafraîchissements concurrents. Dans le même genre, qu'est devenue la limonade Valstar, qui était tout de même sensiblement meilleure que cette saleté sirupeuse de Sprite ?
951823 Publié le 30/12/2005 à 00:04 supprimer cette contribution
Toc toc.... Pampryl existe encore.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 30/12/2005 à 00:08 supprimer cette contribution
Ben alors pourquoi on n'en trouve en vente (presque) nulle part ? Dans les McDo, pour prendre un exemple au hasard, on t'impose si tu veux un jus de fruit l'immonde Minute Maid qui est fait à partir de concentré, et tu es loin d'avoir toutes les variétés du Pampryl (qui avait entre autres le jus de raisin rouge et le jus de raisin blanc ordinaire et le jus de muscat).
951823 Publié le 30/12/2005 à 00:15 supprimer cette contribution
Je ne vais jamais au Mcdo donc je ne pourrais pas débattre sur ce point, en ce qui concerne Pampryl on en trouve depuis 2003 au rayon frais en grande surface, par contre vrai que certains cocktails ne se vendent plus.
Page 1 | 2 | 3

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Cimetière des marques disparues...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
10 connectés au chat
50 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Cimetière des marques disparues...conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


... et dont certaines ont baigné notre enfance. Je ne sais pas si toutes ont disparu, mais si ce n'est pas le cas, elles dont devenues bien peu visibles. Sodas Vérigoud Biscuits Gondolo Chocolat Pupi
cimetiere-marques-disparues