cine,aime,aime
Forums > Cinéma - BDAller à la dernière page
<< Précédent |

CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 31/12/2002 à 13:01 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Ce Forum est pour tous. Si vous avez vu un film NOTEZ LE et jouez au critique, sans déflorer l'histoire, s'il est bien (les autres on s'en moque, on ira pas!)

Je commence !
Le TOP des 3 NULS
Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20

Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20

Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière!
Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20
891742 Publié le 09/09/2003 à 00:07 supprimer cette contribution
Tiens pour les amateurs de SF, n'allez pas voir Terminator 3. Le 1 était génial, le 2 pathétique et le 3 merdique.

La, je regrette les 7.8? que me demande la caissière à Meaux, Bordel c'est de + en + cher!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/09/2003 à 10:17 supprimer cette contribution
OUI, le cinoche est de PLUS en PLUS cher pour une service rendu de MOINS en MOINS agréable. Salles automatisées toutes pareilles, souvent on arrive dans le noir pendant les bandes annonces et PERSONNE pour vous guider, c'est la qualité de vie moderne!

AVANT, pour 7F50 on avait droit à:
Un bonjour de l'ouvreuse qui trottinait sur ses talons en bousillant la moquette et on suivait sa croupe callipyge grâce à la pile Wonder qui ne s'usait que si elle s'en servait! TAPIE a fichu la panique chez Wonder et depuis, PLUS d'ouvreuses! Y a pas de petites économies!

Avant, on avait un super chouette documentaire ou un petit film d'essai qui nous permettait de pas mourir idiot.
En prime Tom et Jerry arrivait et même les grincheux gris et insipides se réveillaient !
Résultat: La pitite ouvreuse arrivait avec son pitit panier et tout le monde s'empiffrait de ces super esquimaux à 1F soit 7 fois MOINS cher que le prix de l'entrée! Ben oui, comparez et tirez en des conclusions pour une fois!

Aussi nous avions des caramels Dupont D'Isigny et des Michoko.
(super pour se bécoter APRES!)

Puis le film commençait et même qu'avant nous avions aussi les actualités en prime! Tout cela pour 7F50! Mais c'était AVANT mai 68 et ses sottises institutionnalisées dès 69 peu après le départ de ce vieux général qui nous traitait de veaux!

A présent notre système économique débile fruit de ces crétins d'énarques omniprésents partout qui nous gouvernent, à tout fichu par terre. Les cinéastes sont scotchés à la porte de Canal + pour quémander 4 sous et une sucette. Les acteurs french font des films de café théâtre sans envergure et les ricains ont phagocytés 90% de la distribution! Ils nous refilent que des films pour gamins immatures (terminator 3 par exemple!) puisque chez eux, avec les chaînes câblées, seuls les gamins vont au cinoche!

Tout est automatisé y a du fric que pour les guichetières derrière des vitres blindées et des vigiles qui se prennent pour James Bond avec leur oreillette et leurs lunettes fumées alors qu'ils sont JAMAIS au soleil!

On vit ce qu'on MERITE! C'est NUL, comme nos choix! Bien fait pour nous! En plus, ils nous refilent leurs Pop Corn et on rumine comme des grosses vaches. Faut voir le résultat chez les teenager! C'est le bonheur PARFAIT!

Grrrr! J't’en ficherai moi des ministères de la culture! Du vent! De l'air et du bon! Et vite fait en plus! Bonjour ou au revoir --> :hello:
891742 Publié le 09/09/2003 à 13:23 supprimer cette contribution
Tiens à propos d'acteurs français: je pensais que Clavier et Depardieu etaient les mieux payés et ben non : c'est Djamel avec mgnmgnmgn millions d'euros pour Asterix!
Si au moins Chabat pouvait un peu bouger la production française comme aurait pu le faire Besson s'il ne s'était pas mis a faire des films qu'on aurait pu faire jouer à Christophe Lambert.

Revons un peu
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/09/2003 à 13:49 supprimer cette contribution
Besson aime le fric et ça rapporte plus d'user un filon jusqu'à la corde que de s'embrouiller avec du sérieux qui rapporte pas bézef! Il y reviendra, car il aime le cinoche. Mais pour l'instant, y fait sa pelote et ça marche!
Les gogos payent et il encaisse!
Lambert fait aussi ce qu'il peut, vu ce qui lui reste de Quotient intellectuel à présent, il peut pas se permettre ce qu'il pouvait faire y a 10 ans.
On peut pas se défoncer et rester ce qu'on est. Faut choisir et il a choisi! Bonjour ou au revoir --> :hello:
891742 Publié le 09/09/2003 à 14:26 supprimer cette contribution
Ouais c'est dommage parceque du coup on a oublié (ou presque) Greystoke subway et le premier Highlander (pas les 3 ou 4 groses s qui ont suivi).
Pareil pour Besson et ses potes d'ailleurs, je pense à Jean Reno... Jean Bouise doit se retourner dans sa tombe
domi - 417343lui écrire blog Publié le 09/09/2003 à 14:36 supprimer cette contribution
Encore un nostalgique comme Domi! Bienvenue au club! Tout fout le camps mon pov vieux c'est la vie ...Y en a même qui grâce çà ces navets, vont ensuite redécouvrir le génie! Comme dans la mode en fait, pas de quoi en faire une déprime. Pis mal fagottée ou non il reste que le corps de nos (jeunes) pouliches de concours sont vraiment à notre goût, le reste bof... Pour quelques Euros de moins, voila tout!
891742 Publié le 09/09/2003 à 14:59 supprimer cette contribution
pas toujours nostalgique, mais bon le dernier combat, avec Reno et déjà Eric Serra c'était génial.
Mais j'ai pas detesté le 5è élément!
Et puis on fait des trucs pas mal en ce moment comme Amélie Poulain.

Au fait autre sujet, qui a vu cube 2?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/09/2003 à 08:55 supprimer cette contribution
Ben moi, Amélie Poulain, j'y suis allé une première fois avec une copine et j'ai pas trouvé ça génial. Comme tout le monde ou presque ADORE, j'y suis retourné seul, pensant avoir loupé kéke chose et j'ai bien TOUT écouté et regardé, ben pareil!

Un bon film de patronage d'antan. Rien de plus pour moi, désolé.
La pitite voiture retrouvée dans un trou du mur et reprise par la pub "Total" avec le nounours du grand dadais m'a pas vraiment ému. Elle joue bien dans ce rôle mais bon, pour moi le cinoche le vrai c'est aut chose! il reste que je suis très content pour toute cette équipe qui a fait du fric pour pas cher (film à scénario très économique la voix off meuble bien les longueurs et transitions, c'est bien fait) Rien à voir avec la débauche de fric du 5ème élément et ses effets spéciaux toniques.
891742 Publié le 10/09/2003 à 10:01 supprimer cette contribution
Toujours personne pour Cube2?

Pour Amelie, c'est ca qui est bien, realise avec peu de moyen, une gamine adorable (c'est la cousine d'un pote alors j'en rajoute)ca donne quand meme quelque chose de soigne.

Concernant le 5eme element, bon, je suis accro de SF et de FX donc je suis un peu partial. Evidemment c'est pas Blade Runner ni 2001 mais bon.

A propos de Besson, cet enfoiré porte plainte contre Brazil, un journal de cine independant qui a un an, parce qu'un journaliste a osé dire qu'il ne l'aimait pas. Bon il a aussi ecrit que Besson faisait ses films pour le pognon et sauter des belles gonzesses. Mais bon! C'est pas une raison
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/09/2003 à 11:55 supprimer cette contribution
J'te l'disais! Celui là y a que le blé qui l'intéresse ça se voit gros comme le nez sur la tronche! Reste que parfois il est GENIAL!
891742 Publié le 11/09/2003 à 00:48 supprimer cette contribution
Surtout il y a longtemps.
Enfin bon, je me suis fait un week end k7 la semaine derniere :
J'ai commencé par les visiteurs 2

Bon j'ai vomi apres je me suis re re re re regardé

les barbouzes
les tontons flingueurs
le cave se rebiffe (Maurice Biraud génial et regretté)
le pacha!

J'aurai pas du regarder ca (je parle des visiteurs) ca a failli me gacher les chefs d'oeuvres d'Audiard (enfin les barbouzes était un peu moins bon quand meme, Audiard a surexploité les succés des tontons)
891742 Publié le 11/09/2003 à 14:54 supprimer cette contribution
Isn't it?
891742 Publié le 11/09/2003 à 16:23 supprimer cette contribution
sehr gut.
Bref, ce week end, soit je vais a Marseille... Bon ce serait bien... soit je vais voir le dernier film allemand à la mode : "Good Bye Lenine"... Ca devrait etre bien
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/09/2003 à 20:26 supprimer cette contribution
Y parait, c'est un peu rétro, nostalgie d'un monde parfait! Le socialisme dans ce s=qu'il a de meilleur à proposer! L'aboutissement de la déconfiture des idées humanistes les plus profondes CQFD!
891742 Publié le 12/09/2003 à 09:36 supprimer cette contribution
Ben je sais pas le chroniqueur de Oui Fm et JJ Bernard ont pas l'air de détester...
On verra bien
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/09/2003 à 11:18 supprimer cette contribution
C'est un truc décalé , une satire qu'effectivelment si on est de gaucjhe on ne peut apprecier c'est comme le jus de Citron , Après les dents grincent un peu!
Mais bon j'adore les pitites piqures de rappel! ne serait ce que pour l'aiguille, quand elle rentre... Arlette yra pas, ça c'est sur!
891742 Publié le 12/09/2003 à 15:42 supprimer cette contribution
Bon ben jte raconterai...
D'autant que comme je suis concé ici jusqu'à demain pm... pas de Marseille, et comme j'ai encore plein de places de ciné à user...
634723 Publié le 30/09/2003 à 16:13 supprimer cette contribution
yanch,
j'ai vu cube 2 et j'ai beaucoup aimé
autant j'avais été très surprise par le premier, autant là, sachant un peu à quoi m'attendre j'ai bien plus apprécié
mais c'est un peu gore quand même!!!

je viens d'aller voir hero

un esthétisme à couper le souffle,
qui l'a vu?
816452 Publié le 01/10/2003 à 18:04 supprimer cette contribution
Me suis fait Bruce tout puissant...ben j'ai aimé

Ca vole pas super haut, mais Jim Carrey n'en rajoute pas trop pour une fois, Morgan Freeman est excellent comme d'hab' et Jennifer Aniston est parfaite.

De plus, le doublage est assuré par le très bon Emmanuel Curtil, celui qui double Carrey sur la plupart de ses films, ceux de Mike Myers et bien sûr...Chandler dans Friends !
885403 Publié le 01/10/2003 à 20:36 supprimer cette contribution
BRRRR!!Encore un qui se matte les films en V.F.pfffftttt,z'avez rien compris au ciné
816452 Publié le 02/10/2003 à 10:50 supprimer cette contribution
vagabonde - 885403* Publié le 01/10/2003 à 20:36
BRRRR!!Encore un qui se matte les films en V.F.pfffftttt,z'avez rien compris au ciné

Pfffff ! Encore une qui a le monopole du bon gôut !
Au cas ou t'as pas pigé, je suis français...et tout le monde ne connait pas forcément assez l'anglais pour se taper les films en V.O.

Pour finir, certains films sont mieux doublés en français, par exemple le deuxième volet de la trilogie Evil Dead qui rend carrément mieux dans notre langue...
862644 Publié le 02/10/2003 à 10:52 supprimer cette contribution
En effet, parce que silvester stalone en vo, c'est à mourir de rire alors qu'en français c'est du bon de bon. Quand il joue lui c'est sûr vf sans remord.
770362 Publié le 02/10/2003 à 10:56 supprimer cette contribution
La voix française de Woody Allen est aussi bien sinon mieux que l'originale.....

Travolta (je ne sais pas si c'est toujours le cas) demandait de se faire doubler par son ami....Depardieu. Complice --> ;)
885403 Publié le 02/10/2003 à 11:52 supprimer cette contribution
Ouais,dans "grease" la voix de Depardieu çà doit déménager t'as raison!
Pour ce qui de se mater du woody en V.O. c'est sur vaut mieux avoir quelques notions d'anglais mais tout est une question d'habitude.....Je suis pas du tout d'accord avec vous, pas du tout du tout,si il y a certe de bons et de mauvais doublages aucun ne peut( ce serais un non sens!)être a la hauteur de l'original et puis prenez pas la mouche je n'impose pas mes goûts comme étant les meilleurs j'éssaye de vous ouvrir d'autres horizons c'est tout!Vous avez le choix et vous choisissez la facilité, faites l'effort de temps en temps et vous y prendrez gout j'en suis sûre!Mais pour le savoir il faut essayer("un poisson nommé Vanda"tiens voila unfilm a revoir en vo)
861320 Publié le 02/10/2003 à 13:06 supprimer cette contribution
heu, les films ...allemands, danois (bergman), japonais, chinois, indien, c'est aussi en vo qu'il faut les voir Grand sourire / content de soi / un peu moqueur --> :D
885403 Publié le 02/10/2003 à 13:22 supprimer cette contribution
Pour ma par Danois, Allemand et Japonnais j'ai testé et j'ai aimé!Mais bon encore une fois tous les gouts sont dans la nature!Pour ma part on ne plonge réellement dans l'univers d'un réalisateur que lorsque l'on s'imprègne de tous ce qui le constitue ...y compris sa langue d'origine
domi - 417343lui écrire blog Publié le 02/10/2003 à 16:41 supprimer cette contribution
Oui les films de Shogun quand je vais au Japon, je me les farcis en jap! C'est le western Jap y va bientôt y en avoir plein à la télé d'ailleurs. Bof faut aimer!
"Tsischooo!" ça c'est un juron genre mince alors! Don arigato sieinasé! c'est pour dire qu'on est content!
Pis: don arigato tout court, pis haïe (ça je crois que c'est oui ou si on est Parigot: "tout à fait" (y se compliquent ceux la!) et au téléphone c'est mouchi mouchi ça vaut pas pronto mais bon on rigole eus aussi. Allo? Alors qu'on est pas dans l'eau!!! Cherchez l'erreur!

Ben moi j'en vois parfois des VO mais en fait faut en voir beaucoup pour rentrer dedans et PENSER en Anglais c'est crevant, à moins d'y vivre ou de frequenter Berlitz!
Je préfère le French! Chacun son truc.
885403 Publié le 02/10/2003 à 17:30 supprimer cette contribution
Aligato,kombawa(pour l'ortho )
...... Complice --> ;)
885403 Publié le 02/10/2003 à 20:48 supprimer cette contribution
ha,Xi, ,me sentais seule moi !
912485 Publié le 03/10/2003 à 12:02 supprimer cette contribution
Phone Game

Voilà le film que j'ais adoré c dernier temps avec EQUILIBRIUM. Moi je lui met un bon 17/20. Suspens, dialogue terrible, pas long et chiant. C terrible de voir un homme obligé de tuer et agresser pr faire comprendre une chose a un homme minable.
1 | 2 | Page 3 | 4 | 5 | 6 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Cinéma - BD Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
24 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME