cine,aime,aime
Forums > Cinéma - BDAller à la dernière page
<< Précédent |

CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 31/12/2002 à 13:01 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Ce Forum est pour tous. Si vous avez vu un film NOTEZ LE et jouez au critique, sans déflorer l'histoire, s'il est bien (les autres on s'en moque, on ira pas!)

Je commence !
Le TOP des 3 NULS
Je sais pas s'ils méritent le TOP mais 007 et son palais des glaces avec ses minettes pas trop farouches pour le réchauffer, sur que ça fait réchauffé et qu'on sort de là un peu beaucoup déçu! Son Aston Martin qui disparaît en plus, c'est du n'importe quoi pour faire des économies! 8/20

Harry Potter, alors là, s'cusez moi mais c'est comme le seigneur des anneaux, il y a des jolies images, des trucages géniaux mais ce qui est moins génial c'est le scénario! je suis allé me chercher des Pop Corn au bout d'une heure pour pas m'endormir!10/20

Le seigneur des Anneaux alors LA! C'est le bouquet! 3 heures pour nous filer des images sublimes bien que glauques, mais le scénari c'est d'un nul! Mais d'un nul! Ce bien, contre ce mal invisible et prétexte à tout! C'est vraiment d'un NUL à sortir si on est pas TRES bien accompagné! Dommage, avec de tels moyens et un BON sénario ce serait géant! Un peu comme Alien 1. Mais le génie c'est si rare et la daube bien coutumière!
Regrettez pas d'aller voir aut chose!!!9/20
1243603 Publié le 22/11/2005 à 06:29 supprimer cette contribution
vi le retour de zorro, bof histoire simple , peu d action, rien a voir avec le premier, les suites sont toujours bidons (quoi que)
qui sais quand sort NIRDIA????
33983 Publié le 25/11/2005 à 20:52 supprimer cette contribution
Alors hier j'ai vu Et si c'était vrai?

Un film agréable à regarder, on ne s'ennuie pas. Avec en arrière plan quelques considérations philosophiques sur les rapports humains. Vraiment à voir!
1317866 Publié le 04/12/2005 à 13:11 supprimer cette contribution
Je vous ferai pas le resume, j'ai deja oublie ce que ca racontait, une sombre histoire de manipulation entre services secrets americano-russes. Une serie Z dans la serie B, tout le budget a du passer dans le cachet de Wesley Snipes. Je veux parler de "Nuclear target", vous pouvez vous en priver sans aucun probleme.
1496904 Publié le 12/12/2005 à 11:18 supprimer cette contribution
unfilm pas récent mais qui vaut la peine
"Arizona dream" d'Emir KUSTURICA AVEC Jerry LEWIS ET Jonnhy DEPP exelents un regal de reve et de poesie, sans oublier la musique.
1317866 Publié le 13/12/2005 à 08:20 supprimer cette contribution
Me suis fait Mr et Mrs SMITH hier soir.
Ben Domi, j'te trouve dur ! D'accord des qu'il s'agit d'Angelina je suis (tres) tolerant
Mais quand meme ! C'est une comedie simili action, faut pas attendre des effets speciaux de malade ni un scenario de thriller !
A la place, tu as eu miss Angelina en tenue fetish... tout vinyl... cuissardes et tout et tout !!
Tu veux le beurre et l'argent du beurre, pourquoi pas la cremiere en plus ?

Bon, c'est une comedie mouvementee... pas de quoi casser 4 pattes a un canard mais si vous aimez Angelina Jolie ca vaut largement d'autres comedies nettement plus cul-cul gnan-gnan.
1317866 Publié le 18/12/2005 à 08:48 supprimer cette contribution
Kingdom of heaven / Royaume des cieux
Pas mal du tout si vous avez un grand ecran.
Les croisades vues par hollywood... donc pas un documentaire
L'eglise catholique (la foi en general) y est maltraitee alors que les musulmans sont tous droits, humains et justes, ca plaira donc a une grande partie d'entre vous
1317866 Publié le 18/12/2005 à 08:53 supprimer cette contribution
J'ai 'vu' aussi xXx The next level
Abracadabrant (le mot est faible) et effets speciaux du niveau des jeux video...
Laissez tomber ! Circulez, y a rien a voir !
595300 Publié le 21/12/2005 à 23:11 supprimer cette contribution
Citation:
unfilm pas récent mais qui vaut la peine
"Arizona dream" d'Emir KUSTURICA AVEC Jerry LEWIS ET Jonnhy DEPP exelents un regal de reve et de poesie, sans oublier la musique.

Il est bien, mais c'est loin d'être le meilleur de Emir Kusturica!
595300 Publié le 07/01/2006 à 19:38 supprimer cette contribution
Ai vu aujourd'hui "The Constant Gardener" de Fernando Mereilles avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz.

Ici il s'agit d'une enquête au Kenya d'un diplomate brittanique. Peu à peu, il trouve les pistes qui ont conduit à la mort de sa femme dans ce pays.

Cette dernière s'apprêtait à révéler un immense scandale pharmaceutique sur le test grandeur nature d'un médicament anti-tuberculeux sur la population pauvre qui, sans le savoir, sert alors de cobaye.

Plusieurs laboratoires pharmaceutiques vantent l'efficacité du médicament (aucunement prouvé en réalité) à grands renforts de pubs! Ils iront jusqu'à entreprendre un "mariage de raison" pour devenir des "leaders" dans ce marché.

Je n'ai pas lu auparavant le roman de John le Carré .
Mais j'ai trouvé que c'était un bon film, fait par le réalisateur de "La cité de Dieu". Un film très réaliste qui fait la part belle à une Afrique qui souffre et qui se fait berner. Il rend hommage à l'aide médicale et à l'aide humanitaire (clin d'oeil à l'ONU et à leur Programme Alimentaire Mondial).

Au niveau des acteurs, le jeu de Rachel Weisz m'a convaincu, vraiment pertinente en tant que battante contre "l'establishement pharmaceutique"! Le jeu de Ralph Fiennes est sobre.

On ne tombe jamais dans le mélo ni dans les grands rebondissements, mais à mi-chemin entre le cinéma et le documentaire tant les images sont poignantes de réalité!

A voir!

15/20!!!
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 09/01/2006 à 14:24 supprimer cette contribution
"Kingdom of heaven " <===== ok av toi... sur gd écran... j'ai aimé.
49914 Publié le 09/01/2006 à 16:32 supprimer cette contribution
"Les 3 enterrements de Melquiades..." de Tommy Lee Jones :
Pas evident a certains moments de violence, et on apprend bcp de choses sur l'etat d'un cadavre en decomposition au bout d'1 semaine... mais bon, top comme film
1533341 Publié le 24/01/2006 à 10:11 supprimer cette contribution
Je suis allé voir "Lord of war" hier et j'ai apprécié. Interessant, drôle, corrosif, désabusé, ...

Il s'agit d'une histoire basée sur des faits réels, celle de l'ascension d'un homme qui deviendra l'un des revendeurs d'armes les plus influants de la fin du 20 eme siècle.

Bien sur, il y a la petite morale de fin de film qui est évidente (bien qu'il n'était pas aisé de faire dire dans une grosse production hollywoodienne que les USA sont le plus gros producteur-vendeur d'armes au monde) mais il fallait bien la placer quelque part.

595300 Publié le 26/01/2006 à 22:30 supprimer cette contribution
En fait la morale dit la chose suivante :

"il existe partout des trafiquants d'armes, mais ceux qui sont les plus gros vendeurs sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la France,...

...soit les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU!"

Je viens de voir ce film! Très bon, et un Nicolas Cage bien dans son rôle. 15/20
domi - 417343lui écrire blog Publié le 27/01/2006 à 21:24 supprimer cette contribution
Je vous trouve Beau

Je l'ai vu dimanche dernier:
Film économique peu d'action mais bon scénario. Isabelle Mergaud pour un premier film a fait très fort! Bon cinoche. Film un peu court tout de même, mais pas de longueurs justement.
Blanc est sympa, l'actrice Roumaine chapeau! Elle ne parle pas un mot de french et a TOUT appris phonétiquement
Ben....on y voit que du feu.
A voir. 14/20

On ne voit pas assez le Palais de Caeaucescou (enfin corrigez pas le temps) Il est ENORME. Jamais vu un bidule pareil, le World trade center à côté c'est que dalle!
Décidement, les hommes sont VRAIMENT cinglés quand ils sont dictateurs sans partage, c'est congénital.
49914 Publié le 31/01/2006 à 10:23 supprimer cette contribution
Citation:
Bien sur, il y a la petite morale de fin de film qui est évidente

Ouais, enfin le film en lui-meme ne se termine heureusement pas de facon "morale" et c ca qui est bien. Pas de redemption pour l'egare du troupeau...
Constat desabuse que ce film. On est dans un certain malaise en ressortant de la projection, car depuis le debut on n'est pas dans la "realite" des choses... Parfois les consequences des actes du protagoniste principal tentent de se faire entendre, mais a chaque fois il reussit a les bluffer et a continuer son trafic.
1317866 Publié le 31/01/2006 à 14:07 supprimer cette contribution

Le transporteur 1 & 2

Si vous aimez l'action ... no problem
( meme mes parents ont aime le 2 )

1162642 Publié le 03/02/2006 à 16:29 supprimer cette contribution
Euh le world trade center est pas censé être un amat de ruine lol.

Le film que j'ai bien aimé (enfin si on aimes les reprises de comix) c'est HellBoy avec sa phrase qui revient sans cesse lol.

Pour ce qui est de Dany the Dog : une très bonne idée d'histoire mais un seul hic : c'est lourd à force de voir des scènes de combat. A croire que c'est juste pour montrer que le film est sensé être un film de combat pfffffff.

Enfin et n'oublie pas d'applaudir la véritable "bouse" de la semaine (je l'ai vu cette semaine lol) : Les fils du vent.
Yamakasi était un bon petit film du samedi soir où on pouvait enlever son cerveau car le scénar cassait pas trois pattes à un canard. Pour ce qui est des Fils du Vent : un scénar nul, des dialogues nuls, des cascades et des combats ...... biens on peut même dire que c'est le seul truc qui intéresse tout le long du film. Si j'avais pas vu ces scènes perso je me serais fait chier tout le long.

Catwoman : Ah là là là là. Dans le genre reprise de comix gravement irritable je décerne la palme encore que les redif de redif de redif de batman est presque identique. Je dirais que le seul point de bien du film (et je le dis en tant que mâle et pas autrement) c'est l'actrice toute de cuir vêtue. Sinon si vous voulez vraiment vous emr pour de bon regardez le
800923 Publié le 03/02/2006 à 16:35 supprimer cette contribution
Bien d'accord avec toi Hellboy superbe!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/02/2006 à 17:53 supprimer cette contribution
Les bronzés 3: QUI a vu?
J'y vais demain pasque je m'ennuie.
Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 03/02/2006 à 17:55 supprimer cette contribution
J'ai vu hier soir Domi, bah c l'humour des bronzés hein..;donc si t'as aimé les premiers tu aimeras les suivants... Je regrette la fin en queue de poisson, sansdoute voulue ainsi;.pr préparer les bronzés 4...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/02/2006 à 12:01 supprimer cette contribution
J'm'en doutais un peu mais je ne sais si 15 ou 20 ans plus tard je vais apprécier.
en vieillissant on devient difficile en TOUT! Mais bon, disons que ce sera pour honorer le cinoche frenchy.

Je ne pense pas prendre de risque, avec les vieilles connaissances, on sait ce qu'on va trouver...Enfin, en général
Merci.
1317866 Publié le 05/02/2006 à 03:19 supprimer cette contribution

Dany the Dog d'accord avec cafééé, j'ajouterai qu'en plus les couleurs sont moches et que l'ambiance est glauque mais l'idee est bonne et ca se regarde.

Catwoman la cuirette latina vaut pas Pfeiffer dans Batman, pour le reste du film c'est vraiment pas une reussite, perso je l'ai trouve assez nul. On critique les Batman mais Catwoman m'a paru largement en dessous. Sharon Stone aurait mieux fait de s'abstenir... ou alors a la place de la cuirette
Une autre 'guerriere' : Elektra, dans le genre, ca se regarde (sans fatiguer le spectateur ).

Comic's :
Daredevil j'ai pas tenu longtemp, trop lent, trop mou... j'ai zappe avant la moitie.
Les 4 fantastiques pas de surprise, on n'est pas vole, ca correspond a ce qu'on attend...
Batman begin pas de surprise non plus... un Batman pas mauvais.

1702330 Publié le 05/02/2006 à 17:59 supprimer cette contribution
Je suis alle voir "The king" ce WE, et c'est un film que vous ne pouvez pas simplement oublier a la fin de la projection.

Je pense que c'est du au fait que la narration ne porte que peu ou pas de jugement sur le personnage principal, le fait apparaitre, surtout dans la premiere partie du film, comme un personnage sympathique, rejete par ce pere au devant duquel il vient a la rencontre pour chercher ce qu'il n'a sans doute jamais eu, une famille. L'acteur qui joue le role d'Elvis, vu dans "Amores perros" confere au hero un visage d'ange derriere lequel se cache un psychopathe pret a tout pour se faire accepter par cette famille, et surtout ce pere, qui l'a rejete.

Et tout le film semble se jouer pendant la scene de la premiere rencontre entre le jeune homme et le pere. Pour proteger sa famille et se proteger de son passe, le pere, devenu pasteur evangelique, repousse le jeune homme qui se presente a lui comme son fils illegitime, et decide de taire a ses autres enfants son lien de parente. Et cette decision declenche le mecanisme qui aboutira a l'explosion de cette famille.

Le film dresse egalement un portrait tres sombre de cette famille de pasteur avec la pression et les interdits qui pesent sur les enfants et qui bride leur epanouissement individuel.
Il aborde le sujet de l'"intelligent design" dont on entend pas mal parler en ce moment.

J'en suis sorti avec un sentiment de malaise car on ne peut s'empecher de se placer du cote du personnage principal et de penser, a un moment ou un autre, que le pere est en partie responsable de ce qui advient par la suite. Alors que sa seule faute est d'avoir egoistement voulu preserver son univers et sa famille et qu'il n'est nullement responsable des actes de son fils.

Je conseille ce film parcequ'il sort de la production standardisee americaine, les acteurs sont bons, la realisation est efficace avec un budget certainement limite.

Un film a ne pas aller en voir en famille toutefois, il comporte quelques scenes tres violentes.
1533341 Publié le 08/02/2006 à 15:11 supprimer cette contribution
J'attendais depuis longtemps la sortie de MUNICH depuis les premières infos à son sujet.
Et bien, c'est de la bel ouvrage. C'est magnifiquement fait, de la précision dans tous les plans, un sénario bien construit, un casting éoatant (Erci BANA, il m'énerve, à le voi, on ne peut que lui prêter toutes les qualités du monde. J'espère qu'en réel, il est plus faillible )

Un seul point noir selon moi, la scène du calin de fin de film et les visions du héro pendant le coït. Je sais pas vous mais moi, quand je lime, si je me mets à penser à la guerre, à un attentat, à des morts, ... je débande .

Sinon, Speilberg est un maître. Il est toujours capable de remettre en cause ses techniques et d'évoluer avec son temps.

On ne peut éviter de faire un parallèle avec la poursuite de Eichmann par le mossade et cette fantastique reconstitution à l'époque diffusée par Jacques PERRIN et sa 25 eme heure.

A+

1103900 Publié le 08/02/2006 à 15:34 supprimer cette contribution
ça me donne pô envie d'aller au ciné...je trouve tout ennuyeux en ce moment
a quant un film avec une bonne musique,de l'aventure ..du rève quoi!...n'es ce pas le but?? aller au ciné et pouvoir s'évader...
595300 Publié le 18/02/2006 à 09:39 supprimer cette contribution
Ben il parait que "Fauteuil d'Orchestre" marche bien!

Sinon, si tu veux de l'évasion, va voir "Le chien jaune de Mongolie"!
1702330 Publié le 19/02/2006 à 17:01 supprimer cette contribution
Un petit mot sur "Tzameti (13)", un film policier en marge des productions courantes. Un avis mitigé. Il y a des choses réussies, le choix du noir et blanc, la distribution avec une galerie de trognes réjouissante, la tension omniprésente pendant tout le film.
Par contre, j'ai trouvé la musique parfois trop présente et pas toujours adaptée aux scènes, et je ne suis jamais réellement entré dans l'histoire, très glauque. En dehors du personnage principal qui se retrouve prisonnier d'un jeu mortel sans savoir à l'avance de quoi il s'agit, les autres "joueurs" ne sont que des personnages secondaires dont on ne connait pas les motivations, traités plus comme des objets que comme des êtres humains doué de volonté propre.
C'est une curiosité, mais pas entièrement convaincante. A déconseiller à ceux qui cherchent un bon divertissement.

C'est vrai qu'en ce moment, il n'y a pas de film très excitant.
1317866 Publié le 21/02/2006 à 01:02 supprimer cette contribution

L'enquete Corse : gentil, 2 ou 3 bonnes sorties mais en dessous de la realite Corse

595300 Publié le 26/02/2006 à 22:15 supprimer cette contribution
He bien, dans ma dernière contribution j'avais parlé de "Fauteuil d'Orchestre"! Alors je suis allé le voir aujourd'hui, et en charmante compagnie! Cela dit je vous parlerai uniquement du film (pas de la charmante compagne ... et puis ça ne vous regarde pas , non mais!)

Film très sympathique avec une Cécile de France qui est toujours géniale dans son rôle, comme dans tous les rôles qu'elle a joué! Une Valérie Lemercier qui m'a fait vraiment marrer comme actrice à la fois de théatre et de télé et qui décroche une occasion en or auprès d'un réalisateur interprété par...Sydney Pollack, himself! Un Albert Dupontel toujours aussi énigmatique et un Claude Brasseur fidèle au poste! Danièle Thompson a bien construit son film (après un "décalage horaire" bien décevant) qui est un peu une satire des artistes ou amateurs d'art, des riches, et d'une manière générale du milieu huppé d'une vie parisienne superficielle au début, et au fur et à mesure du film les personnes gagnent en sincérité et en naturel (au milieu d'une Cécile de France qui reste, elle...très naturelle même si elle est un peu naïve).
15/20
1103900 Publié le 27/02/2006 à 10:31 supprimer cette contribution
et le 'Chien jaune de Mongolie' c'est quel genre de film?


*ils étaient bon les Pop cornes
<<Première | <Précédente | 6 | 7 | 8 | Page 9 | 10 | 11 | 12 | Suivante> | Dernière>>

Forums > Cinéma - BD Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris CINE: J'AI AIME, J'AI PAS AIME