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Cinq miracles foireux...

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Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 09/09/2016 à 20:57 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
... mais bien essayés néanmoins :

1) A propos des sources sous la mer, vérifiées par Cousteau "Sous l'eau, il y des endroits où il y a de l'eau douce et de l'eau salée, et entre les deux se trouve une barrière invisible qui empêche les deux eaux de se compénétrer"

Je n'ai pas trouvé de passage dans le Coran mentionnant ce phénomène sous-marin. Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des passages parlant de deux mers, une d'eau douce, et une d'eau salée, qui révèlerait soit une connaissance miraculeuse, soit au contraire des inepties scientifiques selon l'interprétation qu'on fait du texte.

2) "Il est écrit dans le Coran que l'Univers est en expansion continuelle"

Dans la sourate 51, le v 47 énonce : "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'avons rendu capable [le ciel]" Il est aussi traduit par : "Le ciel Nous l'avons construit avec vigueur ; et Nous sommes capable [de tout]" Mais on trouve également le même verset sous cette forme "Le Ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité". Sans entrer dans une querelle linguistique pour savoir quelle traduction est la plus fidèle au texte originel, admettons que ce soit la dernière, et répondons à la question : "Qui, il y a 1400 ans, pouvait connaître cette information ?" Les juifs et les chrétiens ! Au chapitre 9 du livre de Job (lui-même écrit 14 siècles avant le Coran) on lit : "seul, Il étend les cieux". Sauf que juifs et chrétiens ne se servent pas de ce texte pour prouver quoi que ce soit.

3°) Sur les montagnes. On peut déjà rapprocher l'observation cosmogoniques des montagnes par les Chinois, plus de 4 millénaires avant notre ère. L'affirmation qu'elles stabilisent la terre et évitent les tremblement de terre, n'a pas de fondement scientifique, puisqu’au contraire c’est là où se trouvent les montagnes qu’on observe le plus de mouvements telluriques. Ce qui est normal, puisque ce sont ces mouvement cumulés au fil des centaines de millénaires qui créent précisément les montagnes !

Quant aux « racines » des montagnes, elles étaient certes inobservables au temps de Mahomet. Toutefois si miracle il y a, c'est dans la Révélation judaïque qu'on peut le constater : car là encore les juifs - et à leur suite, les chrétiens - avaient l'information depuis bien longtemps dans le livre de Jonas ch 2 v6 (7) : "je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes".

4°) Les sept Terres. Si le Coran fait en effet allusion à 7 terres, au sein même de l'islam il y a divergence d'interprétation : 7 planètes semblables à la terre ? 7 couches terrestres ? Et même s'il s'agit de 7 couches terrestres, la science ne retient pas une énumération homogène de ces strates. On peut trouver des divisions en trois strates : croute, manteau, noyau ; en 5 : croute, manteau supérieur, inférieur, noyau externe, noyau interne ; ou encore en 6 strates subdivisant la croute en lithosphère et asthénosphère. Et bien d'autres encore.

5°) L'embryon. Rien de nouveau depuis les observation de Claude Galien au 3ème siècle chez les Grecs, dont au contraire le coran recopie soigneusement les moindres erreurs, peut-être à la faveur de conversations entendues par le caravanier Mahomet dans quelque caravansérail. Cependant, en omettant ces erreurs et si on s'évertue à chercher un miracle, alors on pourrait en conclure que les dieux grecs sont authentiques. Ou alors que Jésus est Dieu, car il ne restait plus beaucoup de temples grecs en activité au 3ème siècle.

Bref à défaut de preuves, reste un paradoxe intéressant : pour admettre les preuves d'un Coran miraculeux, il faut renoncer à faire appel à la raison. Pourquoi en ce cas chercher résolument à confronter le texte à une science qui précisément, en s'appuyant sur la raison la plus élémentaire, ne peut que disqualifier une telle démarche ?
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... mais bien essayés néanmoins : 1) A propos des sources sous la mer, vérifiées par Cousteau Sous l'eau, il y des endroits où il y a de l'eau douce et de l'eau salée, et entre les deux se trouve une
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