comparaison,politiquement,incorrecte,entre,dette,publique,patrimoine,menages
Forums > Economie - FinancesAller à la dernière page
<< Précédent |

Comparaison politiquement incorrecte entre dette publique et patrimoine des ménages.

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 28/04/2013 à 20:53 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

La dette publique s'est accrue de 777 milliards d'euros depuis la dernière fois où le ratio dette sur PIB de 60 % était respecté, alors que le patrimoine des ménages s'est accru de 4 513 milliards d'euros, soit presque 6 fois plus !

Et ces idiots se plaignent ! Ils vont se plaindre bien davantage dans quelques mois, et auront cette fois-ci des raisons de le faire !

Mais Alex a raison, ce n'est pas le moment d'avoir un patrimoine immobilier ni de l'assurance-vie. Si vous voulez préparer l'avenir de vos enfants, faites-leur donner des cours de judo, de karaté, de piano, de langues, ce que vous voulez, mais n'espérez pas que votre pognon soit en sécurité sous quelque forme non expatriable que ce soit.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 28/04/2013 à 21:18 supprimer cette contribution

Regrettons juste que dans cet article encore on continue à parler de ratio dette/PIB, ce qui a à peu près autant de sens que de comparer les dettes d'une ville de banlieue au patrimoine d'un particulier aisé. Répétons-le : CE N'EST PAS LE PIB QUI PAIERA LA DETTE, PARCE QUE LE PIB PEUT TRES VITE S'EXPATRIER EN GRANDE PARTIE ET QUE LA DETTE, ELLE, RESTERAIT LÀ : ce ratio instable qui peut aisément tripler en un an n'a donc pas la moindre valeur indicative.

La dette exprimée en années de budget de l'Etat - sept - c'est évidemment une autre histoire, mais qui fait forcément peur. D'autant que si les boîtes se barrent, le budget de l'Etat va sacrément morfler.

Page 1

Forums > Economie - Finances Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Comparaison politiquement incorrecte entre dette publique et patrimoine des ménages.| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
10 connectés au chat
28 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comparaison politiquement incorrecte entre dette publique et patrimoine des ménages.conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


http: investigationfin.canalblog.com archives 2012 01 25 23333407.html La dette publique s'est accrue de 777 milliards d'euros depuis la dernière fois où le ratio dette sur PIB de 60 % était respecté,
comparaison-politiquement-incorrecte-entre-dette-publique-patrimoine-menages