Conditions générales

Préambule

AffectionPlus est la version privilège et payante du site gratuit Affection.org.
Affection.org est un site de rencontre gratuit et complet comprenant plusieurs rubriques. Certaines fonctionnalités d'Affection sont gratuites et d'autres payantes accessibles uniquement aux membres Affectionplus. Ainsi, AffectionPlus.com offre à ses membres plusieurs privilèges par rapport à la version gratuite.

Ces conditions générales s'appliquent aux sites "Affection", "Affectionplus" et "Netfemmes.com".
Les 3 sites seront référencés dans ce document comme "Affection". Cependant, certaines des fonctionnalités décrites dans ce documents ne sont disponibles que pour la version payante "Affectionplus"

Indisponibilité - Non fonctionnement

Afin de pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités des sites, les utilisateurs doivent avoir à leur disposition une connection internet et un navigateur Internet acceptant les Cookies , les applets Java , les popups et le Javascript.

Certains navigateurs spécifiques notamment celui fourni par AOL peuvent provoquer des problèmes de fonctionnement. Affection ne pourra nullement en être tenu pour responsable. De même, Affection ne saurait également être tenue responsable d'un non-fonctionnement non imputable à Affection (indisponibilité totale ou partielle du fournisseur d'accès, virus sur le pc de l'utilisateur, oubli du mot de passe, ...).

Affection ne garantit pas un fonctionnement sans interruption ni erreur.
Les services pourront ainsi être momentanément interrompus pour maintenance, mise à jour, évolutions.
Affection donnera, dans la mesure du possible, des informations à ses membres sur les dates approximatives des interruptions de service.
Le Membre renonce à poursuivre Affection au titre du fonctionnement des services.

Dans le cas d'une indisponibilité de plus de 12h imputable à Affection, Affection s'engage à prolonger l'abonnement des membres privilèges d'une durée au moins équivalente.

Inscription et engagements du membre

En s'inscrivant sur Affection, l'utilisateur reconnait avoir lu et accepté les Conditions d'inscription.
Une fois créée, l'annonce ne paraît pas tant qu'elle n'a pas été expressément acceptée par la modératrice. Ce délai peut varier de 1 à 3 jours ouvrés. Affection se réserve le droit de supprimer tout texte ou photo qu'il ne jugerait pas conforme à l'esprit du site. Sont notamment supprimés les textes faisant usage de mots obscènes et les textes susceptibles de choquer un mineur (et ce, bien que le site soit réservé aux adultes).
Ne sont pas non plus acceptés toute diffusion publique de données personnelles permettant d'identifier comme le téléphone, le nom, l'adresse postale ou l'email. Après chaque modification de l'annonce, un nouveau délai de modération est de nouveau nécessaire.

Les mineurs ne sont pas admis sur Affection. Les parents sont invités à surveiller l'accès et l'utilisation d'Affection par leurs enfants.
Votre présence sur le site implique que vous avez l’âge légal selon la législation de votre pays et les pleines capacités mentales et/ou considéré comme légalement apte à utiliser Affection.

  • Photo

    Il est possible d'associer une photo à une annonce.
    Les membres non privilèges ne peuvent associer que des photos réelles ou les portraits les représentant.
    Les membres privilèges Affectionplus ont la possibilité de publier tout type de photo sous réserve d'acceptation par la modération.
    Il est ainsi formellement interdit de diffuser des photos érotiques ou pornographiques, des photos de mineurs ou des photos sur lesquels vous n'avez pas les droits de diffusion.
    Affection invite aussi ses utilisateurs à consulter les Infractions pénales auxquelles les utilisateurs peuvent s'exposer dans le cas de non respect de ces règles.


    Affection se reserve le droit de supprimer toute photo qu'il ne jugerait pas acceptable pour une quelconque raison.

  • Diffusion

    Les annonces créées sur Affection sont diffusées sur les sites Affection, Affectionplus et Netfemmes.com ainsi que dans les mailings associés aux sites (alertes sur les nouveaux profils, redirection vers les emails) et dans un sens général par tout autre canal de diffusion qui pourrait etre associé (SMS, WAP, Minitel, Télévision, ...)

    Toutes les annonces sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui d'Affection.

Engagements d'Affection

  • Affection s'engage à ne pas créer de fausse fiches de membres dans le but d'augmenter artificiellement le nombre de ses membres et l'attractivité de son site.
  • Résoudre le plus rapidement possible tout problême technique pouvant apparaitre.
  • Ne pas faire appel à des services d'animation destinés à lancer de faux dialogues.
  • Ne pas tromper l'utilisateur pour le diriger vers des services payants sans qu'il en soit conscient.
  • Ne pas divulguer son email sans son accord.
  • Tarif et durée

    Les tarifs et durée de l'abonnement sont affichés sur http://www.Affectionplus.com/tarifs.asp. La souscription d'un nouvel abonnement par un membre privilège a pour effet de prolonger la date de fin d'abonnement. A la fin d'un abonnement d'un membre Affectionplus, les privilèges et droits sont révoqués. Le membre redevient membre non privilégié et peut donc utiliser son annonce sur la version gratuite Affection.org ou sur NetFemmes.com.

    Services Affection

    Se trouve ici une liste non exhaustive des principales fonctionnalités proposées par le site Affection.
    Affection se réserve le droit à tout moment de suspendre ou supprimer sans préavis toute fonctionnalité, contenu ou caractéristique du site.

    • Forum

      Les forums Affection sont soumis à une charte d'utilisation.

      Affection se reserve le droit de supprimer ou modifier tout texte qu'il ne jugerait pas conforme à l'esprit du site.


    • Messagerie

      Chaque membre se voit attribuer une Boite aux Lettres (BAL) personnelle interne au site lors de son adhésion. Cette BAL est l'outil central qui lui permettra de communiquer avec les autres membres.

      Sans rentrer dans le détail des fonctionnalités avancées de cette BAL on peut citer les principaux outils de communication mis à la disposition des membres :

      + Carnet d'adresses (uniquement pour les membres privilèges)
      + Les dossiers (uniquement pour les membres privilèges)
      + Notification par mail des messages reçus dans la BAL Affection
      + Système d'alerte des annonces correspondant à des critères de recherche prédeterminés dès qu'elles se créent
      + Historique de tous les échanges de messages avec d'autres correspondants (uniquement pour les membres privilèges)

      Les messages sont conservés sans limitation sur votre boite aux lettres. Toutefois, pour des raisons de performance, Affection n'affiche que les 600 derniers messages. L'utilisation des dossiers est possibles pour acceder facilement à plus de messages.

      Affection se reserve le droit de supprimer tout message reçu ou envoyé.
      Celà arrive notamment :
    • Lorsqu'une annonce est supprimée (par son proprietaire ou par la modération), ses messages envoyés ou reçus sont également supprimés.
    • Lorsque l'expéditeur et le destinataire suppriment tous deux le message
    • Lorsque le destinataire a supprimé le message et qu'un délai de 120 jours est passé.
    • Lorsque Affection le juge necessaire.


    • Il n'est pas possible de joindre des fichiers dans un message.
      Par contre, il est possible de joindre un album photo.

      Les messages en BAL ne peuvent être lus que par le destinataire et l'expéditeur.
      Affection se réserve le droit de contrôler les messages d'une annonce afin de vérifier que le membre n'utilise pas les services Affection pour
    • tromper les utilisateurs pour les amener vers des services payants (Minitel, Internet, Audiotel,...)
    • proposer des services sexuels payants (prostitution).
    • faire des tentatives d'escroquerie en prétendant avoir plusieurs millions de dollars à sortir d'un pays
    • tenter une escroquerie en demandant de l'argent pour l'aider dans un probleme fictif.
    • tenir des propos racistes ou d'appel à la violence.
    • faire des propositions pédophiles.
    • tenir des propos grossiers et non respectueux.
    • Transmettre toute publicité non sollicitée.
    • Harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs
    • Tout autre raison laissée à la libre appréciation des modérateurs.


    • Les messages illegaux peuvent être rapportés auprès des services de police.

      L'utilisateur s'engage également à ne pas utiliser des procédés (tel que envoi massif de messages, insertion de codes html) ayant pour effet de diminuer, désorganiser ou d'empêcher l'utilisation normale des services.

      L'utilisateur s'engage à ne pas essayer par un quelquonque moyen de lire des messages privés qui ne leur seraient pas adressés.

      La messagerie Affection vous permet de savoir si un utilisateur a lu ou non votre message (en consultant la liste des messages envoyés). Toutefois, si le destinataire a choisi la redirection email, il peut recevoir et lire le message dans son email et le laisser dans l'etat non lu sur Affection.

      Afin d'éviter à ses membres de recevoir des messages qui ne les intéresseraient pas, Affection a mis en place plusieurs outils des filtrage sur les messages.
    • Les filtrages automatiques par défaut peuvent être activés ou désactivés sur http://www.affection.org/membre/notificationmail.html.
      Lorsqu'ils sont activés, un membre non privilège ne peut écrire à un nouveau destinataire dont la recherche ne correspond pas sur un critère de
    • âge
    • région
    • Type de recherche
    • Sexe
    • L'expéditeur ne pourra pas non plus écrire au destinataire si ce dernier n'est pas membre privilège et si sa boite de messagerie comporte plus de 10 messages non lus. Dans le cas où l'expéditeur n'a pas pu écrire, il est rajouté à la liste des personnes ayant essayé de contacter le destinataire et en attente de son autorisation de correspondance.

    • Les filtrages permettent aux membres de déplacer automatiquement des messages répondant à des critères de
    • sexe
    • Région
    • type de relation cherchée
    • age
    • la situation de famille
    • Fumeur
    • Niveau d'étude
    • Situation professionnelle
    • Langue parlée
    • présence d'Album photo
    • Membre privilège
    • soit vers un dossier soit vers les élements supprimés

    • Les listes noires permettent de stopper toute correspondance avec un autre membre. Tous les messages des expéditeurs en liste noire arrivent directement dans les messages supprimés du destinataire.


    • Les moyens de recherche

      Affection propose un moteur de recherche qui permet de rechercher des correspondants à travers le monde selon une multitude de critères. Il est possible pour chaque membre de spécifier si oui ou non, il souhaite apparaître dans les listes de recherche. Toutefois, ses visites sur les annonces, les ecrits ou les albums seront toujours accessibles.

      Vous comprenez qu'Affection ne peut être tenu pour responsable de l'exactitude ou de l'inexactitude des informations personnelles fournies par les autres membres ou vous même.

      Les membres non privilèges n'ont pas accès aux annonces non modérées. Les membres privilèges peuvent par contre voir les informations concernant ces annonces. Il est donc possible qu'ils aient accès à des photos ou propos qui n'auraient pas encore été filtrés..

      Pour qu'un membre apparaisse dans les résultats des recherches, il faut
    • que son annonce ne soit pas en cours de modération
    • qu'il ait choisi d'apparaitre dans les résultats des recherches d'annonce
    • que son annonce soit complète. C'est à dire dont les éléments suivants ont été renseignés :
    • La date de naissance
    • Le sexe
    • Le type de recherche (amour, amitié, correspondance,...)
    • Le sexe recherché
    • Le lieu d'habitation
    • La region de recherche
    • La tranche d'age recherchée


    • Les albums photos

      Les membres privilèges ont la possibilité de créer et de diffuser des albums photos personnels.
      Ces albums peuvent être publics ( à destination de tous ) ou privés (uniquement à destination des correspondants que le membre choisit).
      Les photos ( privées ou publiques ) sont contrôlées par la modération. Affection se réserve de supprimer toute photo qu'il ne jugerait pas conforme.
      Les photos à caractére pornographique,érotique, pédophile et raciste sont ainsi supprimées des albums publics.
      Les photos d'enfants ne sont pas autorisées dans les albums publics.
      Les albums privés peuvent contenir certaines photos érotiques ( Les modérateurs d'Affection se reservent le droit de ne pas accepter les photos qui pourraient ternir l'image conviviale d'Affection )

      Affection se réserve le droit de ne pas accepter toute photo qu'il jugerait non conforme à l'esprit du site.

      Le membre déclare également soit être l'auteur des photos, soit avoir les droits de diffusion. En cas de doute sur le droit d'auteur, Affection pourra supprimer certaines des photos. Affection rappelle à ses membres Les infractions pénales contre la vie privée

    • Chat

      Affection propose plusieurs interfaces permettant un dialogue en direct entre membres.
      Les utilisateurs des chats s'engagent à respecter la Net Etiquette.
    • Le chat Affection est géré et modéré par notre partenaire Fantasya seul responsable des dialogues tenus à l'interieur du chat.

    • Affection.exe est un logiciel de messagerie directe géré par notre partenaire McNet qui est seul responsable des activités liés à ce produit.

    • Le chat html est un chat non modéré très simple et compatible avec tous les navigateurs supportant les frames. Les utilisateurs ne respectant pas la net etiquette sur ce chat peuvent être signalés aux modérateurs avec une copie des textes echangés. Ils s'exposent à un bannissement du chat html ou à une suppression d'annonce.

    • La liste des connectés Il est possible à tous les utilisateurs de voir qui est connecté et de prendre contact avec ces personnes.
      Les membres privilèges peuvent également voir la liste de leurs amis connectés.
      Les annonces apparaissant dans ces listes de connectés doivent remplir les mêmes conditions que pour l'apparition dans les résultats des recherches.


    • Les écrits

      Affection donne la possibilité d'écrire des poèmes, déclarations d'amour et histoires drôles.
      Les auteurs doivent respecter les règles de la propriété intellectuelle ou morale.
      Ils ne peuvent ainsi écrire de textes dont ils ne seraient pas les auteurs ou détenteurs des droits.
      Affection ne peut être tenu pour responsable des délits commis (notamment dans le droit d'auteur ) commis par les utilisateurs.


      Avant d'être disponibles auprès de tous, un délai de 1 à 3 jours ouvrés est nécessaire.

    Confidentialité - Sécurité - Protection des données personnelles

    Affection respecte les règles françaises sur la protection de la vie privée et est enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 699381. Ainsi, les réponses aux questions posées sur les formulaires d'inscription sont facultatives. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit s'exerce immédiatement en ligne (modification / suppression des annonces) ou en différé en vous adressant aux modérateurs (moderatrice@Affection.org)
    • Cookies

      L'option d'enregistrement de vos identifiants et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe.

    • Traces IP

      Vous êtes seul responsable de vos ecrits et textes. Nous vous rappelons ici quelques infractions pénales. Affection rapportera auprès des autorités judiciaires toute infraction pénale qu'il aura pu constater. Dans cet objectif, votre ip et date de connection est conservée afin de pouvoir formellement vous identifier. Elle sera fournie auprès des services de police à leur demande. Pour en savoir plus : http://www.cnil.fr/index.php?id=19

    • Email - SPAM

      Affection.org possède son propre système de messagerie.
      En aucun cas, votre email n'est diffusé à vos correspondants lors de vos échanges de messages. Votre email est utilisé pour vous envoyer votre validation d'annonce et votre mot de passe dans le cas où vous l'auriez oublié. Notre système peut aussi vous informer de façon automatique sur votre email personnel lorsqu'un message vous attend sur Affection. Vous pouvez à tout moment stopper les envois email effectués par Affection sur http://www.Affection.org/membre/notificationmail.html.
      Attention, lorsque vous utilisez la redirection mail pour recevoir les messages Affection sur votre email, si vous répondez à partir de votre logiciel de messagerie (par exemple ootlook), prenez garde à bien supprimer votre email dans les textes des réponses.
      Affection ne pourra pas être tenu pour responsable de la divulgation de votre email de cette façon.

    • Diffusion

      Mis à part l'email, toutes les informations fournies sont non-confidentielles et pourront être diffusées.
      L'email ne pourra être fourni à des entreprises partenaires pour l'envoi d'offres promotionnelles sans l'accord du membre.
      La modification de cet accord peut se faire sur http://www.affection.org/membre/noticationmail.html

    • Informations

      Une partie de votre activité sur Affection est accessible à tous :
    • La date de votre dernière connection sur le site.
    • Les textes (poésie, déclarations, histoires drôles) que vous avez écrits
    • Vos appreciations et vos coups de coeur
    • Vos contributions dans les forums
    • Le nombre de messages non lus dans votre boite aux lettres (dans le cas où vous avez plus de 5 messages non lus)
    • Un membre est capable de savoir si vous avez lu son message en consultant sa liste des messages envoyés.
    • Si vous êtes connecté sur le site ( dans le cas où vous avez choisi d'apparaitre dans les resultats des recherches d'annonces)


    • Une partie de votre activité sur Affection sera visible par les membres privilèges (et uniquement d'eux).
      Celà concerne notamment :
    • L'acces à la liste de vos dernières connections sur le site et le pays de votre connection.
    • Vos participations au chat
    • Savoir si vous l'avez placé sur votre carnet d'adresse.
    • L'acces à la liste de vos appréciations sur les écrits et albums.
    • Le nombre de vos messages non lus dans votre boite aux lettres
    • Le nombre de vos messages envoyés
    • Le nombre de présence dans des carnets d'adresse
    • Le nombre de présence dans les listes noires
    • Les dates de vos connections sur leur annonces
    • Les dates de vos lectures sur leurs ecrits et albums

    Suspension

    L'abonnement à Affectionplus ne peut pas etre suspendu pour une période donnée ( par exemple pour une période de vacances )

    Transfert

    L'abonnement à Affectionplus ne peut pas etre transféré d'une annonce à une autre.

    Annonces Multiples

    L'abonnement n'est souscrit que pour une seule annonce. Il ne peut concerner plusieurs annonces dont l'auteur serait propriétaire.

    Responsabilité

    La responsabilité d'Affection ne pourra en aucun cas être engagée du fait du comportement de l'un de ses membres.
    Dans le cas où la responsabilité d'Affection serait recherchée à raison d'un manquement par un Membre aux obligations qui lui incombent aux termes de la loi ou de ces conditions d'utilisation, le membre s'engage à garantir Affection contre toute condamnation prononcée à son encontre.
    Cette garantie couvre les honoraires d'avocat, les frais de justice qui pourraient être mis à sa charge ainsi que les indemnités qui seraient éventuellement versées .

    Résiliation

    Affection se reserve le droit de supprimer toute annonce qui ne lui apparaitrait pas conforme.
    L'utilisateur peut à tout moment décider de supprimer son annonce. Ceci peut notamment se faire sur l'url http://www.Affection.org/membre/supprimer.html
    Les annonces non privilèges n'ayant pas d'activité pendant plus de 3 mois n'apparaissent plus dans les résultats des recherches.
    Les annonces non privilèges n'ayant pas d'activité pendant plus de 5 mois est définitivement supprimées du site.
    En cas de suppression d'une annonce privilège Affectionplus, le montant de l'abonnement correspondant au reste de la durée ne sera pas remboursé.

    Liens

    Le site contient des liens vers d’autres sites sur lesquels Affection n’a aucun contrôle.
    Affection ne pourra pas être tenu responsable du contenu ou de l’aspect de ces sites.


    Les membres ont la possibilité de placer des liens vers d'autres sites sur les textes publics diffusés sur Affection.
    Affection n'a aucun contrôle sur ces sites et ne peut garantir la légalité et le contenu de ces sites.
    Vous acceptez et comprenez que ces liens ne sont pas de la responsabilité d'Affection.
    Tout lien suspect pourra être supprimé par Affection. Les membres sont les seuls responsables et garantissent Affection de toute poursuite pouvant intervenir suite à leur création.

    Propriété du site

    Vous êtes autorisé à accéder et utiliser le site pour une utilisation uniquement privée et non commerciale.
    De plus, utiliser tout ou partie du site sur un autre site Internet, un réseau informatique ou tout autre médium, est interdit.
    La création de produits dérivés, basés en tout ou partie sur les logiciels du site, est formellement interdite.
    Aucune partie du site ne peut être reproduite, publiée, copiée, enregistrée, postée, transmise, diffusée ou distribuée de quelque manière que ce soit sauf autorisation spécifique préalable.

    Droit applicable

    Les tribunaux de Nanterre seront seuls compétents pour résoudre tout litige.

    Qui sommes nous ?

    Affection est fourni et hébergé par la société capit domiciliée au 28, rue Michelet 92100 Boulogne Billancourt représentée par Alexis Comte. Affection peut être contacté de préférence par la messagerie Affection mais aussi par email.
    Pour plus d'informations consultez la page contact.
    Conditions générales | FAQ | Contact


    ajouter aux favoris Conditions généralesconseiller cette page à un ami
    Créé et hebergé par Capit