danser,boite,rencontre

Comment danser en boite


Les boîtes de nuit nous permettent d'aller nous éclater entre amis, de rencontrer des gens et bien sur de danser. Danser est une façon de se défouler mais aussi de se faire remarquer. C'est tout simplement se laisser aller sur une musique. Mais de plus en plus, une façon de danser et une esthétique particulière apparaissent. Seulement quand on est un peu timide ou tout simplement pas habitué à danser ,bouger sur une musique au milieu de plein de gens n'est pas forcément évident.
En fait, la danse est une question de confiance en soi. Mais le problème est comment faire pour s'affirmer, si on a l'impression de ne pas savoir bouger.

Tout d'abord, le plus important est de se baser sur la musique. Les chansons qui sont diffusées en boîte ont un rythme récurent et un air entraînant, il est donc facile de se laisser porter par la musique et par ses rythmes. Pour être bien en relation avec la musique, il faut prendre pour repère de son mouvement la pulsation. Rien de plus facile, quand on écoute une musique, on tape souvent du pied d'une façon régulière et répétitive et bien c'est la pulsation.
En général, il est bien et plus simple de bouger ses jambes sur cette pulsation ;cela nous permet d'être toujours en accord avec la musique. On sait donc maintenant quand bouger ses jambes mais l'essentiel est de savoir comment.

Il faut toujours garder une certaine souplesse, et éviter le plus possible d'être immobile trop longtemps. Il faut plier ses jambes sur chaque pulsation en alternant la droite et la gauche. Une fois que vous aurez bien assimiler ce mouvement, vous aurez déjà la base de votre danse. Le problème après est de ne pas paraître trop raide. Pour cela il ne faut jamais tendre complètement les jambes.
Pour commencer il est plus facile de s'entraîner sur une musique pas trop rapide et qui balance bien.
Maintenant il faut essayer de prolonger le balancé des jambes (le plié) jusqu'au bassin. Si on se contente de plier les jambes sans que le bassin suive ce mouvement, vous risqueriez de ressembler à un robot. Il ne faut donc jamais dissocier complètement le haut du corps des jambes. Il faut qu'il y est une certaine harmonie globale. Pour cela vous devez connecter votre bassin à la pulsation.
Prenons un exemple : quand vous pliez la jambe droite vous pouvez laisser avancer votre bassin vers la droite. Ainsi vous mettrez le poids du corps plus sur le côté droit. On peut bien évidemment faire la même chose sur la jambe gauche. Il est en général plus facile de commencer avec des mouvements symétriques, ainsi lorsque vous faites un mouvement vers la droite vous pouvez le refaire à gauche.

Mais il existe de multiples autres façons de bouger son bassin. Vous en trouverez d'autres au fur et à mesure que vous vous laisserez guider par la pulsation et par vos jambes. Voici quand même une variante :au lieu de prolonger le mouvement de vos jambes en bougeant votre bassin dans les diagonales avant (droites ou gauches) comme on l'a vu plus haut, vous pouvez le balancer dans les diagonales arrières par exemple. Ou bien faire bouger votre bassin en opposition avec le mouvement de vos jambes :si vous avancez le pieds droit, bouger simultanément votre bassin du côté gauche.

Voilà, vous savez maintenant comment faire bouger le bas de votre corps. Il ne reste donc plus qu'à apprendre comment bouger le haut du corps !
Il s'agit comme précédemment de rester le plus souple possible et de ne jamais tomber dans la raideur. Pour cela toujours écouter la musique et se laisser guider par elle. Comme nous avons appris une manière assez simple et assez basique de bouger le bas du corps, nous allons pouvoir nous permettre un peu plus de liberté dans le haut du corps. En effet, la base que nous avons appris va nous servir de repère, ainsi les bras et le buste pourront évolués sans être forcément calés sur la pulsation. Tant les jambes peuvent traduire la pulsation de la musique, tant le haut du corps peut plus traduire le caractère, la mélodie de la musique. Les bras peuvent bouger d'une façon plus fluide et plus dessinée que les jambes. Il peut être bien aussi que la tête suive la direction que prennent les bras. Il n'y a pas vraiment de schéma préconçu pour les bras car l'essentiel est surtout qu'ils ne restent pas immobiles près du corps.

La dernière chose qui est importante à savoir, c'est le regard. C'est l'ultime finition ! IL ne faut pas garder les yeux vers le sol, il faut promener le regard à l'horizon cela vous donnera plus confiance en vous et vous aurez ainsi une certaine prestance. N'ayez pas peur de regarder les autres personnes au contraire le contact visuel avec les autres vous rassurera et vous aidera certainement à trouver d'autres petits trucs.

Voilà avec ces quelques conseils de base et avec un petit peu d'entraînement vous devriez être prêt pour enflammer les pistes de danse. N'oublier pas que chacun doit danser à sa manière alors faites preuve d'imagination laissez vous guider par votre instinct et par la musique et tout ira bien.

Claire



Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
8 connectés au chat
70 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Comment danser en boiteconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Comment danser en boite
danser,boite,rencontre