L'usure du couple

Vous savez sans doute que la rouille s'installe, que "l'habitude nous joue des tours, nous qui croyions que notre amour avait une santé de fer".

Mais attention, contrairement aux idées reçues, je pense, moi, qu’il est relativement facile de garder amoureux son partenaire à longueur d'année.

Bien entendu, il y a les concessions, que tout le monde connaît. Mais on oublie trop souvent les petits plus de la séduction, les petites touches originales et nécessaires à la vie de couple, les idées à faire surgir aux bons moments.

Appuyer sur les boutons de l'étonnement, de la jalousie, de la concurrence, etc. revient, en fait, à appliquer ponctuellement les règles simples de séduction basique. La monotonie se doit d’être rompue, et c’est facile, à condition de s'en donner la peine.

Bien entendu, si vous ne désirez aucune amélioration dans votre couple, ceci n'est pas pour vous. Mais, si vous souhaitez que votre femme ou votre conjoint vous aime comme au premier jour, appuyez sur les "boutons" dont nous parlons plus haut.

Par exemple, rappelez-vous votre période de séduction, tout au début, quand vous étiez transi d'amour pour l'autre. Là, naturellement, vous aviez des idées, vous vous donniez les moyens de conquérir, vous faisiez des efforts, vous n'étiez pas sûr de vous... Et savez-vous pourquoi ? Parce qu'il y avait concurrence. A tout moment, vous pouviez perdre, vous retrouver seul, rejeté, et la peur est le moteur de tant de choses...

Appliquez les mêmes règles : étonnez votre partenaire, osez des attitudes dont vous n'avez pas l'habitude. Pas de recettes miracles, ou plutôt une seule : offrez un bouquet de fleurs ou un cadeau. Comme ça. Pour rien. Essayez, vous verrez !

Une idée, parmi des milliers, qui vous rendra intéressant, fou, génial, auprès de votre partenaire : Vous allez vous coucher après une soirée TV, comme d'habitude. Soudain, alors que vous êtes au lit, vous proposez d'aller déguster des huîtres, boire un verre dans un endroit glauque, faire un tour au bord de l'eau. N’importe quoi, mais de l'inattendu !

Quelle que soit la réponse : "trop tard", "tu es fou", "n'importe quoi !"... Vous resterez pour votre partenaire le fou (ou la folle) qui propose des choses impossibles à des heures indues. Et ça, ce n'est pas banal ! (Il y a aussi les "Smarties" sur le balcon par hélicoptère... Mais ça, c'est plus difficile !)

Plus facile : déterminez les goûts de l'autre. Elle adore les gâteaux fourrés à la pâte d'amande, les mots croisés, les reproductions de tableaux, possède la collection de timbres, de peluches, de n'importe quoi...

Envoyez par Chronopost un petit cadeau (un paquet de gâteaux fourrés à la pâte d'amande par exemple : 20 F. + timbrage : 25 F.) qui ne coûtera pas cher et qui fera vraiment plaisir. Et vous envoyez ce cadeau directement à son bureau : succès garanti !

Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord

1) Vous êtes adepte des petits cadeaux impromptus qui font " réellement " plaisir. Vous êtes également sensible aux situations incongrues, créées par votre imagination sans borne. Continuez à être un peu décalé(e) par rapport à la réalité. C'est très bien.

2) Dites-vous bien qu'il faut " oser ", même et surtout si cela ne fait pas partie de votre culture ou de votre éducation. Faites l'essai d'offrir des cadeaux idiots ou d'inventer des situations grotesques. Autorisez-vous à être différent, ça " marche " à coup sûr.

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact




Voyance
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
10 connectés au chat
78 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris L'usure du coupleconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit