debrouille,arme,gratuite,toute,epreuve
Liste| Suivant >>
 

LA DEBROUILLE, UNE ARME GRATUITE A TOUTE EPREUVE

Impression :

(Détail)
Le Système D est vraiment extraordinaire. Ce système qui permet de résoudre les problèmes avec pour seuls moyens, de l'astuce et ce qui se trouve à portée. Tout le monde en a entendu parler, au moins une fois dans sa vie. Pour les autres, on va dire que c'est un système qui se trouve entre les systèmes C et E.

Bon, redevenons sérieux.

Imaginez que le système D peut résoudre, en quelques secondes, un problème devant lequel plusieurs Hommes, dans la force de l'âge, échouent à plusieurs reprises.

Et la fuite en avant que l'on pourrait appeler modernisme, nous pousse, en tant qu'êtres humains, en tant que systèmes ou que nations à investir des millions dans la production de machines, de bâtiments, etc… pour résoudre des problèmes, alors qu'un rien suffit.

Un exemple ? ! La porte d'un couloir qui donnait sur l'extérieur et que le vent ne cessait de faire claquer, dérangeait un cours.
Le professeur envoya tour à tour, plusieurs élèves, pour tenter d'empêcher le dérangement causé par un tel bruit. Un pilier de rugby, tout d'abord. Cela ne fonctionna pas. Quelques instants plus tard, un champion de karaté. Même résultat.
C'est alors que l'élève le plus faible, le plus chétif de la classe, se leva. Il sorti de la classe quelques instants, revint, s'empara d'une chaise et quelques minutes plus tard, la porte ne claquait plus.
C'est en se fermant que la porte claquait. Puisque tous les moyens employés pour qu'elle reste fermée étaient sans effet, il utilisa le système D pour qu'elle reste ouverte ! Et elle ne claquait plus !

Pourquoi perdre du temps à essayer de reproduire un système qui ne marche pas, alors que s'il ne marche pas c'est qu'il faut essayer d'en trouver un autre, qui convienne.

Depuis cette époque et oui j'étais dans la classe en question, j'essaie de reproduire ce modèle. Bien sûr, je n'essaie pas de régler tous les problèmes en couchant une chaise devant une porte ouverte, mais… !

A bien y réfléchir, il t a des tas d'applications possibles pour s'aider, dans la vie, avec le système D.

Un autre exemple ? ! Vous voulez traverser la route dans un carrefour, pour aller au point diamétralement opposé au votre. Mais le feu est rouge ! Pourquoi attendre qu'il passe au vert ? Pourquoi risquer de vous faire tuer, ou pire encore, en coupant la route aux voitures ? N'est-il pas plus simple de traverser perpendiculairement, au vert donc, et d'attendre moins longtemps de l'autre coté, que la traversée soit possible. Bon sang mais c'est bien sûr ! En plus c'est tout con comme système ! Mais y avez-vous pensé ?

La débrouille, une arme gratuite a toute épreuve

D'autres applications encore sont possible. Par exemple, lorsque je conduit ma voiture, il est extrêmement rare que je me trouve bloqué au feu rouge. Je ne traverse pas les clous avec ma voiture sous le bras le temps que le feu passe au vert, non, ce n'est pas cela.
Je sais, voyant que le feu est rouge que je vais devoir m'arrêter. Plutôt que de conserver ma vitesse et de piler devant la ligne, je ralenti ma vitesse au maximum pour ne pas risquer d'immobiliser mon véhicule et j'avance , pour n'accélérer que lorsque le feu repasse au vert.
Combien de gains de temps sont ainsi possibles ? ! Et comme dit le proverbe, "le temps c'est de l'argent". Combien d'argent et donc de confort peut-on économiser de la sorte ? Chacun est libre de juger selon son expérience.

Imaginez à plus grande échelle, les &


Enregistré le 26 Décembre 2005 à 23:55
par Marny - 251831lui écrire blog
(tous ses textes)

Oeuvre Originale

Auteur :
Marny

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions

 Vos textes
 Concours

 Poésie
 Les Auteurs
 Le top 30

 Déclaration d'amour
 Les Auteurs
 Le top 30

 Albums photos
 le top 30

 Plaisir d'écrire
 Plaisir de lire

 Les chansons
 Les contes
 Les nouvelles
 Les journaux
 Les discours
 Les présentations
 Les chroniques

 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris LA DEBROUILLE, UNE ARME GRATUITE A TOUTE EPREUVE