dieudomania
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Dieudomania et PLUS

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/01/2014 à 09:59 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bonjour!
Interdit? Pas interdit?
A voir!

MON réquisitoire.

Le plus grave dans cette affaire, c'est ce "conseil d'Etat aux ordres"... D'un Ministre! C'est souvent le cas certes, mais masqué!

Là on y va franco pour ne pas passer pour plus crétin que ce camerounais se fichant pas mal de la "shoah", des juifs, des francs-maçons, de l'ump et du Ps ! Lui, il rigole de TOUS nos travers de petits blancs, il se moque éperdument de tout cela! Il n'est probablement ni raciste ni antisémite, il roule pour LUI, pour son fond de commerce en se moquant de TOUT!

Il fait son job et il a un succès phénoménal!

On a pas touché le fond là, avec ce gouvernement de bonimenteurs, on creuse pour aller plus loin!

Me parlez pas des "chaines" de télé ni des radios, leur hystérie anti-Dieudonné passagère pour vendre de la pub dans un monde en dépression économique dramatique est désolant.

Ce matin on apprends que "Closer" relate les pantalonnades nocturnes de notre Président normal!

Quand on est NORMAL on a une femme et une ou deux maitresses, rien de nouveau sous le soleil puisqu'elles adorent cela!

Le mec arrive, triomphant, il laisse ses Pb au vestiaire, se la joue conquérant, il effeuille la Marguerite sucrée et bien juteuse, y fait joujou avec elle et débarrasse le plancher aussi sec!

Pas de slip à laver, pas de chemises à repasser, que du bonheur!

Qu'ils lui foutent la paix avec ça, c'est sa vie privée! Bande de voyeurs vicieux!

Que va faire ce Ministre des transports de cette compagnie maritime remplie de fainéants sans arrêt en grève qu'il a décidé de sauver...Avec QUOI? notre fric? Nos impôts?

Ce sera la région qui va financer tout ce bince puisque l'Etat n'a plus un rond!
Donc NOS impôts à tous qui vont augmenter encore pour payer une compagnie en faillite chronique depuis 15 ans!

Qu'est ce que l'Etat vient foutre en actionnariat à hauteur de 25% dans un tel cloaque!!!! Au PIRE qu'il arrange des crédits à 0% pour financer le rachat de nouveaux navires mais si la boite ne tourne pas, on la ferme!

D'autres sauront faire pour MOINS CHER et plus efficace et ils ne laisseront pas ces indépendantistes corses tenter de voler leurs navires au nom de je ne sais quelle prétendue liberté de nous voler!

Déjà qu'on a été obligé d'envoyer des hélicos pour arraisonner ces crétins en pleine mer et qui c'est qui paye ces idioties? NOUS!

Que va faire ce Ministre des transports pour PUNIR la SNCF et RFdF qui n'a PAS fait son travail de contrôle de l'état des ballasts et des voies et par cette négligence provoqué des morts et des blessés, des drames familiaux par LAXISME généralisé!

Que va t-il décider?

Nous sommes gouvernés par des gros nuls!
VOUS votez pour ces nuls!

Que va faire ce "Ministre" du travail face à ces desperados des temps modernes tels que Amazone, Cdiscount, Google et compagnie qui pillent allègrement TOUS les commerces fournisseurs d'emplois de service sans même payer leurs impôts en France? Crétins!

10 années avant de penser à réagir mollement!

Que vont devenir tous ces employés jetés à la rue sur un marché du travail moribond?
QUI va leur payer Assedics et aides dites sociales? VOUS!

A Roubaix, c'est déjà la misère noire, l'alcoolisme y est terrifiant, la drogue se vend à chaque coin de rues, on file toucher Assedic pour sniffer ou fumer de quoi s'abrutir faute d'emploi, faute de futur!
On crève de vivre!

Et si on passait aux choses sérieuses?
Ce Vals est un tartuffe! Toute cette équipe de bras cassés est une CATASTROPHE nationale, faut les pendre pour l'exemple.
Pas la peine qu'il se présente à quoi que ce soit, il ne vaut RIEN!

C'est qu'il finiraient par m'énerver ces guignols endimanchés!

J'attends les avocats de la défense de pied ferme. On va se marrer!
Y m'en reste sous les pieds!
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 11/01/2014 à 23:49 supprimer cette contribution

Dès la 35ème seconde, l'actuel gouvernement de la France est ridiculisé. Au moins, les Britanniques ne perdent pas de temps.

Qu'il soit clair désormais que la France est une république bananière, même si les bananes n'y poussent pas dans tous les départements.

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 13:31 supprimer cette contribution
Dire que tant de citoyens croient vivre dans une république démocratique. Ah ils sont fort ces dirigeants pour avoir su entretenir un tel mensonge !
Lisez simplement notre constitution actuelle vous comprendrez à quel point le « président » est en fait une discrète royauté. A quel point le parlement n’est qu’un faire valoir.
Alors tant que le « roi » est honnête et intelligent cela peut à la rigueur fonctionner mais depuis les plus prétentieux au service d’intérêts privés mais surtout privés de toute générosité et courage ont vite su s’approprier ce gâteau.
Que la couleur soit bleu ou rose l’image reste la même !

Mais dès qu’un rigolo un scientifique ou un lanceur d’alerte sort des clous c’est l’hallali, au risque de révéler la supercherie républicaine.

Cela fonctionne aussi efficacement pour faire taire le racisme d’un Dieudonné, la dérision d’un Coluche ou d’un Patrick Sebastien (quand il a voulu lancer le Dard), ou la critique économique d’un Maurice Allais (prix Nobel pourtant excusez du peu !).
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 14:14 supprimer cette contribution

Maurice Allais n'a jamais été "prix Nobel" d'économie, tout simplement parce qu'il n'y a pas et n'y a jamais eu de prix Nobel en économie.

Il y a un "Prix décerné par la banque de Suède en l'honneur d'Alfred Nobel" financé de façon tout à fait distincte de la fondation Nobel, et pour un tiers par l'université de Chicago. Dont pour le coup ce sont des professeurs qui reçoivent, quelle amusante coïncidence, l'un de ces prix dits "Nobel" une année sur trois

Et la remise a lieu en même temps que les "vrais" Nobel de façon à augmenter l'enfumage. Je suis étonné, Trazi, que tu te montres complice d'une telle imposture.

L'information n'était pourtant qu'à un clic:
Citation:
Alors que l'attribution du prix Nobel de la paix donne souvent lieu à des controverses quant au choix des lauréats, le « prix Nobel » d'économie est pour sa part essentiellement contesté pour sa pertinence même, en premier lieu parce que la correspondance d'Alfred Nobel ne fait jamais mention de son intention de récompenser cette discipline — ce que souligne notamment depuis 2001 Peter Nobel, son arrière-petit-neveu, ancien médiateur suédois à l'immigration et ancien président de la Croix-Rouge suédoise.

Friedrich Hayek, représentant de la libérale école autrichienne d’économie et lauréat en 1974, a déclaré par ailleurs que si on lui avait demandé son avis sur le prix, il aurait « fermement déconseillé » sa création, aucun homme ne devant être ainsi désigné comme une référence sur un sujet aussi complexe que l'économie. Gunnar Myrdal, son colauréat, a lui déclaré que le prix devait être aboli parce qu'il avait été remis à des « réactionnaires » comme Hayek.

Le choix des lauréats est lui aussi critiqué, pour avoir souvent favorisé des économistes « orthodoxes » (dont ceux de l'école de Chicago, l'université de Chicago ayant notamment obtenu le record de 10 prix en 20128) ou américains. (...)

Une étude scientométrique suggère que ce prix récompense non pas le chercheur en économie qui a réalisé les plus grandes avancées dans son domaine mais celui qui a obtenu l'indice de citation le plus fort, récompensant ainsi les sujets économiques à la mode, alors que la corrélation est inverse pour la médaille Fields.

Si, dans les premières années de son existence, le prix a récompensé des théoriciens de premier plan, il a également été critiqué pour couvrir une discipline qui, une fois les grands économistes des années 1970 et 1980 récompensés, manquait peut-être de champ pour justifier la remise annuelle d'un prix supposé récompenser des avancées essentielles. Ainsi, selon un économiste anonyme du début des années 1980, « tous les grands sapins sont tombés, il ne reste que des arbustes ».

L'académie royale des sciences a décidé en 1995 d'étendre le champ d'application du prix, d'une part en modifiant la composition du comité de sélection (deux non-économistes sur les cinq à huit membres), d'autre part en acceptant les candidatures relevant des sciences politiques, de la psychologie, ou de la sociologie, ayant un impact sur l'économie. Ainsi, parmi les lauréats récents, Daniel Kahneman et Robert J. Aumann ne sont pas économistes.
- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 14:16 supprimer cette contribution
Citation:
« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux démocrates,
je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »




Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 14:31 supprimer cette contribution
Venons-en maintenant au fond :
Citation:
Dire que tant de citoyens croient vivre dans une république démocratique. Ah ils sont fort ces dirigeants pour avoir su entretenir un tel mensonge !
Ils pouvaient le constater depuis des décennies à l'échelon local : qui se retrouve maire d'une ville sinon le plus riche de la ville ?

Mais plus généralement, quand je regarde le niveau de travail et de connaissance de nos contemporains, et surtout la puissance des médias (*)qui arrivent à leur fourrer dans le crâne toutes les stupidités possibles et imaginables, je me félicite chaque jour qu'ils ne soient pas admis à trancher sur des questions énergétiques, géopolitiques et militaires. Militaires, d'ailleurs, comment le pourraient-ils ? Le vote éclairé suppose une totale information, et la sécurité de l'Etat exige au contraire que les informations les plus importantes ne soient pas divulguées. Sinon, c'est jouer au poker ou même à la belote en montrant son jeu à l'adversaire : pas très efficace.
Citation:
Lisez simplement notre constitution actuelle vous comprendrez à quel point le « président » est en fait une discrète royauté. A quel point le parlement n’est qu’un faire valoir.
Aurais-tu la mémoire si courte? Trois cohabitations où le président était prié de "se soumettre ou se démettre" face à la majorité parlementaire nous ont précisément à trois reprises montré le contraire : un président sans majorité parlementaire ne peut rien. À part voyager aux frais de l'Etat sans que le premier ministre ne puisse l'en empêcher.
Citation:
Alors tant que le « roi » est honnête et intelligent cela peut à la rigueur fonctionner
Le roi étant par nature mis à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours et prisonnier d'un pesant protocole qui lui évite toute possibilité de malversation, il ne peut guère oeuvrer que pour sa gloire face à l'histoire, et les intérêts de sa famille et de son pays. Il en va tout autrement d'aventuriers élus pour cinq ou dis ans et qui n'ont que cette durée limitée pour se remplir les poches et assurer leurs arrières.

Avantage léger cependant : deux démocraties se font moins facilement la guerre que deux pays dont l'un au moins n'est pas une démocratie. C'est pour cela que l'on a vu pour sauver les meubles se battre un missilier et un bétonnier, les deux premiers profiteurs d'une guerre, pour prendre le contrôle de TF1.
Citation:
les plus prétentieux au service d’intérêts privés mais surtout privés de toute générosité et courage ont vite su s’approprier ce gâteau.
Ils n'ont en effet pas attendu les temps modernes: Colbert se servait largement dans les caisses de l'Etat malgré la grave semonce reçue par son prédécesseur Fouquet.
Citation:
Que la couleur soit bleu ou rose l’image reste la même !
On t'a soumis un procédé anticorruption qui semble efficace, tu as préféré le traiter d'un derrière distrait parce que l'idée n'était pas de toi. Te sied-il bien dans ces conditions de donner des leçons? Je ne crois pas.
Citation:
Mais dès qu’un rigolo un scientifique ou un lanceur d’alerte sort des clous c’est l’hallali
Cela a au moins le mérite de mettre en lumière la position qu'il défend, position que je trouve à tout prendre plus utile que la tienne.

(*) Et des religions. La raison principale paraît-il pour laquelle on avait à une époque souhaité éviter de donner le droit de vote aux femmes était que vu leur niveau moyen d'instruction on craignait qu'elles ne votent les yeux fermés ce que leur conseillait le curé. Rappelons que les loges étaient également à l'époque interdites aux femmes (ainsi que les académies de billard, là, je n'ai jamais compris pourquoi).

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 14:38 supprimer cette contribution
Citation:
Lorsqu’ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Sauf qu'à cette époque-là c'étaient des Allemands eux-mêmes, et même venant de chez les nazis, qui envisageaient de se débarrasser de leur Führer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_du_20_juillet_1944#Ant.C3.A9c.C3.A9dents

domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 15:45 supprimer cette contribution
Paganel au lieu d'étaler la science de Google
resumé façon Paga dans ce genre de forum, je te prierai d'être CONSTRUCTIF sur les faits énoncés et non sur cette leucorrhée que PERSONNE ne lit!
Merci!

Ne vois tu pas que sur ce site, dans 80% des posts actu politique et économique il ne reste plus que TOI et Alex à radoter et que TOUS les autres ont déserté?

T'auras pas l'air d'un con à prêcher dans le desert. Tu sais comment il a fini le Jésus? Ca te pends au nez comme un sifflet de 4 sous!
LAMENTABLE.

Punaise, que LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE!
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 15:49 supprimer cette contribution

Si les faits te dérangent, c'est là ton problème et non le mien.
Par ailleurs, si je ne te réponds pas, qui restera-t-il pour te lire?

- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:07 supprimer cette contribution
Alex, il ne vient plus non plus et c'est bien dommage parce qu'il savait avoir l'humour vache parfois !

J'ai jeté la Merluche par dessus bord, pour ma part oust, dégagé lui aussi !Pas de détail, qu'il aille retrouver à la nage son capitaine de pédalo, qu'en fait il n'a jamais lâché !

Paganel, vous n'avez pas l'impression de produire du trop fouillé pour des prunes, ici ? ceux qui resteront, s'en cognent et s'en sont toujours cogné ! leur seul investissement sur ce site c'est de faire mumuse avec les smileys !!!!!

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:16 supprimer cette contribution
Citation:
Paganel, vous n'avez pas l'impression de produire du trop fouillé pour des prunes, ici ? ceux qui resteront, s'en cognent et s'en sont toujours cogné ! leur seul investissement sur ce site c'est de faire mumuse avec les smileys !!!!!
Je le fais pour moi. La Wik et Affection sont mes deux blogs, le premier pour l'objectif et le second pour le subjectif. Fessebook, c'est juste pour faire un peu de tir aux pigeons avec des muslims, vu que le gibier se fait rare ici.

- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:18 supprimer cette contribution
domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:21 supprimer cette contribution
T'es tu posé la question de savoir pourquoi je ne poste presque plus ici?

Tu n'est pas un interlocuteur constructif, que tu me lise ou pas est sans intérêt pour moi.
En 10 ans de présence ici, je ne t'ai JAMAIS lu, dire à un internaute: "Bonne idée ça, explique mieux que j'y réfléchisse!"

Ton cerveau est devenu stérile, statique fermé à toute inventivité. T'es MORT!
T'es imbu de ton ego comme pas possible.
Tu finiras SEUL entre 4 murs!

Faut te le dire COMMENT? J'énonce des FAITS ici, c'est un forum pour en discuter.

Toi tu ne discute pas, tu sais tout, te servant du PASSÉ récolté de ci de là sur la toile via Google. Je te l'ai déjà écrit!
Le passé ne sers à RIEN!
Le passé est MORT et enterré!

Tu affirmes et juge de TOUT, même sur ce que tu ne comprends pas. Aucun intérêt.

Tu ne valorise que toi même, cela en est ridicule!

T'as même pas été foutu de comprendre la différence entre la TAC et la TVA et tu te pique de professorat?

Y a des tartuffes qui s'ignorent!

Met de l'eau dans ton vin ca ira mieux, moi j'peux pas, j'ai jamais bu que de la flotte!
(c'est les pires!)
- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:36 supprimer cette contribution
Dans tout ça, Dieudonné va-t-il se ranger des voitures avec la proposition d'un nouveau spectacle ? Je pense qu'ils continueront à l'empêcher de se produire car ce n'est pas pour son antisémitisme qu'il est mis hors d'état de nuire !

Pour ceux qui aiment creuser, qu'ils fassent le boulot de recherche sur internet (tant qu'on peut) et qu'ils se posent les bonnes questions avant que de juger sans savoir !

En attentant, il récupérera du fric par la vente de ses vidéos à 45 euros !

Pour le reste, ce n'est pas gagné ! fallait voir hier à la téloche, tous ces bobos dont la Dati (la parvenue) qui parlaient de lui sucrer ses vidéos sur youtube aussi !

Et le pauvre Elie qui ne m'a jamais fait rire et qui en remet une couche pour sabrer son ancien pote ! BEURK

domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:39 supprimer cette contribution
- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:45 supprimer cette contribution
Ben ouais pas fou l'animal, tant qu'à faire, autant demander de l'aide financière à ses fans en attendant de sortir du cauchemard valsien et apparemment beaucoup sont prêts à raquer !

domi - 417343lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 16:51 supprimer cette contribution
Normal c'est un noir intelligent et talentueux! La populace ne s'y trompe pas!

Que Bedos très limité sorti de Paulette traite une nana de grosse conne en public pour un cachet de plus de 26000 euros pour UNE représentation à Toul, personne ne moufte.

Mais ce noir métissé pas pareil, il sait cogner où ça fait mal. Le prétexte fut vite trouvé!

Comme il est intelligent, il va sans doute filer doux... Un temps! Pour les achever façon destroy! Ils ne perdent rien pour attendre!
Vals est cuit! Ses potes aussi.
- 1185926lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 22:40 supprimer cette contribution
La cible Dieudonné n'est qu'un prétexte, le vrai clivage est là :

Citation:
"La France se retrouve divisée en deux camps : ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent."


Chacun son approche de la réalité, chacun son interprétation des faits






Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 12/01/2014 à 23:49 supprimer cette contribution
Quelques réflexions personnelles :

Le racisme c’est accuser quelqu’un pour ce qu’il est, au lieu de l’accuser pour ce qu’il fait.
La liberté d’expression permet d’accuser des israélien pour leur politique envers les palestiniens, mais ne peut reprocher à une personne d’être juif car cela est du racisme.
La liberté d’expression peut rire de tout, et monter le ridicule de toutes les certitudes, mais cette liberté peut être accusée lorsqu’elle devient l’affirmation démontrée d’un mensonge.
La liberté d’expression peut douter de tout, par contre lorsqu’elle impose des certitudes aux autres, elle est l’ennemie d’elle-même, car la liberté d’expression pour tous est essentiellement fondée sur la liberté de penser de chacun.
Une loi doit être faite pour tous, puisque son but est de nous permettre de vivre ensemble le plus harmonieusement possible. Donc une moi doit être valable pour tous, égalités de chacun devant la loi.
Inscrire dans une législation une conviction aussi belle soit-elle, défini des citoyens favorisés (ceux qui ont cette même conviction), et fabrique des citoyens de seconde zone, (ceux qui ne sont pas de cette conviction). Cela revient à définir des citoyens « hors la loi » dès qu’ils pensent autrement.
Un texte qui s’appuie sur une conviction (religieuse, économique ou autre) n’est pas une loi digne de ce nom, puisqu’elle enfreint la notion d’égalité.
Au nom de la laïcité, vous avez le droit de tout dire,
Au nom de la justice vous avez le devoir d’assumer la responsabilité de ce que vous dites.
La justice travaille au respect de la loi.
Au nom de l’égalité, aucune loi ne peut se fonder sur une conviction.
Seuls des actes sont réprimés par la loi, justiciables de leurs conséquences, dans la mesure où ils portent préjudice à d’autres.
C’est pourquoi la justice a trois fonctions, envers le public, le justiciable et le législateur :
Protéger les citoyens en veillant à l’application des lois qu’ils se sont données.
Aider les illégaux à comprendre ces lois et se réinsérer pour éviter les récidives et maintenir la paix sociale.
Relever les dysfonctionnement ou inégalités engendrées par des lois défectueuses.

Allez vas-y Paganel toi qui sait si bien critiquer tout ce que j'écris...
domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/01/2014 à 11:34 supprimer cette contribution
Paganel boude, il s'attendais pas a se retrouver sous les feux de la rampe aussi brutalement, mais il s'en remettra

La vie est un long fleuve tranquille pour lui.

Pour Pépère pas pareil on dirait!
- 1185926lui écrire blog Publié le 14/01/2014 à 18:12 supprimer cette contribution
La peine de mort pour Dieudonné, rien que ça :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quand-tesson-demande-la-mort-de-146330

Ca ressemble à s'y méprendre à de l'incitation au meurtre, non, vous ne trouvez pas ? (les muets d'hier sont aussi devenus plus que jamais les muets d'aujourd'hui)

Dieudonné dit peut être des choses "critiquables" (à celui qui ne veut retenir que ce qui l'arrange) mais c'est au cours d'un spectacle, à prendre au second degré minimum donc (comme le faisait un Coluche pour ne citer que lui mais c'est vrai qu'il a fini par passer l'arme à gauche de manière trouble, donc ce n'est assurément pas le bon exemple), alors que les propos de Tesson sont à prendre au premier degré !




Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 14/01/2014 à 18:41 supprimer cette contribution
« Le racisme c’est accuser quelqu’un pour ce qu’il est, au lieu de l’accuser pour ce qu’il fait »

Pas que. Plus deux ethnies différent culturellement et moins il leur est facile de se comprendre à demi-mot (c'est déjà difficile dans la même ethnie entre deux classes sociales, c'est dire!), les implicites et les raccourcis métaphoriques n'étant pas les mêmes. Les gens qui ont de gros besoins de communication préfèrent donc rester entre eux, tout simplement parce que les choses sont ainsi plus confortables, plus gratifiantes et vont plus vite. N'appellent cela « racisme » que ceux qui n'ont pas le choix et sont obliger d'accepter une promiscuité qui nuit à leur qualité de vie.

Certains, qui n'ont pas à cet égard le courage de reconnaître leur échec, affirment qu'ils sont très bien comme ça. Le renard et les raisins, etc.

Ah, incidemment, la différence physique entre Hutus et Tutsis était si peu évidente que pour savoir qui ils devaient massacrer ou non, les premiers étaient obligés de regarder les papiers d'identité des suspects

« La liberté d’expression permet d’accuser des israélien pour leur politique envers les palestiniens, mais ne peut reprocher à une personne d’être juif car cela est du racisme ».

« Raisonnement » totalement aristotélicien, et donc à cet égard déconnecté des réalités : pour Aristote, tout se décrit par oui ou non, vrai ou faux, tout ou rien, bien ou mal, cause ou effet. CETTE « PENSEE » BINAIRE NE MÈNE NULLE PART hors des cas hypersimplistes (oui, bien sûr, si on se prend de la haute tension à mains nues, on est foudroyé, mais dès qu'on entre dans la logique des populations, celle de la politique, de l'économie et de la sociologie, c'est Bayes qu'il faut appliquer et non Aristote.

Et que nous dit Bayes ? Que loin du « oui » et du « non » binaire, l'appréhension du réel se fait par une infinie subtilité de degrés de couplages, une immensité de nuances de gris seule apte à rendre – imparfaitement, mais toujours moins que du « tout ou rien » - une image utilisable du réel.

A n'est pas B. En revanche,

- là où la population des A comprend 90 % de B et et 10 % de C
- là où les 10 % des C fournissent 70 % des D (D comme délinquants, au hasard)

alors on aurait tort de considérer des entités aussi corrélées comme si elles n'avaient pas la moindre corrélation (Aristote, les corrélations, il ne connaît pas. Ca a été inventé bien après lui)



On ne peut donc pas « reprocher à quelqu'un d'être » d'une ethnie, mais si on sait que les membres de cette ethnie qui représente 10 % de la population est à base de 70 % de celle des prisons, on ne peut certainement pas non plus faire comme si de rien n'était. Cela signifie en effet que tout membre de cette ethnie est 63 fois plus susceptible d'être un malfrat que ceux de celle d'en face. La bonne gestion des forces limitées de la police est donc de les contrôler 63 fois plus par tête. Ce n'est là qu'une question d'efficacité dans le travail. Un machine bayésienne qui n'éprouve aucun sentiment irrationnel particulier ferait la même chose.

« La liberté d’expression peut rire de tout, et monter le ridicule de toutes les certitudes, mais cette liberté peut être accusée lorsqu’elle devient l’affirmation démontrée d’un mensonge »

Si le mensonge est démontré, les lois sur la calomnie sont là pour régler le problème, qui est du ressort du judiciaire et non de l'exécutif. Le besoin de censure de la part des gouvernants apparaît plutôt dans les cas où le mensonge est justement tout SAUF démontré. Ainsi, personne ne voit d'inconvénient à laisser s'exprimer les créationnistes. Ils nous donnent l'occasion de rire un peu à leurs dépens.
 
« La liberté d’expression peut douter de tout, par contre lorsqu’elle impose des certitudes aux autres »

Oxymore. La liberté d'expression consiste à laisser chaque opinion s'exprimer, ce qui est d'ailleurs bien plus commode ensuite pour en démontrer les erreurs par le menu. C'est la riaosn pour laquelle il est hors de question d'interdire "Mein Kampf" ou le coran, ce qui reviendrait à leur offrir une furtivité dont leurs tenants seraient ravis.

« Une loi doit être faite pour tous, puisque son but est de nous permettre de vivre ensemble le plus harmonieusement possible. Donc une loi doit être valable pour tous, égalités de chacun devant la loi »

C'est pour cette raison qu'il est interdit aux riches tout autant qu'aux pauvres de dormir sous les ponts et de pratiquer la mendicité en centre ville.

« Inscrire dans une législation une conviction aussi belle soit-elle, défini des citoyens favorisés (ceux qui ont cette même conviction), et fabrique des citoyens de seconde zone, (ceux qui ne sont pas de cette conviction). Cela revient à définir des citoyens « hors la loi » dès qu’ils pensent autrement ». 

C'est très exactement ce qu'a toujours fait la gauche avec la droite depuis 1958. Autant dire que je n'ai jamais connu autre chose et que les gens honnêtes comme un Rocard ou un Chevènement y sont l'exception, non la règle.

« Un texte qui s’appuie sur une conviction (religieuse, économique ou autre) n’est pas une loi digne de ce nom, puisqu’elle enfreint la notion d’égalité »

Moi, je veux bien, mais des lois sur la construction des bâtiments publics donnant toute liberté d'utiliser des géométries non euclidiennes – après tout tout aussi légitimes que l'autre – pour la construction de gratte-ciels serait sans doute un danger public, tout autant que d'enseigner à parité Darwin et le créationnisme, ou à parité encore les conceptions occidentale et musulmane sur le rôle de la femme, l'utilité de la circoncision ou la parfaite licéité de l'esclavage. Or qu'est-ce que la déclaration des doits de l'homme sinon lexpression d'une conviction ?

« La justice travaille au respect de la loi »

En théorie. En pratique, les juges travaillent comme tout le monde de nos jours pour leur carrière d'abord et pour la justice s'il leur reste du temps. Sauf quand ils ont, précisément, des convictions ! Ouf ! On respire ! Ce n'est pas si mal, au fond, les convictions

« Au nom de l’égalité, aucune loi ne peut se fonder sur une conviction ». 

Aucune loi ne peut donc si l'on t'en croit se fonder sur la déclaration des droits de l'homme, puisque celle-ci exprime des convictions et non des constatations (l'égalité en droit des hommes, en effet, ne se constate pas, ni ne se démontre : elle se décrète). Remarque, tu dois être content, la loi Gayssot et celle sur la reconnaissance du génocide arménien (« reconnaître » les torts d'un pays ennemi en temps de guerre, il fallait oser!) les bafouent allègrement.

« Seuls des actes sont réprimés par la loi, justiciables de leurs conséquences, dans la mesure où ils portent préjudice à d’autres ». 

Même si aucun préjudice réel n'a été causé (hold-up raté, par exemple), dès lors qu'il y a eu commencement d'exécution ou même preuve de préparatifs d'exécution, la sévérité est exactement la même.

« Allez vas-y Paganel toi qui sait si bien critiquer tout ce que j'écris... »

Fait ! Mais je te fais remarquer que je t'ai déjà répondu tout cela sur Fessebouc et que tu n'en as tenu aucun compte. Ce n'est pas sans rappeler l'équipe Pernin qui relatait tous les mois la pléthore de ses « questions au gouvernement » sans jamais prendre la peine d'en relater aucune des réponses.

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 14/01/2014 à 19:02 supprimer cette contribution
Citation:
quand un journaliste réac comme TESSON, regrettant que la peine de mort ne soit plus à la mode aujourd’hui, en appelle à la liquidation pure et simple du négationniste Dieudonné, pas de réaction particulière.
Comme le disait Bertrand Russell : "Une telle opinion mérite récompense. Sans aucun doute, elle l'obtiendra".

- 1185926lui écrire blog Publié le 20/01/2014 à 13:34 supprimer cette contribution
Encore une que Jean-Luc aura perdue ! Comme moi, elle l'avait bien défendu du temps où elle était mordue mais hélas, tout est foutu
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/melenchon-laurent-l-union-fait-la-146663

Il va lui rester quoi comme soutiens ? les dogmatiques qui pigent rien au film depuis le début ! et ben tout ça pour ça, tout ça pour se dire désormais "raisonnable" !!!! (il a reçu des menaces de mort si il ne rentrait pas dans le rang ou quoi !!!)

Il y a de quoi déprimer ou aller écouter Placebo en boucle sur youtube (pourquoi eux ? c'est ma période en ce moment et entre nous, ce que je préfère ce sont les versions acoustiques où la voix nasillarde du chanteur fait merveille et j'aime bien son look aussi, ça change de celui grisé des politiques)
Hum, je plane : http://www.youtube.com/watch?v=Two0YPWz26s

Et là, la reprise du Grand Jacques, pas dégueu du tout (même si personne ne vaudra jamais l'original) :
http://www.youtube.com/watch?v=TLECmS6awI4

(désolée pour ce hors sujet mais faut bien décompresser et puis hein entre nous, quitte à se faire torpiller la gueule, autant choisir un registre mélodique qui nous anesthésie ou du moins nous mette en condition avant que de rejoindre le tombeau le baume au coeur !)

Mais surtout, après ce petit intermède enchanteur, enfoncez-vous bien dans le crâne ceci :
Citation:
Pour le NOM, il faut que nous perdions tous nos espoirs, toutes nos illusions, toutes nos religions et tous nos repères.


p_carlow, irish_frog - 913080 lui écrire blog Publié le 20/01/2014 à 17:23 supprimer cette contribution
Citation:
- 1185926 Publié le 20/01/2014 à 13:34
Encore une que Jean-Luc aura perdue ! Comme moi, elle l'avait bien défendu

Allons bon ! v'là la Flac qui cause d'elle même à la troisième personne.
Second degré probablement...

- 1185926lui écrire blog Publié le 20/01/2014 à 21:29 supprimer cette contribution
Miro, le Carlow en plus !

Il ferait bien mieux d'aller alimenter son fil, resté sans arguments de sa part et ce malgré une intervention unique d'un certain Trazy (qui lui a le mérite d'exprimer son opinion propre au fil de ses interventions ici) :
/departements-ont-souci-faire_78654_forum/

Venir titiller feu le pseudo Flac est pour le coup moins flamboyant (on sentirait de la malice encore derrière tout ça, ce serait louable comme démarche mais même pas, ça tombe à plat à tous les coups) comme attitude que celle qui consisterait à nous montrer qu'il maitrise bien les sujets de ses fils !

Mais qui cela étonnera-t-il ?

p_carlow, irish_frog - 913080 lui écrire blog Publié le 20/01/2014 à 22:05 supprimer cette contribution
Citation:
Mais qui cela étonnera-t-il ?


Personne.

Mais j'étale ma médiocrité ouvertement, moi.

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 20/01/2014 à 23:24 supprimer cette contribution
Citation:
Pour le NOM, il faut que nous perdions tous nos espoirs, toutes nos illusions, toutes nos religions et tous nos repères.
Qu'on se rassure, on nous prépare apparemment la relève.

- 1185926lui écrire blog Publié le 21/01/2014 à 09:16 supprimer cette contribution
Ca sanctionne toujours aussi dur sur le blog du chef du FDG : un message ce matin qui disait à peu près ceci, est passé à la trappe :

"Avec Mélenchon, après le bruit et la fureur, le bris et la douceur"

Ils n'ont vraiment pas d'humour au FDG bon sang !

Etre raisonnable, voilà un terme d'une platitude absolue (pour ne pas dire pleutrerie), qui sonne le glas d'un Front qui se voulait révolutionnaire (par les urnes seulement et oh faut pas déconner non plus) !

En tant que citoyens modèles et responsables (ou zélées), on va se faire un plaisir (sadique) d'aller les bourrer les urnes, puisque c'est la seule action ou presque, (quoique tronquée puisque truquée) qu'il reste aux moutons que nous sommes pour signifier notre soutien ou notre rejet (et qui continueront à être cocus avant et après) ! boxon pour boxon, autant se payer le grand frisson

Tout sauf être raisonnable

Behhhhhhhh

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 21/01/2014 à 10:41 supprimer cette contribution
Citation:
Etre raisonnable, voilà un terme d'une platitude absolue (pour ne pas dire pleutrerie), qui sonne le glas d'un Front qui se voulait révolutionnaire (par les urnes seulement et oh faut pas déconner non plus) !

En effet, ça rappelle un archétype:

"Il est grave, il est maire et père de famille,
Son faux-col engloutit son oreille, ses yeux
Dans un rêve sans fin flottent insoucieux
Et le printemps en fleurs sur ses pantoufles brille

Que lui fait l'astre d'or, que lui fait la charmille
Où l'oiseau chante à l'ombre et que lui font les cieux
Et les prés verts et les gazons silencieux.
Monsieur Prud'Homme songe à marier sa fille,

Avec Monsieur Machin, un jeune homme cossu,
Il est juste milieu, botaniste et pansu
Quant aux faiseurs de vers, ces vauriens, ces maroufles,

Ces fainéants barbus mal peignés, il les a
Plus en horreur que son éternel coryza
Et le printemps en fleurs brille sur ses pantoufles".

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 21/01/2014 à 16:16 supprimer cette contribution
Pour parler de la censure j'avais écris ce petit conte.
Page 1 | 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Dieudomania et PLUS| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
23 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Dieudomania et PLUSconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Bonjour! Interdit? Pas interdit? A voir! MON réquisitoire. Le plus grave dans cette affaire, c'est ce conseil d'Etat aux ordres ... D'un Ministre! C'est souvent le cas certes, mais masqué! Là o
dieudomania