europe,prix,nobel,paix
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Europe prix Nobel de la paix

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 14/10/2012 à 13:23 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
J'ai lu quelque part que
le Président du jury qui a pris cette remarquable décision est, par ailleurs, secrétaire général du Conseil de l’Europe. Ça reste quasiment en famille. Mais quand la famille en est à ce genre d’admiration mutuelle, on peut en déduire qu’elle n’est pas très à l’aise.


Ce prix Nobel me semble éminemment politique. Les élites européennes se rendent très bien compte que leur logique s’impose aux forceps à des démocraties de plus en plus sceptiques face aux résultats. Je m’interroge très sérieusement d’ailleurs sur les raisons de l’insistance à poursuivre une ligne économique manifestement désastreuse, je redoute que les raisons profondes soient réellement très négatives. Alors puisque c’est en famille, nos dirigeants se sont sentis obligés de se donner une image positive avec ce prix Nobel de la Paix pour tenter de corriger l’impression d’agressivité ressenti par les peuples. Et comme cela ne coute pas grand-chose pourquoi s’en priver, par contre ils ont retiré ainsi à ce prix toute son aura. (Déjà entachée par le Prix offert top facilement à Obama)

Messieurs vous méritez de vous accorder le prix Nobel du conflit d’intérêt.

Si j’étais au jury je n’aurais même pas eu besoin de réfléchir pour accorder ce prix Nobel de la Paix à la petite Afghane Malala Yousufzai qui donne au péril de sa vie, au monde entier une leçon de courage et de civilisation depuis ses 11 ans ! Face aux mesquineries et lâchetés de nos démocraties, avec ses combines commerciales suscitées par la libre circulation des armes et des banquiers, face à la violence de l’obscurantisme des religieux, cette gamine (14 ans aujourd’hui à l’hôpital à cause des talibans) nous donne une magistrale leçon qui mérite toute notre gratitude.

Madame Yousufzai, je vote pour vous accorder le prix Babel pour la Paix.

(Babel = symbole de rencontre de tous les peuples)
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/10/2012 à 17:19 supprimer cette contribution

Il était surtout question de souligner, comme n'a pas manqué de le souligner Libération, que l'Europe ne risquait pas d'avoir le prix nommé abusivement "Nobel" d'économie.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 14/10/2012 à 17:20 supprimer cette contribution
Citation:
cette gamine (14 ans aujourd’hui à l’hôpital à cause des talibans) nous donne une magistrale leçon qui mérite toute notre gratitude.
La leçon aurait été plus probante si c'était elle qui avait envoyé des talibans à l'hôpital


Bogla : Nedcyyyyl !!!

domi - 417343lui écrire blog Publié le 14/10/2012 à 19:23 supprimer cette contribution
Citation:
Europe prix Nobel de la paix?


Oui c'est bien la preuve que L'Europe n'existe pas!
c'est juste une boutique où on y déverse sa production, alors faut la flatter.
Relisez La Fontaine.
2859056 Publié le 15/10/2012 à 09:11 supprimer cette contribution
c'est aussi le continent qui a le plus apporté au développement humain.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/10/2012 à 10:34 supprimer cette contribution

Enfin une juste reconnaissance des mérites de la colonisation. Ce n'était pas trop tôt !

2859056 Publié le 15/10/2012 à 19:11 supprimer cette contribution
bien sur
913080 Publié le 15/10/2012 à 19:15 supprimer cette contribution
Citation:
l'Europe ne risquait pas d'avoir le prix nommé abusivement "Nobel" d'économie.


Il paraît que ça existe.

Citation:
Dans une montagne, un économiste rencontre un berger et son troupeau de moutons. L’économiste dit au berger : " Je vous parie un mouton que je suis capable de vous dire immédiatement combien vous avez de moutons. ". Le berger, confiant accepte le pari. L’économiste lui dit alors " Vous en avez exactement 253 ". Le berger, un peu halluciné, reconnaît que c’est vrai et lui dit : " Ben, oui, allez-y prenez en un. ". L’économiste prend son mouton, mais au moment de partir le berger le rappelle et lui dit : " Attendez, moi je vous parie un mouton que je trouve votre profession. ". L’économiste, confiant, accepte. Le berger lui dit : " Vous êtes économiste. ". L’économiste stupéfait lui dit : " Oui, mais comment vous avez su ? ". Le berger lui répond alors : " Rendez moi mon chien et je vous explique...".


Citation:
Comment appelerait-on l’Economie si elle n’utilisait pas d’hypothèses pour construire ses théories ?
La comptabilité.


Citation:
Pourquoi Dieu a-t-il créé l'Economie ? Pour que les prévisions de la météorologie soient prises au sérieux.


Bon j'arrête ; j'avoue que c'est fastoche.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/10/2012 à 19:50 supprimer cette contribution
Citation:
Il paraît que ça existe.
Non. Ce qui existe, ce sont les journalistes qui recopient les informations de travers parce qu'ils n'ont pas assez de neurones dans le cerveau pour distinguer clairement les choses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Prix_de_la_Banque_de_Su%C3%A8de_en_sciences_%C3%A9conomiques_en_m%C3%A9moire_d%27Alfred_Nobel#Probl.C3.A8me_sur_l.27appellation_prix_nobel_d.27.C3.A9conomie

Comme on le voit, la commission a à coeur de ne pas mélanger les serviettes de la recherche pure avec les torchons commerciaux. Ici :

http://www.nobelprize.org/
Citation:

2012 Sveriges Riksbank Prize in Economic Sciences in Memory of Alfred Nobel
2012 Nobel Peace Prize
2012 Nobel Prize in Literature
2012 Nobel Prize in Chemistry
etc. : Nobel Prize, Nobel Prize....

Si ce n'est pas là de la part de la Fondation Nobel une façon de prendre ses distances avec le Sveriges Riksbank Prize, ou plus simplement d'appeler un chat un chat et d'indiquer clairement que ce n'est pas un Nobel Prize, on se demande ce que c'est.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 15/10/2012 à 22:44 supprimer cette contribution

Revenons maintenant à la greluche qui fait de la politique du haut, si j'ai bien suivi, de ses onze ans. On sait que la valeur est censée ne pas attendre le nombre des années, mais, mais, mais.

C'est bien français que de vouloir honorer les victimes d'injustices plutôt que ceux qui réussissent à les faire cesser.

Ce n'est pas encore général : il y a en France heureusement plus de rues Emile Zola ou Georges Clemenceau que de rues du capitaine Dreyfus, mais enfin, ces dernières, il y en a. Comble de dérision, certains avaient voulu le mettre au Panthéon : cela rappelle l'"Innocent Bystander University" de Kurt Vonnegut, honorant un étudiant noir qui s'était ramassé par hasard une balle perdue. Plus récemment, le charmant square de Fécamp à Paris a été rebaptisé, si j'ose dire "square Ilan Halimi". Qu'a fait Ilan Halimi ? RIEN ! C'est une victime qui a eu le malheur de croiser ses bourreaux et d'être maltraitée par eux. Cela comporte-t-il un mérite ? Non. Nous marchons sur la tête. Enfin, nous, je ne sais pas, mais le conseil municipal du XIIème, oui.

913080 Publié le 16/10/2012 à 19:00 supprimer cette contribution

Citation:
Revenons maintenant à la greluche qui fait de la politique du haut, si j'ai bien suivi, de ses onze ans. On sait que la valeur est censée ne pas attendre le nombre des années, mais, mais, mais.


Deux balles dans la tête par les talibans, actuellement au service des soins intensifs à Londres.

Définition de greluche ?

Définition de paganel ?

Désolé Trazi, mais ya des limites...



Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/10/2012 à 19:05 supprimer cette contribution
Citation:
Définition de greluche ?
Personne sotte.

Explication.

("Aucune idée sur Terre n'est digne d'un trépas")


Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 16/10/2012 à 19:11 supprimer cette contribution

Ajoutons que l'indignation de commande des conformistes de tout poil, qui s'imaginent qu'on les croit sincères, est cependant trop drôle à regarder pour qu'on s'en prive.

2719517 Publié le 17/10/2012 à 07:45 supprimer cette contribution
en effet , il semble plus facile pour les bobos d'honorer une victime que de châtier ceux qui ont perpétré le crime

c'est facile et , tout ce qui est facile ne vaut rien, l'indignation ne coûte pas cher et ça "pose son homme" a l'aperitif
1185926 Publié le 17/10/2012 à 08:29 supprimer cette contribution
L'indignation façon Stéphane HESSEL pffffff...... Qu'il continue donc à bouffer à la gamelle socialiste, celui-là ! son indignation de pacotille ne vaut rien ! tout ce que je déteste !
2719517 Publié le 17/10/2012 à 08:31 supprimer cette contribution
pas mieux , quel vieux CON!
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 09:50 supprimer cette contribution

D'habitude, j'aime bien Eric Zemmour, mais je trouve que sur ce coup-ci, il y a été tout de même un peu fort et est descendu aux profondeurs abyssales du débectant Guillon.

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 10:12 supprimer cette contribution
Citation:
des démocraties de plus en plus sceptiques face aux résultats. Je m’interroge très sérieusement d’ailleurs sur les raisons de l’insistance à poursuivre une ligne économique manifestement désastreuse
Désastreuse à court terme, et l'ennui de la démocratie est que les masses ne voient jamais plus loin que le court terme (en un sens, sans les excuser, on les comprend aussi, vu que peu de gens ont l'habitude d'y traiter à des horizons de plus de vingt ans). Si la France n'avait pas été une démocratie, ses armées auraient immédiatement été botter le cul des troupes allemandes quand elles ont occupé la Ruhr en 1936, juste pour voir ce qui se passerait. En 1936, on pouvait encore arrêter Hitler. En 1938, il était trop tard.

Et en 1939, comme les trois années suivantes nous l'ont montré, il était trop tôt pour lui faire la guerre avec succès.

Autant la démocratie est le seul système ayant un sens à l'échelon local, autant ses résultats se sont toujours montrés catastrophiques à plus grande échelle; du moins dans ce qu'il est possible d'en mesurer : je n'y compte pas la satisfaction au quotidien et l'illusion d'être acteur de la société.

De façon plus générale, tu conviendras qu'on ne peut pas espérer faire vivre une société en respiration artificielle sous la protection de barrières douanières empêchant de voir ce qui se fait ailleurs : on peut faire vivre un enfant quelque temps dans une bulle aseptique; on ne peut pas espérer l'y maintenir jusqu'à sa mort.

Or les faits sont là : il n'existe pas de raison à terme pour qu'à travail égal un Français soit davantage payé qu'un Coréen, ni un Coréen qu'un Philippin. Nous avons pu entretenir cette illusion :

1. Quand la réactivité plus grande des pays occidentaux à réagir a permis au travailleur occidental d'être quelque temps trois à cinq fois plus productif que le travailleur asiatique (je te rappelle qu'en 1955 une usine Renault installée au Japon y fabriquait des 4 CV pour là-bas !)

2. Quand l'énergie abondante et bon marché multipliait encore ce différentiel de puissance et mettant autant d'esclaves énergétiques au service de notre industrie.

C'est terminé depuis longtemps : depuis 1979, la France dépense plus qu'elle ne gagne en espérant que ça va durer toujours. Plus dure est la chute. Tel est le prix à payer pour cette spécialité bien française qui se nomme le déni du réel.

2719517 Publié le 17/10/2012 à 10:47 supprimer cette contribution
Citation:
depuis 1979, la France dépense plus qu'elle ne gagne en espérant que ça va durer toujours


les dirigeants français s'en foutent, "apres moi le déluge" est la regle d'or partout
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 10:51 supprimer cette contribution
Citation:
les dirigeants français s'en foutent, "apres moi le déluge" est la regle d'or partout
Mon fils était un peu comme ça avec la salle de bains
2719517 Publié le 17/10/2012 à 10:57 supprimer cette contribution
mouais , l'idée de tout vendre et de m'installer en thailande , commence a faire son chemin..

pour l'heritage ils iront se faire voir
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 10:58 supprimer cette contribution
Citation:
mouais , l'idée de tout vendre et de m'installer en thailande , commence a faire son chemin..
THEO ! Je t'ai reconnu !!!

2719517 Publié le 17/10/2012 à 11:07 supprimer cette contribution
regarde


Top floor, 1 bedroom, 40.5 sqm




Listed price 2.249m THB | Offer price 2.149m THB / 70,000 USD (Foreign)


53000 euros


2020029 Publié le 17/10/2012 à 11:09 supprimer cette contribution
Citation:
et l'ennui de la démocratie est que les masses ne voient jamais plus loin que le court terme


Les masses ont un point commun avec les gouvernements, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. On peut excuser les masses (faites d'un conglomérat d'individus qui en général assument leur vie) mais pas les gouvernements incapables d'anticiper quoi que ce soit.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 11:40 supprimer cette contribution

Ce n'est pas une question d'excuses ou pas d'excuses. La question est d'être efficace, c'est tout. La démocratie ne l'est pas pour les entités de grande taille parce que les choses font qu'un médiocre fera toujours passer l'intérêt de sa réélection avant celui du pays. Et les gens qui ne sont pas des médiocres font autre chose que de la politique, vu qu'on les emploie ailleurs.

Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 13:15 supprimer cette contribution
Non Malala Yousufzai n’est pas une simple victime d’une balle perdue, elle a été la cible désignée d’une attaque des Talibans parce depuis des années et malgré son très jeune âge elle a le courage de se battre contre leur obscurantisme.

Plus courageuse que nous face aux menaces de mort, elle a continué son combat pour toutes les gamines de son pays.

Je ne comprends pas cette attitude considérant que parce qu’elle n’a pas encore gagné, elle n’est qu’une pauvre victime sans mérite.

Je réitère donc mon admiration et j’ai honte de mes faiblesses face à l’exemple de sa détermination.

Si quelqu'un mérite une reconnaissance internationale, c'est elle !
2719517 Publié le 17/10/2012 à 13:26 supprimer cette contribution
Citation:
Plus courageuse que nous face aux menaces de mort,


t'etais donc pour l'armée française en afganistan? ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre a l'epoque de sarkosy
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 17/10/2012 à 15:10 supprimer cette contribution

Je ne crois pas à l'existence d'enfants de 11 ans responsables de leurs actes.

Je crois en revanche beaucoup à l'existence d'enfants de 11 ans manipulés.

Y compris au point de se transformer en bombes humaines d'ailleurs, dans d'autres pays et pour l'autre camp.

Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires
(Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire)


Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 18/10/2012 à 12:41 supprimer cette contribution
Ce que je pense à propos de l'Afghanistan.
les choses ne sont aussi simples que ne le voudraient les raisonnements.
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/10/2012 à 14:19 supprimer cette contribution

Cette page part sûrement d'un bon sentiment et d'une réflexion sincère. En revanche, si son style ne faisait pas autant penser aux discours du Schtroumpf à lunette, il me semble qu'elle y gagnerait

Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 18/10/2012 à 14:38 supprimer cette contribution
Cependant, ceci interpelle :
Citation:
Un ouvrier français pleure peut-être la mort de son fils parti en Afghanistan pour tenter de défendre en vain la paix, tué par la balle qu’il a lui-même fabriquée.

Un paysan afghan pleure peut-être la mort de son fils parti tenter de trouver en vain du travail en France tué par la drogue qu’il a lui-même fabriquée.


À lire absolument.

Page 1 | 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Europe prix Nobel de la paix| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
31 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Europe prix Nobel de la paix