Le poids des médias

Les médias s'en donnent à cœur joie : la cible est facile. Afin de séduire les célibataires, très nombreux à notre époque, tout est bon pour développer nombre de recettes miracles : "La solitude de cette fin de siècle" ; "10 recettes pour en sortir" ; "Solitaire, moi jamais !"; "J'ai trouvé un mari en 3 mois" ; "Comment séduire son patron", etc. qui nous expliquent : "soit tu es nul si tu n'arrives pas à trouver ton idéal (avec toutes les recettes et adresses que l'on te donne, c'est-y pas malheureux !) soit on va te démontrer (témoignages à l'appui) comment t'en passer..."

Vous passer de quoi ? D'amour, d'affectif, d'une vie de couple, de prendre du plaisir... Comment ? Les plats “ pour un ” dans les supermarchés, les publicités pensées exprès pour vous, les vacances pour célibataires, les "single" moins chers aux dates creuses...

Même sans faire l'apologie du mariage en tant que critère de vie, nous pensons la résignation irritante, gênante. Nous avons le droit de choisir le mode de vie qui nous convient le mieux. Simplement, autant avoir le choix ! J'ai rencontré une fille très très maniaque. Il fallait mettre les patins, s'asseoir ici et pas là, faire attention au tapis, au verre, au sous-verre, aux bibelots...

Bref, tout était fait pour mettre à l'aise... Je lui ai dit, au bon d'un moment, que j'allais prendre l'air car j'étouffai. Elle m'a regardé sans comprendre (je pense qu'elle a compris plus tard). Je suis descendu dans la rue, pris un bon bol d'air, et j'ai couru, couru. Lâche, peut-être, mais en vie !

Le mot du psy 1) vous êtes d'accord 2) pas d'accord

1) Vous avez raison de penser que le célibat n'est pas une maladie incurable. Ce n'est qu'un état provisoire, pas une catégorie sociale. En effet, on peut toute sa vie alterner des périodes de célibat et de couple tout en restant soi-même, c'est-à-dire curieux et… aimable.

2) Vous pensez quelquefois que votre célibat est dur à porter, surtout si on vous le rappelle sans cesse. Pensez que, quand vous vivrez en couple, vous regretterez sans doute différents aspects de votre vie de célibataire. En attendant, prenez-y du plaisir, de temps en temps.

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
 Réflexions
 Conseils
 Noms et prénoms
 La Femme
 Droits
 Alimentation
 Affection
5 connectés au chat
28 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le poids des médias conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit