faire,venir,jeune,femme,madagascar
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Faire venir une jeune femme de Madagascar

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 11/07/2009 à 19:28 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bonjour
Je l'ai enfin peut être trouvée et j'aimerai bien qu'elle vienne ici tout d'abord en visite pour voir si nous tenons suffisamment la route ensemble et puis pour qu'elle voit aussi comment est la vie en France.
Vous avez cette expérience ?
Qu'est-ce qu'il faut dans un premier temps pour qu'elle puisse venir en touriste et ensuite, si ça fonctionne, que faire pour que ça se prolonge?
J'ai bien l'intention de retourner là-bas périodiquement, voire même d'y travailler de temps en temps donc la question fonctionne dans les deux sens.
Merci d'avance de vos réponses.
Jean
2505797 Publié le 27/09/2009 à 08:24 supprimer cette contribution
Préférence donnée aux réponses avec photos, et surtout à vous mesdames et mesdemoiselles d'origine indienne, malgache, orientale, océan indien, vos cheveux noirs lisses ou à longues boucles et la peau mate ne me laissent pas indifférent... Vous êtes fine de hanches, mince mais large d'esprit ? Rencontrons-nous.

Tranquille le JeanMartin..il fait son marché à Madacascar..tout ça pour ça
2501070 Publié le 27/09/2009 à 08:55 supprimer cette contribution
Citation:
Vous êtes fine de hanches, mince mais large d'esprit

c'est d'un gout...

Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 29/09/2009 à 14:21 supprimer cette contribution
Je me demande et je vous demande comment la France peut-elle s'enorgueillir d'être la première destination touristique mondiale quand je vois tout ce qu'il faut remplir comme papiers administratifs pour venir ici !

Merci ma bonne Fée de cette première réponse constructive.

Commentaires :

- "Tout d'abord, je te conseille de faire plutôt toi le voyage jusque là-bas pour la rencontrer et déjà vérifier que c'est vraiment la personne avec qui tu corresponds et non un faire valoir."

Voilà déjà une étape de faite, nous n'avons pratiquement pas décollé ( hmmm; passez-moi l'expression, merci) l'un de l'autre à partir de notre première rencontre à Tananarive en juin dernier ce qui m'évite cette pénible et seconde recommandation :
" te faire passer toi-même pour quelqu'un d'autre et de la tester à distance ".

- " obtenir de ta mairie un certificat d'hébergement. "

Juste une petite rectification, ma bonne Fée, mais qui a son importance m'étant moi même trompé, vu que je ne l'héberge pas encore c'est plutôt une Attestation d'accueil qu'il faut.
C'est fait et après un premier refus ( ne cherchons pas à comprendre...), c'est maintenant accepté.

Epreuve suivante : il faut envoyer le papier.
Donc, vite, La Poste avant que cette noble institution ne sache même plus elle même à quoi elle sert, surtout bien choisir son moment entre deux grèves et une énième refonte totale et indispensable du bureau.
La lettre c'est ce qu'il y a de plus simple mais ça c'était bon du temps où La Poste était encore vraiment ce qu'elle prétend être; d'ailleurs c'est l'aimable et prévenante préposée ( vous avez remarqué comme on est super bien accueilli ces derniers temps? j'ai comme l'impression que ça cache quelque chose mais allez savoir quoi ?) qui me le déconseillera et se dépêchera de me refourguer un recommandé ( 15 jours environ, ça se voit qu'elle n'est plus amoureuse depuis longtemps) ou mieux, le Chronopost garanti en moins d'une semaine pour la modique somme de 56€ mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa dulcinée et contribuer à l'extinction imminente de notre dette intérieure brute?
Autant prendre l'avion.
Un ticket de bus plus tard je me retrouve à Orly où une gentille factrice en partance pour Tana et désignée volontaire se chargera de remettre la lettre en main propre à qui il faut.
C'est bien arrivé.
J'éteindrai la dette un peu plus tard.
Ce n'est qu'une maigre compensation pour les 3 timbres fiscaux à 15€ pièce ( non remboursables) qu'il faut joindre à l'Attestation d'accueil.
En passant, déjà 1 mois de perdu en démarches administratives tatillonnes et inutiles puisque de toute façon, d'une manière ou d'une autre, j'y arriverai.
Mais de ce côté là, j'ai comme l'impression que c'est encore très très loin d'être terminé...

Et pour cause :

- " Ce certificat permettra à la personne étrangère d'aller déposer une demande de visa au consulat français le plus proche de son domicile."
Facile. Y'a qu'à.
Eh bien non car le consulat va me redemander les mêmes papiers que la mairie pour l'Attestation d'accueil :
photocopie de la carte d'identité ( je n'ai qu'un passeport, je fais quoi ?) ;
justificatifs de ressources, avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaires (je suis indépendant, je fais quoi ?) ; justificatifs de domiciles EDF, téléphone ou bail.
Bref, de là à penser que le Consulat prend la Mairie pour un tas de crétins, il n'y a qu'un pas, les papiers ayant servi pour obtenir l'Attestation d'accueil ne doivent certainement pas être vu de la même façon par les uns ou les autres.
Sauf que moi, je n'irai pas d'un coup de vélo à Tana.

Histoire d'en rajouter une couche, il est aussi demandé l'original et la photocopie du " Justificatif de retour" avec, je cite : " - Attestation de réservation du billet d'avion aller et retour - Lettre d'engagement au retour rédigée sur papier libre"
Dois-je vraiment faire des commentaires là-dessus ?
Est-ce que ça ne rappelle pas un bon vieux temps en d'autres lieux à certains ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer ?
Quel sorte de ... ( vous remarquerez comme je tente de rester plus ou moins poli et courtois) peut ne serait-ce qu'envisager un justificatif de retour pour un départ qui n'est qu'à peine probable ?
Sous quelle administration vivons-nous ?
Qu'est-ce qu'on peut répondre à la connerie ?
Qu'on ne s'étonne plus ensuite d'être les rois de la resquille.

Allez, encore une petite perle pour se détendre :
" Original + photocopie : assurance voyage (maladie et rapatriement) couvrant la période de validité du visa sollicité (sera demandé uniquement si* le visa est accordé)"
* le 'si' est souligné. No comment, voir plus haut ;

Pour les éventuels éclaircissements, c'est là : Visas.Tananarive-FSLT diplomatie.gouv.fr

- " un bon métier, une maison à elle, des attaches familiales, etc. "; avec la crise mondiale plus les évènements à Tana en début d'année, le bon métier, ça va être dur mais pour l'hébergement et les attaches familiales, ça ira ;

- " De toute façon, pour qu'une personne non-européenne vienne se marier en France, il faut demander un visa spécial (j'ai oublié sa désignation) qui est encore plus difficile à obtenir qu'un visa touristique."
Si tout va toujours bien entre nous ( ....!!!?) ça sera certainement l'inverse. Rien qu'à penser à la prise de tête que c'est juste pour la faire venir en touriste, il est totalement inenvisageable que ça se passe ici ;

- " Ensuite, il faudra qu'elle rentre à Madagascar avant expiration de son visa..." d'accord; je ne tiens pas à tenter d'aller la récupérer dans une jungle du nord ou un squat du 9,3 ;

- " ... ça ne devrait pas se passer avant au moins un an ou deux.", depuis le temps que je l'attends, un ou deux ans de plus ou de moins... ( complètement faux, je n'ai qu'une hâte, c'est d'être avec elle) ;

- " Tananarive est effectivement une ville très dangereuse" et le plus grand danger c'est surtout de ne pas regarder où on met les pied parce qu'il manque une plaque d'égout et c'est la jambe cassée assurément. Autrement j'ai moins ressenti d'insécurité à Tana qu'ici où la flicaille est omniprésente à rôder incognito ou non;

- " Il faudra donc que tu sois très motivé." Yes, I can ( déjà pris ?), même si j'ai une petite baisse de forme, à la première seconde où le matin je vois son image apparaitre sur la vidéo de Skype, je me sens mieux ;

- " Si les quelques moqueries déversées sur ce forum..." ne sont que balivernes, coquecigrues, fadaises, sornettes et billevesée;

- " ... les démarches de naturalisation..." bref, le purgatoire avant le paradis ;

- " je me marre, faut il que les mecs soient cons quand meme pour croire que leur seduction est plus operante avec les pauvres " comment sait-il, ce gougnafier, qu'elle est pauvre ?

- " ...Je ne pense pas que ça puisse marcher en vivant au RMI", c'est à ce stade que je me rends compte tout à coup que ma bonne Fée ne sait pas tout ( heureusement pour moi d'ailleurs). Qui a dit que je suis pauvre ?

- " Je vais te donner un bonne astuce : en tant que créateur du sujet, tu as le pouvoir de supprimer tous les messages que tu veux en appuyant sur les croix rouges." Ah mais non! je trouve même qu'il n'y en a pas assez et j'avais envisagé de m'inscrire sous un autre pseudo pour en rajouter. Aurait-il donc fallu que je m'autocensurasse ?

Et puis surtout, à la lecture de ce post, j'ai la très désagréable impression que tout le monde prend cette jeune femme pour une demeurée, une espèce d'oie " blanche" ( désolé, je n'ai pas trouvé la correspondance pour les peaux noires) débarquée du fin fond de sa brousse natale comme le filles de ferme du siècle précédent montaient chez les bourgeois de la capitale.
Erreur.
Non seulement elle est jolie ou tout du moins, elle me plait beaucoup mais en plus ce n'est pas un pois chiche qu'elle a dans la tête. Un de mes nombreux projets en la faisant venir ici, c'est entre autres qu'elle puisse parfaire son métier, voire en apprendre un nouveau et l'exercer ici ou à Madagascar.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Merci encore la Fée pour les conseils et l'invitation à poursuivre et merci Concilia pour tes encouragements.
Suite au prochain numéro. J'ai comme l'impression qu'il y en a encore pour un bout de temps.
2422872 Publié le 29/09/2009 à 14:42 supprimer cette contribution
il est gentil jean martin , neanmoins il a omis de nous dire l'age de sa promise
ça risque d'etre interessant
2422872 Publié le 29/09/2009 à 14:46 supprimer cette contribution
voila et a part ça on est des mauvaises langues
monsieur s'achete une petite fille et se plaint des lenteurs de l'administration a executer son caprice
1520136 Publié le 29/09/2009 à 15:46 supprimer cette contribution
Citation:
Je me demande et je vous demande comment la France peut-elle s'enorgueillir d'être la première destination touristique mondiale quand je vois tout ce qu'il faut remplir comme papiers administratifs pour venir ici !

Ceux qui viennent de pays dont le niveau de vie est équivalent à la France ont beaucoup moins de barrages administratifs.

Citation:
ce qui m'évite cette pénible et seconde recommandation :
" te faire passer toi-même pour quelqu'un d'autre et de la tester à distance ".

Je ne suis pas sûr que ça puisse te l'éviter.
J'ai quelques copines en Thaïlande qui ont trois ou quatre amoureux de pays différents qu'elles savent très bien gérer.
Donc une petite vérification ne serait pas à négliger (ceci dit sans présumer de l'honèteté de ta copine).

Citation:
ou mieux, le Chronopost garanti en moins d'une semaine

Evite Chronopost !
Pour les envoies France vers France, ça va encore, mais à l'international, ils sont nul. D'ailleur, pour la plupart des pays, ils sous-traitent. J'ai eu des embrouilles inimaginables avec Chronopost.
Va plutôt voir TNT ou DHL. A l'international, ils sont beaucoup plus pro.

Citation:
Facile. Y'a qu'à.
Eh bien non car le consulat va me redemander les mêmes papiers que la mairie pour l'Attestation d'accueil

Et si votre histoire continue, ces même papiers, tu auras encore à les sortir une bonne dizaine de fois.
Alors constitue-toi un dossier dans un classeur avec tous les documents nécessaires déjà photocopiés en 2 ou 3 exemplaire pour pouvoir "dégainer" rapidement.
Et surtout, garde une copie de tous les documents que tu as transmis et de tous les dossiers que tu as constitué, y compris, par exemple, des photocopie des visas.

Citation:
photocopie de la carte d'identité ( je n'ai qu'un passeport, je fais quoi ?)

Tu te fais faire une carte d'identité. C'est obligatoire. Ton passeport n'est pas une preuve de ta nationalité, c'est juste une preuve internationale de ton identité.
Un conseil : mets-toi bien à jour question papiers, tu en auras besoin pour la suite.

Cela dit, il y a un autre document qui est preuve de ta nationalité : un extrait d'acte de naissance.

Citation:
Bref, de là à penser que le Consulat prend la Mairie pour un tas de crétins, il n'y a qu'un pas, les papiers ayant servi pour obtenir l'Attestation d'accueil ne doivent certainement pas être vu de la même façon par les uns ou les autres.

Des services qui te demandent des papiers qui ont déjà été indispensable pour obtenir l'un des documents que tu leur fourni, ça va t'arriver en permanence par la suite. Donc, prends ton mal en patience et continue à monter des dossiers bien finis.

Citation:
Sauf que moi, je n'irai pas d'un coup de vélo à Tana.

D'où l'intéret d'être bien organisé et de bien fignoler ses dossiers pour qu'il n'y ait pas de grain de sable dans l'engrenage.

Citation:
peut ne serait-ce qu'envisager un justificatif de retour pour un départ qui n'est qu'à peine probable ?

Normalement (si tout se passe bien), le consulat émet un avis de principe favorable pour l'obtention du visa. Cette attestation permet d'être sûr que l'achat du billet d'avion ne sera pas à fond perdu.
Ensuite, avec ce billet aller-retour, la personne peut obtenir le vrai visa.

Citation:
Sous quelle administration vivons-nous ?

Je te le dis tout dessuite. Les procédures que tu supporte en ce moment, c'est "peace and love" comparé à la suite si votre histoire continue.

Citation:
" Original + photocopie : assurance voyage (maladie et rapatriement) couvrant la période de validité du visa sollicité (sera demandé uniquement si* le visa est accordé)"
* le 'si' est souligné. No comment, voir plus haut ;

Même commentaire que pour le billet d'avion.

Dis-toi qu'il y a quand même eut une amélioration : il y a quelques années, le consulat demandait le visa AVANT l'avis favorable. C'est à dire qu'en cas de refus, c'était pour ta pomme.

Citation:
Si tout va toujours bien entre nous ( ....!!!?) ça sera certainement l'inverse. Rien qu'à penser à la prise de tête que c'est juste pour la faire venir en touriste, il est totalement inenvisageable que ça se passe ici ;

Que tu le fasses ici ou là-bas, les démarches administratives seront à peu près équivalentes.

Si tu te maries là-bas, pour que ton mariage soit acceptable par les autorités françaises, il faut que ton mariage soit retranscrit à l'Etat Covil français. Pour cela, il faudra, avant de vous marier à Madagascar, faire établir par l'Ambassade un "certificat de droit au mariage", ce qui est au moins aussi difficile à obtenir qu'un visa.
Entre autre, dans la procédure pour obtenir ce certificat, il y a la publication des bans au journal officiel. A la durée légale de cette publication, il faut ajouter le délais postal pour envoyer la demande puis recevoir la réponse de la mairie de ton lieu de résidence. Autrement dit, 3 à 4 semaines de plus.

Citation:
je n'ai qu'une hâte, c'est d'être avec elle) ;

Pose-toi la question : si elle était française vivant en France, est-ce que tu penserais au mariage après n'avoir été avec elle que quelques jours ?

Prends un peu de recul, prends le temps de bien réfléchir à la situation et à ce qui se passera par la suite, de ce que ça implique pour elle et toi.

Réfléchis-y sérieusement.

Citation:
c'est à ce stade que je me rends compte tout à coup que ma bonne Fée ne sait pas tout ( heureusement pour moi d'ailleurs). Qui a dit que je suis pauvre ?

C'est ce que j'ai cru comprendre quand tu as dit que tu n'avais pas de salaire.

Citation:
Et puis surtout, à la lecture de ce post, j'ai la très désagréable impression que tout le monde prend cette jeune femme pour une demeurée, une espèce d'oie " blanche"

Ce n'est pas une demeurée mais très certainement une personne qui n'a aucune idée de ce à quoi elle s'engage. Et toi non plus.

Je te l'ai dit, j'aide beaucoup de filles d'Asie du Sud-Est qui sont un peu dans la situation où vous comptez vous trouver dans quelques temps. Et pour beaucoup (y compris leurs conjoints), ce qu'ils vivent est très différent de ce qu'ils avaient imaginé. Il y a beaucoup de choses qu'ils n'avaient pas pris en compte, préoccupés uniquement par les sentiments qu'ils ressentaient.

Et dans de nombreux cas, ça conduit à des situations invivables : le déracinement, la différence de culture entre les deux époux ou avec l'environnement, les obstacles administratifs, la barrière de la langue, l'incompréhension, etc. conduisent souvent à de graves échecs.

C'est pour ça que je te dis de bien tout envisager et de bien en discuter avec ta copine, surtout ne pas lui peindre un tableau idylique de ce que sera sa vie parce que sa vie, au moins les premières années, sera très difficile, et il fait moi confiance, il va vous falloir une grosse dose de patience et de compréhension pour arriver à vivre ensemble.

Citation:
J'ai comme l'impression qu'il y en a encore pour un bout de temps.

Pour les démarches administratives ? Encore environ 5 ans (un peu plus si arrivent des bambins).
Pour le reste, c'est à vous de voir.


2119526 Publié le 07/10/2009 à 22:44 supprimer cette contribution
Bsr ici meme si je ss en retard, en premier elle lui faut une Visa C.(existe visa C et D)le D pour instalation . pour une pronongation a la prefecture de police mais c sur qu'elle sera rejeter si pas une cause valable (hospitlisé.....) ensuite elle va revenir a son pays ,
2526490 Publié le 06/11/2009 à 15:36 supprimer cette contribution
bonjour ;le meilleur moyen c'est de se marie là-bas et suivre les étapes avec patience,expériences personnelles et de mon frère(maroc et viétnam)
2526490 Publié le 06/11/2009 à 15:44 supprimer cette contribution
bonjour .ah oui j'oubliais;un peu d'argent pour graisser les adminstrations un peu lentes ,passage obigatoire qui marche dans presque tous les pays où les fonctionnaires sont très mal payés(expérience personnelle aussi)
2505797 Publié le 06/11/2009 à 16:26 supprimer cette contribution
..put..la loose
2292566 Publié le 06/11/2009 à 18:11 supprimer cette contribution
Citation:
exactement , baisons français!

merdum je chui baisé !!!!
1470591 Publié le 07/11/2009 à 23:50 supprimer cette contribution
Ben, la première chose à faire, si tu es motivé, c'est d'aller la voir là-bas et de "sentir" un peu les choses tous les deux.

Je te conseille ça plutôt que de la faire venir directement (mais tu pourras le faire dans un deuxième temps).

Tu n'sauras pas tout après un petit séjour, elle non plus, mais tu auras quand même une impression. Et des sentiments. Ou pas.

Après, si tu es vraiment décidé et motivé, tu pourras commencer à penser paperasses.

Ce sera difficile et long, et comme tu le vois ici, les gens en général (et l'administration en particulier) auront un regard sur toi, sur elle et sur vous qui ne sera pas toujours facile à accepter.

Mais au final, si vos sentiments sont sincères et profonds, et que vous évitez les gaffes administratives, les choses finiront par se tasser.

Après, pour ce qui est de l'expérience d'une vie à deux dans un couple "mixte", par rapport à une relation "standard" (si tant est que ça existe) disons que ça comporte de bons et de moins bons côtés, qui au final se compensent.

Je veux dire: au final, ce qui compte, c'est de trouver la personne avec qui tu t'entendras. on tombe amoureux d'une personne, pas d'une nationalité...


1470591 Publié le 07/11/2009 à 23:55 supprimer cette contribution
En conclusion: tu prends un risque;

Mais de toutes façons, en amour, on prend toujours un risque. Il y a juste que là, le risque est plus élevé.

Il faut donc, non pas être suspicieux à l'avance (laisse ça aux aigris), mais lucide.

Ca veut dire: analyser les choses telles qu'elles se présenteront à toi, et pas telles que tu les voudrais.

Moi j'ai fait l'erreur de ne pas être lucide quand je suis venue en France pour un type, et je l'ai payé très cher.

Lui aussi, après, mais le mal était fait et je ne souhaite la même chose ni à elle ni à toi.
1520136 Publié le 09/11/2009 à 15:45 supprimer cette contribution
Très bons conseils Nedcyl.

Citation:
un peu d'argent pour graisser les adminstrations un peu lentes ,passage obigatoire qui marche dans presque tous les pays où les fonctionnaires sont très mal payés(expérience personnelle aussi)

A utiliser avec de grandes précautions.

Si c'est fait à la mauvaise personne, au mauvais moment ou de la mauvaise façon, il n'y a rien de tel pour bloquer complètement et définitivement une procédure. J'ai déjà vu ça pour le grand malheur du maldroit en question.
2552266 Publié le 12/12/2009 à 18:54 supprimer cette contribution
Et bien Mrs., mon expérience m’a enseigné que la plus part des filles qui se trouvent sur Affection, Afromeet ou quoi d’autre, on un seul but, celui de rejoindre l’Occident, peut importe avec quel homme, qu’il soit vieux, infirme ou prêt à la mort.
Dans mon cas, j’ai fait venir une fille après 3 mois de connaissance car elle était vraiment pressée de me rejoindre et la chose est fini si vite qu’elle a commencé, j’ai étais qu’une trampoline pour qu’elle puisse rejoindre ses parents se trouvant dans un autre Pays d’Europe pour y vivre d’exilée politique.
Je te conseillerais de lui faire avoir un visa avec deux rentrés, d’une durée de 30 jours chacune.
En plus tu devrais savoir que les 30 jours qu’elle passera avec toi, elle donnera le maximum de soi et dans tout les sens et surtout sexuel pour se faire accepter. Après quoi c’est l’enfer.
Je suis un noir qui vit en Occident depuis plus de 35 ans (presque né ici) et je ne croyais pas avoir des problèmes de mentalité, rituels, traditions, avec mes soeurs africaines.
En Italie il y a un dit qui fait : Femmes et vaches, de ton Pays.
Et c’est vrai qu’il faut tenir compte de ses facteurs là aussi. Car nos sœurs de fois elles apprennent que la négativité de la société européenne.
Je préfère m’arrêter là et bonne chance Mrs.
1520136 Publié le 14/12/2009 à 09:07 supprimer cette contribution
Citation:
Dans mon cas, j’ai fait venir une fille après 3 mois de connaissance car elle était vraiment pressée de me rejoindre et la chose est fini si vite qu’elle a commencé,

C'est pourquoi, je conseillai :
1- De prendre son temps et de ne pas se presser.
2- Pour la première rencontre, aller sur place plutôt que de faire venir la personne.
2422872 Publié le 14/12/2009 à 10:58 supprimer cette contribution
ah mais quand on aime on ne compte pas
2505797 Publié le 14/12/2009 à 11:21 supprimer cette contribution
qu’il soit vieux, infirme ou prêt à la mort..//
..c'est bien pour ça que je suis là, je cumule les 3 critères cités, un vrai cadeau
1520136 Publié le 14/12/2009 à 18:48 supprimer cette contribution
Relis la discution et tu verras que c'est ce qu'il a fait.
2577465 Publié le 16/12/2009 à 08:52 supprimer cette contribution
Je suis d'accord avec vous YlaÏshen
C'est vrai nous sommes des Africaines mais cela me fait vraiment mal de voir que la majorité des personnes pensent que si nous venons dans un site de rencontre c'est forcement pour des papiers ou de l'argent, certes il y a des femmes mal intentionnées et des hommes aussi bien sûr, mais n'allez pas toujours croire que toutes sont pareilles, il y a des exceptions et la petite de JEAN MARTIN peut en être une. Un conseil J.M ne vous découragez surtout pas écoutez votre cœur et dite vous que si ça tourne mal au moins vous aurez eu quelques moments de bonheur et souriez pour cela. Car ne jamais regretté parce qu’une relation est terminée mais sourire parce qu’elle a existé.
1520136 Publié le 16/12/2009 à 09:28 supprimer cette contribution
Citation:
dite vous que si ça tourne mal au moins vous aurez eu quelques moments de bonheur

... et aussi une pension alimentaire et la perte de la moitié de sa maison.
696121 Publié le 18/12/2009 à 08:58 supprimer cette contribution
Citation:
Moi j'ai fait l'erreur de ne pas être lucide quand je suis venue en France pour un type, et je l'ai payé très cher.


Wouahhh , arrete le rhum
696121 Publié le 18/12/2009 à 09:00 supprimer cette contribution
Citation:
La grossesse à durer 2 ans alors ??

T'as tout compris
696121 Publié le 18/12/2009 à 09:28 supprimer cette contribution
Citation:
Elle est au courant du manque de ressources ?
J'ai vu un reportage sur des femmes malgaches qui débarquaient chez des fauchés en France, c'était encore plus triste que visiter la maison des esclave de Gorée


J'en ai hahergé quelques unes(entre 1999 et 2001), d'ailleurs ...

y avait pas que des Malgaches , mais d'autr'pays d'Afrique, des filles ki sont arrivées chez des personnes qui vivaient dans des maisons "sans chauffage", parfois qui vivaient en campagne et ki pour "chier " devaient sortir du taudis pour aller le faire dehors, quelle galère!!! Les filles atterissaient dans des Orgies ki n'avaient rien à voir avec le rêve Occidental


Pkoi s'étonner lorsque ces filles belles , jeunes et craquantes s'barrent vite fait?

Ces mecs ki s'éternisent à faire 2 /6 ans de correspondance , à dépenser le peu de sou kil ont , n'sont pas des oies blanches entr'autre...Une fois , la fille en France , il fo voir les pratiques sexuelles "hors normes " kon leur demande , des misères kon leur inflige....

Bcp d'entr'elles...Oui,je dis bien la majorité est peut etre partie voir ailleurs , mais pkoi?
696121 Publié le 22/12/2009 à 11:57 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne comprends pas , des détails stp ?


Les détails???????????


Sit down!! paske c'est long!!!!
2148050 Publié le 22/12/2009 à 22:15 supprimer cette contribution
moi je ne peux que vous encourager vous avez droit au bonheur mais vous ecoutez votre coeur et c est encore mieux tous pensent que nous sommes des arrivistes en afrique il n y a pas que la famine la preuve je suis pas une femme maigre qui souffre de maux incurables je suis vous dit ecouter votre coeur
2505797 Publié le 23/12/2009 à 08:32 supprimer cette contribution
je ne connais pas jeanMartin mais je ne peux m'empêcher de penser que certains s'achètent des petites jeunes ..parce que c'est facile de passer pour un sauveur dans les pays de misère
696121 Publié le 23/12/2009 à 11:59 supprimer cette contribution
Citation:
parce que c'est facile de passer pour un sauveur dans les pays de misère


Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Chez moi, au Cameroun , le Blanc c'est, le bonheur, c'est l'argent, c'est Dieu sur terre
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 30/12/2009 à 00:26 supprimer cette contribution
C'est NIET ( comprenne qui voudra).
Pourquoi ?
Tu devines pas ?
ben, nous non plus ; si tu t'imagines qu'on a une et une seule raison valable pour refuser un visa, tu te goures grave ma pauvre fille.
T'as tout le dossier complet :
- l'attestation d'accueil de la personne qui te reçoit munie de ses trois timbres fiscaux à 15€ pièce ;
- ses fiches de paye et autres bulletins de salaire ;
- son dernier avis d'imposition ;
- il s'est même fendu d'une petite bafouille certifiant bien être qui il est et aussi histoire d'expliquer qu'il n'a

pas vu sa sœur et encore moins sa nièce depuis des années et que les fêtes seraient une bonne occasion ;
- un extrait de ton compte bancaire approvisionné par qui vous savez ( laquelle banque s'est d'ailleurs elle aussi

largement sucré au passage alors que c'est la même enseigne) comme quoi pour les 45 jours où tu seras là, tu

as bien tes 30€ quotidiens à laisser sur le territoire alors que la personne qui t'accueille a déjà prouvé, par

l'attestation d'accueil, que de son côté elle assure aussi 42€ par jour pour ta subsistance ( comprenne qui

pourra) ( 45x(42+30)= que les gros salaires lèvent le doigt ! uniquement) ;
- les photos ;
- le passeport ;
- tu es soulagée de 60€ ( on peut manger correctement pour 1€ dans ce pays) pour frais de dossier sur place, (

les 45€ de l'attestation d'accueil étant sans doute une contribution volontaire au remboursement de la dette

publique générée par...?) payable d'avance et non remboursable, bien sûr ;
- la réservation du billet d'avion heureusement gratuite ( contrairement à d'autres compagnies aériennes qui ont

elles aussi flairé la bonne arnaque et la grosse magouille) et merci Corsair de votre patience pour les

prolongations et annulations successives ;
- tu as des liens de famille avec la personne qui t'accueille ;
- tu as passé ce qu'ils nomment du doux euphémisme d'entretien ce qui est ni plus ni moins qu'un interrogatoire

policier en bonne et due forme avec questions du genre qui tu vas voir, où tu vas, est-ce que tu vas te déplacer, comment tu vas vivre, d'où vient l'argent, etc ;
- tu as écrit, daté et signé une attestation sur l'honneur comme quoi, une fois le séjour terminé, tu vas bien rentrer dans ton cher pays ;
( alors là je mets tout de suite en garde ceux à qui il viendrait tout à coup le début du commencement d'un certain déjà vu en d'autres lieux et d'autres temps que ce n'est pas du tout ça, non pas du tout ; quoique j'aimerai tout de même avoir l'avis d'anciens qui auraient expérimenté le bonheur de vivre en ex URSS ou pays
communistes satellites dit "frères", pays fascistes et/ou policiers européens et autres dictatures sud-américaines, cubaine voire sous la botte nazie) ;
- tu t'es déplacé une fois, deux fois voire trois et t'as attendu plusieurs heures à chaque fois dans une confortable salle d'attente ( en clair, debout et dehors) ;

- ce jour là tu n'as été qu'une parmi la centaine de déçus qui attendaient et non pas obtenu ce visa, victime du pet de travers du chefaillon de service de mauvaise humeur sans doute parce qu'il venait de s'engueuler avec sa percheronne ou mal digéré son zébu en daube. Toute cette paperasserie administrative passant largement au dessus de la tête du concerné ( le consul) sans doute bien trop occupé à d'autres tâches beaucoup plus valorisantes pour l'avenir de la France aux yeux de ces sauvages que nos pauvres petits soucis sans importance ;

- tu multiplies par le même nombre se personnes dans les 4 ou 5 grandes villes du pays qui ont un consulat, 5 jours par semaine tout le long de l'année, 3 fois par an ( maximum ; il ne faut pas trop les fatiguer et les épuiser prématurément nos fonctionnaires ; comment voulez-vous qu'ils profitent de leur retraite bien méritée à
45 ans après ça) et après tu te demandes mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien foutre de tout ce pognon ? en tout cas, à part celle de Tana, ce ne sont pas les autres Alliances françaises qui en profitent ; combien de fois je me suis entendu dire de ne surtout pas revenir les mains vides : livres, cd, dvd, jeux, etc, ils sont demandeurs de
tout ce que vous voulez alors, je vous en prie, pour un séjour à Madagascar, 2 kilos pour vous et les 28 restants pour eux, vous ferez des heureux et ça vous fera de la place pour vos souvenirs; pour le reste, comme ils le disent eux-mêmes, sans les ONG, on ne sait pas ce qu'on ferait et ce n'est pas elles non plus qui en profitent.

C'est sans doute pour payer les sondages de l'Elysée ou rembourser la Banque de France à Lyon ;

- le juriste ou l'avocat, je ne sais plus ( je consulte beaucoup en ce moment), à qui je demandais mais quels sont les tordus qui peuvent bien pondre des plans pareils pour faire caguer le monde à ce point-là ? Mais vous avez voté pour lui, Monsieur.... Ah bon? je crois que je vais aller faire un petit tour dans sa permanence à celui-là ; va falloir qu'il m'explique pourquoi est-ce que ma doudou ne peut pas venir, ne serait-ce que quelques jours, visiter notre si beau et si accueillant pays ;

- bon point quand même, tu n'as pas tout perdu tu as récupéré ton passeport, ça peut servir pour une prochaine fois. Ah, bien sûr, il faudra tout, absolument tout recommencer depuis le début mais au moins tu as déjà une certaine expérience et, qui sait ( pas nous au consulat en tout cas), dans quelques années à raison de trois à quatre demandes par an + 100€ à chaque fois, tu as peut-être une petite chance ?

- d'ici là, il y a bien un de ces tordus pervers qui aura trouvé encore un truc de plus à rajouter à la liste mais de notre côté et sur le conseil d'un avocat, nous rajouterons nous aussi un petit mot tout simple comme quoi nous avons déjà passé un peu de temps ensemble et que nous aimerions bien en passer un peu plus sans avoir à le
justifier à qui que ce soit et encore moins à une certaine catégorie de fonctionnaire ;

Le gros, très gros voire énorme avantage que je retire de tout ça, c'est que j'avais déjà depuis quelques années de moins en moins scrupules à demander des aides diverses et variées à l'état mais là, je vous assure que ça
me motive encore plus pour non seulement continuer mais pour aller encore plus loin.
De pompe à fric à pompe à fric, jouons les vases communicants.
Il faudra bien un jour ou l'autre se faire rembourser tout cette perte de temps, d'énergie, d'argent perdu en pure perte.
Tous les moyens seront bons et il n'en manque pas dans notre beau pays.
Vous avez des suggestions ? je suis preneur.
Depuis près de trois mois nous nous débattons pour un résultat nul et surtout sans même en connaître la raison puisque le pouvoir du consul est discrétionnaire ce qui veut dire en clair qu'il n'a pas de raison à donner à son refus ce qui, je le comprends très bien, serait tout de même fort gênant alors que le dossier est plus que complet et qu'en fait il n'y a aucune raison de refuser ce visa.
Facile.
C'est non, point final.
Quoi faire ? Vous avez des suggestions ? Nous sommes preneur.
A suivre.
1677983 Publié le 30/12/2009 à 00:28 supprimer cette contribution
Témoignage intéressant

il faut saisir certains médias

sont friands de ce genre de récit

Sarko et Besson ne savent plus comment verrouiller
1 | Page 2 | 3 | 4 | 5

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Faire venir une jeune femme de Madagascar| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Ecrire une annonce
 Rechercher les annonces
 Témoignages
 Amour - Amitié
 Joyeux Anniversaire
 Les sorties
 Les Top membres
 Répartition géo
 Sites de rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Faire venir une jeune femme de Madagascar