fin,rapproche
Forums > EcologieAller à la dernière page
<< Précédent |

la fin se rapproche

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 26/03/2008 à 22:30 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Le réchauffement climatique ne fait que commencer !

Le délire économique accro à l'énergie continue de sévir Une nouvelle source de réchauffement !
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 13/04/2008 à 02:58 supprimer cette contribution
L’écologie se retrouve impuissante à force de se battre contre des systèmes économiques dont l’essence même ne peut pas intégrer la notion de « long terme » ou d’économie durable quand tout est marchandise donc n’est intéressant que dans l’échange immédiat. L’économie actuelle ne peut pas être durable : L’entreprise qui pêchera les derniers thons fera une telle fortune qu’il ne lui viendra jamais à l’idée de les relâcher à l’eau pour les générations futures.

Alors l’écologie a été acculée à se faire politique.

Seulement notre modèle économique comme notre modèle politique fonctionnent sur ce même pragmatisme qui fait de la stratégie son fond de commerce, oubliant les idées et les principes au profit d’une pratique soumise à l’occupation médiatique, donc la personnalisation qui se retrouve soumise la loi des plus influents.

Dans cette partie d’échec, les règles sont dominées par la concurrence et la rivalité ou l’argent finit par avoir toujours par avoir le dernier mot, chaque individualité ayant toujours beaucoup plus à gagner à suivre l’idée à la mode qu’à espérer faire passer un peu de sincérité. Des ministres actuels ont démontré que la moindre incartade vers l’honnêteté intellectuelle est vite réprimée par une soumission maladive à l’idée encours sous peine d’être chassé des médias donc d’être privé de tout espoir d’influencer le cours des choses. Les médias soumis aux nécessités de rentabilité ne donnent la parole qu’à des critiques formatées caricaturées par des personnages « haut en couleur » et marginalisés.

Que ce soit José Bovet ou Nicolas Hulot, la personnalisation des idées écologiques est le meilleur moyen de les encadrer et de manipuler pour les pousser vers une marginalisation juste suffisante pour promouvoir des produits prétendument bio.

Pourtant l’écologie est de la politique, mais de la politique au sens non des partis ou des personnes mais au sens des idées. L’écologie démontre la solidarité de fait des espèces et donc de l’homme avec l’ensemble des équilibres de la planète, elle démontre l’aberration de cette logique économique de la concurrence, de la course à la croissance, à la propriété illimité, à la vanité et l’égoïsme.

Droite et gauche sont des idées obsolètes, juste bonnes à duper le peuple dans un spectacle d’une lutte fictive de personnes pratiquement accordées sur le fond, mais se disputant sur des points de détail, cela permettant à ces professionnels du mensonge de se partager le gâteau sans jamais s’occuper du feu à la cuisine.

Je propose de remplacer le modèle politique actuel par un autre modèle construit sur des principes de solidarité, d’équilibre, de respect des différences, de volonté de limiter toutes les déchirures sociales.

L’écologie comme les autres courants qui refusent les orientations actuelles ont besoin de projet, et d’une stratégie mais n’ont aucun besoin de leader ou de strapontin dans ce grand guignol prétentieux.



Dire que beaucoup expliquent encore aujourd'hui, qu'il n'aurait tout simplement pas encore eu le temps de prouver l'efficacité de ses réformes !

Bientôt à part les politiques et les grandes entreprises, toutes les catégories sociales, toutes le professions se retrouvent à manifester dans la rue ! Et vous voulez attendre cinq années pour constater l’échec de cette logique actuelle ?

Santé, éducation, logement, conditions de travail, délinquance, salaires, pouvoir d’achat, retraites, pécheurs, sidérurgistes, taxis, coiffeurs, lycéens, enseignants, handicapés, écologistes, pécheurs, dites moi une catégorie sociale ou un groupement de citoyen qui soit satisfait des décisions actuelles ? Même au sein du parti de notre spectaculaire président, commencent à s’exprimer des divergences, même certains ministres !

N’oubliez pas que la situation n’est pas nationale, ces choix politiques omniprésent en France comme dans l’économie mondiale, commencent à engendrer des émeutes dans beaucoup de pays ! C’est la faim qui aboutira à la fin de ces idées économiques. Mais elles ont la vie dure et se sont approprié tous les moyens techniques et tous le monde du langage pour survivre.

Rien ne permet dans notre constitution Française actuelle de destituer un gouvernement ! Jamais les députés n’oseraient laisser passer une motion de censure qui risquerait de conduire à des élections remettant en cause leur mandat durement acquis.

Celui qui ne peut jamais s’exprimer finit par passer à l’acte. Les critiques impuissantes finiront par être de la colère. Je redoute que nous assistions impuissants aux prémisses d’une révolution mondiale, alors au moins essayons de construire une solution pour remplacer cette logique actuelle. C’est urgent !
1940628 Publié le 13/04/2008 à 08:04 supprimer cette contribution
Citation:
Je propose de remplacer le modèle politique actuel par un autre modèle construit sur des principes de solidarité, d’équilibre, de respect des différences, de volonté de limiter toutes les déchirures sociales.


alleluia jésus est parmi nous

il ne reste plus qu'a nous donner les evangiles et convaincre tout le monde... piece of cake si t'as un ou deux miracles sous la main
1522535 Publié le 13/04/2008 à 08:05 supprimer cette contribution

taquin de bon matin alex ?

xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 13/04/2008 à 08:05 supprimer cette contribution
j'sais pas si le réchauffement climatique est en marche, mais moi j'trouve qu'il fait frisquet ce matin d'avril 2008 ... pleurer
1522535 Publié le 13/04/2008 à 08:09 supprimer cette contribution

Normal, c'est le bon dieu qui nous punit !

1940628 Publié le 13/04/2008 à 08:12 supprimer cette contribution
la faiblesse d'un raisonnement:

"dites moi une catégorie sociale ou un groupement de citoyen qui soit satisfait des décisions actuelles "
(ben tous ceux qui ne manifestent aucune impatience , c'est a dire 80% de la population )

"N’oubliez pas que la situation n’est pas nationale, "
ah? bon , ben alors , quid de raler contre les decisions actuelles
Page 1

Forums > Ecologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | la fin se rapproche| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
8 connectés au chat
35 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris la fin se rapprocheconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Le réchauffement climatique ne fait que commencer ! Le délire économique accro à l'énergie continue de sévir http: www.enerzine.com 12 2129+Le-Japon-decouvre-un-reservoir-d-hydrure-de-methane+.html
fin-rapproche