plaisir,conduire
Forums > SociétéAller à la dernière page
<< Précédent |

Plaisir de conduire

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 12/09/2004 à 18:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Je voulais savoir si dans certains départements Français les assurances automobiles et décès étaient gratuites. Non je ne veux pas y déménager pour casser ma voiture au risque de périr dans l'accident ! Mais j'ai remarqué une mauvause habitude chez certains conducteurs voire chez certains piètons de circuler de manières surprenantes !
Dernièrement, un type arrêté à un stop alors que j'arrivais sur la route principale, m'a regardé et, alors que j'étais à moins de 15 mètres de lui m'a coupé la route. Dieu merci personne n'arrivait en face et j'ai pu le doubler. Dans le cas contraire, c'était le carton assuré. Et il y a des piétons qui font pareil. Sûr qu'à 45 Km/h le choc serait moins violent qu'à 90, mais pour un piéton, il serait mortel...

S'il y en a parmis vous qui sont ou auront été témoins sur la route de tels comportement suicidaires, je les invite à en faire part sur ce forum. Je serai curieux de les connaître.
1192927 Publié le 16/09/2004 à 17:49 supprimer cette contribution
Vers 4 heure du matin en sortie de boite c'est asses courant
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 17/09/2004 à 21:02 supprimer cette contribution
Peut-être je sais pas ! A quatre heures du mat", je suis pas encore dehors d'habitude. Ce dont je parles, s'est passé en plein jour. Les acteurs ne devaient pas avoir 3 grammes ! Allez savoir...
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 19/09/2004 à 01:07 supprimer cette contribution
Est-ce qu'il y a des gens sur ce site qui soient sensibilisés sur le problème qui pourrait frapper de plein fouet tous les motards ? Je veux dire qu'on oblige les automobilistes à rouler la journées avec les lumières allumées, alors qu'à ce jour, seuls les motards pouvaient et devaient le faire, de manière à être plus visibles de jour et à éviter de se faire renverser. Je voudrais savoir... Comme j'ai vu qu'il y avait des photos de personnes à motos, je me suis dit... Y en avait-il parmis vous à Mont de Marsan ou à Bordeaux ce week-end avec les motards en colère ? J'espère vos témoignages...
1087526 Publié le 19/09/2004 à 01:47 supprimer cette contribution
Citation:
Je veux dire qu'on oblige les automobilistes à rouler la journées avec les lumières allumées, alors qu'à ce jour, seuls les motards pouvaient et devaient le faire,
Il y en a...

On a même manifesté, aujourd'hui... Bonne réception des automobilistes,
dans l'ensemble, ils n'aiment pas l'idée de devoir allumer les codes en plein jour ! C'est déjà ça...

Aucune force de l'ordre présente : c'est mauvais signe

Dernière chose, la scène se passe en Drôme, sud-est

sweet
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 19/09/2004 à 11:03 supprimer cette contribution
Ah ! Dans le Sud Est il n'y avait pas de force de l'ordre ? ! La manif de Mont de Marsan avait lieu devant la Préfecture. Une deventure faite de baies vitrées. Alors qu'ils n'arrivaient pas à se faire entendre, un des bikers à gueulé quelque chose comme " si on veut pas nous écouter, on a qu'à casser les vitres ! " Tu peux croire que la police s'est montrée à ce moment là. Même s'il est vrai qu'il n'u a pas eu d'accrochage, le radar attendait les motards à la sortie de la ville !
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 20/09/2004 à 07:29 supprimer cette contribution
Citation:
S'il y en a parmis vous qui sont ou auront été témoins sur la route de tels comportement suicidaires, je les invite à en faire part sur ce forum.


L'heure doit être trop matinale mais j'ai du mal à comprendre le sens de ton fil.


Les évènements dont tu parles émaillent la presse écrite et parlée au quotidien et ne sont l'apanage d'aucune région.
Ni la prévention, ni même la répression ne changeront les comportements non pas suicidiaires mais criminels de certains conducteurs de deux ou quatre roues.
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 22/09/2004 à 22:59 supprimer cette contribution
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point phil ! Mais le système d'éducation que nous proposons chaque jour et qui nous a formé en tant qu'Hommes peut-ils palier celà ? ! J'en doute...
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 22/09/2004 à 23:32 supprimer cette contribution
Je reviens sur mes propos.
Des séances filmées ont été passées aux auteurs d'accidents graves ou de conduites tout du moins accidentogènes, séance qui portaient sur des acidents mortels aux détails particulèrement durs à visionner.

Je ne sais si ces projections ont eu un effet bénéfique.

Toujours est-il que la politique de répression menée depuis quelques années notamment au travers de la mise en place de ces radars fort contestés a amené une baisse sensible des accidents.
Les carrossiers ont perdu sur le plan national 30 % d'activités. C'est dire...
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 22/09/2004 à 23:35 supprimer cette contribution
J'en suis désolé pour les carossiers ! Mais la mort, elle, a perdu combien de parts de marché ? ! En a-t-elle perdu d'ailleurs ? Enfin, quand je parle de la mort, c'est parceque ce mot fait peur, mais je sais d'expérience que l'inconscience sur la route conduis parfois à pire que la mort ! Et ceci que l'on soit motorisé, ou non ! La galère ne choisit pas son camp !
PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 23/09/2004 à 11:21 supprimer cette contribution
Citation:
J'en suis désolé pour les carossiers !


Ce n'était ici qu'une simple constatation pour étayer le propos.

Il est certain maintenant que personne n'a le droit de s'en plaindre et que s'il y a moins de tôle froissée, il y a par conséquent moins de gens, conducteurs, passagers ou piétons réduits à regarder la vie depuis un fauteuil roulant ou pis encore à la quitter si brutalement.
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 25/09/2004 à 00:52 supprimer cette contribution
Je suis grosso modo d'accord avec cette dernière réponse. Pourtant, je ne considère pas que la mort soit pire que de circuler en fauteuil roulant ! La mort, c'est le repos éternel ! Plus d'impôts à payer ! Plus besoin de choisir entre l'aile ou la cuisse, entre sortir et regarder la télé, entre cravate et noeud pap'. Puis la mort, permet à chacun de vérifier si ce paradis qu'on passe une vie à mériter, existe vraiment ! Le fauteuil roulant, lui c'est la mort de tous les instants. Une minute vous êtes en vie et la suivant vous êtes mort ! Et ça 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 douze mois par ans ! Par d'ARTT ni de semaine de 35 heures avec le handicap ! Vous devez vivre avec lui. <vous vous retrouvez à passer dans la semaine plus de temps qu'avec votre femme ou votre mari ! La mort, à coté de ça ! De la rigolade...
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 08/07/2005 à 21:40 supprimer cette contribution
J'imagine que peu d'entre eux doivent être présent sur ce site, mais au cas où, je voulais remercier tous les motards qui ont la politesse et l'extrême courtoisie de saluer et de remercier les automobolistes qui s'écartent pour faciliter le passage des motos. Je suis de ces automobilistes là et ça fait toujours plaisir de voir la jambe droite se tendre en guise de remerciement. Bon, c'est vrai, il y a des motards qui ne saluent ni ne remercient jamais ! Faut croire que leur machine est trop grosses pour leur laisser la possibilité de tendre une jambe ! Qui sont ces motards ? Bien je crois qu'ils appartiennent tous à la même bande ! Une bande énorme, puiusqu'il y en a dans tous les départements ! Ce que je sais c'est que le marque de leur machine écrite en énorme est :

GENDA
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 08/07/2005 à 21:41 supprimer cette contribution
J'imagine que peu d'entre eux doivent être présent sur ce site, mais au cas où, je voulais remercier tous les motards qui ont la politesse et l'extrême courtoisie de saluer et de remercier les automobolistes qui s'écartent pour faciliter le passage des motos. Je suis de ces automobilistes là et ça fait toujours plaisir de voir la jambe droite se tendre en guise de remerciement. Bon, c'est vrai, il y a des motards qui ne saluent ni ne remercient jamais ! Faut croire que leur machine est trop grosses pour leur laisser la possibilité de tendre une jambe ! Qui sont ces motards ? Bien je crois qu'ils appartiennent tous à la même bande ! Une bande énorme, puiusqu'il y en a dans tous les départements ! Ce que je sais c'est que le marque de leur machine écrite en énorme est :

GENDARMERIE NATIONALE ! ;-))))))))

GENDA
1367591 Publié le 10/07/2005 à 00:43 supprimer cette contribution
Salut!!!
je voudrais réagir sur deux ou trois points que j'ai lu un peu plus haut.
Avant tout, mon métier: patrouilleur. le petit gars en jaune fluo sur l'autoroute, c'est moi (enfin, on plusieurs, hein!)
Info qui fait pas plaisir:
Les accidents mortels ont baissé d'environ 10%. Les accidents graves ont augmenté d'environ...10%... On compte toujours autant d'accidents.
Ensuite, à propos des "clips de sensibilisation"... Bof, on risque de banaliser l'accident, le présenter comme une "émission de télé"... Moi qui suis au coeur, et dans l'action d'accidents graves, je peux assurer une chose:
Un accident en film et un vrai accident n'ont rien à voir entre eux. Un accident, quand il est rattaché au présent, est traumatisant. Un film ne montrera JAMAIS ni l'odeur du sang, ni l'expression vide d'un corps inanimé. Tout ca, j'en ai fait l'expérience.
j'avais vu ces "films" pendant ma formation. Petit effet génant, rien de plus. Après mon premier accident grave, j'étais vraiment marqué et je le resterai à vie. Et ne ferai JAMAIS quoi que ce soit de dangereux sur les routes....
Pour terminer:
Je soutiens les motards à 100%, parce qu'ils payent un très lourd tribu sur les routes. Faire allumer les codes aux voitures, c'est noyer les feux des motards dans une nuée d'éclairage confuse. C'est criminel contre eux. D'autant plus que l'expérience de cet hiver n'a aucunement prouvé l'efficacité de ce dispositif... Chose que les médias se gardent bien d'annoncer.
Voila...
^-^zaz - 227027lui écrire blog Publié le 10/07/2005 à 14:35 supprimer cette contribution
En ce qui concerne l’information… les films de sensibilisation, vous avez probablement raison sydbarrett, cela n’a rien à voir avec le vécu… mais je préfère me contenter des films et ne pas avoir à vivre une telle expérience. Les "clips de sensibilisation"... j’en mesure l’impact au quotidien avec deux ados à la maison et une tripotée au boulot… agréable même des fois de voir comment à leur tour ils sensibilisent leurs parents et leurs copains.

Maman je flippe… bientôt l’temps des sorties avec les potes aux nouveaux permis en poche… bin les miens sont prévenus… j’aime autant un coup de tel pour venir les chercher.

Mon soutien à 100% également aux motards… pour toutes les raisons que vous avez souligné.



1367591 Publié le 10/07/2005 à 19:01 supprimer cette contribution
Suite à mon message d'hier soir, j'ai aujourd'hui une toute nouvelle histoire à vous faire "partager". Ce matin, vers 10h40, sur la plateforme du péage de Lancon de provence,collision entre un motard et un vl... Qui n'a pas vu l'autre? l'enquête le dira. Toujours est-il que les deux passagers de la moto ont les jambes et les clavicules brisées d'après les premiers diagnostics des pompiers, ainsi que de multiples blessures. Deux blessés graves, qui risquent de ne plus jamais marcher.
C'est pourtant pas si compliqué, en voiture, à moto ou même en camion, de jetter des coups d'oeil dans ses rétroviseurs....
La télé était sur place, une équipe de l'emission "immersion totale", qui sera diffusée sur France deux au cours de l'été (je n'ai pas encore les dates exactes)...
Il n'y a pas qu'à la vitesse qu'il faut faire attention, ni à l'emplacement du prochain radar... Mais il faut avant tout faire attention aux autres. devant (distance de sécurité) et derrière (rétros). un petit coup d'oeil hors du petit confort de son véhicule (quel que soit le véhicule) aurait pu éviter un drame...
1262697 Publié le 12/07/2005 à 11:43 supprimer cette contribution
Citation:
S'il y en a parmis vous qui sont ou auront été témoins sur la route de tels comportement suicidaires, je les invite à en faire part sur ce forum. Je serai curieux de les connaître.

ben je vais te raconter un truc incroyable qu'il m'est personnellement arrivé. Je roulais dans la ville à bonne allure quand un SDF ou quelqu'un qui ressemble à ça a surgi brusquement sur le passage piéton et s'est littéralement jeté devant mes roues en écartant les bras. J'ai pilé comme un malade et fait une embardée catastrophique... le mec est reparti en rigolant comme une baleine!... incroyable ! je n'en revenais pas. J'ai pensé que ce type avait sciemment cherché l'accident sans doute pour toucher une grosse prime, car il se trouvait bel et bien sur le passage piéton et j'aurais du endosser tous les torts. Franchement je l'ai échappé belle. Un vrai khon qui devait s'amuser à ça toute la journée !
1419184 Publié le 12/07/2005 à 11:44 supprimer cette contribution
"ou quelqu'un qui ressemble à ça "


Tu disais.....
1262697 Publié le 12/07/2005 à 11:55 supprimer cette contribution
Citation:
"ou quelqu'un qui ressemble à ça "

Ben oui ! j'ui ai pas demandé s'il était SDF ou non... ce qui est certain c'est qu'il n'achetait pas ses fringues chez Cardin !
792221 Publié le 12/07/2005 à 11:59 supprimer cette contribution
en italie ils font mieux..ils viennent nager dans ton étrave quand tu sors du port et ensuite attaquent les assurances ..jackpot!
1419184 Publié le 12/07/2005 à 11:59 supprimer cette contribution
In... rêts sans....
1075393 Publié le 13/07/2005 à 00:36 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai pensé que ce type avait sciemment cherché l'accident sans doute pour toucher une grosse prime,
Moi, je pense que c'est une grosse feignasse qui voulait finir paralysé.
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 13/07/2005 à 11:16 supprimer cette contribution
Bon, au fait, ça y est, ils ont retiré leur projet d'obliger les automobilistes à rouler en plein jour, lumières allumées. Enfin. A ceux que ça laisse indifférents ou qui ont été déçus par un tel retrait, je propose de faire le calcul suivant :

Il y a en France 30 millions de véhicules à moteur. Chacun d'entre eux roule en moyenne 13000 kilomètres par ans. 13 millions x 13 000 = 39 000 000 000 (kilomètres). On fait un plein environ tous les 400 kilomètres. Soit 975 000 000 de pleins en France chaque année. Des pleins sur lesquels l'Etat perçoit, la TVA, les TIPP etc... Rouler les lumières allumées provoquerait une augmentation de 10 % de la cosommation d'assence. Je vous laisse calculer l'augmentation des recettes fiscales occasionnée !

A bon entendeur, salut !
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 14/07/2005 à 12:05 supprimer cette contribution
Message pour Sydbarrett (tu n'es plus musicien alors ? ! ) merci pour tout le travail que toi et tes collègues font sur les autoroutes pour faciliter la circulation automobile. Il est peut-être, mais ni vois là aucun reproche, un peu dommâge que votre travail soit si bien fait que certains tueurs à 4 roues se croient autorisés à avoir des comportements dangeureux pour les autres mais surtout pour eux et ceux qui les accompagnent...

Quoi qu'il en soit, merci encore...
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 15/07/2005 à 12:25 supprimer cette contribution
Je suis sciée de lire ça !
Citation:
J'ai pensé que ce type avait sciemment cherché l'accident sans doute pour toucher une grosse prime,

Citation:
Moi, je pense que c'est une grosse feignasse qui voulait finir paralysé.
Il ne vous est pas venu à l'esprit, messieurs, que cette personne pouvait être victime de troubles psychologiques, voire psychiatriques ?

J'ai moi-même renversé une femme l'année dernière qui m'a fait le "même coup"

Heureusement, elle n'avait rien et heureusement de nombreux témoins ont pu signaler qu'elle venait d'essayer de se jeter sous une voiture 1 minute avant.
Son mari est même venu expliquer qu'elle était sous anti-dépresseurs.

Elle a bien sûr été emmenée illico à l'hôpital.

Sur le coup, je lui en ais voulu !
Mais avec du recul, je pense qu'elle est plus à plaindre que moi.
1494020 Publié le 15/07/2005 à 15:42 supprimer cette contribution
Qui de vous a déja roulé en Turquie ?...
Les italiens sont des comiques à côté d'eux
1367591 Publié le 16/07/2005 à 03:44 supprimer cette contribution
Marny, juste un mot:
Merci. La reconnaissance de mon métier et des risques qui y sont liés est très rare. Alors, tant pis si je me répète mais merci!
Marny - 251831lui écrire blog Publié le 16/08/2005 à 23:10 supprimer cette contribution
Sydbarrett, je te remercie pour tes remerciements. Ils me touchent vraiment. Pourtant, je considère que ces aux 80 millions d'utilisateurs des autoroutes françaises, dont je fais partie, à te remercie. Pas le contraire. C'est grâce à toi et à tous tes collègues qu'il est possible aux usagers de la route de traverser plus vite la France, dans tous les sens. C'est grâce à vous que beaucoup de gens se retrouvent. C'est vous qu'il faut remercier ! Je me répète, mais je le pense !
Page 1

Forums > Société Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Plaisir de conduire| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Plaisir de conduire