saviez
Forums > Bricolage - JardinageAller à la dernière page
<< Précédent |

LE SAVIEZ VOUS?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/07/2004 à 13:48 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
ICI toutes astuces pour le bricolage les réparations sont les bienvenues.

Nb: Pas de recettes de cuisines etc. Y a déjà un chouette forum d'Alixe pour ça! Merci
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/07/2004 à 13:59 supprimer cette contribution
Je commence. (forcément c'est LONG!)

Nous avons tous des objets en bois, de plus en plus en aggloméré aussi. Tôt ou tard une cheville ne tient plus, une vis ne teint plus serrée, une charnière veux jouer la file de l'air...
Et souvent réparer n'est pas facile...Surtout dans l'aggloméré. On s'énerve!

Alors lisez...Et réparez en un clin d'oeil! (hum, enfin presque!)

Les colles
Les cyanoacrylates (Cyanolyte par exemple) ça c'est soit disant MIRACULEUX! Tout le monde à vu le pov type collé au plafond (sans trucage!) sauf que le plafond était en tôle et les chaussures super bien lacées!
Alors perso: A éviter! Si c'est bien fait, ça tient super bien mais pas très longtemps. En effet ces cyanoacrylates cristallisent, deviennent trop dures et paf ça re décolle alors qu'au début, ça a l'air de tenir super-bien. Faut attendre des progrès dans la chimie. Cela "peut" dépanner mais prévoir autre chose. Se garde bien mais uniquement au frigidaire et donc attention aux enfants.

L'araldite: Cette colle fait partie des colles dites résine époxy. La famille des résines "Epoxy" est très vaste, elle sert surtout dans l'industrie aussi bien pour coller votre pare brise que sceller les tôles de l'aile d'un avion! Ca "colle" très fort devient très dur ou reste un peu souple suivant les familles et pour le bricoleur il n'y a pas mieux. Évitez les colles dites RAPIDES, elles deviennent très dures mais leur adhérence réelle est plus faible en général.

Les progrès des résines époxy sont tels qu'en 20 ans elles ont remplacé la quasi totalité des "ciments" des dentistes. La société américaine SCOTCH (3 M) en a fait ses choux gras. C'est la même famille mais elle polymérise sous l'effet de rayons U-V au lieu de la chaleur seule. Ils sont tout contents les arracheurs de dents car leurs bricolages dans votre bouche "tient" entre 2 et 5ans sans PB. Ils peuvent ainsi réparer même des dents incisives fendues alors qu'avant c'était l'horrible prothèse en OR, ou la ruineuse céramique réservée à l'élite de la populace. Y aurait beaucoup à dire et faire pour que ces abus scandaleux cessent mais bon, c'est pas le but du forum.

Comment ça marche? D'abord ça n'adhère QUE sur les surfaces dépolies. Ben oui! Sur du verre bien poli ça arrive à tenir mais pas aussi bien que s'il est dépoli. Même chose sur le métal!

Pour dépolir il suffit de passer un peu de papier de verre ou MIEUX de papier à l'eau de carrossier.
Pas trop gros, mais pas trop fin! Le 180 est très bien, il est très robuste et dure très longtemps. Une fois sec on le range et il peut servir plusieurs fois ce que ne fait jamais le papier de verre classique.

Le principe est un mélange 30%/50% ou 50/50% de deux produits qui réagissent l'un avec l'autre.
L'un est appelé adhésif et l'autre durcisseur. Ils sont en général sans danger pour la peau et ne provoquent pas d'allergies, mais certaines résines extrêmement adhésives (pas dans le commerce grand public ) le sont. Lisez donc la notice on sait jamais! Plus ça colle fort et en général plus c'est nocif AVANT polymérisation. Après c'est quasi neutre.

Pour se nettoyer les outils et les doigts, contrairement à ce qui est indiqué c'est pas l'eau savonneuse qui y arrivera! Pas du tout! C'est tout simplement l'alcool à se brûler! Là ça part comme le sucre dans l'eau, qu'on se le dise! Donc pensez-y pour essuyer la superbe porcelaine que vot chat à fichu par terre et que vous désirez ressusciter! (nous verrons cela plus tard!)

Il y a bien d'autres colles, des tas nous verrons cela plus tard aussi.
Passons à la réparation de la sacré charnière de l'élément de cuisine "faux rustique" qui tenait et pis qui tient plus!

Alors on la vire on la nettoie bien et puis comme elle est en fer on la dépolit comme expliqué plus haut. NA!

La partie bois: Si c'est éclaté, les vis arrachées comme souvent, les vis tiennent plus dans l'aglo et on pleure que c'est pas juste. Séchez vos larmes de crocodile! Domi à la solution Héhé!

D'abord, avec un pitit tournevis fin agrandissez les trous des vis (oui! oui!) puis aussi les fentes du bois s'il y en a.(juste un peu)
Ensuite héhé vous prenez de la sciure de bois. (de préférence de bois dur, voyez votre menuisier qui va pas en revenir) Alors vous prenez un bout de carton ou mieux une plaque de tôle lisse et vous mettez une noisette de chaque composant époxy et puis une pincée de sciure et vous touillez, malaxez bien comme pour faire un savarin! Il faut que la sciure boive le mélange.

Laissez reposer, le temps d'en refaire un peu mais sans sciure (une lentille de chaque composant suffit) et une fois bien mélangé hop avec une fine pointe vous filez ça dans les trous des vis juste pour "mouiller" les parois ainsi que dans les fentes. On se lave les mains comme expliqué plus haut et puis on re-touille un peu la sciure mélée à la colle époxy et on la met dans les trous et les fentes du bois. Alors là il faut bien bourrer très fort le plus fort possible (comme... j'ose pas le dire!) puis on prend un ou deux serre joint et une pièce de monnaie ou une plaque de fer et on met une feuille de sac plastic entre le bois et la plaque (pour pas qu'elle colle) et on sert bien fort.

On ouvre le four thermostat 1 et on file la porte devant. Ainsi elle sera à température idéale (35°) pour la polymérisation! (Tres important pour la reussite de l'affaire! faut toujours chauffer pour obtenir ce qu'on désire!)

Ensuite? Allez au cinoche ou à la piscine!
Quand vous revenez, si la maison a pas brûlé pasque le thermostat c'est déréglé, 2 à 3 heures se sont passés. Éteignez le four et laissez sécher, servez vous du micro onde puis allez vous coucher NA!

Le lendemain... Héhé enlevez les serre joint et admirez! Y a plus de trous! Et c'est TRÈS dur!
Avec un cutter ou du papier de verre si vous avez peur des Cutters, poncez l'endroit qui déborde un peu autour des trous de vis bouchés. Quand tout est bien propre, posez la charnière et avec une perceuse ...Percez un trou de 2mm pas plus de la profondeur de la vis. (si vos vis font 4mm)
Refaites un peu d'époxy et enduisez le dos de la charnière et l'intérieur de l'alvéole mais juste comme si vous beurrez un plat à cake OK? Puis posez et vissez vigoureusement. Allez-y de bon coeur, c'est très dur et ça tient! Ensuite refilez les serre-joints en oubliant pas les plaques et le plastique pour pas faire des marques et remettez devant le four à 35° (ou en plein soleil s'il y en a)
ensuite, 5 heures après, vous démontez, nettoyez et c'est ENFIN fini!

Et là je peux vous dire que dans 15ans, le bidule vous sortira par les yeux mais la charnière sera toujours là et bien là! INDESTRUCTIBLE! (c'est du vécu!) Salut!
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 16/07/2004 à 15:16 supprimer cette contribution
pourriez-vous accompagner tout ça de petits dessins siouplait domi ??

domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/07/2004 à 00:13 supprimer cette contribution
Désolé, ni le temps, ni ici les connaissances.

Peut-être une aut fois, va bien falloir que je file un jour ma bobine sur ce site... Z'allez voir que les cravates rouges et JAUNES... C'est pas du chiqué!
J'hésite entre le manteau de Loup de Corée que je sors plus beaucoup par ces temps-ci rudes et le string Brésilien de la fin Aout après le bronzage estival!
Y en a qui vont pas être déçus!
-démi°°°° - 731109lui écrire blog Publié le 17/07/2004 à 10:07 supprimer cette contribution
génial!
mais la seule chose qui m'ennuie ...c'est l'histoire du four...
il faut absolument 35° ?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 17/07/2004 à 11:11 supprimer cette contribution
Nan! Entre 30 et 40° en fait c'est juste pour que l'araldite durcisse à coeur en se polymérisant de façon homogène on est pas à 5° près, mais faut au moins 30° pour que ce soit dur comme du fer et que ça tienne ensuite TRES longtemps!
domi - 417343lui écrire blog Publié le 28/07/2004 à 18:19 supprimer cette contribution
Le saviez vous? voici un petit site sympa pleins de bidules à découvrir!

http://perso.wanadoo.fr/vers/systeme.d/index.htm

Bonne pêche!
845767 Publié le 30/07/2004 à 17:59 supprimer cette contribution
Pas mal ton article Domi, mais attention les colles epoxydes ne sentent pas mauvais (pas de solvant) mais elles sont extrêmement toxiques.
Il faut mettre des gants en latex, pour la manipuler et faire les mélanges.
Le local doit être aéré car même s’il n’y a pas d’odeur les émanations sont toxiques*.
Certains composés chimiques des résines epoxydes ont la propriété de traverser l’épiderme et les muqueuses, et d’engendrer des dermites, des allergies cutanés, de toucher le foie.
Elles sont classées dans la catégorie Xi (irritant).

Ces colles sont thermodurcissable, elles ne se solidifient pas par l’évaporation d’un solvant mais par une réaction chimique (mélange des deux composants : résine et durcisseur) qui produit de la chaleur et la polymérisation de la résine.
Le durcissement est irréversible et vraiment très solide, il est donc préférable d’utiliser des éléments jetables pour son utilisation (personnellement je la mélange sur une feuille plastique ou en alu, et j’utilise des cure-dents, des bâtonnets de glace ou des touillettes pour le café pour la mélanger et l’appliquer).


*Ces précautions sont valables pour tous les produits issus de l’industrie chimique (peinture, solvants, colles, produits d’entretien, aérosols).
Malgré leur banalisation dans leur usage courant, il faut les utiliser avec un minimum de précautions, pour préserver notre santé.
1084333 Publié le 01/08/2004 à 03:50 supprimer cette contribution
Citation:
http://perso.wanadoo.fr/vers/systeme.d/index.htm


sympa ton adresse de site, Domi, dommage que la page d'accueil soit aussi stressante ! les insectes contre-attaquent
947205 Publié le 09/09/2004 à 03:21 supprimer cette contribution
ok çà colle
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 10/09/2004 à 20:38 supprimer cette contribution
fffa colle fffrès fffort
domi - 417343lui écrire blog Publié le 15/09/2004 à 16:34 supprimer cette contribution
oncle benz, MOI je m'en sers depuis des lustres des résines epoxy et j'ai JAMAIS eu le moindre PB J'ai même re fixé une dent sur pivot à un pote! Il tremblait de casser la racine et là où nous étions, pas de dentiste (sur une ile au soleil, aux "Grenadines" pas loin de la Martinique hé ben il l'a gardé 2 ans comme ça! Pis après, je sais plus, il est mort ou disparu avec une vénézuelienne super riche et téméraire. Les gens un jour ça disparaît, sans même dire au revoir! Pfff, c'est la vie! pleurer
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 16/09/2004 à 06:06 supprimer cette contribution
une 'tite gauffre pour vous consoler mon pov' domi ??
domi - 417343lui écrire blog Publié le 06/11/2004 à 19:35 supprimer cette contribution
A l'époque Xiane j'aurais dit non, mais vu la température de ce mois d'octobre c'est pas de refus! Pis p'tête aussi un bon ragoût de mouton bien mijoté avec du Thin et pis du Laurier-sauce, les gaufres c'est APRES! NA!
xiane - 381776 lui écrire blog Publié le 06/11/2004 à 19:41 supprimer cette contribution
vot' gauffre, avec une boule de glace à la vanille ??? ou deux ?
domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/11/2004 à 21:30 supprimer cette contribution
Deux c'est pour les dames, moi juste un nuage de Chantilly suffira
800923 Publié le 07/11/2004 à 21:36 supprimer cette contribution
Citation:
J'hésite entre le manteau de Loup de Corée que je sors plus beaucoup par ces temps-ci rudes et le string Brésilien de la fin Aout après le bronzage estival!

Si t'as envie d'etre censure par la modo mets les 2 en meme temps !
domi - 417343lui écrire blog Publié le 22/05/2007 à 18:07 supprimer cette contribution
Bon alors, plus personne n'a d'idées pour des tuyaux et tour de main?
Ma parole y a plus de bricoleurs affectueux de nos jours!

Bon j'en met un autre.

Vous n'êtes pas sans savoir que de plus en plus nous n’avons plus 4 saisons mais DEUX!
Le résultat est que parfois sous nos latitudes il fait un vent comme sous les tropiques.

100 voir 130 Km/h devient courant, ça dure 5 minutes ou une heure pas plus, mais faut voir les dégâts des toitures en tuiles.

Les tuiles mécaniques passe encore mais dans les régions où l’on utilise la tuile romane simple, c’est par rangées entières qu’elles prennent la file de l’air! Comme en PLUS après le vent, arrive bien souvent LA PLUIE, je ne vous raconte pas les plafonds à repeindre ensuite... S’il en reste!

Pour DEFINITIVEMENT éviter tout cela, voici un truc très simple et facile à faire.
1) Filez acheter de la colle en tube…
Mais NON! Deux ou 3 bombes de mousse polyuréthane feront bien mieux l’affaire.
Alors , repérer l’ouest, le Nord Ouest. On va pas se coller TOUTE la toiture.
2)Bon ensuite refiler un échelle contre la maison elle doit dépasser d’un bon mètre du rebord de la toiture.

3)Y monter avec 3 tuiles (vous en casserez au moins une de toutes façon en marchant dessus.) Les poser en LONG sur le dessus d’une rangée de tuiles les une à côté des autres pas l’une au-dessus de l’autre, ainsi si par malheur une tuile glisse, les autres ne bougeront pas.

En partant du faîtage bien contrôler qu’aucune ne bouge. Si l’une d’elle bouge, la soulever et zou, faire deux cordons de mousse après avoir dépoussiéré et... Petit secret: Pulvérisez la tuile avec de l’eau. La mousse tiendra deux fois mieux et s’accrochant pour tenter de suivre l’humidité qui va pénétrer la tuile un peu en surface et remettre en place avant l’expansion.

Une bonne tuile c’est PAS poreux, mais ça respire.. Après le faîtage, refaire chaque tuile du deuxième rang, déposer un petit plot sur chaque côté au bout de la tuile qui s’emboîte sous l’autre et remboîter, puis le rang suivant à côté etc.

Procéder avec calme et patience, le MP3 ou Walkman peu être utile car ce même geste sera fait plus de 250 fois. Prendre des gants de jardinage et pas en plastique, car ça va durer des heures. Les gants latex c’est comme les capotes, ça doit pas servir plus de 20 minutes!

Ensuite ils seront fichu car RIEN ne peut nettoyer ce genre de mousse une fois polymérisé à l’air. Ni acétone ni trichloréthylène (si vous en trouvez!) ni quoi que ce soit. C’est pas interdit de rêver à une coquine en faisant ça ou à ce que l’élue de son cœur va vous mitonner pour lui avoir évité des plafonds désolants et à repeindre.

Attaquer ensuite la couche du dessous etc. Ne pas coller les tuiles inversées (en creux) cela ne sers à rien elles seront parfaitement maintenues par celles du dessus. Faire toute la longueur de la toiture, les 3 bombes y passent. Enfin tout dépends de la grandeur de la toiture. Moi quand j’ai fait çà y a 15 ans j’en ai utilisé 5 mais la toiture est grande. Quand c’est fini, 4 bonnes heures ont passé au minimum.

Revenez au début du travail et à l’aide d’un couteau, sectionnez ce qui a pu dépasser des tuiles lors de l’expansion. Un peu de peinture orange protégera le “mastic mousse” des UV. Utilisez une peinture genre V33 époxy blanche à deux composants avec un peu de colorant marron et rouge. Ne préparer qu’un peu de peinture à la fois, sinon elle va polymériser (durcir) trop vite. De plus, les teintes seront différentes entre les applications, ce qui évitera une uniformité des joints, ils ne se remarqueront donc pas ou très peu.

Ainsi, l’ensemble tient plus de 15 ans. Z’aurez le temps de cavaler la coquine au lieu de vous retrouver tous les 5 à 7 ans à faire le singe sur le toit de la case puis à repeindre les plafonds. Et en cas de tempête, vos cheminées et l’antenne de télé tomberont peut être, mais plus la toiture. C’est toujours ça!

Conseil: Si vous faites refaire une toiture, vu le prix de la main d’œuvre et le prix des tuiles…Ne faites JAMAIS “remanier” une toiture, virez TOUT et IMPOSEZ du neuf! Ne vous laissez pas influencer.
La différence c’est pas 20% du prix, mais quelle différence après!

EXIGEZ que les tuiles à l’OUEST et au Nord Ouest soient collées lors du montage, ils râlent TOUS pasque ça va moins vite à faire, forcément, mais qui paye commande! Exigez les faîtages en plomb et non en mortier comme autrefois. Epaisseur du plomb MINI 2,5 mm sinon en 10 ans il se fendille et faut tout refaire. S’ils n’en ont pas, dites leur de changer de fournisseur, vous laissez pas faire.

Nous verrons pour la réfection du ZINC plus tard, là j’ai plus trop le temps.

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 22/05/2007 à 18:21 supprimer cette contribution
Citation:
Mais NON! Deux ou 3 bombes de mousse polyuréthane feront bien mieux l’affaire.
Tu es sûr que ça ne se sublime pas, en quelques annés, ce truc ?

Parce que dans la remise de ma maison de campagne, pardon, c'est l'horreur !
1680587 Publié le 22/05/2007 à 18:45 supprimer cette contribution
la mousse polyuréthane ca colle bien, et ca tient plutôt pas mal dans le temps, aujourd'hui la plupart des poseurs de fenètres y comprit de grandes marques ne les posent qu'en utilisant cette mousse.

Petite précaution à prendre toutefois, c'est que ca expanse vraiment, et que l'on a tendance a vouloir en mettre beaucoup trop... (j'ai carrément faussé le chambranle d'une porte d'entrée parce que la mousse ne pouvais pas sortir)

Je ne sais pas si c'est indiqué sur les bombes, mais il est bon de considérer que la mousse polyuréthane expansera d'au moins 3 à 4 fois son volume initial avant de durcir...

Concernant une toiture, si vous souhaitez que les tuiles restent alignées comme le propose Domi, soyez très prudent en ce qui concerne les quantités de mousse, car une fois cette m.e.r.d.e solidifié, vous risquez de ne pas avoir suffisament de plage de musique enregistré sur votre lecteur MP3 pour nettoyer chaque tuile et remettre votre toit dans son état d'origine.

Voilà, je souhaitais juste apporter cette petite précision pour ceux qui ne se sont encore jamais servit de ce formidable produit... il faut s'être fait baiser une fois, pour l'utiliser intelligemment... il serait bien que les fabricants précisent sur l'emballage
Citation:

"Attention, une mauvaise utilisation de ce produit va te niquer ton boulot grave !!! Tu vas te retrouver comme un con à gratter pendant des heures alors que tu pourrais gentiment taquiner mémère"



pchhhht, pchhhht... mais pas trop quand même
domi - 417343lui écrire blog Publié le 24/05/2007 à 15:54 supprimer cette contribution
Bon, je constate qu'il y en a au moins UN qui a tenté d'utiliser ce produit.

Alors pour ce qui est de la détérioration de la "mousse" c'est effectivement une question intéressante...A ma grande surprise, la réponse est NON! Sur plus de 10ans elle ne se désagrège pas sauf si au soleil direct.
Une simple couche de peinture (claire) la protège de l'agression des UV.

Quand on voit la bobine des navigateurs(trices) aux longs cours...(réflexion des UV sur la mer) on pige DE SUITE qu’ y pas que la mousse qui craint le soleil!

Pour la quantité, la mousse par temps froid s'expanse 3 fois environ MAIS plus de 5 fois s'il fait chaud. Il est évident qu'il ne faut pas en mettre une tonne!

Juste un fin cordon de 5/6mm de diamètre sur 3 centimètres de CHAQUE côté, ca va s'expanser sur quasiment toute la largeur de la tuile sur 2 bons cm de large et 3 à 4 mm d'épaisseur et va permettre à la tuile de bien adhérer à la précédente etc.

J'ai remonté un chambranle de porte à “la bordelaise” (un genre de cadre qui en fait forme un U autour de l’ouverture du mur comme en angleterre) pour remplacer les charnières et la serrure tout en la remettant à neuf. C’est amusant à faire et indispensable si on veut des portes qui joignent bien dans une vieille baraque) au remontage, au lieu de re-fixer tout cela avec du plâtre comme autrefois, je l’ai fait avec ce genre de mousse…

Effectivement Skirebel a raison, ça a rétrécit de 2 cm le cadre! plus moyen se fermer la porte et pas question de la raboter de 2 cm! J'ai tout enlevé en re-démontant le bois puis j'ai recommencé MAIS avec des serre-joint de maçons (4) puis… DEUX crics de voiture et des cales pour empêcher que cela ne se reproduise. Ca a une force étonnante j'ai fait ça y a plus de 12 ans, la porte claquait 30 fois par jour avec les mioches...RIEN n'a bougé! C'est vraiment surprenant... Et plutôt pratique!

Voilà, c'était juste pour rendre un petit service à ceux qui se sont retrouvés avec une toiture balayée par une simple bourrasque à 130/150 km à l'heure qui ne dure pas 5 minutes parfois mais qui fait de sacrés dégâts sous nos latitudes où en général ça n'arrivait JAMAIS.

J'ai retrouvé dans mon jardin des couronnes de zinc de cheminées (pas les miennes heureusement) j'ai cherché dans le quartier... Elles avaient traversé la rue depuis une baraque en face à plus de 60 mètres!
Le type avait cherché autour de chez lui mais rien trouvé. Il a fait tout ressouder, c'est dire la force des ces coups de vents! Ca n'arrivait JAMAIS sous nos latitudes.

Bon, je vais retourner à mes occupations plus simples, un fer à souder de 60 grammes et des soudures de 1mm à peine.
1910405 Publié le 28/07/2007 à 14:44 supprimer cette contribution
D'accord pour ta mousse polyuréthane ça bouche bien, ça colle bien (y comp
oris les menottes) mais moi une fois que j'ai lâché le produit en ouvrant la bombe, je ne maîtrise plus rien... ça file dans tous les sens et impossible de le coller où j'ai besoin..;çatombe partout sauf au bon endroit!!!
1651922 Publié le 28/07/2007 à 16:39 supprimer cette contribution
Avant de vous lancer dans une opération avec de la mousse expensive,regardez au dos de votre tuile
Il y a longtemps que certains modèles intègrent un trou permettant d'insèrer un crochet ,à fixer sur le lattage
Il suffit d'avoir le modèle de tuile pour que votre fournissaire puisse vous delivrer le crochet necesssaire
Pour crocheter une toiture complète,prevoir une fixation dans le sens horizontale toute les 3/4 tuiles environ
Il est effectivement bien plus efficace de changer de toiture,que de la faire remanier
Attention ...le prix n'est pas le meme!!
Surtout si votre surface comporte de nombreux angles ou coupes de tuile
(Velux,Cheminées ,chien assis,toitures en L ou en T....




Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 30/07/2007 à 10:30 supprimer cette contribution
Bon une astuce à moi :

Comment démolir une cloison en brique (ou autre) en évitant le maximum de bruit et de poussières ?

Le marteau est à éviter et les disqueuses font une poussière énorme ! Les voisins râlent, et je ne dis pas l'état de l'appartement après les travaux !

Attention bien évidement de ne pas s'attaquer à une cloison porteuse ! sinon c'est la maison qui tombe !

Astuce: Faites un petit trou à l'endroit qui vous semble le moins résistant ou en plein milieu. Trouvez vous une bonne barre de fer de celles qui ne plieront jamais, mettez dans le trou et faites levier pour décrocher au moins une brique, ensuite avec un serre joint de bonne taille (utilisé pour le bois) ou ceux de coffreurs, l'une après l'autre vous décrocher en faisant levier toutes les briques de votre cloison.

Attention de réfléchir dans quel sens progresser: pour que le haut ne vous tombe pas dessus, travailler avant tout en remontant jusqu'au plafond.

Voilà votre cloison par terre peu de bruit peu de poussière et des morceaux propres qu'il va falloir se trimbaler, mais vous voilà dans une grande pièce...
Trazi - 826035lui écrire blog Publié le 31/07/2007 à 15:43 supprimer cette contribution
Comment couper une énorme pierre en deux :

Cette astuce est impressionnante d'efficacité, elle est très ancienne.

Vous voulez couper une pierre ou un rocher même de grande taille, faites des petits trous à peu près rectangulaires 5 x 3 cm un peu profond de place en place, pour une pierre de deux mètres de diamètre environ, trois ou quatre trous suffisent.

Ensuite prenez des morceaux de bois très dur genre chêne ou frêne, mais surtout très sec et sains. Taillez des morceaux en coin que vous enfoncez à la masse dans chaque trou, ensuite mouillez les le plus possible.

Soyez patient, vous entendrez un petit craquement discret, votre pierre est découpée suivant ce pointillé.

Particularité: Une pierre se coupe d'autant mieux que les deux morceaux sont de masse égale.
2119335 Publié le 05/08/2007 à 08:36 supprimer cette contribution
Une petite astuce pour degraisser des pièces mecaniques, nettoyer un moteur ou même se laver les mains après avoir réparé votre voiture ?

personnellement, j'utilise de l'huile de decoffrage pour le beton, ç'est pas très cher et ça fonction super bien.

dans le cas d'un nettoyage du moteur de votre voiture, vous en pulverisez en insistant bien sur les parties les plus sales et ensuite un simple rincage au jet ou au karcher, votre moteur sera comme neuf.



Page 1

Forums > Bricolage - Jardinage Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | LE SAVIEZ VOUS?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris LE SAVIEZ VOUS?conseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


ICI toutes astuces pour le bricolage les réparations sont les bienvenues. Nb: Pas de recettes de cuisines etc. Y a déjà un chouette forum d'Alixe pour ça! Merci
saviez