|  |
1617006 Publié le 25/07/2007 à 12:11  Je me pose ces questions : quel est l'Etat le plus violent du monde? C'est-à-dire l'Etat, avec le nombre le plus élevé de personnes tuées par jour, dans un conflit. J'avais des sources : ARTE en 1997. - Le premier pays le plus violent, était la Colombie, avec 100 morts par balles et par jour. Voici le contexte : un pouvoir fasciste, contre une guérilla révolutionnaire, avec un attrait à la dictature et au totalitarisme. - Le deuxième pays, après la Colombie, était l'Afrique du Sud, avec 80 morts par balles et par jour. Voici le contexte : sortie de l'apartheid, donc le régime Blanc fascisant, laisse de gros dégâts. En 2007, cela a dû changer. Le premier est à mon avis l'Irak, avec plus de 100 morts par tueries et par jour, où les USA voulaient installer la démocratie et la république bannanières avec les intérêts pétroliers. Les USA, auraient donc permis à l'Irak, d'être le premier Etat le plus violent du monde, par différentes raisons : - Terrorisme intégriste : attentats suicides. - Guérillas anti-américaine : embuscades. - Bavures et tortures : bombardements. - Enlèvements, prise d'otage. - Criminalités élevées : le chaos. - Effet de la guerre sur les civils. A mon avis, plus de 100 Irakiens par jour, perdent leur vie, à cause de cette violence. Cela ferait désordre, pour les USA et leur image, concernant le bien qu'ils prétendent apporter contre le mal. | sudmango - 1625924 Publié le 25/07/2007 à 12:25 
Citation: Cela ferait désordre, pour les USA et leur image, concernant le bien qu'ils prétendent apporter contre le mal.
Objectifs atteints | Mladen - 595300  Publié le 25/07/2007 à 17:56 
Citation: Je me pose ces questions : quel est l'Etat le plus violent du monde? C'est-à-dire l'Etat, avec le nombre le plus élevé de personnes tuées par jour, dans un conflit.
Bof, pas seulement dans des conflits. Revoir "Bowling for Columbine"! | Professeur Paganel - merci, Lenovo ! - 980920  Publié le 27/07/2007 à 16:59  En tout cas, si on mesure une victoire par le faible nombre de tués, l'une des plus grandes victoires françaises est Dien Bien Phu avec 10 000 tués seulement. LPDVEF... | 1811341 Publié le 27/07/2007 à 17:32 
Citation: l'une des plus grandes victoires françaises est Dien Bien Phu avec 10 000 tués seulement.
Ce n'est ni l'avis de l'instit Giap ni de Bigeard ni de Giraud encore moins celui du genéral de Cogny qui de Hanoî apprit la reddition sans condition des paras engagés volontaires aux soldats de l'Oncle Ho.victorieux de la France et des Etats Unis réunis l'une fournissant la chair à canon pendant que l'autre le financement à 95 % de la guerre coloniale d'indochine ! il fait dans le révisionisme le pseudo prof!
| Jissé - 1495957 Publié le 28/07/2007 à 11:22  super intérressant comme concours Tu aurais du faire journaliste sur l'ancienne 5 ! |
Page 1  Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact
|  | |