«,liberons,connu,»

Forums > ThéologieAller à la dernière page
<< Précédent |

« Liberons-nous du connu ! »

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 26/01/2008 à 23:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
étant un passionné, je dois dire que ce Monsieur M'à Vraiment bluffé, de part sa vision du monde et des comportements
lien
Alex - 1940628 lui écrire blog Publié le 20/02/2008 à 13:42 supprimer cette contribution
1103900 Publié le 20/02/2008 à 22:10 supprimer cette contribution
Citation:
La philosophie sur le plan intellectuel, l'art sur le plan esthétique et la religion sur le plan affectif, serait-ce une façon de mieux se comprendre ?

en suivant ce raisonnement, à quoi pourrait'on assimiler la spiritualité?
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 20/02/2008 à 22:40 supprimer cette contribution
Citation:
à quoi pourrait'on assimiler la spiritualité?

quoi d'neuf Docteur

louka - 1371806lui écrire blog Publié le 20/02/2008 à 22:42 supprimer cette contribution
Citation:
La philosophie sur le plan intellectuel, l'art sur le plan esthétique et la religion sur le plan affectif, serait-ce une façon de mieux se comprendre ?

la trilogie de pignole!!
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 20/02/2008 à 23:01 supprimer cette contribution
Citation:
Pourtant si le mot religion consiste à se relier aux autres, à la réalité, se relier en ligne directe, au delà des mots, des interprétations, des à-priori intellectuels de toutes sortes, alors dans ce cas il s'agit bien de vraie religion.


le mot "lien" signifie relation ou entrave aussi..la vie et la mort sont liées aussi.et pourtant on peut parler là d'une séparation!!
donc tu comprendras que je préfère me mefier des phrases toutes faites.

Genre il dit autre chose...c'est un menteur!!
Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 06:18 supprimer cette contribution
Citation "" donc tu comprendras que je préfère me mefier des phrases toutes faites.""
__________________________________________

ce n'est pas l'impression que vous donnez en citant en permanence vos gourous , en manque d'adeptes ?
1103900 Publié le 21/02/2008 à 09:36 supprimer cette contribution
Citation:
en suivant ce raisonnement, à quoi pourrait'on assimiler la spiritualité?

a notre individualité , façon de penser sans influence externe . Imagination!
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 17:37 supprimer cette contribution
Citation:
avec esprit?

on essaie toujours, on verra bien!
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 17:38 supprimer cette contribution
Citation:
façon de penser sans influence externe

bien sur!tu me la copiera.
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 17:41 supprimer cette contribution
Citation:
en citant en permanence vos gourous


je ne vais pas te citer Toi!!quand même, t'est pas serieux

c'est toi qui t'engages sur cette voie là!!
alors c'est toi seul que çà regardes
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 18:00 supprimer cette contribution
Citation:
dans l'inconnu enfin libéré des connus...

Bravo Angela!
t'a pas fumer toute la moquette encore
Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 19:26 supprimer cette contribution
citation """ quand même, t'est pas serieux "
_________________________________________

tout autant que toi avec tes histoires à dormir debout , c'est quoi le nom de sa secte ?
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 19:48 supprimer cette contribution
Citation:
quand même, t'est pas serieux "


2 fois!!
Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 19:53 supprimer cette contribution
Si , mais je n'avais pas remarqué du premier coup que tu étais " Dieu " pardonnez moi mon père j'ai pèchè par blasphème .
Saint Thomas .
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 19:57 supprimer cette contribution
Si on vous pose une question à propos de la quelle vous ne savez rien du tout, de sorte que vous n’avez pas de références en mémoire, et si vous êtes capable de répondre honnêtement que vous ne savez pas, alors, cet état de ne pas savoir est le premier pas d’une recherche réelle dans le domaine de l’inconnu …
Par conséquent, si je vois la vérité de cela et si je mets vraiment de côté tout les réponses, ce que je ne peux faire que quand il y a l’immense humilité de ne pas savoir, alors, quel est l’état de l’esprit ? Quel est l’état de l’esprit qui dit « je ne sais pas s’il existe un Dieu, s’il existe l’amour.». C’est-à-dire, quand il n’y a pas de réaction de la mémoire … Cet état dans la quelle l’esprit dit « Je ne sais pas » n’est pas un état de négation. L’esprit a totalement cessé de chercher, il a cessé tout mouvement, car il voit que tout mouvement visant à sortir du connu pour aller vers ce qu’on appelle l’inconnu n’est qu’une projection à partir du connu

Extrait d’une Causerie à Ojai, 29 mai 1960

tu veux l'adresse aussi??
Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 20:01 supprimer cette contribution
citation """ Extrait d’une Causerie à Ojai, 29 mai 1960 """
__________________________________________

En vérité voila ce qui m'agace ce coté citation permanente comme label de garantie , n'avez vous rien qui vous soit propre , votre pensée personnelle ou votre personnalité tout entière repose t-elle sur les dires ou écrits des autres !
le copier coller ça me broute grave !!
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 21/02/2008 à 22:09 supprimer cette contribution
Citation:
Quel est l’état de l’esprit qui dit « je ne sais pas s’il existe un Dieu, s’il existe l’amour.».


nuance sur les propos

çà te broute et alors, les fonctionnalités des forums et les posts déposés peuvent etre construits comme on l'entend, surtout que au début du sujet il est question de Krishnamurti ,je sais pas si tu t'en ait rendu compte et si çà t'interesse un temps soit peut.je ne pretends pas avoir assez de matiére pour rajouter quoi que se soit à ce qu'il à écrit et enseigner, je voudrait bien en discuté sur le fondement,surtout que c'est pour çà que,j'ai lancé le truc mais pas plus
Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 22/02/2008 à 05:28 supprimer cette contribution
je viens de trouver cela et la oui j'approuve totalement , savoir :
Il prône la mise en doute de toute parole émanant d'une autorité, quelle qu'elle soit.
voila qui est sage , plutot qu'une obéissance aveugle , je vais lire toutes ses oeuvres , il faut du temps , mais le temps c'est tout ce qu'il me reste , alors je te promets des discussions si tu le veux bien , c'est volontairement que je prends celui répondant chez les apotres au nom de Thomas ( je n'aime pas le Saint ....) celui qui doute , qui fouille , qui cherche , qui analyse , de la discussion jaillit la lumière ..
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 22/02/2008 à 21:50 supprimer cette contribution
Citation:
de la discussion jaillit la lumière

si elle est bien orientée est intéressante, je te l’accorde ,de là à faire jaillir la lumière, à moins de parler sous un orage…mais le doute c’est éternellement se dire à peu près les mêmes choses dans sa tête(qui suis-je, ou vais-je dans quel état g’erre)c’est faire tourner la réfection sans arrêt sur rien de très objectif.
Disons que l’on se fixe l’objectif de ne pas s’en fixer alors commence quelque chose de nouveau n’est ce-pas ?c’est la découverte d’un instant de vie jusque là inconnu car non encore vécu,(tu me suis là ??)
1103900 Publié le 22/02/2008 à 21:54 supprimer cette contribution
c'est contraire de ce que tu disais plus haut
cet état d'esprit correspond a ce que j'appelle la spiritualité--->le lâcher pise! accueillir le nouveau
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 22/02/2008 à 22:32 supprimer cette contribution
Citation:
c'est contraire de ce que tu disais plus haut

je sais plus très bien ce que je-dit


Mag

Flipper-le-défunt - 2243805lui écrire blog Publié le 23/02/2008 à 02:52 supprimer cette contribution
le doute fait partie intègrante de l'étude et de la réflexion , c'est parfois ce qui èvite à certains de sombrer dans des sectes , cela dit lorsque je décide de prendre connaissance de nouvelles données c'est toujours avec un regard neuf , je veux dire sans aucun préjugé , maintenant si quelque chose me dérange à travers l'étude d'un texte , il me semble normal de le dire , de l'exposer aux fins d'éclaircir ce qui me gène ...c'est en cela que de la discussion jaillit la lumière .
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 23/02/2008 à 22:23 supprimer cette contribution
Citation:
cet état d'esprit correspond a ce que j'appelle la spiritualité


la vérité est un pays sans chemin....(J.K.)
mais la spiritualité, c'est un mot que j'aime pas!!
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 24/02/2008 à 14:26 supprimer cette contribution
Mag' je parlait de la sentation que l'on à quand on prononce certains mots, qui nous barre là vue parfois et qui font obstacle à l'action de la découvertehttp://www.krishnamurti-france.org/L-incommensurable-ne-peut-se
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 27/02/2008 à 22:08 supprimer cette contribution
Mencius a dit: " Qui épuise le potentiel de son esprit connaît sa nature. Or, connaître sa nature, c'est connaître le Ciel. " D'esprit, il n'y en a qu'un: le mien, celui de mon ami, celui du sage il y a des millénaires, celui du sage à venir dans des millénaires, tous participent de ce même esprit. L'esprit a une constitution immense, et pour peu que j'arrive à en épuiser le potentiel, je ne fais plus qu'un avec le Ciel.


citation(s) / poème(s) n° 308: Lu Xiangshan [présentation], (1139-1193), philosophe chinois, Confucianisme, Néoconfucianisme

C'est beau l'inspiration

louka - 1371806lui écrire blog Publié le 23/03/2008 à 17:31 supprimer cette contribution
Citation:
D'esprit, il n'y en a qu'un: le mien, celui de mon ami, celui du sage il y a des millénaires, celui du sage à venir dans des millénaires, tous participent de ce même esprit.

l'important est donc de participer,à cette grande mascarade qu'est l'existence.gagner et donc avoir tort ou raison ne servant à rien du tout,n'est t'il pas??
1103900 Publié le 25/03/2008 à 11:33 supprimer cette contribution
Citation:
mais la spiritualité, c'est un mot que j'aime pas!!
c'est ton droit; mais aimer ou ne pas aimer la n'est pas la question..
Aimes tu le fait d'avoir le langage? pour moi c'est le même concept
La spiritualité fait parti de ton esprit, tu peux la développer plus ou moins en fonction de ton envie , de ta prédisposition, de ton intuition et que sais-je encore...
Citation:
Mag' je parlait de la sentation que l'on à quand on prononce certains mots, qui nous barre là vue parfois et qui font obstacle à l'action de la découverte
c'est vrai, notre éducation, notre perception des choses nous "inhibe", j'en ai conscience mais je suis ce qu'on appelle une "intuitive" alors je me méfie de ma première impression car c'est souvent la bonne
Diane - My blessed engagement - 2025831 lui écrire blog Publié le 25/03/2008 à 11:41 supprimer cette contribution
Moi aussi je me méfie de ma première impression car c'est rarement la bonne, en revanche !
Alors que la deuxième oui
louka - 1371806lui écrire blog Publié le 25/03/2008 à 21:42 supprimer cette contribution
Citation:
Aimes tu le fait d'avoir le langage?

c'est comme tout, on en prend et on en jette;ce qu'il reste après, on le sait moins .Pareil pour les impressions.Elles i mpressionnent, elles font leur travail en quelque-sorte, la reflexion fait le reste!!
comme au cinéma, on se reppasse le film pour rechercher l'élément qui nous aurait échapé!
1103900 Publié le 25/03/2008 à 22:09 supprimer cette contribution
"la réflexion fait le reste"---> certes, elle peut soit venir enrichir notre première impression ou nous emmener a tout autre cheminement de pensée...

Citation:
on se reppasse le film pour rechercher l'élément qui nous aurait échapé!
ça me rapelle "le merveilleux destin d'Amélie Poulin", la p^remière fois que je l'ai regardé j'ai trouvé cela nul!
la deuxième fois une note de poésie s'en est détachée...
la troisième fois j'ai été transporter par cette histoire.
1 | 2 | 3 | Page 4

Forums > Théologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | « Liberons-nous du connu ! »| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | Publicité | FAQ | Contact

Services
Shopping
Concours
Ecards
Voyance

Lingerie
Lingerie


Massage
Massage Relaxation


Massage
Pharmacie


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Loisirs
 Editorial
13 connectés au chat
121 connectés au total
0 sur le chat vocal
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris « Liberons-nous du connu ! »conseiller cette page à un ami
Créé et hebergé par Capit


étant un passionné, je dois dire que ce Monsieur M'à Vraiment bluffé, de part sa vision du monde et des comportements http: www.nouvellescles.com article.php3?id_article=62 lien
«-liberons-connu-»