choisir,automobile
Forums > Automobiles - MotosAller à la dernière page
<< Précédent |

Choisir son automobile

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
domi - 417343lui écrire blog Publié le 03/12/2008 à 21:56 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Choisir son automobile
4 ou 6 cylindres?

Cette année, au salon de l’automobile on a pu voir une offensive des automobiles équipées de moteurs puissants à 6cylindres de là une certaine perplexité chez les acheteurs.

Cependant, il me semble que la position à prendre ne doit pas changer. Le 6 cylindres n'apporte rien de neuf, ses conditions d’utilisation non plus.

Alors pourquoi le 4 cylindre classique serait il détrôné?

Qu’à t-on toujours dit du 6 cylindres et qu’est ce qui reste toujours vrai?

Le six cylindres est un moteur mieux équilibré que le 4 cylindres car il produit une action de développement de sa puissance plus continue.

Son fonctionnement est plus doux, plus silencieux, ses reprises de régime sont en même temps plus rapides et plus puissantes. Il "tant" donc bien plus vers la perfection. Tout cela est incontestable...

Et c'est pas à discuter

Cependant, l’on connaît aussi les problèmes rencontrés par la fabrication de ces moteurs: Tout d’abord, leur alimentation en carburant.

Un seul carburateur peut convenir pour un 4 cylindres, rarement moins de deux seront nécessaires pour le 6 cylindres, les réglages et leur synchronisation seront plus délicat à réaliser.

Aussi, son prix de revient est plus élevé que le 4 cylindres, la complication mécanique d’un 6 cylindres rends le diagnostique des pannes plus délicat (au minimum 6 bougies et … 12 soupapes au lieu de 8 ) D’autre part, le rendement d’un 6 cylindres est toujours inférieur à celui d’un 4 cylindres du fait des frottement mécaniques supplémentaires

Il est facile en effet de comprendre que pour une même quantité d’essence injectée dans un 6 cylindres une partie de l’énergie produite par chaque explosion sers à vaincre les frottements de deux pistons supplémentaires.

Sans compter les pertes thermiques du fait de la masse plus importante du moteur.
En conséquence, si l’on veut récupérer le maximum de travail dans un moteur à explosion c’est sous la forme du 4 cylindres, aujourd’hui comme hier.

Voilà donc le véritable terrain sur lequel on doit se placer: Si l’on désire plus de silence de souplesse, si le prix d’achat et d‘entretien plus élevé, et si la consommation supérieure en huile et carburant ne doivent pas entrer en ligne de compte, on peut se laisser séduire par un véhicule équipé d’un beau moteur à 6 cylindres.

Si au contraire on désire une voiture ayant un rendement optimum, un peu plus bruyante mais restant efficace et peu onéreuse à l’entretien, il faut rester sur des véhicules équipés de moteurs à 4 cylindres.

Le 6 cylindres c’est le moteur de ceux qui ne font pas leurs comptes ou qui ont les moyens de sacrifier au luxe

Le 4 cylindre reste le moteur de ceux qui ont à déduire assez strictement du revenu de leur travail les frais généraux d’exploitation de leur automobile...

De plus, le marché de revente de véhicules équipés de tels moteurs à 6 cylindres est bien plus restreint.

Enfin, attendez vous à dépenser environ 25 à 30 % de plus avec un moteur 6 cylindres par rapport à un 4 cylindres.

Et comme dans la vie, l’immense majorité des points d’interrogation suivent en fait des questions de peu d’intérêt, vous avez en main aussi concentrés que faire se peut, tous les éléments utiles pour votre choix futur.

On vous dira que l’Amérique est toute acquise aux 6 et même 8 cylindres en V et cet argument vous impressionne un peu, d’autant que l’Amérique domine le monde actuellement et qu’elle inscrit à son actif des méthodes et des victoires technologiques prestigieuses.

Il suffit pour faire s’évanouir le mirage de songer que l’essence coûte là-bas 0,30 FRANCS le litre environ et que l’huile suit exactement le prix de l’essence puisqu’elles veinnent toutes les deux du même produit originaire: Le Pétrole:

Lorsque le dollar vaudra plus de 25 Francs, nous aurons bien plus le droit de traiter avec désinvolture ces questions de prix de revient.

Ce sont pourtant ces arguments que j’ai cru bon jeter dans le plateau de la balance
Pour ceux qui jonglent avec le papier, les arguments de poids n’ont actuellement aucune importance….

Dr R BOMMIER. « Le chauffeur Français » Novembre 1927

RIEN ne Change

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 18:52 supprimer cette contribution
Citation:
La Capri était livrée avec différentes motorisations,de la 1300 CC 4 cylindres à la 2,7 litres moteur V6 je crois.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a bien eu une Capri 2800, mais il fallait aller l'acheter en Allemagne.

Extérieurement, pas de différence. À conduire, à côté de la 2300, c'était le jour et la nuit.

Elle était d'ailleurs un peu fragile du côté du radiateur.

Quant à la 1300, c'était d'après les échos que j'en ai eus une catastrophe; sans doute un peu comme une caravane attachée à un Solex.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 18:58 supprimer cette contribution
Citation:
tu me donnes une R8 en pièces détachées je te la remonte les yeux fermés
J'ai deux copains d'école qui se sont montés leur voiture à la carte. Le premier avait mis un moteur de Lancia dans une Panhard 24 BT, ce qui ne se voyait pas, mais surprenait toujours les voitures voisines aux feux rouges quand il démarrait . Bien entendu, en un tel cas, il faut passer au service des Mines pour homologuer la voiture (ce qui ne posait pas de problème) et lui donner pour cela un nom. C'était un plaisir de le voir tendre sa carte grise lors d'un contrôle :

Véhicule : Saint-Ignan 1500
Nom du propriétaire : Saint-Ignan.

Un autre avait entrepris de transformer une R8 normale en simili R8 Gordini. Il avait commencé par le moteur. Quand il se chopa un platane, deux mois plus tard, il comprit qu'il aurait mieux fait de commencer par les amortisseurs
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:00 supprimer cette contribution
Mais tu t'y connais en voiture
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:02 supprimer cette contribution

Comme un curé en adultère : par oui-dire, par oui-dire
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:05 supprimer cette contribution
J'aime bien la comparaison
Ca m'étonnait aussi
2381954 Publié le 04/12/2008 à 19:19 supprimer cette contribution
Citation:
Un autre avait entrepris de transformer une R8 normale en simili R8 Gordini
C'est ce que nous avions fait avec un moteur de R 12, mais sans passer aux mines. On avait du reste de gros problèmes de refroidissement avec le vase d'expansion, on en a explosé quelques uns.
Une R8 n'est pas une traction et il fallait la lester à l'avant pour se permettre d'appuyer sur le champignon, tes copains n'avaient pas dû le faire Paga. Et quand le platane a traversé la route devant eux ça a fait tilt.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:21 supprimer cette contribution

Hmm... je me souviens qu'on conseillait le lester le coffre des Coccinelle Volkswagen ( à l'avant, donc) par un sac de sable dans les régions venteuses.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:26 supprimer cette contribution

La plus marrante histoire de transformation de voiture que je connaisse, c'est avec une R4 sur le capot de laquelle un copain avait collé un macaron BMW autocollant offert dans une boite de Vache qui rit, et de la taille de la boite.

Il s'était fait verbaliser en stationnement sur un pont, à Nancy ou Strasbourg, et la contredanse portait :

Numéro d'immatriculation xxxx xx 92
Marque de la voiture : BMW

Le type y est allé au culot, indiquant qu'il habitait le 92 et que sa voiture n'était pas une BMW, carte grise à l'appui, moyennant quoi la verbalisation concernait de toute évidence une autre voiture que la sienne portant de fausses plaques.

C'était un peu gros, mais on lui a fait sauter sa contravention, qui était en effet irrecevable libellée de cette façon-là.
2381954 Publié le 04/12/2008 à 19:29 supprimer cette contribution
Citation:
Les voitures c'est comme les femmes...Ça coûte aussi cher l’une que l’autre

Eh bien moi c'est ce mari là qui m'a coûté cher notamment un moteur de Capri en échange standard à 12000F , je l'ai conduite sur 300m et c'est soi disant moi qui l'ai trop fait monter dans les tours, le roi de la mauvaise foi c'est lui. Quand je l'ai connu je lui payais même ses sous vêtements, il portait des slips kangourous achetés par Maman . En me quittant il a dit c'est pas parce que je suis arrivé les mains vides que je dois repartir les mains vides, il m'a dépouillée et laissé des dettes de loyer tout son fric partait dans les bagnoles.On est très c.. à 22 ans
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:30 supprimer cette contribution
Citation:
il portait des slips kangourous
Qu'est-ce que tu as contre les slips kangourous ? Il n'y a pas plus commode ni plus confortable.

J'en ai connu une du même genre qui s'était fait conditionner par la pub au point de ne plus oser porter autre chose que des strings. Enfin, bon, tant que des gens se font conditionner par le marketing, ça me fait des sous, hein !
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:31 supprimer cette contribution
Tu sais Patchouly certains hommes sont comme ça !
Le mien aussi m'a dépouillée
Mais on s'en remet, on est enfin LIBRE
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:33 supprimer cette contribution
Citation:
Le mien aussi m'a dépouillée
Bienvenue au club ! Mais la mienne m'a laissé tous mes bouquins, la conne
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:34 supprimer cette contribution
Moi, même pas !
Il en a revendu la plupart !
Heureusement que la plus grande partie est à Boulogne
2381954 Publié le 04/12/2008 à 19:35 supprimer cette contribution
Citation:
Mais on s'en remet

C'est vrai plaie d'argent n'est pas mortelle sauf que moi j'ai une épée de Damoclès sur la tête sa dette ne sera effacée qu'en 2014 et pendant 30 ans les frais d'huissier et de justice continuent de courir. Il s'est débrouillé en magouillant pour se rendre insolvable et c'est moi qu'on a poursuivi.

Non ce dont on ne guérit pas ce sont d'autres plaies physiques et psychiques et je les ai eues aussi. Mais parlons d'autre chose.
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:37 supprimer cette contribution
Citation:
Non ce dont on ne guérit pas ce sont d'autres plaies physiques et psychiques et je les ai eues aussi.

Moi aussi
On a eu le même mari
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:38 supprimer cette contribution
A 20ans les femmes sont proies facile...On s'en régale à 30 aussi, à 40 tout pareil, a 50 elles réfléchissent, a 60 rebelote.
Vers 70, là vraiment, elles ne se font plus avoir, mais y a plus beaucoup de candidats Que la vie est dure pources pauvres creatures
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:39 supprimer cette contribution
Citation:
Non ce dont on ne guérit pas ce sont d'autres plaies physiques et psychiques
Hoo, que le destin m'épargne les douleurs physiques, et pour moi, c'est parfait. Les psychiques, je m'en charge !
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:40 supprimer cette contribution
Domi !
Vous m'amusez
Ma grand-mère avait encore sa petite cour à 80 ans
2381954 Publié le 04/12/2008 à 19:41 supprimer cette contribution
Sinon il y a une voiture que j'adore celle-ci :
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:45 supprimer cette contribution

Compte tenu des longévités comparées des femmes et des hommes, on voit plus facilement un homme de 80 ans avoir une sorte de harem que l'inverse
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:46 supprimer cette contribution
Moi, je te dis ce que j'ai vu
Mais elle a fait jeune très longtemps, elle avait une belle peau et était en excellente santé
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:49 supprimer cette contribution
La jaguar E me faisais aussi rêver un pote m'en a prêté une un WE pour un RDV ave une adorable creature futile et un peu snob Y avait 2 reservoirs! et 20 litres aux cents.

Paris-Orly 300Km /h (au compteur dans la grande descente vers orly) le gamine était verte de trouille.(moi aussi) On est rentré plus sage y avait des embouteillages porte d'Orléans.
c'est des bagnoles de OUF.

par contre j'aimerais acheter la HONDA 800 (copie de jaguar E en miniature) elle était chou mais on en voit plus du tout en occase pleurer

Il parait que les japs les exportaient dans de gros avions Globe Master par la Belgique j'en ai cherché un temps, mais pas trouvé.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:50 supprimer cette contribution

La peau s'affine avec le temps, de toute façon. A 80 ans, sur les parties qui n'ont pas été inconsidérément exposées à l'air ou au soleil, elle est parfaite.

En revanche, le sens tactile s'estompe peu à peu, confirment toutes les personnes qui ont cet âge. Si vous avez des folies à faire, faites-les plutôt à 60 ans
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:51 supprimer cette contribution
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:52 supprimer cette contribution
Hé ici c'est pour les bagnoles hein, pas pour les chefs d'oeuvres en péril!

Pour les machins tout délabrés et les presbytes qui les voient encore presque neuves (chance) c'est AILLEURS
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:53 supprimer cette contribution
Domi, vous n'êtes plus un ado non plus
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 19:54 supprimer cette contribution
Ai-je prétendu cela?
2025831 Publié le 04/12/2008 à 19:55 supprimer cette contribution
Juste un peu
2381954 Publié le 04/12/2008 à 20:17 supprimer cette contribution
Moi je ne suis pas en péril du tout
Enfin je crois...
j'ai eu des sensations sympa dans un VWporshe,c'était une trois places comme la Bagheera,mais personne ne connait quand j'en parle on me prend pour une illuminée. je me plaisais bien aussi dans la Bagheera dommage j'étais trop jeune pour conduire.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 04/12/2008 à 21:34 supprimer cette contribution
Citation:
Moi je ne suis pas en péril du tout.

1 | Page 2

Forums > Automobiles - Motos Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Choisir son automobile| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
17 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Choisir son automobileconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Choisir son automobile 4 ou 6 cylindres? Cette année, au salon de l’automobile on a pu voir une offensive des automobiles équipées de moteurs puissants à 6cylindres de là une certaine perplexité che
choisir-automobile