puisque,selon,sudmango,irak,pays,maghreb
Forums > Le grand MaghrebAller à la dernière page
<< Précédent |

Puisque selon Sudmango l'Irak est un pays du Maghreb...

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 07:06 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
... on s'étonnera que l'Irak en soit réduit à utiliser des chaussures pour accueillir le président étatsunien désavoué. Il n'existe donc pas de tartes à la crème là-bas ?

Ce qui est assez bon pour BHL l'est également pour Bush.









2378518 Publié le 15/12/2008 à 16:59 supprimer cette contribution
Citation:
Faux : L'esclavage


l´esclavage peut se manifester sous plusieurs formes cher sergent...te sent tu libre dans ce monde???moi j´en doute¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 17:02 supprimer cette contribution
Citation:
te sens tu libre dans ce monde?
Si on est dérangé par les cloches de l'église le dimanche, il suffit de s'en ouvrir à sa mairie, et si elle pressent que plus de 30% des gens en sont dérangés, les cloches s'arrêteront.

Tu peux toujours te brosser pour faire ça avec un muezzin, tiens !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 17:04 supprimer cette contribution
Citation:
Pour l'Afghanistan, c'est différents. Et pour bien comprendre ce pays particulier, il faut remonter assez loin dans l'histoire.

Les occidentaux n'ont jamais été impliqué là-bas.
Le docteur Watson, personnage certes fictif, mais inspiré de la vie réelle, rencontre Sherlock Homes, dans "Une étude en rouge", alors qu'il vient d'être démobilisé suite à une blessure consacrée au service de l'armée des Indes... en Afghanistan.
2378518 Publié le 15/12/2008 à 17:05 supprimer cette contribution
ces sons ne me derangent pas du tout
2331325 Publié le 15/12/2008 à 17:05 supprimer cette contribution
Citation:
te sent tu libre dans ce monde???moi j´en doute¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡


Entre être dépendant d'un système imparfait et être en esclavage, il y a quand même une différence. Alors oui, je me sens particulièrement libre.

Et puis ma liberté, je la trouve, entre autre, avec ma tête gentiment posée entre les cuisses d'une femme et mes mains sur la rotondité merveilleuse de ses nichons.
2025831 Publié le 15/12/2008 à 17:11 supprimer cette contribution

Et elle, elle se sent libre aussi
Moi, ça va, je suis libre ; je l'ai même mis à côté de mon pseudo
2019211 Publié le 15/12/2008 à 17:14 supprimer cette contribution

PROFESSEUR ...encore sur le 11 septembre
Le témoignage et les réflexions d'une étudiante américaine :

"Ce qui est arrivé ce matin est une tragédie que je n'arrive pas encore à réaliser. Cette perte immense de vies et plus encore, dépasse mon imagination, dépasse mes cauchemars, et ma raison. J'adresse mes condoléances à tous ceux qui souffrent de la perte de leurs proches ou de leurs ami(e)s.

Je pense que cette tragédie est aussi l'occasion étrange de réfléchir un peu, réfléchir à nous en tant qu'individus, et à nous en tant qu'Américains. Il nous faut faire une pause et relativiser ce qui s'est passé. Pourquoi un être humain peut-il planifier et commettre ces actes? Ne sommes-nous pas - somme toute- tous des enfants de nos mères, ne sommes nous pas tous des êtres humains avec des idées simples sur ce qui est bien et mal? N'avons-nous pas tous le désir de vivre en paix et dans la prospérité?

Je ne pense pas que ces gens, ceux qui ont causé ces destructions sur la côte-Est ce matin, soient si différents de nous: nous vivons tous sous le même ciel et avons les mêmes besoins fondamentaux. Mais ces gens en ont marre de l'Amérique et de ce qu'elle représente.


"Nous sommes allés dans d'autres pays, y détruisant les vies de tant de gens..."

On nous a dit qu'en tant qu'Américains, nous jouissions de certains droits. Ces droits finissent par signifier que nous aurions un accès illimité à tout ce que nous voudrions matériellement et politiquement. De temps en temps nous sommes allés dans d'autres pays, y détruisant les vies de tant de gens, y soutenant même des régimes militaires fascistes ou y créant les soi-disant "réformes économiques". Nous avons nié le droit à l'accès aux médicaments de base et à l'habillement aux pays qui se sont opposés à nos politiques. Nous maintenons encore des bases militaires dans des lieux dont la plupart de nous n'ont jamais entendu parler, occupant et détruisant des coins reculés de la terre. Nous avons détruit les anciennes forêts d'antan, percé des trous dans les montagnes pour extraire des minéraux, creusé dans les terres sacrées pour puiser du pétrole. Nous avons mis au travail des millions de gens hors de tous droits sociaux afin d'avoir des produits moins chers.

Non, je ne pense pas qu'aucun d'entre nous souhaite que cette parodie continue mais en tant qu'Américains, nos impôts permettent à cette insanité de se poursuivre. Dans notre quête du toujours plus, (plus de pouvoir, et plus de biens matériels), nous avons fait beaucoup de dégâts et causé tant de souffrance et de mort. Les médias privés, avides de sensationnel, savent qu'elles ne retireront aucun profit de parler de ces choses là, aussi elles ne font des reportages que sur ce que les gens aiment entendre, sur les explosions spectaculaires, mais pas sur la souffrance quotidienne.



"Mettre une fin à la violence cyclique qui est en nous et dans le monde"

Ce qui est arrivé aujourd'hui est une tragédie, mais nous vivons une époque où tant de tragédies se passent, que les américains ignorent. Il est temps pour nous de prendre conscience des répercussions de notre "progrès". Il est tant pour nous de préoccuper d'autre chose que de notre bien-être. Nous devons mettre une fin à la violence cyclique qui est en nous et dans le monde. Si nous parlons de progrès, qu'il soit celui de toutes et tous, et non pas seulement celui des Américains en bonne santé.

Nous pouvons le faire, en étant des consommateurs responsables, en n'achetant pas des marchandises produites en dehors de tous droits sociaux, en nous procurant des marchandises qui ne nuisent pas à l'environnement. Nous pouvons voter pour des politiques justes. Nous pouvons protester et écrire des lettres. Nous pouvons être créatifs et ne pas accepter tout ce qu'on nous dit. Nous pouvons apprendre l'empathie envers les gens très différents de nous, et peut être alors nous découvririons qu'ils ne sont pas si différents. Si nous faisions cela peut-être que les gens ne seraient pas aussi pleins de haine vis à vis de notre nation, et nous pourrions éviter d'autres tragédies.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message. Je vous aime tous beaucoup et je vous envoie mes bénédictions et mes prières."

Lori Ann Burdr

Pire que ça :


OPERATION NORTHWOODS

Quand l'état-major américain planifiait des attentats terroristes contre sa population
L'ennemi de la démocratie américaine est-il intérieur ? En 1962, pour légitimer une guerre contre Cuba, l'état-major interarmes des Etats-Unis avait envisagé des attentats terroristes contre sa propre population. Le document déclassifié que nous présentons ici révèle le plan de l'opération Northwoods : une série d'attentats tuant des civils et des militaires américains pour mobiliser l'opinion publique contre Fidel Castro. L'état-major avait notamment planifié un attentat contre un bâtiment de guerre et un détournement d'avion. Le projet des généraux fut empêché par le président Kennedy un an avant son assassinat. Parmi les conjurés se trouvaient d'actuels responsables de l'armée des États-Unis.
pour plus d information lire ce lien:

http://www.asile.org/citoyens/numero13/northwoods/documents1.htm



Bonne Soireé et a demain






Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 17:15 supprimer cette contribution
Citation:
ces sons ne me derangent pas du tout
Possible, mais avec ce genre de disharmonie infligé à toutes les oreilles cinq fois par jour, il ne faut pas s'étonner que jamais un pays où fleurissent les muezzins n'ait pu donner un seul grand compositeur de musique classique.

Qui n'a pourtant aucune raison de constiter une exclusivité occidentale, et se joue d'ailleurs sur la planète entière.

Il est plus facile de gâcher une oreille que de la former, de même qu'il est plus facile de prêcher la violence que la non-violence, plus facile de censurer le questionnement que d'y répondre et plus facile de voir la vie exclusivement en termes de rapports de forces y compris dans le couple que d'avoir des relations libres entre être humains égaux.
2019211 Publié le 15/12/2008 à 17:22 supprimer cette contribution
Merci THONY et bonne soireé
1625924 Publié le 15/12/2008 à 19:23 supprimer cette contribution
Citation:
il ne faut pas s'étonner que jamais un pays où fleurissent les muezzins n'ait pu donner un seul grand compositeur de musique classique.


Les ignares feraient mieux de se taire ,


La tradition musicale arabe se développa à la cour de l'empire musulman du VIIe au XIIIe siècle. Elle prospéra sous la dynastie des Omeyyades aux VIIe et VIIIe siècles et connut son âge d'or, de la Syrie à l'Espagne andalouse, sous le califat des Abbassides (750-1258). À Bagdad, qui fut un riche foyer culturel, une école musicale fut fondée par le théoricien et compositeur Maabed (mort en 743). À partir du règne du calife Haroun al-Rachid (célébré dans les Mille et Une Nuits), à la fin du VIIIe siècle, deux musiciens marquèrent la théorie et les pratiques musicales, perfectionnant les systèmes tonal et modal de l'école de Bagdad : Ibrahim al-Mawsilli (743-806) et son fils Ishaq (767-850), surnommés respectivement le « paradis de la terre » et la « mer des chanteurs ». Dans les cités de l'empire musulman, de l'Espagne à l'Afrique du Nord et dans tout le Proche-Orient, les musiciens cumulaient souvent les rôles de compositeur, de poète et d'interprète. Cordoue, l'une des capitales de l'Espagne musulmane, fut un foyer de la musique arabe médiévale. Ziryab, arriva en 822 à Cordoue et y fonda la tradition arabo-andalouse, qui se répandit dans tout le Maghreb après la Reconquista espagnole jusqu'à nos jours.

L'Andalousie exerçait une influence notable sur la musique européenne du haut Moyen Âge, comme en témoignent les instruments utilisés dans la musique profane et populaire en France et en Espagne (luth, zarb, rebec, canon), qui sont pour la plupart des instruments arabes.

Même en musique le monde musulman avait une avance de 500 ans sur l'Europe
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 20:01 supprimer cette contribution

Arrête ton charre. En 1200 ans, le monde musulman, malgré son immense richesse financière, n'a pas été foutu de pondre un seul type de musique symphonique digne de ce nom, ni même de fonder des règles d'harmonie polyphonique qui se tiennent et s'imposent dans le monde entier par leur justesse.

Alors que même les Corses y sont arrivés chez eux, à trouver ces règles d'harmonie, et fort bien !

Il en reste quoi ? La musique andalouse est certes souvent agréable a écouter, mais simplement au titre de musique folklorique. Un peu comme la valse-musette chez nous, en quelque sorte (ou les cornemuses en Ecosse). "Perles de cristal" version exotique, voilà ce que c'est. Cela se laisse écouter, mais c'est comme Ravi Shankar : rare sont ceux qui accepteront d'en écouter plus de deux heures de suite, sauf à ne rien connaître d'autre comme musique.

Et quand on en a entendu un quart d'heure, on en a en fait tout entendu. C'est triste, mais c'est comme ça.

Ecoute le ,muezzin; puis écoute le Messie, de Haendel, ou la messe royale de Dumont. Et si n'es pas fichu de saisir la différence, eh bien que veux-tu que je te dise, continue à écouter le muezzin !
1625924 Publié le 15/12/2008 à 20:20 supprimer cette contribution
Citation:
Arrête ton charre. En 1400 ans, le monde musulman, malgré son immense richesse financière, n'a pas été foutu de pondre un seul type de musique symphonique digne de ce nom, ni même de fonder des règles d'harmonie polyphonique qui se tiennent et s'imposent dans le monde entier par leur justesse.


Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de Paganel


À la différence de la musique occidentale dans laquelle se sont développées la polyphonie et l'harmonie, la musique arabe est fondée sur le chant et la mélodie, laquelle est construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques, appelés maqamat . Les ouvrages arabes anciens sur la musique ont recensé jusqu'à quatre cents maqamat, dont trente au moins demeurent couramment utilisés.

Les modes de la musique arabe reposent sur des intervalles de tierces (tricordes), quartes (tétracordes) et quintes (pentatonique), et reflètent une grande diversité . La musique arabe n'utilise pas, comme la musique occidentale, la gamme tempérée, mais la gamme naturelle, qui permet une interprétation toute différente de l'échelle des sons à l'intérieur d'une octave, et de leurs rapports (les intervalles). En conséquence, les intervalles dans ces modes sont inférieurs au demi-ton occidental : le plus courant d'entre eux représente trois quarts de ton, mais l'on rencontre des intervalles d'un neuvième, de quatre neuvièmes et de cinq neuvièmes de ton.

Une autre richesse de la musique arabe, apportée par un art vocal d'une extrême sophistication mélodique (résultant du système modal et de ces micro-intervalles), réside dans l'ornementation des lignes mélodiques homophoniques (les instruments étant utilisés à l'unisson ou à l'octave). Trille, glissando et autres variations rythmiques et mélodiques constituent une ornementation continue et souvent complexe.


Le rythme — l'autre aspect essentiel de la musique arabe — se révèle d'une grande richesse et d'une grande complexité. Les cycles de la musique classique arabe peuvent comporter jusqu'à quarante-huit temps (ou battements). Un rythme de base, joué sur un instrument comme le zarb ou la darbouka, comporte des « frappés » (dums), et des « levés » (taks) et, bien sûr, des silences. Par exemple, le rythme classique dharafat est fondé sur une mesure de 21 temps. Avant un mode rythmique, l'auditeur entend un motif relativement long. Les interprètes ne se contentent pas de jouer le motif ; ils improvisent à partir de ce dernier et l'ornementent. Souvent, le motif est reconnaissable à la disposition des frappés.

Citation:
Ecoute le ,muezzin; puis écoute le Messie, de Haendel, ou la messe royale de Dumont. Et si n'es pas fichu de saisir la différence, eh bien que veux-tu que je te dise, continue à écouter le muezzin !


Personnellement, j'écoute pas la musique ou rarement, ce que j'aime par dessus tout c'est les appels à la prière du Muezzin
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 21:04 supprimer cette contribution
Citation:
À la différence de la musique occidentale dans laquelle se sont développées la polyphonie et l'harmonie, la musique arabe est fondée sur le chant et la mélodie
Traduction : du mono-tono, tel qu'il est abandonné chez nous depuis le début du Moyen-Âge. Il faut croire qu'entendre deux notes distinctes ou plus à la fois, c'est trop compliqué pour certains cerveaux. Mais peut-être aussi que l'absence de richesse musicale empêche de façon efficace des cerveaux de se développer
Citation:
laquelle est construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques
Riche ! Une note à la fois !

Et tous les instruments jouant la même . j'en peux plus, c'est trop riche, arrêtez, on n'arrive plus à suivre !
Citation:
Les ouvrages arabes anciens sur la musique ont recensé jusqu'à quatre cents maqamat
Ben oui, recenser, c'est à peu près tout ce qu'ont su faire les Arabes. Ils sont su compter les étoiles, comme le businessman du Petit Prince, et leur donner des noms pour montrer que c'était à eux, comme on voit aussi les chiens pisser sur les réverbères. Mais pour la découverte des lois de Kepler, a fortiori pour celles de Newton, polope ! Ils savaient observer, mais n'ont jamais su réfléchir sur ce qu'ils observaient. La décadence était au bout de ce triste voyage.

Cette connaissance tournait en rond sur elle même sans aller nulle part. Comme leur musique.
Citation:
Les modes de la musique arabe reposent sur des intervalles de tierces (tricordes), quartes (tétracordes) et quintes (pentatonique), et reflètent une grande diversité.
Le jazz existe depuis à peine plus d'un siècle et a conquis le monde entier, jusqu'au Japon. La culture arabe affecte de mépriser les noirs, mais n'a jamais été capable de pondre une musique qui arrive à la cheville de ces derniers - qui eux, il est vrai, ont tout de suite compris le parti qu'ils pouvaient tirer d'un piano. Le monde arabe reste devant les pianos comme une poule devant une fourchette, ne sachant pas exactement par quel bout s'en saisir
Citation:
La musique arabe n'utilise pas, comme la musique occidentale, la gamme tempérée, mais la gamme naturelle, qui permet une interprétation toute différente de l'échelle des sons à l'intérieur d'une octave, et de leurs rapports (les intervalles).
ca lui permet surtout d'être très chiante : des notes qui sont toujours les mêmes, des glissando qui sont toujours les mêmes, des thèmes qui sont toujours les mêmes. Il n'y a guère que le rap sui puisse lui être comparé en indigence, rap qui s'adresse il est vrai au mêmes populations qui ont eu l'oreille "formée" par cette musiquette de bazar.

C'est pourquoi ladite musiquette a eu le succès qu'elle méritait : purement local. Inexistante sur le reste de la, planète où n'existent pas de pressions sociales pour la faire accepter. Et c'est très bien ainsi.

A Séoul, on joue Bizet. L'un des meilleurs chefs d'orchestres interprétant Beethoven est le Japonais Seiji Osawa. La Tétralogie s'écoute à Buenos Aires, on danse sur Prokofiev - fort bien - à Moscou. Au Sud de la Méditerranée, on se dandine sur des rythmes primaires dont se désintéresse tout le reste du monde. Voilà tout.

2405977 Publié le 15/12/2008 à 23:01 supprimer cette contribution
paga combien de gibier ta chassé
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:12 supprimer cette contribution
Citation:
ce sont les droits de l hommes chez les occident!!!!
Voici à titre comparatif les droits de l'homme chez les orient !!!

http://www.mediasetdemocratie.net/Religion/Attentats-islamistes.htm

Réaction aux attentats meurtiers islamistes

- Dégoûtant !
- Scandaleux !
- Il faut agir !
- Mahomet sur une caricature !
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:14 supprimer cette contribution
Citation:
paga combien de gibier ta chassé
Je n'ai même pas eu à les chasser, Lahrour : ils sont venus se jeter droit dans ma gibecière
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:19 supprimer cette contribution
Citation:
Mahomet sur une caricature !


La mémoire de Mohamed est plus noble que toutes les mémoires qu'à l'occident de plus chère.

Ma vie et mon sang pour la mémoire de Mohamed
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:23 supprimer cette contribution
Citation:
Mais peut-être aussi que l'absence de richesse musicale empêche de façon efficace des cerveaux de se développer



Je ne suis pas étonné qu'une tête bridée et bornées ne peut pas comprendre ce que c'est le chant, la musique et la poésie orientale
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:26 supprimer cette contribution
Citation:
La mémoire de Mohamed est plus noble que toutes les mémoires qu'à l'occident de plus chère.
Pas plus que ceux de n'importe quel tueur en série : Alexandre dit "le grand", Jules César, Gengis Khan, Tamerlan, Napoléon, Staline, Hitler...
Citation:
Ma vie et mon sang pour la mémoire de Mohamed
Cela, ça ne dérangera vraiment personne; mais si tu prétends t'en prendre à la vie ou au sang des autres, ce sera le coup de pied au cul vite fait.
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:29 supprimer cette contribution
Citation:
Pas plus que ceux de n'importe quel tueur en série : Jules César, Gengis Khan, Tamelan, Napoléon, Staline, Hitler...


Ah non , là tu perd la raison et ca t'arrives souvent, il commence à être tard pour toi, c'est l'heure de passer au lit Paganel

Citation:
mais si tu prétends t'en prendre à la vie ou au sang des autres, ce sera le coup de pied au cul vite fait.


Disons que je ne sacrifierai pas mon sang pour un barbare mais pour Mohamed oui oui
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:33 supprimer cette contribution
Eh Paga ! tu ne pourra jamais deviner combien on aime Mohamed.

On l'aime plus que nos fils et parents plus que nous même
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:35 supprimer cette contribution
Citation:
Citation: Pas plus que ceux de n'importe quel tueur en série : Jules César, Gengis Khan, Tamelan, Napoléon, Staline, Hitler...

là tu perd la raison
Pas du tout. je contribue à t'aider à déconstruire ton conditionnement. Ensuite, que tu sois capable de faire quelque chose ou pas de cette aide, ce n'est plus mon problème. Fais ce que dois...
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:36 supprimer cette contribution
Citation:
tu ne pourra jamais deviner combien on aime Mohamed.

On l'aime plus que nos fils
C'est sans doute pourquoi vous faites sauter ceux-ci à la dynamite comme bombes humaines.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:39 supprimer cette contribution
Citation:
Je ne suis pas étonné qu'une tête bridée et bornées ne peut pas comprendre ce que c'est le chant, la musique et la poésie orientale
A vrai dire, à part les pays arabes, aucun pays ne se passionne dans le monde pour la musique arabe. La musique occidentale ne rencontre pas ce problème. Il doit y avoir une raison.
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:40 supprimer cette contribution
Citation:
Pas du tout. je contribue à t'aider à déconstruire ton conditionnement. Ensuite, que tu sois capable de faire quelque chose ou pas de cette aide, ce n'est plus mon problème. Fais ce que dois..


Tu t'attaches à une œuvre démesurée et dont tu n'ignore la taille , tu ferai mieux de te concentrer sur tes égarements ,ton ignorance et ton arrogance gratuite.

On ne peut empêcher le soleil de l'Islam de briller en y opposant un sas
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:44 supprimer cette contribution
Citation:
C'est sans doute pourquoi vous faites sauter ceux-ci à la dynamite comme bombes humaines.


Faire sauter des dizaines est meiux que d'envoyer des centaines de milliers sur les chaamps de guerres
1625924 Publié le 15/12/2008 à 23:47 supprimer cette contribution
Citation:
paga combien de gibier ta chassé

Je n'ai même pas eu à les chasser, Lahrour : ils sont venus se jeter droit dans ma gibecière


Le moins qu'on puisse dire c'est que tu tombe sur des gibiers beaucoup plus gros que toi, surtout que tu n'a jamais réussie à prendre tes prises
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:49 supprimer cette contribution
Citation:
tu tombe sur des gibiers beaucoup plus gros que toi
Plus lourds d'esprit, nuance. Il faut faire avec. Cette lourdeur, ils ne l'ont pas choisie. On les a fait tomber dedans quand ils étaient petits.
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:50 supprimer cette contribution
Citation:
Faire sauter des dizaines est meiux que d'envoyer des centaines de milliers sur les chaamps de guerres
Comme lors de la guerre Iran-Irak, par exemple ?
Paganel, antisémantique - 980920 lui écrire blog Publié le 15/12/2008 à 23:54 supprimer cette contribution
Citation:
Tu t'attaches à une œuvre démesurée et dont tu n'ignore la taille
Ben oui : 1 300 000 000 de conditionnés revendiqués. Si j'enlève les 25% qui croient sans croire et les 25% qui se barreraient bien, mais qui sont retenu par l'idée de se faire buter en cas d'apostasie (quelle religion merveilleusement tolérante ! ); ça fait 650 000 000 de pékins à déconditionner. Je n'attends pas que ça se fasse en un jour, mais il ne leur sera pas davantage possible d'arrêter les progrès de la science dans les esprits. Et l'islam en crèvera.
Citation:
On ne peut empêcher le soleil de l'Islam de briller
Sûr que quand on voit l'ignominie de sa conduite dans le monde et sa façon de transformer les gens en robots tueurs, à l'islam, on en est vachement ébloui !
1 | 2 | Page 3

Forums > Le grand Maghreb Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Puisque selon Sudmango l'Irak est un pays du Maghreb...| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Puisque selon Sudmango l'Irak est un pays du Maghreb...