contre,fil,mariage,entre,deux,personnes,sexe
Forums > MariageAller à la dernière page
<< Précédent |

Contre-fil : Mariage entre deux personnes du même sexe

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 17:35 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Apparemment, Fée des houles n'accepte l'argumentation que quand c'est la sienne. Cette contribution ayant été arbitrairement censurée par elle sans le moindre motif (mais c'est son fil, donc rien à dire), la voici verbatim, sauf hélas la fin pour des question tenant aux limites de taille des copies sur Aff.
----------------------------------------
Texte Original :
Citation:
Déjà, on ne "devient" pas homo. On l'est ou on ne l'est pas.
C'est un point de vue. Il revient à supposer qu'un homme pourrait être (consciemment ou non, et en raison de ses premières expériences intenses) fétichiste de la dentelle, fétichiste de la chaussure féminine à talon, fétichiste du cuir, fétichiste des petites lolitas mais jamais, au grand jamais, qu'allez-vous penser là, fétichiste du pénis d'autres hommes. On peut nommer cela un point de vue. On peut aussi nommer cela du déni.
Citation:
Ensuite, il n'y a pas plus de raison d'être homo pour un enfant adopté par un couple homo ou un couple hétéro tolérant.
Là encore - de mieux en mieux - les neurones miroirs n'existent plus pour Fée. Aucun individu n'a tendance à reproduire ce qu'il a vu faire chez lui tout naturellement pendant trois ou quatre lustres depuis l'enfance. Circulez, il n'y a rien à voir !
Citation:
Enfin, je signale à ceux qui l'ignoreraient que l'adoption est tout à fait autorisée en France pour des homosexuels puisque des célibataires peuvent adopter.
Personne ne met en cause l'intérêt pour l'adoptant, ne serait-ce que sur le plan fiscal. Ce sur quoi l'on s'interroge, si Fée veut bien revenir sur Terre, c'est l'intérêt pour l'adopté : être élevé par un parent seul, ce n'est pas le pied, mais à tout prendre cela peut être moins triste que l'orphelinat. En revanche, voir de l'intérieur La Cage aux folles pendant quinze ans et sans pouvoir rien faire, je crains que ça ne traumatise un chouïa le petit bonhomme et que ce soit donc lui faire payer plutôt cher la réduction fiscale associée au plaisir de pouponnage qu'il aura procuré à ses homoparents.
Citation:
Donc, il n'est pas nécessaire d'être un couple homme-femme pour
2477693 Publié le 25/01/2010 à 21:09 supprimer cette contribution
Au bout d'un moment, comme dirait le roi Arthut dans Kamelott, c'est quoi ton problème avec l'homosexualité ?

Quel problème ça pose que le jeune devienne hétéro ou homo ?

Et en quoi l'influence du couple parental serait-elle si lourde, dans la mesure où une majorité d'homos sont issus de couples "classiques"?

Où est le problème ?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 21:15 supprimer cette contribution
Citation:
Au bout d'un moment, comme dirait le roi Arthut dans Kamelott, c'est quoi ton problème avec l'homosexualité ?
Qui a vu le moindre problème ?
Citation:
Quel problème ça pose que le jeune devienne hétéro ou homo ?
Si on le pousse à devenir homo, il va passer à côté de quelque chose qui a jusqu'à présent suffisamment stimulé l'humanité pour qu'elle se reproduise jusqu'ici malgré tous les emmerdements que représente le fait d'avoir des enfants. Eh bien je dis juste que cela mérite réflexion. Et que quand on y pense, c'est sacrément vachard. Pire que la circoncision ou l'excision.
Citation:
Et en quoi l'influence du couple parental serait-elle si lourde, dans la mesure où une majorité d'homos sont issus de couples "classiques"?
C'est l'opinion d'une moitié des homosexuels, l'autre moitié invoquant un "gène de l'homosexualité" sans grand souci de cohérence.

L'influence parentale peut être insuffisante ou même s'exercer dans le mauvais sens. Pas mal d'homos, en particulier dans le corps de ballet de l'Opéra de Paris (... et dans son administration, huhuhu !) admettent avoir eu des mères un peu... castratrices. Disons pour être gentil "dominatrices". Chiantes du genre casse-bonbons, quoi ! Cela a forgé qu'on le veuille ou non leur image de la femme. Après, ils ont le choix : quinze ans d'homosexualité tout de suite, ce qui vaut mieux que rien, ou quinze ans de psychanalyse avec un résultat non assuré.

Et alors ? Parce qu'il y a des accidents de voiture inévitables, il faut peut-être supprimer les cours de conduite ? Ce ne serait guère rationnel.
Citation:
Où est le problème ?
Là encore, tu sembles le seul à en voir un. La prophylaxie ne pose pas de problème à qui que ce soit, hormis chez ceux qui, touchés, désirent voir partagée leur infortune.
2477693 Publié le 25/01/2010 à 21:20 supprimer cette contribution
Citation:
Là encore, tu sembles le seul à en voir un


Ben alors s'il n'y a pas de vrai problème, pourquoi toutes ces réactions au sujet de de l'homoparentalité et du mariage des homos ?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 21:22 supprimer cette contribution
Citation:
Ben alors s'il n'y a pas de vrai problèmes, pourquoi toutes ces réactions au sujet de de l'homoparentalité et du mariage des homos ?
Parce que ceci est un forum de discussion - du moins quand Fée des houles ne supprime pas bêtement les contributions qui la dérangent - et qu'il n'y a pas plus besoin d'"avoir un problème", comme tu dis, pour discuter que de manquer de quoi que ce soit pour effectuer une promenade.

2477693 Publié le 25/01/2010 à 21:30 supprimer cette contribution
Citation:
et qu'il n'y a pas plus besoin d'"avoir un problème", comme tu dis, pour discuter que de manquer de quoi que ce soit pour effectuer une promenade.


Discuter est plaisir en soi, je suis d'accord.

Mais si on réagit à ce point , en s'inscrivant en faux à un forum qui suscite une polémique, c'est bien, dans le cas présent; qu'on est dérangé, ou disons interpelé, par le sujet proposé, ou plus exactement par l'opinion qui y est affirmé.

Bon en l'occurence, la Fée joue les Socrate
en demandant un avis qu'elle se charge, comme c'est commode, de démonter. Mais je ne fais pas d'illusion au sujet de l'honnêté intellectuelle de Socrate .


En fait je ne comprends pas que le sujet proposée par la Fée gêne autant. Je le comprends d'autant moins chez les gens intelligents. Ca m'échappe...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 21:37 supprimer cette contribution
Citation:
Discuter est plaisir en soi, je suis d'accord.
En tout cas pour au moins l'un des deux interlocuteurs.
Citation:
Mais si on réagit à ce point , en s'inscrivant en faux à un forum qui suscite une polémique, c'est bien, dans le cas présent; qu'on est dérangé, ou disons interpelé, par le sujet proposé, ou plus exactement par l'opinion qui y est affirmé.
A peine moins que lorsqu'on crée un fil de ce titre (le forum, lui, c'est "Mariage")
Citation:
Bon en l'occurence, la Fée joue les Socrate
en demandant un avis qu'elle se charge, comme c'est commode, de démonter.
Je dirais plutôt : en imputant à son interlocuteur un avis qu'elle se charge de démonter. C'est le sophisme dit de l'homme de paille.

C'est un peu le système consitant, faute de pouvoir atteindre la cible, la déplacer à un endroit où on ne peut pas la rater. On a vu plus fair-play (=sportif).
Citation:
Mais je ne fais pas d'illusion au sujte de l'honnêté intellecutelle de Socrate.
J'ai un petit trou de mémoire au sujet du Banquet. Je ne sais plus si c'est lui ou Diotime ou quelqu'un d'autre qui entreprend de "démontrer" le sophisme selon lequel l'amour est laid, au motif qu'on ne recherche que ce dont on manque et que l'amour recherche la beauté. Ce n'est pas très sérieux et n'a même pas l'excuse de Zénon, à savoir Je déconne, mais c'est pour vous montrer qu'avec notre langage, nous raisonnons mal.
Citation:
En fait je ne comprends pas que le sujet proposée par la Fée gêne autant.
Il n'y a pas de gêne, mais des points de vue divergents qui s'expriment quand ils le peuvent - c'est à dire qu'ils ne sont pas censurés - et mieux vaut pour cela les exprimer sur un fil appartenant à quelqu'un de plus équilibré. C'est dorénavant le cas.

En revanche, quand une personne fait sauter 4 contribs en une heure sur un seul fil, on peut sans nul doute la considérer comme très gênée. Surtout en fait si elle n'a rien à opposer aux arguments en question.

C'est un peu Thrasymaque disant : « Tu me dégoûtes, Socrate ! »
2477693 Publié le 25/01/2010 à 21:50 supprimer cette contribution
Citation:
C'est un peu Thrasymaque disant : « Tu me dégoûtes, Socra





Problème, point de vue, as you like...


Nan le vrai problème c'est que t'es de droite . Et pis c'est tout.

Et en génral les conservateurs n'aiment point les zomos et les droits qu'ils prétendent revendiquer.

Mais au fait, de droite, tu l'as pas toujours été. Dis-moi que tu as eu des illusions, Paga pleurer !

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 21:55 supprimer cette contribution
Citation:
Nan le vrai problème c'est que t'es de droite.
Être de droite n'a rien d'un problème C'est au contraire une solution.
Citation:
Mais au fait, de droite, tu l'as pas toujours été. Dis-moi que tu as eu des illusions, Paga !
De 22 à 26 ans, j'ai bêtement milité pour l'élection des députés à la proportionnelle. Je m'efforce depuis de compenser cette lourde faute.

Qui n'est pas de gauche à 20 ans n'a pas de coeur. Qui l'est encore à 40 n'a pas de tête.
2477693 Publié le 25/01/2010 à 22:02 supprimer cette contribution
Donc, si je suis bien, étant jeune, tu prenais la tête aux gens avec tes convictions. Maintenant, vieux et embourgeoisé, tu fais de même, sauf que tu as changé d'avis...

Ca me rappelle le marxiste du service qui distribuait l'Human à la fac. Sympa, le gars, mais je me demande comment il voit les choses mainteant...
770362 Publié le 25/01/2010 à 22:03 supprimer cette contribution
le débat dérape là...c'est quoi ces vieux clichés...droite conservatrice, gauche progressiste???

je connais autant de conservateurs à gauche qu'à droite...
2477693 Publié le 25/01/2010 à 22:05 supprimer cette contribution
Citation:
c'est quoi ces vieux clichés...


Ils sont encore en parite valables;

Mais tu a raison, je m'égare.

Alors pour commencer, dehors les tafioles !

Heu argh...Je me sens pas bien, là, faut que je m'allonge...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 22:11 supprimer cette contribution
Citation:
Donc, si je suis bien, étant jeune, tu prenais la tête aux gens avec tes convictions.
Je les défendais, ces convictions, tout simplement. Je n'avais pas tous les éléments de la question en mains à l'époque et c'était le choix le plus raisonnable en fonction de ceux que j'avais :

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=%22paradoxe+des+camions+prospecteurs%22

Et c'est bien pour les mettre à l'épreuve que j'en discutais. C'est cela, les décisions rationnelles dans l'incertain.
Citation:
Maintenant, vieux et embourgeoisé
Ouille ! Vieux - encore que pas tellement dans un pays où l'espérance de vie flirte avec les 80 ans, je suis donc aussi près de la mort qu'en élève de troisième du bac - passe encore, mais embourgeoisé ! On voit que tu n'as jamais mis les pieds à la maison
Citation:
tu fais de même, sauf que tu as changé d'avis...
J'avais comme tout le monde à cet âge une information incomplète. J'en ai maintenant une meilleure (à commencer par la lecture du Propos sur les pouvoirs). Personne ne voit son expérience diminuer avec l'âge, raison pour laquelle hormis chez les Stupid white men de Michael Moore l'avis des anciens est considéré comme souvent utile pour ne pas se planter.
Citation:
Ca me rappelle le marxiste du service qui distribuait l'Human à la fac. Sympa, le gars, mais je me demande comment il voit les choses mainteant...
Peut-être était-ce Jacques Chirac ou André Essel
2477693 Publié le 25/01/2010 à 22:12 supprimer cette contribution
Citation:
Peut-être était-ce Jacques Chirac





Citation:
mais embourgeoisé !


Je deviens désobligeant...
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 22:15 supprimer cette contribution
Maintenant, reprenons la vocation initiale de ce fil qui était d'accueillir quelques contributions supprimée par une dame ayant ses nerfs

Et d'une :
Citation:
----------------------------------------
Texte Original :

Citation:Citation:C'était le cas aussi pour l'autorisation de mise sur le marché de la Thalidomide...

Donc ton raisonnement c'est "puisque la France a eu raison sur un sujet, elle doit forcément avoir toujours raison" ?
Un peu simpliste comme argumentation.

Ce "donc" et ce "ton raisonnement" sont en revanche deux insultes à l'intelligence. Ma constatation était qu'on n'a pas toujours raison de vouloir aller plus vite que la musique, et encore moins quand le sort d'enfants est en jeu.

A l'avenir, réserve le "donc" à sa fonction, qui est une conclusion logique que l'on tire de ce qui précède et non une déformation que je veux croire délibérée (sinon, c'est consternant !) des propos de ton interlocuteur.

Par ailleurs, les argumentations non simplistes, qui te gênent, tu les vires en leur invoquant des défauts imaginaires, comme chacun peut le voir sur l'autre fil.


Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 22:17 supprimer cette contribution
Et de deux :
Citation:
----------------------------------------
Texte Original :
Citation:
Je me contente de supprimer les post contenant des insultes et autres attaques personnelles n'apportant rien au débat.
Mensonge grossier ! Ce post ne contenait aucune grossièreté ni attaque personnelle, et chacun peut facilement en juger.
Evidemment, il aurait été gênant de laisser cela. Mais maintenant, il est encore plus gênant de ne pas l'y avoir laissé, hé !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 22:19 supprimer cette contribution
Et de trois :
Citation:
----------------------------------------
Texte Original :
Citation:
Je n'aurais pas cru la Fée plonkeuse...
Pour ma part, je savais à quoi m'en tenir. Le vernis de certains craque vite quand ils n'ont pas de répondant.
2457690 Publié le 25/01/2010 à 23:02 supprimer cette contribution
c est qui encore la fée faut finir le pseudo la sommes trois je suis la fee des roses et j ai rien fait voila je suis aquittée ben j espere
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 25/01/2010 à 23:08 supprimer cette contribution

« Les fées sont têtues »

-- Lénine

2457690 Publié le 27/01/2010 à 00:03 supprimer cette contribution
en tt cas je le suis pas ben pas tt le tps koi
2470865 Publié le 28/01/2010 à 07:33 supprimer cette contribution
tu es bi !!!! quand ça t'arrange !
696121 Publié le 04/02/2010 à 14:40 supprimer cette contribution
Citation:
en tt cas je le suis pas , ben pas tt le tps koi


Koiiiii?
2258064 Publié le 07/02/2010 à 01:30 supprimer cette contribution
On nait homo ou on le devient???
qui connait la reponse
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 07/02/2010 à 01:38 supprimer cette contribution
Le débat sur l'inné et l'acquis n'est pas sans évoquer un sketch où deux philosophes débattraient de savoir si ce qui a le plus d'importance pour la surface d'un triangle est sa base ou sa hauteur, chacun fournissant bien entendu les exemples de triangles justifiant le mieux sa théorie.

Il importe de comprendre qu'en matière humaine il n'y a pas de causes, mais juste des facteurs. Tout ce qu'on peut dire est que si tous les facteurs se combinent dans le même sens, tel résultat est asssez probable, et que quand ils influencent en des sens opposés, le résultat est incertain.

En revanche, la paternité biologique constituant un élément important pour certains hommes et certaines femmes et l'homosexualité la rendant plus hasardeuse (bien que les essais individuels continuent par millions ), il faut simplement y regarder à deux fois lorsqu'une personne est sur la ligne de partage des eaux. Elle a le droit de s'autodéterminer avec sérénité sans qu'une propagande pas toujours désintéressée ne vienne interférer avec sa réflexion propre. En d'autres termes, halte aux propagandistes et aux vendeurs.
2258064 Publié le 07/02/2010 à 01:41 supprimer cette contribution
Paganel est ce que tu sais que je n'ai rien compris a ta reponse...............ton francais esttrop fort pour mon petit niveau
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 07/02/2010 à 01:43 supprimer cette contribution
Peux-tu me citer ce qui ne te parait pas clair ?

En anglais ? You are not missing of air ! Bon, je siffle Google !
Citation:
The debate on nature versus nurture is reminiscent of a skit in which two philosophers would discuss whether what is most important to the area of a triangle is its base or its height, each providing good heard examples of triangles, justifying his theory better.

It is important to understand that human material there are no causes, but just factors. All we can say is that if all factors are combined in the same direction, the corresponding result is likely enough, and when they pull in opposite directions, the outcome is uncertain.

In contrast, biological paternity is an important element for some men and women and homosexuality, making it more risky (although the individual tests are still millions), simply to look twice when a person is on the online watershed. She has the right to self calmly without a disinterested propaganda does not always come to interfere with his/her own reflection. In other words, stop the propaganda and sellers.
Not too much retouched because the Google anglais has un certain charme. Et le mien, donc !
2258064 Publié le 07/02/2010 à 01:45 supprimer cette contribution
je n'ai pas compris ta derniere contribution du tout==> peux tu me repondres en anglais je comprendrais mieux ou dans ma bal si tu veux
2258064 Publié le 07/02/2010 à 02:16 supprimer cette contribution
beaucoup mieux==>>> merci Prof
2258064 Publié le 07/02/2010 à 02:19 supprimer cette contribution
Je me demande pourquoi de nos jours on les en trouve partout mais 15-20ans ago les homos on n'en trouvait pas de tous les coins???

Est ce parce que c'est plus acceptable?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 06/03/2010 à 10:32 supprimer cette contribution

Être homo, c'est devenu banal, ringard, mainstream, c'est out, c'est has-been, c'est plus top, quoi.

Ceci, en revanche, représente une grande évolution des mentalités en matière sexuelle

On n'arrête pas le progrès


Alex : Toute ma vie, on m'aura piqué mes idées !

Le choix n'est pas neutre, hein, car il y a une dot à payer à la clé. Ceci explique sans doute cela (chez nous, les hommes encaissent les dots, là-bas, ils les paient. Ils sont fous, ces Romains !)

2470865 Publié le 07/03/2010 à 05:48 supprimer cette contribution
Pauvre chèvre !!
1 | Page 2

Forums > Mariage Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Contre-fil : Mariage entre deux personnes du même sexe| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
9 connectés au chat
29 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Contre-fil : Mariage entre deux personnes du même sexeconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Apparemment, Fée des houles n'accepte l'argumentation que quand c'est la sienne. Cette contribution ayant été arbitrairement censurée par elle sans le moindre motif (mais c'est son fil, donc rien à di
contre-fil-mariage-entre-deux-personnes-sexe