superfreakonomics
Forums > Plaisir de LireAller à la dernière page
<< Précédent |

SuperFreakonomics

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 11/10/2010 à 07:43 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Lorsqu'un livre fait comprendre une chose à laquelle on n'avait jamais pensé avant, voire qu'on aurait trouvée totalement paradoxale, alors on n'a pas perdu son temps en l'achetant.

C'est le cas de celui-ci :



"Pourquoi les auteurs d'attentats-suicide devraient-ils prendre une assurance-vie ?". L'idée semble stupide, n'est-ce pas ? Elle est pourtant parfaitement pertinente, et l'ouvrage explique pourquoi. Impressionnant.

2603217 Publié le 18/10/2010 à 18:26 supprimer cette contribution
Pourquoi ne doit-on surtout pas rentrer à pied quand on a trop bu ?
Sans doute parce qu'il est plus prudent de prendre sa voiture et rentrer dans un autre mec qui a bu plutôt que de se faire rentrer dedans par un autre automobiliste qui a bu.

Ou bien encore ... parce qu'on a de bonnes chances de s'effondrer avant d'avoir atteint sa piole !
2603217 Publié le 18/10/2010 à 18:30 supprimer cette contribution
Citation:
"Pourquoi les auteurs d'attentats-suicide devraient-ils prendre une assurance-vie ?". L'idée semble stupide, n'est-ce pas ? Elle est pourtant parfaitement pertinente, et l'ouvrage explique pourquoi. Impressionnant.

Quelle que soit l'explication ... tu ne pourras pas contourner les clauses d'un tel contrat qui exclue tout versement en cas de suicide.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/10/2010 à 23:25 supprimer cette contribution
C'est bien pour cela que les auteurs d'attentats-suicide n'en prenaient jamais... ce qui permettait de rapidement les isoler parmi des centaines de milliers de clients des banques (pas d'assurance-vie de la banque, pas de virements réguliers d'assurance-vie à un autre établissement). Il y a bien entendu d'autres indices dont celui-ci n'est qu'un des plus mineurs. Les autres ne sont pas criés sur les toits.

Le data mining bancaire permet non seulement de savoir quels clients sont le plus susceptibles d'être des terroristes dormants, mais même de savoir avec quelques semaines d'avance quand ils s'apprêtent à passer à l'action, puisque leur profil de dépenses change alors quelque peu et d'une façon qui est souvent la même.
Page 1

Forums > Plaisir de Lire Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | SuperFreakonomics| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris SuperFreakonomicsconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit


Lorsqu'un livre fait comprendre une chose à laquelle on n'avait jamais pensé avant, voire qu'on aurait trouvée totalement paradoxale, alors on n'a pas perdu son temps en l'achetant. C'est le cas de
superfreakonomics